[Informatif et temporaire] Eteignez les lumières pour le changement d'heure.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Et pour les hôpitaux ? comment ça se passe ?
Ils s'amusent aussi à opérer dans le noir complet. Ca amuse les chirurgiens de demander un bistouri et de faire semblant de pas avoir senti qu'on leur a en fait passé un marteau, ou une canette de Coca. Ca rajoute une petite touche rigolote dans leur métier pas forcément facile.
Citation :
Publié par Vonwen
La ville de Paris n'avait pas participé à ça l'an dernier aussi, en coupant l'éclairage des bâtiments publics ?
Si et il n'y avait pas que Paris il me semble.
J'ai du mal a voir comment on peut consommer plus de charbon que d'éteindre 1h de lumiere.Vous avez des sources?

Et quand bien meme la consommation de charbon polluerais légèrement plus que 800 megawatts (en france),c'est bien plus un geste symbolique qu'économique/écologique.

Citation :
Publié par Golgoth
Je suis sûr que ta grand mère est parfaitement représentative de tous les incidents qui peuvent arriver à x millions de personnes s'éclairant avec des bougies.
Exactement,aucun incendie en 60ans.Et comme l'as dit binouse,toutes les regions sans électricité(montagne corse/alpe/pyrénée/creuse...) n'ont pas plus d'incendie que nous.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je ne serais pas chez moi ce soir, du coup, tout sera éteint comme d'hab, sauf ce bâtard de frigo.
NP, si tu le laisses fermé, la petite loupiote à l'intérieur est off, ouf.
Citation :
Publié par Golgoth
Le rapport avec une église ? ... Si tu fais allusions aux cierges y a quand même une grande différence entre un lieu de vie d'une famille et une église, niveau accidents qui peuvent se passer et les matières inflammables autour.

Je suis sûr que ta grand mère est parfaitement représentative de tous les incidents qui peuvent arriver à x millions de personnes s'éclairant avec des bougies.
FYI tous les gens ne sont pas des cassos incapables d'utiliser quoi que ce soit correctement.
La bougie est une methode d'éclairage depuis des siècles et ca n'a jamais été la cause d'incendies involontaires. La connerie, si.
Citation :
Publié par Doudou
Si la bougie tombe et qu'il y a des trucs inflammables à coté, si t'as des enfants en bas age, des animaux etc... c'est quand même loin d'être safe.
Tu connais beaucoup d'enfant de bas age qui sont toujours debout a 22h?

Citation :
une bougie était restée allumée près du sapin de Noël.
Laisse moi rire,faut vraiment etre con pour allumer une bougie près du sapîn de noel

Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est pas compris dans la connerie ça?
"qu'il y a des trucs inflammables à coté" aussi.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
NP, si tu le laisses fermé, la petite loupiote à l'intérieur est off, ouf.
Ouf, merci LND, je vais pouvoir sortir tranquille.

Par contre, le soucis, je te le cache pas, c'est l'été, je laisse la porte ouverte en permanence pour faire clim dans le salon, du coup t'as pas une astuce pour que la lumière soit éteinte ?
J'ai l'impression que c'est elle qui me réchauffe mon appart
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorine
FYI tous les gens ne sont pas des cassos incapables d'utiliser quoi que ce soit correctement.
Y en a toujours qui sont doués d'une certaine connerie comme tu le dis si bien. Particulièrement si ils ont jamais eu auparavant à s'éclairer entièrement à la bougie.

Enfin bref, faut arrêter de nier que les accidents ça arrive, même si je concède que dans ce cas faut pas être très doué.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, ouais, doit y en avoir un paquet en fait

Non mais dans ce cas la, tu peux dire que la connerie est la cause de tout, les armes à feu ne tuent personne, c'est juste la connerie des gens qui les tiennent.

De même, les accidents de la route n'existent pas, c'est la connerie des gens qui tiennent le volant qui est responsable.

Et fumer n'a jamais tué personne, c'est la connerie des gens qui fument trop qui les tue, et même chose pour la drogue ?
Bha en fait oui, c'est pour ça que je ne critiquerais jamais la cigarette mais les fumeurs, que je ne critiquerais jamais les voitures mais les conducteurs Concernant les armes a feu je mettrais ça d'office à part car c'est uniquement fait pour tuer. A quand la fustigation des couteaux pointus et des fourchettes?

On appelle ça la responsabilité, pour les bougies c'est carrément de l'éducation, mais là ça devient trop sérieux
Le changement d'heure
C'est vraiment le truc le + à chier qui existe sur Terre, après mikael vendetta bien sur.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, ouais, doit y en avoir un paquet en fait
Si tu veut dire par "bas-age" 7ans et plus,en effet il doit y en avoir pas mal.
Citation :
les armes à feu ne tuent personne, c'est juste la connerie des gens qui les tiennent.
Les armes sont créé pour tuer,les bougie pour éclairer

Citation :
Publié par Doudou
De même, les accidents de la route n'existent pas, c'est la connerie des gens qui tiennent le volant qui est responsable.
Oui,c'est la connerie des gens qui tiennent le volant/traverse la route qui est responsable.
Citation :
Les jeunes de 18-24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route : alors qu'ils représentent 9 % de la population, ils représentent en 2008 22 % des tués (958 tués) et 22 % des blessés (20 760 blessés).
Moi-meme je fais partie de ce chiffre,m'étant fait reverser par une voiture,mais j'assume ma connerie.
Citation :
Et fumer n'a jamais tué personne, c'est la connerie des gens qui fument trop qui les tue, et même chose pour la drogue ?
Là,c'est un peu des deux,certaines drogue sont carrément faites pour tuer les gens(crack,héroïne...).

Citation :
Publié par Doudou
Si je mets ce lien : http://www.hausinfo.ch/home/fr/assur...s/bougies.html c'est mieux ou pas ?
Surtout,sur le meme site,je voit que les incendis de maison provoqué par des cigarettes sont presque aussi fréquent,22millions de francs en suisse et 30millions de franc pour les bougie(ou?en suisse?)

Citation :
- 10 000 victimes chaque année dont environ 500 décès.
- Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes.
- Un incendie sur 4 est dû à une installation électrique défectueuse.
Citation :
les DAAF sont le seul moyen de ne pas être victime des feux nocturnes, particulièrement meurtriers (responsables de 70 % des décès dans les incendies d’habitation).
Hors,les bougie sont éteinte la nuit

Source:http://alarme22.com/alarme22.fr/page2.html

Et evidemment,là on parle seulement de feu de maison,pas de risque d'électrocution suite a un incendie,une inondation ou une mauvaise manipulation de l'électricité.
Ni de la pollution,qui affecte nos poumons,créé par l'électricité.
Citation :
Publié par Golgoth
T'as une fabrication artisanal de bougie pour tenir tant à nous démontrer que l'électricité c'est le diable ?
Désolé de ne pas dire de la merde sans source
Nan mais j'essayais de te montrer qu'on s'en fout que l'électricité fasse plus de dégats que la bougie, on le sait déjà, après si tu veux vivre sans have fun, ça nous épargnera tes posts useless.
J'allumerais le four, le chauffage et tout ce que je peux trouver qui marche à l'électricité pendant toute cette heure là, juste pour compenser les efforts de quelques personnes. Comme ça je pourrait aussi exprimer par des actes ma connerie, aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés