Donc en fait, l'humain ne peut apprendre que deux langues.

Quelle intervention lumineuse !
Mais je crois avoir parlé de personnes trilingues (français, occitan, catalan). Je peux ajouter que même si elles sont trilingues elles n'ont pas pour autant 140 de QI. Tu me suis ?
Personnellement, je suis trilingue mais j'ai aussi appris le latin, le grec et des notions d'allemand. Wouah je dois être un génie. 180 de QI au minimum

Et à partir de quel âge penses-tu que c'est critique cet enseignement de l'anglais ?
Non, parce bêtement, moi je l'ai appris classiquement à partir de la 6e avec de bêtes profs d'un collège public pas du tout élitiste (parlez donc de St Exupéry à des perpignanais

). Et je me débrouille pas mal ... voire même plutôt bien. A ma dernière recherche d'emploi, ce n'est pas l'anglais qui m'a fait recaler (et pourtant j'ai été testé par une anglaise au téléphone) mais par un manque d'expérience ... dommage pour ICON.
Mon frère a par contre suivi la même initiation à l'anglais et il est loin d'être une lumière (et pourtant même famille, même école ...). Et, il n'a strictement eu aucune utilité de l'anglais, au cours de sa vie.
Bref tu nous as servi un beau cliché là où il y avait un travail (certes pas énorme) de réflexion.
Pourquoi ma réponse est violente ?
La réponse est dans la formulation même de ton intervention. Tu nous sers un cliché en nous disant, en clair, que tout ce qu'on dit c'est que des conneries.
OK, enregistré !
Rah merde, j'ai encore été trop lent. Bon cette intervention s'adressait à Sango.