Aller à la page... |
Mélenchon vs Médias (?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Premier lien :
source Si tu n'y a pas accès, pour résumer à la 48ème minute sur la vidéo, il est question de 3 extraits d'émissions différentes dans lesquels Mélenchon invective les journalistes, dans la même journée. Daniel Schneidermann : "Ce que vous nous disiez tout à l'heure, en fait c'est que c'est un procédé? C'est à dire en gros, si vous mettez en cause les dominants que sont selon vous les journalistes quand vous êtes invité dans une émission d'une grande radio, d'une grande télé, c'est pour mettre les dominés de votre côté. Est ce qu'on peut le dire comme ça?" Mélenchon : "On peut dire ça comme ça. Mais au départ, je vais pas raconter d'histoires, y'a aussi comme on est. Moi je suis un être de passion, j'assume, ça me va. Si je faisais pas ça, je n'aurais pas cette vie." Daniel Schneidermann : "Oui enfin là on a du mal à ne pas penser que c'est un procédé en fait. Quand on voit la répétition." Mélenchon : "Oui mais quand on euhhh, je veux dire c'est comme dans tous les métiers, vous aussi c'est un procédé. Vous avez une technique euh... avec vos fiches (...)" Bon je prends le risque de me faire accuser de sortir des phrases de leur contexte car je n'ai pas envie de réécrire toute l'émission non plus. Mais ce passage me semble plutôt clair, non? |
![]() |
|
|
La dernière interview de Mélenchon :
![]() Il a enfin trouvé un modèle de journalisme qui lui convient! Citation :
|
![]() |
|
|
Dans ce match supposé entre Mélenchon et les Médias, le premier a en tout cas marqué un point contre Aphatie, un grand "médiacrate" qui sévit notamment sur RTL. Et d'après Marianne, Mélenchon a même mis Aphatie K.O. debout sur le sujet des retraites.
D'une part, en dynamitant les fausses évidences assenées par ceux qui veulent faire peur. Cela grâce à une meilleure connaissance du sujet, que celle de son intervieweur. Avec des exemples chiffrées, toujours pour ne « pas se laisser clouer le bec par des pseudo-évidences qui ne sont que des préjugés »." Aphatie essaie bien de rebondir en mettant en exergue que le fait que l'existence des "riches" est bien utile au raisonnement de Mélenchon qui consiste à les taxer davantage. Mélenchon lui répond du tac au tac avec encore des exemples chiffrés. Citation :
http://www.rtl.fr/fiche/5938374242/j...retraites.html http://www.marianne2.fr/Rions-un-peu...s_a191744.html |
![]() |
|
|
clair, net et précis.
maintenant juger de sa démonstration de chiffres, je n'ai pas le niveau. s'il dit vrai, j'aimerai voir le ps s'aligner là dessus. |
![]() |
|
|
oops, déjà posté (acrimed)
|
![]() |
|
|
Aphati et Duhamel sont vraiment lamentables.
|
![]() |
|
|
Ouai enfin..."Voici" quoi...
![]() |
![]() |
|
|
Le site arrêt-sur-images donne l'accès gratuit au match entre Mélenchon et le "téléconomiste" Touati.
Citation :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2967 Chacun la regardera avec son propre prisme idéologique, mais il faut reconnaître que Mélenchon marque quand même pas mal de points. Par moment, il s'emporte même un peu ![]() Citation :
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
1h30, c'est beaucoup mais ça valait le coup. Dommage que ces émissions ne sont pas dispos en podcast.
|
![]() |
|
#13723 |
Invité
|
edit: non, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
|
![]() |
|
#13723 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|