|
Citation :
Mélenchon n'est pas un idiot, loin de là. Encore une fois je suis d'accord avec Balal, c'est un des derniers tribuns de notre République, quelqu'un qui parle avec gouaille, parfois de l'invective mais souvent un discours construit, cohérent, et relativement "straight to the point" contrairement à beaucoup de ses collègues, droite et gauche confondues. Ecoutez ses interventions en général, je l'ai écouté à Sciences Po plusieurs fois, la première seul pour une intervention sur le PG et la seconde contre Dominique de Villepin sur la question de l'Afghanistan, c'est un très bon orateur et pas vide de sens pour autant. Maintenant j'avoue que j'ai un peu de mal sur sa dernière prise de position. Je n'aime pas ce raisonnement trop extrêmiste sur le journalisme, on a assez eu affaire avec Sarkozy et ses propos mirobolants. Mélenchon est trop agressif sur la vidéo, si je le trouve toujours plus respectueux qu'un Devedjian ou Balkany il dépasse quand même les limites. Le propos sur la cabbale médiatique est outrancier, comme le sont toujours les délires corporatistes ("les syndicats", "les avocats"...). Toutefois, sur le fond, je pense qu'il a raison. Je sais pas si ce lien de son "Allez au diable madame Chabot" est passé : http://www.dailymotion.com/video/xcg...decortiqu_news Il a été fait par "mélenchonfan" donc pensez ce que vous voulez du montage et des commentaires, mais je pense (ou j'aimerais bien avoir un avis contraire) que sur les interventions de Mélenchon et la manière dont il les fait il a totalement raison. Les media ont une "tendance" à montrer uniquement les partis dominants et les problématiques "dans le vent", et dans une certaine mesure c'est ce que les gens veulent voir, mais pas uniquement. Lorsque Mélenchon affirme "mais si vous leur montriez des choses intéressantes, ça les intéresserait aussi", je pense que tout est dit. Il y a pas de cabbale médiatique, au Parisien on s'est juste dit ce jour là que les putes font vendre, pas qu'on aimait pas les problématiques économico-sociales ; pareil, Chabot n'est pas un suppot du pouvoir, juste qu'elle ne voit pas bien la "big picture" avec des partis hors de l'UMP/PS qui ont des propositions à faire valoir même si ils ne représentent pas 25% de l'électorat (et pour quelle raison ? on se mord un peu la queue ici...). Mélenchon a raison en fustigeant l'action des média. Leur rôle d'information et de publicité (au sens premier) des idées et problématiques politiques est essentiel. AUjourd'hui cela n'est plus fait. Par contre il se trompe quand il parle de "ce groupe/cette caste", comme comme on parle des "élites" ou des "diplômés de normale sup", c'est un groupe très divers quui doit être traité comme tel. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mélenchon vs Médias (?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#13723 |
|
Mélenchon est invité dans l'émission "C à dire" à 17h30.
Il devrait s'expliquer (jouer les martyrs face aux dérives des médias?) sur ses insultes envers l'étudiant en journalisme. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|