Je ne vois pas où est le soucis de monter un groupe et d'aller tuer un ou deux twink... c'est ennuyeux de se faire farmer, je peux le comprendre mais Aion est un jeu PvP, le scénario serait plutôt tourner en "je me suis fais farmer, youpie je vais créer un groupe pour chasser l'ennemi ça va être fun car je love le PvP sur un jeu PvP" Si le scénario est "Je me suis fais farmer, j'en ai marre, je peux pas pex" résilié est je pense la meilleur solution

En théorie, tu as raison. En pratique, et je l'ai constaté sur plusieurs MMOs, il y a toujours moins de mobilisation quand il s'agit de défendre, surtout quand on y gagne pas grand-chose, que quand il s'agit d'attaquer. Ca fait partie de la nature humaine, peu de gens iront interrompre ce qu'ils font pour aller aider le type inconnu qui s'est fait poutrer à l'autre bout de la map. Parce que le twink ne sera probablement plus là, ou parce qu'il n'aura pas envie d'attendre XX minutes qu'un groupe se forme, ou juste parce qu'il préfère ce qu'il fait actuellement.
Et le postulat de départ, qu'il faut que les défenseurs forment un groupe pour chasser un twink unique, est foireux par nature. Si la défense nécessite davantage de ressources en homme/heure, tout en étant plus contraignante, que l'attaque, où est l'intérêt de défendre en premier lieu? La réponse logique, compte tenu de difficulté de bloquer un ennemi très mobile/fufu, est une politique de destruction mutuelle, chaque camp rendant les zones ennemies injouables pour les non-twinks, non-50. Avec des effets prévisibles sur le renouvellement de la population des serveurs, et donc leur vie à terme...
Ce qui va se passer si NCsoft laisse les twinks devenir de plus en plus nombreux, jusqu'au point de rupture, c'est qu'ils n'auront plus le choix, et devront adopter des mesures radicales pour limiter le temps de présence des rifteurs en territoire ennemi. Par exemple avec un timer s'activant dès que le rift est franchi, provoquant le retour à l'Obelisk une fois terminé, et un second timer empêchant de reprendre un rift avant un long moment.
Quand à l'argument, qui suggère qu'Aion étant un jeu pvp, tout le monde devrait faire du pvp, tout le temps, il faudrait peut-être voir à devenir raisonnable dans sa vision du monde.
La vie n'est pas juste du blanc et du noir, c'est pas les pvpers 24/7 d'un côté, les carebears pve 0/0 de l'autre. Il y a beaucoup de joueurs, et j'en fait partie, qui apprécient d'alterner entre les deux, de passer deux heures à farmer pour ce morceau d'armure qu'on veut, puis d'aller prendre un rift pour 1 heure ou deux d'adrénaline.
Si tu veux supprimer de la population tous ceux qui ne sont pas pvpers 24/7, "Parce Qu'Aion Est Un Jeu PVP!", il va plus te rester grand-monde avec qui avoir un combat...