[Informatif et temporaire] Eteignez les lumières pour le changement d'heure.

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'au contraire, il avait été démontré que la dernière action du genre avaient provoqué une augmentation de la pollution, parce que le soudain ré allumage à la même heure provoque une hausse de la demande très forte qui oblige à faire tourner des centrales à charbon qui pollue nettement plus que le nucléaire.
Mais n'ayant pas de source sous la main et une mémoire parfois défaillante, je me contenterai de présenter ça comme une théorie
Moi je dis qu'on devrait rester à l'heure d'été même l'hiver.
Sans dec midi c'est pas le milieu de la journée pour les gens qui bossent pour tous ces feignants de chômeurs qui jouent aux MMO toute la journée, c'est plutôt 14 H le milieu de la journée en fait.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
La vraie connerie c'est de changer les heures car il est prouvé que ça ne sert strictement à rien à part faire chier les nourrissons et leur rythme biologique, les gens qui bossent, les transactions bancaires et ça augmente la pollution car les gens utilisent la voiture plus longtemps le soir.

Le seul gain d'énergie par rapport à l'éclairage public est de 0,5%, wahou terrible.

Qu'on supprime cette débilité mercient.

Donc non je ne participerai pas Pas possible d'éteindre pour moi mes grosses lampes de culture dans ma cave pour faire pousser mon cannabis.
Tu seras donc heureux d'apprendre que les russes pensent comme toi... ou tout du moins leur président marionnette. En effet, il envisage de supprimer le changement d'heure en Russie.

source:

http://fr.rian.ru/russia/20100324/186316828.html

ceci dit, quand je lis ça:
"Cette théorie est cependant fortement contestée de nos jours. Ses détracteurs avancent de nombreux effets négatifs du changement d'heure qui trouble notamment le rythme biologique des humains comme des animaux."

je m'interroge sur l'impact du changement d'heure sur le rythme biologique des animaux
Citation :
Publié par Binouse
je m'interroge sur l'impact du changement d'heure sur le rythme biologique des animaux
Les animaux domestiques imo.

Mon chat se réveille en même temps que moi, d'ailleurs un peu après le passage à l'heure d'hivers il me réveille toujours 1H à l'avance
Citation :
Publié par Binouse
Les miens,ils dorment quand je me leve,et ils ont pas bougés quand je rentre le soir.Ils sont pas stressé par le changement d'horaire mes animaux

Citation :
Publié par Sosie de...
Hors de question que je prépare la bouffe/mange dans le noir.
Une bougie...
Citation :
Publié par Golgoth
C'est les pyromanes qui vont être contents avec le nombre d'incendies que ça pourrait provoquer.
Tu connais beaucoup d'églises qui brulent a cause de bougie ?

Sauf si tu éteins pas le gaz,que t'as pas des murs à 50cm de hauteur et que tu place pas tes bougie près d'un rideau,j'voit pas le probleme;ma grand mere vit encore avec des bougies,elle as jamais eu aucun problème.
Citation :
Publié par left-behind

Sauf si tu éteins pas le gaz,que t'as pas des murs à 50cm de hauteur et que tu place pas tes bougie près d'un rideau,j'voit pas le probleme;ma grand mere vit encore avec des bougies,elle as jamais eu aucun problème.
Y a pas que ta grand mère.. y a aussi tous les habitants de la Creuse
Citation :
Publié par left-behind

Le rapport avec une église ? ... Si tu fais allusions aux cierges y a quand même une grande différence entre un lieu de vie d'une famille et une église, niveau accidents qui peuvent se passer et les matières inflammables autour.

Je suis sûr que ta grand mère est parfaitement représentative de tous les incidents qui peuvent arriver à x millions de personnes s'éclairant avec des bougies.
Citation :
Publié par mamaf
Il me semble qu'au contraire, il avait été démontré que la dernière action du genre avaient provoqué une augmentation de la pollution, parce que le soudain ré allumage à la même heure provoque une hausse de la demande très forte qui oblige à faire tourner des centrales à charbon qui pollue nettement plus que le nucléaire.
Mais n'ayant pas de source sous la main et une mémoire parfois défaillante, je me contenterai de présenter ça comme une théorie
J'osais pas en parler de peur que ma mémoire soit également défaillante

On ferait mieux de boycotter le changement d'heure plutôt que d'éteindre nos lumières
Je rajouterais juste que les centrales à charbon polluent nettement plus ... uniquement de manière visible (ou instantanée)...fumée toussa². Parce que dans le constat qui est fait, on compte pas les déchets radioactifs et leur stockage si ?
Citation :
Publié par Sanguine
On ferait mieux de boycotter le changement d'heure plutôt que d'éteindre nos lumières
Hey, bonne idée, j'en parlerai à mes profs quand j'arriverai une heure après le début des cours, je suis sûr qu'ils approuveront ce geste écologique et citoyen.

"Non mais je vous assure, j'ai fait ça pour protéger la planète"
mais diable, à quoi ça peut bien servir d'éteindre nos lumières une heure ? ça va changer quoi à l'écologie ?
non, sérieux, je veux bien que ce soit "une noble cause d'éteindre la lumière" mais si on ne nous explique pas pourquoi c'est si génial, et bien... on s'en fout, non ?
(si je suis la seule noob qui connait pas, tapez pas !)
Bah c'est un geste symbolique, le but n'est pas d'économiser une heure de courant je pense. Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir des effets de bord au réallumage massif au même instant T de toutes les lumières. Ce serait une question intéressante pour mon frère chez RTE, savoir comment EDF gère ce genre de simili-manifestations écolo.
Citation :
Publié par Vonwen
Bah c'est un geste symbolique, le but n'est pas d'économiser une heure de courant je pense. Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir des effets de bord au réallumage massif au même instant T de toutes les lumières. Ce serait une question intéressante pour mon frère chez RTE, savoir comment EDF gère ce genre de simili-manifestations écolo.
Ils ne la gèrent pas ... car ce n'est suivi que par un milliers d'allumés (hahahah) du bocal.
Certes, évidemment la question ne se pose qu'en cas de forte mobilisation ;p La ville de Paris n'avait pas participé à ça l'an dernier aussi, en coupant l'éclairage des bâtiments publics ?
Rofl les joliens qui militent pour éteindre les lumières au changement d'heure alors qu'ils vont tous avoir le PC allumé avec leur 6 écrans 30 pouces wide, leur kit 7.1 et leurs 3 serveurs dédiés.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Et pour les hôpitaux ? comment ça se passe ?
Boh ya toujours trop de lits occupés dans les hôpitaux, ça permettra de faire un peu de place. Et voir ceux qui tiennent une heure sans assistance respiratoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés