Mélenchon vs Médias (?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
la raison est simple, et évidemment, politique, puisque le culte du Dordjé Shougdèn et ses pratiquants ont des relations étroites avec le PCC.
C'est la thèse de la collusion avec la Chine populaire (citée dans la source que j'indiquais) qui est très largement utilisée par le gouvernement tibétain comme prétexte pour faire taire toute opposition.

Il est certain que le gouvernement chinois est ravi de ces dissensions entre tibétains et n'hésitera donc pas à souffler opportunément sur ces braises.

Mais ceci est la conséquence de l'ostracisme du Dalaï Lama envers ce culte plutôt que la cause. Car ce n'est pas le PCC qui a créé un culte à une déité vieille de 500 ans nommée Dordjé Shougdèn.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le reste je noterais juste que ton seul intérêt dans cette controverse est "il existe des opposants". Donc, comme je le disais, la seule présence d'un contre-courant suffit à alimenter ta contestation, sans la moindre base de justification, le discours est quand même très léger. Il faut lire jusqu'au bout sans uniquement piocher ce qui alimente nos fantasmes.
Non, ce qui alimente ma "contestation", n'est pas la simple existence d'opposants, mais le fait qu'une minorité religieuse se voit ostracisé et privé de ses droits élémentaires. Ce n'est pas très "pacifique, tolérant et ouvert".

Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui, elle l'est. La démocratie n'est pas la liberté de miner complètement la
souveraineté de son pays, ça, c'est du sabotage.

Et tu peux me croire, le jour où un groupe influent français visera à soutenir un gouvernement étranger visant à nous annexer, ça ne se réglera pas avec un édit "d'interdiction" -et encore on est des mecs sympa, essaie pas de faire ça aux US ...
En parlant d'édit, c'est du même acabit que l'interdiction du culte protestant par le très catholique roi de France Louix XIV par la révocation de l'Edit de Nantes (encore Nantes ) en 1685.
http://www.herodote.net/histoire/eve...?jour=16851018
Citation :
Par ce nouvel édit, le Roi-Soleil signifie qu'il n'y a plus de religion autorisée en France en-dehors de la religion catholique. C'est un coup dur pour la minorité protestante, encore assez nombreuse malgré les brimades et les persécutions antérieures. Il reproche aux «huguenots» leur sympathie pour l'Angleterre et les Provinces-Unies
L'argument de la "cinquième colonne" qui complote et pactise avec l'ennemi étranger est vieux comme le monde.

Citation :
Avec l'Édit de Fontainebleau, Louis XIV supprime ce qui reste de la tolérance religieuse héritée de Henri IV. Il interdit la pratique du culte réformé, ordonne la démolition des temples et des écoles, oblige à baptiser dans la foi catholique tous les enfants à naître, ordonne aux pasteurs de quitter la France mais interdit cependant aux simples fidèles d'en faire autant, sous peine de galères.
=> Les hérétiques brûleront dans les flammes de l'enfer ! Amen
/
· Moines et nonnes n'ont pas le droit de pratiquer le culte de Dordjé Shougdèn. · A moins de se conformer à l'interdiction, les moines et nonnes sont expulsés de leur monastère. · Des milliers de pratiquants tibétains laïcs de Dordjé Shougdèn sont forcés d'abandonner leur pratique sous peine de perdre le soutien de leur gouvernement et sont victimes d'humiliations et d'intimidations publiques. · Ceux qui refusent d'abandonner leur pratique perdent leur travail, leurs enfants sont expulsés des écoles et des documents de voyage ne leur sont pas délivrés par le gouvernement tibétain. · Des statues ont été brisées, des temples détruits, des livres brûlés, des maisons de pratiquants attaquées et des menaces de mort proférées. · Les pratiquants de Dordjé Shougdèn se voient interdire l'accès aux centres de soins.
=> Bien fait, c'est rien que des traîtres qui pactisent avec les communistes chinois !
Bon, on va essayer, mais tu fais des liens bizarres ...

Citation :
Publié par Spectre Olaf
Mais ceci est la conséquence de l'ostracisme du Dalaï Lama envers ce culte plutôt que la cause. Car ce n'est pas le PCC qui a créé un culte à une déité vieille de 500 ans nommée Dordjé Shougdèn.
Ils n'ont pas inventé la médecine chinoise non plus, et pourtant c'est un très important support de propagande vers l'ouest ...

Citation :
Non, ce qui alimente ma "contestation", n'est pas la simple existence d'opposants, mais le fait qu'une minorité religieuse se voit ostracisé et privé de ses droits élémentaires. Ce n'est pas très "pacifique, tolérant et ouvert".
C'est ce qui arrive qu'on est soupçonné de pactiser avec l'ennemi, à fortiori dans une nation qui lutte contre l'oppression pour continuer d'exister. Désolé pour la news, mais le Tibet, c'est pas le Canada.

Citation :
En parlant d'édit, c'est du même acabit que l'interdiction du culte protestant par le très catholique roi de France Louix XIV par la révocation de l'Edit de Nantes (encore Nantes ) en 1685.
http://www.herodote.net/histoire/eve...?jour=16851018
L'argument de la "cinquième colonne" qui complote et pactise avec l'ennemi étranger est vieux comme le monde.
Et les anglo-saxons sont ... (pas bouddhistes tendances Dordjé Shougden ..)
Mélenchon vs Médias
Mélenchon était l'invité de dimanche politique (itélé,franceinter,dailymotion,lemonde).
Un match de boxe qu'il faudra passer dans les écoles de journalisme, le député européen tiens bon tout le match mais tombe dans les cordes dans les derniers rounds, ou pas).

l'intégralité de l'émission en audio, j'ai pas encore trouvé le lien dailymotion.

http://media.radiofrance-podcast.net...20249069-0.mp3
Citation :
Publié par Doudou
Putain, c'est illisible, il a écrit quoi ?
Ca vous concerne évidemment ! et ensuite signature de Mélanchon.
Toi je ne te prendrais pas avec moi pour lire l'écriture des médecins dans les dossiers
Pour revenir au sujet et plus particulièrement à l'interview à France Inter, je ne vois pas en quoi il se fait démonter à la fin. En revanche je m'étonne d'une chose, c'est que le journaliste en face n'ait de cesse de reposer les mêmes questions alors que pourtant il a eu sa réponse (en particulier dans le dernier quart de l'émission). On sent toute de suite qu'il n'est pas très objectif et qu'il en veut au gars qu'il interviewe.. (ortho?) Bref ça sens l'acharnement débile, surtout que je je trouve pas que JL-M soit une langue de bois. Décidément France Inter, c'était mieux avant
Le discours de J-L M est loin du langage stéréotypé des communicants des politiques lambda UMPS. Et çà les gêne ces journalistes car justement c'est aussi leur langage. Quand un mec rompt avec cette langue de bois qui vide tout véritable discours politique depuis 30 ans, ils comprennent plus.
Mélenchon appelle un bourgeois, un bourgeois. Et rien que pour çà c'est bon de l'entendre.
J'aime beaucoup la personnalité de l'individu et ce qu'il dit mais j'ai quand même le sentiment qu'il va certaines fois trop loin et donne simplement l'impression d'être en spectacle.
Ils le poussent à l'exces. Et c'est facile vu qu'il n'a pas le language policé de l'umps@onparledanslevent.
Il faut réussir à oublier le forme pour aller vers le fond, et à ce niveau la, il est bon le bougre.
Ah bah maintenant c'est Mélenchon vs La police !

Un syndicat de police demande des poursuites contre Mélenchon
Citation :
Synergie Officiers, a demandé lundi au ministère de l’Intérieur «d’engager des poursuites» contre le président du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé les policiers d’«infiltrer» les manifestations contre la réforme des retraites.

«Nous sommes vraiment indignés par les propos de cet élu, ce sont des propos irresponsables et injurieux à l’égard des forces de l’ordre dont la seule motivation est d’assurer le bon déroulement des manifestations», a réagi un responsable de Synergie Officiers, deuxième syndicat d’officiers de police, Mohamed Douhane.

«Compte tenu de ces propos infamants, nous réclamons une réaction forte du ministre de l’Intérieur afin d’obtenir des poursuites judiciaires», a demandé M. Douhane.
Liberation
Citation :
Publié par Timinou
Ah bah maintenant c'est Mélenchon vs La police !

Un syndicat de police demande des poursuites contre Mélenchon

Liberation
C'est quel bord politique déjà, Synergie ?

Tiens 2 secondes pour voir qu'ils ont aussi une certaine tendance à avoir une langue un peu ... fourchue
Je ne continue pas, j'essaie un peu de me sevrer de l'Agora ^^
C'est ça qu'il y a de particulièrement marrant avec Synergie, c'est qu'ils n'ont pas les balloches pour déposer eux-mêmes plainte alors qu'ils peuvent sans conteste déposer eux-même la plainte en se sentant diffamés. Mais comme ils doivent connaitre les résultats à l'avance d'un débat sur "Les policiers ont ils déjà par le passé infiltré des manifestations en se faisant passer pour des casseurs ?" ils se mettent juste dans la posture des forts-en-gueule mais qui se dégonflent comme des baudruches.

En plus ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas l'exemple de l'ordre des avocats pour le dépôt des plaintes en diffamation.
Quand j'ai entendu Mélenchon dire ça j'avais illico prédit la réaction de Synergie Officier (quoique, j'avais prédit qu'ils attaqueraient directement sans passer par le ministère de l'intérieur).
Le problème c'est qu'ils sont pris en flag de tabassage de manifestant, pas de vandalisme ou de caillassages de flics. Du moins personnellement j'ai vu aucune vidéo où on identifie clairement un policier en civil se livrer à un comportement répréhensible par la loi, ou alors j'ai rien remarqué. Il y a beaucoup de témoignages qui remontent, mais je ne sais pas ce qu'ils valent juridiquement.
Si une condamnation tombe on aura l'air très cons.

En attendant, je trouve de plus en plus inadmissible la présence de policiers en civils dans une manifestation. Ils ne servent pas à faire du maintient de l'ordre, ni protéger les personnes.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
[...] En attendant, je trouve de plus en plus inadmissible la présence de policiers en civils dans une manifestation. Ils ne servent pas à faire du maintient de l'ordre, ni protéger les personnes.
Juste sur ce point et ce point seulement : logiquement, la présence de policiers en civil se fait sur la base d'identifier les fauteurs de trouble afin de permettre leurs interpellations soit au cours de la manifestation soit plus tard.

Merci de lire ce que j'ai écris, de ne point le dénaturer, ceci est juste une explication réglementaire de la présence de policier en civil. En aucun cas, ceci ne concerne des faits illégaux reprochés à des supposés policiers en civil.
(il est dommage d'ailleurs d'en arriver à expliquer ce que l'on écrit...)
Encore une fois, le problème ne vient pas des policiers, gendarmes ou CRS, mais de ceux qui leur donnent des ordres à la légalité douteuse (parce que, soyons réaliste, même si tout militaire ou assimilé apprend qu'il ne doit pas obéir aux ordres illégaux durant ses classes, le fait est que si le préfet ou le ministre ordonne au capitaine de piéger les agitateurs, je vois mal l'officier lambda lui répondre "mais c'est illégal !"...).

Moralité : si les manifestants victimes des manipulations policières des autorités veulent obtenir justice, il vaut mieux pour eux se reconvertir dans la restauration de plage et être corse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Encore une fois, le problème ne vient pas des policiers, gendarmes ou CRS, mais de ceux qui leur donnent des ordres à la légalité douteuse (parce que, soyons réaliste, même si tout militaire ou assimilé apprend qu'il ne doit pas obéir aux ordres illégaux durant ses classes, le fait est que si le préfet ou le ministre ordonne au capitaine de piéger les agitateurs, je vois mal l'officier lambda lui répondre "mais c'est illégal !"...).
Si je ne remet pas en cause le fait que la responsabilité première est celle du donner d'ordre, je ne vois pas comment exonérer ceux qui ensuite ont un comportement anormal et appliquent un ordre illégal et/ou amoral. Que ce comportement soit banalisé ou réprimé n'est pas une excuse, mais au contraire une raison de s'y prendre d'autant plus violemment.

Ce n'est que lorsque tous les policiers et assimilés impliqués dans ces affaires finiront systématiquement devant des tribunaux qu'il pourra y avoir changement de leur attitude... Tolérance zéro avec la délinquance étatique.
Le fait est que l'infiltration dans les manifestations reposent de base sur des principes douteux qui n'ont plus/ n'ont jamais eu aucunes justifications. J'ai beau adopter plusieurs points de vues, je n'en vois pas.

Tant qu'ils sont au milieu des manifestants, ils ne peuvent pas intervenir, ils ne peuvent qu'observer. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi faire de l'intelligence a une quelconque utilité : lorsqu'il y a de la violence, la sanction est collective. Quoiqu'il arrive, tout le monde en prend pour délit de violence en bande organisée avec arme. Au final ça n'apporte aucune différence, ni pour la sécurité intérieure, ni pour la justice.

Ca crée une grave distorsion dans le rapport à l'ordre public; si les flics portent des uniformes c'est pas pour aller drague, c'est bien pour qu'au premier coup d'œil on repère qu'ils sont dépositaire de l'autorité publique. Entendre parler de gars qui se font passer pour le quidam moyen, insulter/provoquer/inciter d'autres personne et sortir le brassard orange je trouve ça extrêmement préjudiciable pour la perception de l'autorité publique au sein de la population.

Pourquoi cet usage de l'autorité publique ? Mais surtout, pourquoi doit elle avancer cachée ? Sommes-nous des criminels ou de potentiels criminels à manifester dans la rue ? Aurait elle besoin qu'on ne sache pas qu'elle nous surveille ?!?? Au fond, c'est quoi la valeur ajoutée de ces flics en civils à part le manque total de transparence dans le maintiens de l'ordre public ?

Je crois que cette pratique est en train de ruiner la confiance (ou le peu de confiance, selon les points de vues) qu'a la population dans sa police. C'est un des piliers du pacte républicain qui prend de sacrés coups de matraques télescopique dans la tronche.

Et moi c'est ça qui me tracasse. C'est quoi cette histoire de flics en civils en service mêlés a une manifestation ? Je veux bien qu'ils répondent à des ordres. Mais c'est pas mon problème. Mon problème c'est qu'ils n'ont rien à faire là. L'action de la police est encadrée. Il faut retirer de ce cadre la possibilité d'exercer du maintiens de l'ordre sans s'identifier clairement comme force de l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés