[Informatif et temporaire] Eteignez les lumières pour le changement d'heure.

Répondre
Partager Rechercher
Bon après vous faites ce que vous voulez, c'est juste pour info.

Citation :
Le samedi 27 mars 2010, ce sont plus de 100 pays et 1600 villes qui participeront à la manifestation "Earth Hour" (60 minutes pour la Planète), lancée par le WWF en éteignant leurs lumières de 20 h 30 à 21 h 30. Et vous, que ferez-vous ce dernier samedi de mars ?
Developpement durable article
Réglez votre montre pour lutter contre le dérèglement climatique !
En France, plus de 200 villes se sont engagées à participer à cette 3ème édition de Earth Hour, soit près de 11 millions de Français sensibilisés.

Une manifestation publique qui intervient 100 jours après l'échec de Copenhague : une date et un geste symboliques destinés à montrer que nous restons tous mobilisés et inquiets face à la crise climatique !

Le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète, éteignez vos lumières, allumez vos consciences !

En savoir plus : http://www.earthhour.fr
Et en plus de ça :
Citation :
Changement d’heure
Passage à l’heure d’été dimanche 28 mars

Le passage à l’heure d’été aura lieu dimanche 28 mars 2010 à 2 heures du matin. Vous devrez rajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre.

Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 31 octobre 2010 à 3 heures du matin.
...
Jamais compris pourquoi le changement d'heure posait des problèmes de sommeil.. J'veux dire, on ne rajoute qu'une heure et ça se passe le dimanche, zavez pas le temps de vous recaler ?
Putain mais quelle connerie cette idée d'éteindre les lumières pendant 1h.
Si seulement ces 11 millions de débiles pensaient à le faire au quotidien, ça serait déjà mieux et plus utile.
La vraie connerie c'est de changer les heures car il est prouvé que ça ne sert strictement à rien à part faire chier les nourrissons et leur rythme biologique, les gens qui bossent, les transactions bancaires et ça augmente la pollution car les gens utilisent la voiture plus longtemps le soir.

Le seul gain d'énergie par rapport à l'éclairage public est de 0,5%, wahou terrible.

Qu'on supprime cette débilité mercient.

Donc non je ne participerai pas Pas possible d'éteindre pour moi mes grosses lampes de culture dans ma cave pour faire pousser mon cannabis.
MDR LND
Gogog m'en envoyer par la Poste.

Sinon belle hypocirise quand on voit le nombre d'éclairage qui tourne H24.
jke suis partisan de légiferer pour mettre des amendes à toutes ces personnes qui laissent tourner l'éclairage de leur magasin.
Etant donné qu'on est invité à un repas de famille samedi soir, il y aura au moins deux logements qui seront éteints Bon, par contre, ça m'étonnerait qu'on éteigne la lumière à l'endroit de la réception

Moi non plus j'ai jamais vraiment compris cette pseudo-économie. Quand on passe à l'heure d'hiver, par exemple, il est 18h à nos montres au lieu de 19h au soleil donc on allume la lumière plus tôt. Et qu'on vienne pas me dire que ça économise la lumière le matin, ça revient au même.
Même pas besoin de chercher des magasins récalcitrants, suffit de passer à la Défense la nuit, et y a toujours quelques tours totalement éclairées ;x
Citation :
Publié par Vonwen
Même pas besoin de chercher des magasins récalcitrants, suffit de passer à la Défense la nuit, et y a toujours quelques tours totalement éclairées ;x
Excuse moi j'vais pas faire le déplacement du Lot et Garonne jusqu'à Paris pour voir la défense allumée !
vous pouvez éteindre google

http://www.blackle.com/

mais bon demander à tout le monde d'éteindre la lumière en même temps c'est très tendance, c'est comme les rendez vous à un endroit pour jouer les statues ou s'allonger par terre, sauter tous en même temps pour modifier l'orbite terrestre...inutile donc indispensable
Ca a l'air bien chiant leur projet, m'enfin si ça les amuse. La fois passé je m'étais casser le cul à tout éteindre, cette fois-ci RIEN.
je pense qu'ils savent depuis longtemps que le changement d'horaire ne sert plus à rien, mais l'annuler aurait certainement un coût car tout les systèmes informatisés par exemple prennent en compte le changement d'horaire, et modifier tout ça entraîne forcément un coût de maintenance, plus élevé que de laisser le changement d'horaire en place, sans compter les risques de bug difficile à évaluer.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
La vraie connerie c'est de changer les heures car il est prouvé que ça ne sert strictement à rien à part faire chier les nourrissons et leur rythme biologique, les gens qui bossent, les transactions bancaires et ça augmente la pollution car les gens utilisent la voiture plus longtemps le soir.

Le seul gain d'énergie par rapport à l'éclairage public est de 0,5%, wahou terrible.
D'ici a ce qu'on nous colle une heure de décalage supplémentaire pour que ce soit plus efficace ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés