Mélenchon vs Médias (?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Parce que l'UMP envoie Lefebvre ou Copé et fait passer le niveau du débat sous celui de la mer morte. Et une émission politique sans la majorité, c'est plutôt mal vu.
force est d'être lucide et de reconnaître que tu dis vrai. justement, j'aimerai voir coppé face à mélenchon durant 90mn sans mi-temps, et sans oreillette. mais ne rêvons pas...

un débat du second tour en 2012 où l'on verrait mélenchon face au candidat ump, détruisant consciencieusement les arguments de son adversaire, le laminant d'une tirade assassine au moindre usage de la langue de bois, ce serait juste le pied.
Mélenchon, celui qui condamnait le manque de contenu politique des médias, la futilité des journalistes qui ne pensent plus qu'au people et aux buzz :

Citation :
Mélenchon goûte au people (F5)

Jean-Luc Mélenchon était invité le 13 octobre de l'émission C à vous (F5). Au menu : confidences sur son régime, sa passion pour le dessin, drague appuyée à la présentatrice Alessandra Sublet...

Bien du temps a manifestement passé, depuis le temps où Mélenchon nous confiait : "mon intérêt est de disqualifier l'avis médiatique". L'émission donne un avant-goût du "Vivement dimanche", émission de Michel Drucker (F2) à laquelle Mélenchon doit participer le mois prochain, comme le notait récemment Daniel Schneidermann.

Sa réponse :
"Il faut être là ou ça se passe !"
L'article avec la vidéo très révélatrice : ASI
J'ai vu le C à vous et il s'est parfaitement expliqué et il a bien raison (à noter que la video d'arret sur image est tronquée dans son explication du pourquoi il est la, GG les mecs).
Il serait chez lui ou dans une grotte à ronchonner contre ce qui se passe ça n'avancerait pas plus. Il dit meme qu'il sait qu'on va lui rerocher d'etre la, mais qu'il faut bien etre la, pas le choix, sinon on existe pas, tout simplement.
Et c'est vrai.
Si on peut plus dire à une femme qu'on la trouve belle sans se faire taxer à demi mot de vieux queutard, ça craint. Ils sont frustrés à la rédaction d'ASI ?
Citation :
Publié par çfç
J'ai vu le C à vous et il s'est parfaitement expliqué et il a bien raison (à noter que la video d'arret sur image est tronquée dans son explication du pourquoi il est la, GG les mecs).
Il serait chez lui ou dans une grotte à ronchonner contre ce qui se passe ça n'avancerait pas plus. Il dit meme qu'il sait qu'on va lui rerocher d'etre la, mais qu'il faut bien etre la, pas le choix, sinon on existe pas, tout simplement.
Et c'est vrai.
Oh pitié, la bonne excuse "Je condamne la peopolisation mais je suis obligé d'y participer pour me faire entendre."
Désolé mais tu peux très bien communiquer sur internet en utilisant twitter, ton site, celui de ton parti comme le font les autres (Je n'ai pas vu Martine Billard chez Drucker, pourtant concernant Hadopi elle était très audible et remarquée.), et sur des médias plus classiques pour le reste (journaux tv, émissions politiques etc).
C'est vraiment se foutre du monde de dire qu'il faut passer chez Drucker ou dans une émission de cuisine qui parle d'actu pour être audible...

Citation :
Si on peut plus dire à une femme qu'on la trouve belle sans se faire taxer à demi mot de vieux queutard, ça craint. Ils sont frustrés à la rédaction d'ASI ?
Si on ne peut plus condamner la peopolisation de la politique sans aller chez Drucker...
T'as pas le choix t'y vas pas t'existes pas. En plus il a bien expliqué ses positions, c'était interressant.
Et twitter lol quoi, ma grand mere, elle connait pas ^^, par contre drucker ...
Citation :
Publié par çfç
T'as pas le choix t'y vas pas t'existes pas. En plus il a bien expliqué ses positions, c'était interressant.
Et twitter lol quoi, ma grand mere, elle connait pas ^^, par contre drucker ...
Tu es pénible, j'ai parlé de twitter pour être audible sur le net, ta grand mère utilise régulièrement le net ?
Si tu fais l'impasse sur twitter, sur un blog et un site régulièrement actualisé, ne t'étonne pas d'être inaudible sur le net...
Pour le reste, tu as les journaux tv, les émissions comme "A vous de juger" "C politique" "revu et corrigé" (que je ne supporte pas mais bon) etc qui sont quand même un peu moins people que Drucker.
Après si ta grand mère ne suit aucune émission de ce genre, ne lis aucun journal et se contente de Drucker, forcément mais c'est tout simplement que la politique ne l'intéresse pas...
Plus tu vas à la tv et partout (ce qu'avait fait sarkosy au passage), plus t'as de chances de te faire connaitre. Il faut plaire et expliquer tes positions au plus grand nombre.
Ca ne me plait pas non plus, mais c'est l'air du temps qui veut ça et tu peux pas pas nager à contre courant. C'est juste du réalisme.
Ce n'est que mon avis, qui est au fond le meme que le tien (ça ne me plait pas ce mélange des genres), mais c'est comme ça que ça marche maintenant.

Edit pour endessous: il en a tellement abusé... Qu'il est devenu président CQFD.
Il existe des gens qui considèrent qu'il vaut mieux faire quelques apparitions intelligentes et remarquables plutôt que d'afficher sa bobine dans toutes les émissions (peu importe leur nature, leur sujet).
Tu parles de Sarkozy et justement, il a carrément abusé sur ce point et l'a payé cher dans les sondages.

Edit pour au dessus :
Oui il est devenu le président le plus impopulaire de la Ve République après un an de mandat Lien
Bon ok, ce n'est pas uniquement lié à son affichage partout mais l'image d'hyper président, présent partout sur tous les sujets lui a fait beaucoup de tort, c'est une évidence.
Niveau chiffres et calculs en général, Mélenchon est fiable ? Il a déjà été pris en flagrant mensonge ?

Ce qui m'embête souvent c'est qu'il sort des chiffres difficilement vérifiables, et avec des calculs radicalement différents de ce qu'on trouve chez la plupart des autres politiciens, alors je sais jamais trop quoi en penser et il se fait plus souvent attaquer sur la forme qu'autre chose j'ai l'impression, ce qui est compréhensible vu qu'il est souvent le seul à connaître les chiffres qu'il annonce sur les plateaux..
Citation :
Publié par mzisopjazx
Niveau chiffres et calculs en général, Mélenchon est fiable ? Il a déjà été pris en flagrant mensonge ?

Ce qui m'embête souvent c'est qu'il sort des chiffres difficilement vérifiables, et avec des calculs radicalement différents de ce qu'on trouve chez la plupart des autres politiciens, alors je sais jamais trop quoi en penser et il se fait plus souvent attaquer sur la forme qu'autre chose j'ai l'impression, ce qui est compréhensible vu qu'il est souvent le seul à connaître les chiffres qu'il annonce sur les plateaux..
pour se faire une idée suffit de regarder le débat avec Touati, il est calé c'est flagrant. http://www.dailymotion.com/video/xd4woe_melenchon-touati-le-match_news après comme dit plus haut le raisonnement je le trouve parfois fallacieux dans son argumentation, même si ça reste à mille lieues du foutage de gueule de notre gouvernement.
Citation :
Publié par Timinou
(Je n'ai pas vu Martine Billard chez Drucker, pourtant concernant Hadopi elle était très audible et remarquée.)
C'est sûr qu'à part chez les gens ayant une forte culture politique, les militants écolo ou les geek, elle est super connue M. Billard.

Si tu veux exister politiquement, tu dois exister médiatiquement et t'exposer. Bienvenu dans notre démocratie médiatique du XXIe siècle !
Citation :
Publié par Fur
C'est sûr qu'à part chez les gens ayant une forte culture politique, les militants écolo ou les geek, elle est super connue M. Billard.

Si tu veux exister politiquement, tu dois exister médiatiquement et t'exposer. Bienvenu dans notre démocratie médiatique du XXIe siècle !
Vous êtes franchement pénibles.
J'ai dit :
Citation :
Je n'ai pas vu Martine Billard chez Drucker, pourtant concernant Hadopi elle était très audible et remarquée.
Billard ne se présente à rien, elle n'a jamais été en campagne nationale, donc forcément elle n'est pas connue par les personnes qui ne s'intéressent pas aux dossiers sur lesquels elle intervient...

Je l'ai déjà expliqué, tu peux être un politique audible sans forcément passer chez Drucker et dans des émissions de cuisine/actu...
Après forcément, tu toucheras plus de monde si tu participes à n'importe quelle émission. Mais tu ne seras pas connu pour tes positions politiques et dans ce cas tu ne reproches pas aux journalistes et aux autres politiques de le faire.

N'importe qui peut dire "Bouhh la peopolisation de la politique c'est le mal" et ensuite aller raconter son régime et déballer sa vie privée etc chez Drucker.
Sarkozy disait la même chose...
Je trouve son argument "il faut être où ça se passe" assez juste. Comme il le dit, on peut être au parlement européen pour manifester son anti-européanisme, c'est la même chose pour les médias. Il faut bien rentrer dans le système pour le critiquer avec de la visibilité. Et ça passe parfois par offrir des dessins à une animatrice ou par raconter son régime alimentaire pour avoir l'espace de faire passer un message politique ensuite, si le format de l'émission l'impose.

C'est toujours le même vieux problème du choix de la pureté idéologique face au pragmatisme politique, qui s'est posé aux marxistes (et qui se pose à tout mouvement radical) sous une autre forme.
Citation :
Publié par Timinou
Je l'ai déjà expliqué, tu peux être un politique audible sans forcément passer chez Drucker et dans des émissions de cuisine/actu...
Exemple ? Parce que franchement je ne vois pas de personnalité politique connue d'une majorité de Français (du "grand public") qui ne se soit pas compromise, à un moment ou à un autre et à des degrés divers, dans le grand cirque médiatique.
Citation :
Publié par Fur
je ne vois pas de personnalité politique connue d'une majorité de Français (du "grand public") qui ne se soit pas compromise, à un moment ou à un autre et à des degrés divers, dans le grand cirque médiatique.
ah, Mitterrand qui avait utilisé un maquillage verdatre pour son débat sur Maastricht avec Philippe Séguin...
Citation :
Publié par Elixe
Il était hier soir dans l'émission Ce soir ou jamais si ça intéresse du monde.
Je l'ai vu et l'ai évidemment trouvé répugnant. J'attends une désolidarisation du PS d'avec le parti de Melenchon. Mais hier soir Aubris s'est contentée de dire de ce monsieur que c'est juste un tribun. Donc je crois qu'on ne pourra pas compter sur le PS pour organiser un cordon sanitaire républicain autour Melanchon. Cet homme est dangereux. Il ne doit pas arriver au pouvoir. Sous aucun prétextes.

D'ailleurs j'ai assez bien apprécié le moment où on a diffusé Georges Marché et l'une de ses célèbres phrase culte "au-dessus de 4 millions, 100% d'impôt, je prends tout".
Mais Georges Marché avait l'atout d'être drôle et comique. L'audience quand il était invité à la TV était deux fois supérieure aux audiences des autres politiques parce qu'on savait qu'on allait avoir droit à une sorte de joute comique entre les journalistes essayant de poser des questions et Marché essayant de répondre sur les sujets dont il voulait parler.
Citation :
Publié par Fur
Exemple ? Parce que franchement je ne vois pas de personnalité politique connue d'une majorité de Français (du "grand public") qui ne se soit pas compromise, à un moment ou à un autre et à des degrés divers, dans le grand cirque médiatique.
Evidemment que la majorité le fait, je n'ai pas dit le contraire.
Mais si tu le fais aussi, alors ne critique pas les autres et ne traite pas les journalistes de petite cervelle et d'autres insultes, sinon tu n'es pas crédible.
Enfin, tu l'es autant que Sarkozy quand il critiquait cette peopolisation tout en posant avec Cécilia sur une pirogue en Guyane, tout en expliquant qu'il s'agissait de photos volées...
C'est drôle, quand Sarkozy le faisait on parlait d'hypocrisie, on se foutait de lui mais quand c'est Mélenchon c'est "Oh mais le pauvre, il n'a pas le choix, il est obligé d'entrer dans le système pour mieux le condamner." C'est ridicule.

Edit @ en dessous :

Ouai enfin l'explication "Il faut être là ou ça se passe et je participe à cette peopolisation pour mieux la condamner." C'est vraiment l'excuse classique.
C'est triste de voir que certains sont suffisamment crédules pour tomber dans le panneau...
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Cet homme est dangereux. Il ne doit pas arriver au pouvoir. Sous aucun prétextes.
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère tout de même. peux tu expliquer en quoi il est dangereux?
Citation :
Publié par Ron J.
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère tout de même. peux tu expliquer en quoi il est dangereux?
Il doit avoir beaucoup de sous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
Parcequ'il est menaçant, qu'il ne parle qu'en éructant, qu'il utilise l'intimidation y compris contre les journalistes. Quand il dit aux autres intervenants et même à ceux qui lui posent seulement des questions qu'ils ont raison de s'inquiéter de le voir au pouvoir, parce qu'il a bien l'intention d'appliquer son programme et qu'à ce jeu là ceux qui ont peur de lui ont raison d'avoir peur, on est dans un domaine où la confiance ne peut plus tenir.

Or la France vit à crédit, on a pas besoin d'un Mélanchon pour faire tomber la confiance et faire fuir les prêteurs. Si demain la France fait peur qui versera l'argent des retraites, des fonctionnaires, des allocations, et tout le reste? Taxer différemment ok. Mais Mélenchon est dangereux il n'y a qu'à l'écouter et le prendre au sérieux pour comprendre qu'il ne doit absolument pas accéder au pouvoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés