Fossé entre les gains d'AP en pvp / AP requis

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Publié par pamoipamoi

Si on parle de lvl 22-24 qui font 1 million, c'est que le level a son importance ... ors manifestement les conditions que tu donnes n'ont aucun rapport avec le level.(encore que tu parles de level 30, pour les ailes, donc tu es déjà hors limites)
Manifestement, l'un des posteurs parle bien de gains en rapport avec son level en farmant (cad revente trash et loot).
A vrai dire, je répond initialement à une personne qui parle de farm en team des Worldboss, puis à un compte voyageur qui n'a que sa stupidité qui égale sa trollitude (Tera). Tu as posté entre temps, et Duke aussi.

Pour la rentabilité du farm pur et dur level 22/27, je n'y crois pas trop non plus. Par contre sur les balaur 28/30 en les enchaînant bien tu peux monter assez haut.

EDIT : fin du HS pour ma part, je viens de relire le titre du Thread.
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Publié par pamoipamoi
Ok je comprend mieux maintenant.

En fait tu racontes n'importe quoi, quelque soit le thread.

Byou, tu passes en ignore ... parce que bon, ça suffa comme ci.
C'est mauvais d'être aigri

Sur spatalos le prix des pierres de mana crit/puis magique/atk son exorbitant, j'ai monté un personnage dessus, j'ai joué à tout cassé 1h j'ai déjà 400k au stock et encore pour 200k de truc à vendre, l'économie d'un serveur influe beaucoup sur les possibilités monétaires c'est tout
Citation :
Publié par Creutz
A vrai dire, je répond initialement à une personne qui parle de farm en team des Worldboss, puis à un compte voyageur qui n'a que sa stupidité qui égale sa trollitude (Tera). Tu as posté entre temps, et Duke aussi.

Pour la rentabilité du farm pur et dur level 22/27, je n'y crois pas trop non plus. Par contre sur les balaur 28/30 en les enchaînant bien tu peux monter assez haut.
Ok j'aurais du également voir les heures de post

Pour les balaurs, je confirme, au level 28-29 (puisque je viens de finir mon 5eme reroll, youhouuu) , ça drop du trash et du loot ... j'ai pas calculé, mais 100 à 150k khina de l'heure me semble très possible.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ok j'aurais du également voir les heures de post

Pour les balaurs, je confirme, au level 28-29 (puisque je viens de finir mon 5eme reroll, youhouuu) , ça drop du trash et du loot ... j'ai pas calculé, mais 100 à 150k khina de l'heure me semble très possible.

au lvl 31 ,sur les balaurs 33 de la strat sup , en 2H avec kisk au liftier , j'me suis fais 1,5M de kinah en revendant les compos sur suthran ... 150K ,c'est si t'a pas de chance ^^
Citation :
Publié par EmiCiel
Sauf qu'il n'y a pas de BG ici
Ce qui rend la situation encore plus importante.

Sur Wow, les twinks ont ruiné les BG, mais le joueur normal pouvait tout à fait progresser sans mettre le pied dans un BG. C'était chiant pour lui, une feature dont il ne pouvait pas profiter, mais au moins il pouvait pexer ou farmer.

Sur Aion, si les twinks prolifèrent, le nouveau joueur va être dans la mouise. Parce qu'il aura beau avoir signé pour un jeu avec du pvp sauvage, tout joueur à ses limites, et se faire farmer quel que soit l'heure ou le lieu va en pousser plus d'un à péter un plomb et résilier l'abo.
Citation :
Publié par calgarXD
au lvl 31 ,sur les balaurs 33 de la strat sup , en 2H avec kisk au liftier , j'me suis fais 1,5M de kinah en revendant les compos sur suthran ... 150K ,c'est si t'a pas de chance ^^
Oui ça doit être ça, j'ai pas eu de chance sur mes 5 rerolls
Citation :
Publié par calgarXD
au lvl 31 ,sur les balaurs 33 de la strat sup , en 2H avec kisk au liftier , j'me suis fais 1,5M de kinah en revendant les compos sur suthran ... 150K ,c'est si t'a pas de chance ^^
Non mais t'as pas compris qu'il ne sait pas se faire de l'argent

Citation :
Ce qui rend la situation encore plus importante.

Sur Wow, les twinks ont ruiné les BG, mais le joueur normal pouvait tout à fait progresser sans mettre le pied dans un BG. C'était chiant pour lui, une feature dont il ne pouvait pas profiter, mais au moins il pouvait pexer ou farmer.

Sur Aion, si les twinks prolifèrent, le nouveau joueur va être dans la mouise. Parce qu'il aura beau avoir signé pour un jeu avec du pvp sauvage, tout joueur à ses limites, et se faire farmer quel que soit l'heure ou le lieu va en pousser plus d'un à péter un plomb et résilier l'abo.
Je ne vois pas où est le soucis de monter un groupe et d'aller tuer un ou deux twink... c'est ennuyeux de se faire farmer, je peux le comprendre mais Aion est un jeu PvP, le scénario serait plutôt tourner en "je me suis fais farmer, youpie je vais créer un groupe pour chasser l'ennemi ça va être fun car je love le PvP sur un jeu PvP" Si le scénario est "Je me suis fais farmer, j'en ai marre, je peux pas pex" résilié est je pense la meilleur solution
Citation :
Publié par EmiCiel
Je ne vois pas où est le soucis de monter un groupe et d'aller tuer un ou deux twink... c'est ennuyeux de se faire farmer, je peux le comprendre mais Aion est un jeu PvP, le scénario serait plutôt tourner en "je me suis fais farmer, youpie je vais créer un groupe pour chasser l'ennemi ça va être fun car je love le PvP sur un jeu PvP" Si le scénario est "Je me suis fais farmer, j'en ai marre, je peux pas pex" résilié est je pense la meilleur solution
En théorie, tu as raison. En pratique, et je l'ai constaté sur plusieurs MMOs, il y a toujours moins de mobilisation quand il s'agit de défendre, surtout quand on y gagne pas grand-chose, que quand il s'agit d'attaquer. Ca fait partie de la nature humaine, peu de gens iront interrompre ce qu'ils font pour aller aider le type inconnu qui s'est fait poutrer à l'autre bout de la map. Parce que le twink ne sera probablement plus là, ou parce qu'il n'aura pas envie d'attendre XX minutes qu'un groupe se forme, ou juste parce qu'il préfère ce qu'il fait actuellement.

Et le postulat de départ, qu'il faut que les défenseurs forment un groupe pour chasser un twink unique, est foireux par nature. Si la défense nécessite davantage de ressources en homme/heure, tout en étant plus contraignante, que l'attaque, où est l'intérêt de défendre en premier lieu? La réponse logique, compte tenu de difficulté de bloquer un ennemi très mobile/fufu, est une politique de destruction mutuelle, chaque camp rendant les zones ennemies injouables pour les non-twinks, non-50. Avec des effets prévisibles sur le renouvellement de la population des serveurs, et donc leur vie à terme...

Ce qui va se passer si NCsoft laisse les twinks devenir de plus en plus nombreux, jusqu'au point de rupture, c'est qu'ils n'auront plus le choix, et devront adopter des mesures radicales pour limiter le temps de présence des rifteurs en territoire ennemi. Par exemple avec un timer s'activant dès que le rift est franchi, provoquant le retour à l'Obelisk une fois terminé, et un second timer empêchant de reprendre un rift avant un long moment.


Quand à l'argument, qui suggère qu'Aion étant un jeu pvp, tout le monde devrait faire du pvp, tout le temps, il faudrait peut-être voir à devenir raisonnable dans sa vision du monde.

La vie n'est pas juste du blanc et du noir, c'est pas les pvpers 24/7 d'un côté, les carebears pve 0/0 de l'autre. Il y a beaucoup de joueurs, et j'en fait partie, qui apprécient d'alterner entre les deux, de passer deux heures à farmer pour ce morceau d'armure qu'on veut, puis d'aller prendre un rift pour 1 heure ou deux d'adrénaline.

Si tu veux supprimer de la population tous ceux qui ne sont pas pvpers 24/7, "Parce Qu'Aion Est Un Jeu PVP!", il va plus te rester grand-monde avec qui avoir un combat...
Citation :
Publié par Shadowsword8
...
Tu as raison d'une part mais la base de ton raisonnement est approximative. C'est la nature Occidentale, non la nature humaine. Fort est de constaté que sur les serveurs Orientaux ils n'ont pas ce genre de problème, en premier lieu car ils privilégient le stuffage sur un jeu PvP (un peu logique... ) et qu'ils ont des habitudes d'échanges plus communautaire. (ça c'est ce que j'ai pu constaté sur les tournois arcades)


Ce que j'entends par former un groupe c'est que le nombre et la tactique surpasse de loin l'équipement. Les twink qui farment les joueurs ne le font pas uniquement grâce à leur équipement mais également grâce à leur technique... Si quelqu'un moins stuffé arrivent avec un autre moins stuffé dessus avec plus de technique, il garde ses chances. Contrairement à WoW ce n'est pas du no match.

Loin de moi l'idée d'imposé des opinions purement noires ou blanches. Comme je l'ai cité, quand tu es entrain d'exp (donc PvE) et que tu te fais attaquer, y voir une occasion de mêler à ton PvE du PvP est une chose logique vu le jeu sur lequel tu te trouves.
Citation :
Quand à l'argument, qui suggère qu'Aion étant un jeu pvp, tout le monde devrait faire du pvp, tout le temps, il faudrait peut-être voir à devenir raisonnable dans sa vision du monde.
Les mecs qui paye un abo sur un MMO et passe tout leur temps à taper du mobs et à ce stuff en instance PvE sans jamais toucher au PvP de près ou de loin ( Oh et tous les gars arrivé max lvl finissent par s'emmerder sec et aller PvP .... sauf que c'est peu tard dommage ) , n'ont rien comprit aux principes de ce type de jeu.

Les " PvPer " ( ou joueurs normaux ) eux touche à tout, leur lvl 50 est pas tomber du ciel, leur stuff ( qu'il soit crafté, looté sur boss ou Abyssale ) non plus ....


PS :
Vos soit disant rifteur twink, ils se compte sur les doigt d'une main .... et ils passent pas plus de 3-4 heures d'affilées en rift ( soit parcqu'il ont la malédiction, soit parcequ'il en on marre de ce faire farm par les 50, soit parcqu'il n'y a plus rien à tuer tout simplement )

PS 2 : Pareil MMO ça signifie Massively Multiplayer Online ..... donc les PvE-Boy solo qui ont tout comprit au jeu, qui pleurent de s'être fait gank par des rifteurs ( les twink sont souvent en solo / duo ) je rie bien fort.
Citation :
Publié par EmiCiel
Loin de moi l'idée d'imposé des opinions purement noires ou blanches. Comme je l'ai cité, quand tu es entrain d'exp (donc PvE) et que tu te fais attaquer, y voir une occasion de mêler à ton PvE du PvP est une chose logique vu le jeu sur lequel tu te trouves.
C'est vrai, et j'encourage tout le monde à passer les niveaux du 25 au 45 dans les abysses, comme je l'ai fait. Parce que ça donne la possibilité d'avoir quelques pièces abyssales, ce qui permet de rendre les coups avec une chance de succès raisonnable, parce que ça donne une habitude du pvp en solo, et enfin parce que mourir régulièrement enlève à la mort une partie de son côté frustrant. Très important, au final.

Ce que je veux dire, c'est que si il est bon de mixer pvp et pve pendant le leveling, il faut que le pvp y soit quand même minoritaire (et que le joueur attaqué ait des chances de victoire, ce qui est rarement le cas contre un twink de niveau équivalent, joueur doué ou pas, sinon c'est démotivant). L'essentiel (je suppose) des joueurs veulent arriver niveau max asap, pour ne plus se faire greykill par les lv50, et pour s'attaquer à leur stuffing définitif. Trop de pvp, sans laisser au joueur la possibilité d'aller vers une zone plus calme, et ça ne sera plus une distraction, mais une frustration.
sauf que le joueur qui se fait greykill pendant son pex se fera défoncer au 50 pareil car il aura sans doute jamais le stuff des mecs qui sont 50 depuis longtemps et qui farm non stop pour s'équiper.
Moralité, il passera 50 lvl à se faire défoncer et continuera au 50.
Dans un jeu comme celui ci, ou tu te twink à un lvl moyen pour y rester et passer le peu d'heure que tu as de dispo pour t'amuser ou tu as un gros temps de jeu et tu peux prétendre aller au lvl max pour bien te stuff et tenter alors de t'amuser.

Si tu as un faible temps de jeu, tu risque de ne jamais t'amuser au lvl max.
Autant monter un twink 35 et s'éclater. pendant un temps...
Ne pas oublier, spécialement a eltnen, que mobilisé des grps de hlvl pour virer des twink, c'est lent, chiant et pas rentable, car dans 90% des cas, les twink vont être de retour 3 min après...
Sur suthran, on a le soucis, des kisk planqués a des endroits ou faut 3 plombes pour y aller, avec des SM asmo déco sur ses spot, quand les twink arrive, tp a l'endroit voulu, bind au kisk, déco du sm, et c'est parti, si le kisk se fait détruir, relog d'un sm ailleur, et on recommence...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce que je veux dire, c'est que si il est bon de mixer pvp et pve pendant le leveling, il faut que le pvp y soit quand même minoritaire (et que le joueur attaqué ait des chances de victoire, ce qui est rarement le cas contre un twink de niveau équivalent, joueur doué ou pas, sinon c'est démotivant). L'essentiel (je suppose) des joueurs veulent arriver niveau max asap, pour ne plus se faire greykill par les lv50, et pour s'attaquer à leur stuffing définitif. Trop de pvp, sans laisser au joueur la possibilité d'aller vers une zone plus calme, et ça ne sera plus une distraction, mais une frustration.
Le PvP ne peut pas réellement être minoritaire... S'il devait l'être faudra fermer les rifts, les abysses et tout ce qui fait aion... Mais de toute façon dans la cas présent, si tu te fais farmer toutes les 10min, le PvP reste minoritaire à ton temps PvE

J'étais justement entrain de discuter avec une amie, une énième fois de ce que j'entends souvent, "le stuff c'est trop important dans Aion". Entre nous on dit souvent en permanence que non c'est les compétences qui priment mais à force de contre-avis extérieur ça commençait à devenir un débat assez long... Alors elle a enlever son équipement et elle a été combattre avec juste son arme. Elle a battu des full daevanion, des full expert et des +5 sans une fois perdre. Sur cette conclusion que beaucoup de gens ont pu voir la réponse reste la même que celle que je donne souvent : Les compétences du joueur priment, aion est un jeu dynamique.

Alors oui un joueur normal qui a peu d'expérience PvP, peu de technique, qui a la 40aine et donc très peu de réflexe se fait gank... Je ne dis pas le contraire. Mais l'équipement n'en est pas forcément la principale raison et je pense qu'il faudrait arrêter de lâcher cet argument à chaque fois que l'ont parle de Twink.
Citation :
Publié par EmiCiel
Le PvP ne peut pas réellement être minoritaire... S'il devait l'être faudra fermer les rifts, les abysses et tout ce qui fait aion... Mais de toute façon dans la cas présent, si tu te fais farmer toutes les 10min, le PvP reste minoritaire à ton temps PvE

J'étais justement entrain de discuter avec une amie, une énième fois de ce que j'entends souvent, "le stuff c'est trop important dans Aion". Entre nous on dit souvent en permanence que non c'est les compétences qui priment mais à force de contre-avis extérieur ça commençait à devenir un débat assez long... Alors elle a enlever son équipement et elle a été combattre avec juste son arme. Elle a battu des full daevanion, des full expert et des +5 sans une fois perdre. Sur cette conclusion que beaucoup de gens ont pu voir la réponse reste la même que celle que je donne souvent : Les compétences du joueur priment, aion est un jeu dynamique.

Alors oui un joueur normal qui a peu d'expérience PvP, peu de technique, qui a la 40aine et donc très peu de réflexe se fait gank... Je ne dis pas le contraire. Mais l'équipement n'en est pas forcément la principale raison et je pense qu'il faudrait arrêter de lâcher cet argument à chaque fois que l'ont parle de Twink.
Comparé un twink qui se spé dans le pvp et qui fini par bien connaitre sa classe et un random@j'utilise 3 touches pour pve n'est a mon avis pas comparables.
A skill équivalent, un mieux stuff vas te laminer la tronche et pire, un twink bien stuff qui sait jouer vas te laminer même si tu sais jouer et que t'a +5 lvl car t'a pas le stuff qui suis, c'est du vécu.
Citation :
Publié par Max-x
Comparé un twink qui se spé dans le pvp et qui fini par bien connaitre sa classe et un random@j'utilise 3 touches pour pve n'est a mon avis pas comparables.
A skill équivalent, un mieux stuff vas te laminer la tronche et pire, un twink bien stuff qui sait jouer vas te laminer même si tu sais jouer et que t'a +5 lvl car t'a pas le stuff qui suis, c'est du vécu.
Sauf qu'aucun skill n'est équivalant l'un des deux aura un meilleur skill de sa classe. Et certaine classe ont l'ascendant total sur d'autres si le skill suis.

Ce qui signifie qu'une minorité de personne qui savent jouer se feront gank car fight vs class nomatch.
Citation :
Publié par EmiCiel
... Alors elle a enlever son équipement et elle a été combattre avec juste son arme. Elle a battu des full daevanion, des full expert et des +5 sans une fois perdre.
Hummm...m ouais. ScreenShot or it never happened (Capture d écran ou ce n est jamais arrivé)

*Désolé pour le HS, mais c est quand même assez gros comme affirmation. Je dis pas que c est impossible, mais je demande à voir...*

Citation :
Publié par EmiCiel
... Alors oui un joueur normal qui a peu d'expérience PvP, peu de technique, qui a la 40aine et donc très peu de réflexe se fait gank...
Hého gamin, tu sauras que j ai gagné la majorité de mes duels dans Aion, donc la retraite, c est pas pour demain!
Citation :
Publié par Sykara
Hummm...m ouais. ScreenShot or it never happened (Capture d écran ou ce n est jamais arrivé)
Je te fais ça demain, ça ne devrait pas être compliqué de réitéré la chose

Citation :
Hého gamin, tu sauras que j ai gagné la majorité de mes duels dans Aion, donc la retraite, c est pas pour demain!
Mais toi t'es encore jeune papy
Ce qu'il faut pas lire ...

A poil je battait tout ce qu'il y avait en face ...
Mais j'avais la classe qu'il fallait, j'ai engage le gars me voyait pas, les joueurs étaient afk/savaient pas jouer, etc etc ...


Sur le terrain, la majorité des twinks, c'est du furtif : Sin ou Archers.
Si il t'engage c'est par choix et car il a les cartes en main, tu n'as quasi aucune chance de pouvoir en sortir vainqueur.

Les archers sont les spécialistes dans ce domaine, capable de perfect en interrompant les magos, de run plus vite que n'importe qui, et d'enchainer suffisamment de coups pour tuer en 1 round de skills (avant CD) ces cibles.

Les Sins en plaçant leurs coups au bon moment et avec le bon set, eux te kill avant que tu passe un seul CC (ou accessoirement les dissip).

Alors oui certains sont mauvais et se font tuer, mais avec du stuff vert/bleu du lvl approprié vs twinks de même lvl on se prend des patates a 1k ... sur un total de 2k pdv pour un magos par ex. bah ...

Donc faut arrêter si vous voulez un jeu avec du gameplay choisissez surtout pas Aion.

Au 50 guère mieux, des enchainements pré-définis, Sin enchainement de cage + embucasde + stun.
Sorcier, arbre, explosion retardée, inferno, et un instant ...
Archer, on active tous les buffs on enchaine, fleche, stun, fleche qui repousse etc ...

Les autres classes sont un poil plus variés, mais bon encore moins riches en coups ...

Bref Aion est vraiment très loin d'être un jeu pour le skill.

Simple ex. j'ai beau faire un enchainement logique et parfait avec tous les bon buffs, un healer qui ne part pas en cage ou n'est pas stun, ne sera pas battu et bizarrement ça arrive souvent sur les full mirargent/fenris.

Ajoute une dose de vol et tu incapacite tous les càc.

Donc oui, il faut régler les soucis du jeu avant de régler les problèmes PvP.
Un healer si tu n'as pas les CD pour stunlock et que tu ne weave pas c'est normal que tu prennes un HS.

Lorsque j'ai les cage/stun en CD, ben j'active tourbillon et je weave tout en montant mes runes pour le prochain run (En essayant d'eviter un max de tourment pour pas me prendre l'étincelle divine qui fait très mal), le clerc généralement est plus occupé à se heal pour survivre qu'à faire autre chose.


Mis à part ça j'pense que c'est possible ce que EmiCiel affirme (p'tetre pas avec toute les classe mais mago/spirit/clerc surement) sachant que je suis déjà tombé au 28 contre un assa 34 full daeva alors que j'étais stuff blanc/vert loot ben je l'ai quand même descendu c'était long et fastidieux mais il s'est quand même fait descendre (peut être que je n'ai pas claquer mes CD quand il s'y attendait mais ça fait partie du skill l'anticipation de manière à déboussoler l'ennemi, j'dirais même que c'est la partie la plus importante).

Sorcier si tu savais que le skill porte a partir du moment ou il passe les 3/4 de la abrre de cast (mis à part les sort d'attaque) je me laisse arbre mais juste avant que le skill porte je claque esquive concentré, il ne reste aucun choix au mago sachant que de cette manière je casse son cycle prévu (j'en parle même pas si c'est torsion qui est lancé ^^).

Le PvP en vol je m'y essaye et je dois dire que je trouve ça particulièrement désagréable aussi car j'ai beaucoup trop l'habitude du sol (et donc je réagis comme au sol) mais il doit bien y avoir un moyen en l'air pour s'en sortir plus que correctement avec de l'entraînement.

Bref le skill c'est comme dans tous les jeux, capacité d'adaptation rapide à des situation non prévue et anticipation des actions ennemis (après tu rajoute la précision dans les FPS), ce n'est pas quelque chose d'inhérents à la classe ça relève du feeling du joueurs mais si il possède les qualité cité ci-dessus le joueur s'en sortira bien avec toutes les classes et extrêmement bien avec les classes avec lesquelles il aura un certain feeling (Pour ma part c'est l'assassin les asmos de Morheim pourront te le confirmer sur Urtem ).
Citation :
Publié par EmiCiel
Alors oui un joueur normal qui a peu d'expérience PvP, peu de technique, qui a la 40aine et donc très peu de réflexe se fait gank... Je ne dis pas le contraire.
C'est bien d'y croire
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