[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question concernant l'achat sur DLGamer (je leur ai adressé un email mais qui est sans réponse).
La description du contenu parle
Citation :
Le guide stratégique The Witcher 2 pour les novices comme pour les joueurs de RPG expérimentés
Pour ceux qui auraient acheté sur ce site, sauraient-ils me dire si ce guide est en langue française ou en anglais, et sous quel format c'est présenté (.pdf ou autre?)?

Merci d'avance de vos infos.
Tiens pour ceux qui ne l'auraient pas encore : A carrouf la version premium est affichée à 50€ mais passe à 40€ à la caisse...bon c'est que 10€ mais ça fait toujours plaisir.
Ce jeu doit avoir l'aide de jeu la plus mal foutu que je connaisse, vu qu'elle apparait généralement une demie seconde. Dans la même veine, ne pas pouvoir configurer ses boutons IG, et ne pas pouvoir gérer des sauvegardes, c'est fou.

J'ai donc attaqué le prologue en mode normal, manette xbox360 (sans fil pour le confort) à la main, les combats se font assez naturellement. Faut dire que je viens de passer quelques paires d'heures sur un beat them up à l'épée. Evidemment les 2 premiers combats je suis mort, mais ca n'a pas duré.
Je regrette quand même que Geralt fasse de grands bons sur de simples attaques, c'est assez problématique s'il s'amuse tout le jeu à sauter sur les ennemis les plus éloignés

Vous jouez dans quelle langue ? J'ai mis le français, sachant que la VO c'est du polonais, mais je trouve le doublage du roi et du sorceleur assez moyens.
Citation :
Publié par Ventilo
Vous jouez dans quelle langue ? J'ai mis le français, sachant que la VO c'est du polonais, mais je trouve le doublage du roi et du sorceleur assez moyens.
Je joue en anglais, pas par snobisme mais parce que pour l'immersion ca me donne plus l'impression d'être ailleurs que si j'entendais du francais. J'ai rien à dire sur le doublage de ce coté, ca se tient solidement. Quelques roulages de R suspects de temps en temps mais c'est l'accent polonais je suppose, un groupe de zic polonais que j'aime bien et chantant en anglais ayant le même défaut.

Un autre a coté que j'aime bien du jeu, c'est que le coté "adulte" est présent mais tu tringles pas la moitié de la ville comme dans l'ep 1. Ca passe mieux. Je ne sais pas si c'est du aux choix que j'ai fait mais je n'ai eu droit qu'à Triss pour l'instant.
Dites les gens, j'essaie de DL le 1er DLC du jeu mais apparemment les servers sont offline pour maintenance dut aux packs de langues qui vont bientot être dispo, on sait vers quelle heure on pourra de nouveau avoir accès au server DLC ?
Citation :
Publié par Ventilo
Ce jeu doit avoir l'aide de jeu la plus mal foutu que je connaisse, vu qu'elle apparait généralement une demie seconde. .
Tu peux retrouver ça dans le journal, partie "didacticiel".

Dober : il y a déjà du DLC ?
Juste pour info, si des gens sont concernés par des problemes de fps en crossfire : Renommer l'exe en CompatAFR-1x1.exe, virer la vsync, et pour ceux qui ont un cpu inférieur à un quad @3ghz, virer le ubber sampling. Vous gagnerez facile 70-80% de fps. ( en tous cas chez moi ca a marché ).
J'ai aussi testé en renommant l'exe en dirt2_game.exe, d'apres fraps on a un gain en fps, mais pas mal de flickering. Et pas envie d'installer cette daube de radeonpro. ( pour ceux qui sont chauds, ptet qu'en changeant le systeme de fonctionnement du CF, ca améliorera les choses ).
Citation :
Publié par Albion
Tu peux retrouver ça dans le journal, partie "didacticiel".

Dober : il y a déjà du DLC ?
Oui
Troll de problème qu'il s’appelle.
Il est dispo depuis hier.
Et comme je le disais actuellement on a plus accès aux menus "contenu téléchargeable" et "utilisateurs enregistrés" dans le launcher du jeu, et si par magie on arrive à cliquer dessus, y a un soucie avec le server qui plante le DL
D'après les infos que j'ai récolté les devs sont en train d'upload les packs de langues d'où l'impossibilité de s'enregistrer ou de DL le 1er DLC, et moi j'aimerai bien savoir quand ca va revenir à la normal
Putain Letho en hard j'hésite à sortir le glaive en argent tellement c'est un

monstre.

AH AH JE L'AI EU APRES 2H30 DE TRY !
Et tout ça pour ça j'ai envie de dire :')

Bref j'me suis jamais autant amusé à mourir.
Je pige pas, injouable en qualité haute, avec une 4870X2, sur un Q6600 qui tourne a 3150mhz, en 1920x1200
J'ai meme désactivé l'antialiasing et la synchro verticale... je tourne entre 25 "au repos" et 15 fps quand je me déplace...

En moyen c'est jouable, ca oscille entre 22 et 35 fps

Vous dites qu'il est pas opti nvidia, mais il a l'air d'etre pas opti tout court :-/
Citation :
Publié par Wes Barfog
Je pige pas, injouable en qualité haute, avec une 4870X2, sur un Q6600 qui tourne a 3150mhz, en 1920x1200
J'ai meme désactivé l'antialiasing et la synchro verticale... je tourne entre 25 "au repos" et 15 fps quand je me déplace...

En moyen c'est jouable, ca oscille entre 22 et 35 fps

Vous dites qu'il est pas opti nvidia, mais il a l'air d'etre pas opti tout court :-/
Désactive l'ubersampling.
Bon ce jeu est sympa, mais à part des freeze toutes les 10 secondes. Rien ne bouge, j'suis obligé de Crtl+Alt+Suppr, je fais Echap et ça revient, pour quelques secondes... Quelqu'un sait de quoi ça vient, c'est juste ultra-relou.
Quelqu'un sait où chopper du tissu résistant à part chez le marchand des Draves ? Parce que là j'ai laissé passé plusieurs jours et son stock ne se renouvèle pas.

Ah et aussi, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des leurres ?

Sinon perso mon seul soucis de performance, c'est que parfois le menu met plusieurs secondes à apparaître lorsque j'appuie sur start. Assez relou. Mais à part ça vu ma config je suis agréablement surpris par l'optimisation.
Citation :
Publié par Wes Barfog
déja fait, j'ai lu les 15 dernieres pages

je comprends po !
Pilotes. Attends une maj officielle, y'aura peut-être du mieux, bienvenue chez ATi où les pilotes servent à vaguement adapter les GPU aux nouveaux jeux et non pas à les optimiser d'une façon générale...

* lève son bouclier bien haut et se campe sur ses appuis *
Hum petite question:
Je viens de toper le jeu sur steam, je le dl tout va bien sauf que pendant le téléchargement il me detecte un trojan... je vais désinstaller et reinstaller voir si sa change mais du coup bah je peu pas jouer...
d'autres ont eu ce problème ?
Quel jeu ! Les combats sont BIEN mieux que dans le premier... le clavier me gène absolument pas, au contraire je me demande comment je ferais avec une manette Oo. L'histoire à l'air sympa, toujours aussi grise, bordélique et morale, bref une digne suite.
Citation :
Publié par Albion
Quelqu'un sait où chopper du tissu résistant à part chez le marchand des Draves ? Parce que là j'ai laissé passé plusieurs jours et son stock ne se renouvèle pas.
Chez tout les marchand d'objet même celui sur la place devant la taverne.
Et dans le tas(par contre des artisans je croit) y'en a un qui vend les recettes pour en faire du tissu résistant.
Citation :
Publié par Wes Barfog
déja fait, j'ai lu les 15 dernieres pages

je comprends po !
Pourtant c'est expliqué, tu as une X2 et le crossfire ne marche pas vu qu'il n'y a pas de profil officiel pour le moment, donc ta carte avec 2 GPU n'en utilise qu'un.
Citation :
Publié par Alexander-X
Quel jeu ! Les combats sont BIEN mieux que dans le premier...
J'ai pas souvenir dans le premier d'avoir trouvé plus chiant que dix minutes à enchaîner les roulades pour placer des ignis face à cinq elfes expert en parade. Tu joues avec quel niveau de difficulté ?

Après si spam ta touche d'attaque rapide, reculer pour voir les mobs reset ou plus ridicule encore empiler dix ou quinze pièges (réutilisables faut pas déconner) pour one shot un boss tu vois ça comme une évolution positive on est simplement pas sur la même longueur d'onde.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir à qui on doit l'idée des mutagènes définitifs. Non vraiment c'est génial, t'as plusieurs niveau de qualité pour tes mutagènes mais si c'est pas la plus haute qualité tu peux les foutre au clou direct parce que tu ne pourras jamais les virer.
Spoiler fin de l'acte I :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en effet, Letho est chaud. C'est bizarre, ma première tentative sans aucune potion et avec une moins bonne armure, je lui ai enlevé 50% de PV simplement en utilisant Quen et en l'attaquant à l'épée.

Je reviens avec Loriot Doré, Hirondelle et Virga, l'armure de carapace de Keyran, j'ai dû tenter trois fois avant de le battre et ce fut bien plus dur, bizarre les déséquilibres de ce genre.

Sinon, il y avait moyen de coucher avec la sorcière ? J'avais essayé de la draguer un peu et elle avait laissé entendre qu'après le contrat rempli ce serait possible me semble, pourtant il n'y a rien eu après. Je n'ai donc eu que deux aventures dans l'acte I, Triss et une prostituée random.

Sinon perso, même si il y a des déséquilibres et des frustrations, j'apprécie que le jeu soit corsé. Faut clairement pas le prendre comme un BTA, je retrouve bien l'esprit Demon's Soul, il faut faire gaffe, attendre la bonne ouverture pour attaquer, et utiliser l'arsenal complet du sorceleur. L'exécution aurait pu être meilleure (peut-être que les patchs corrigeront les problèmes), mais à l'heure des jeux trop faciles (particulièrement les RPG), j'apprécie ce qu'a tenté CD Projekt avec le système de combat.
Par contre, un truc qui provoque souvent des incohérences, exactement comme dans le 1, c'est la traduction. On comprend mal certains enjeux et certaines phrases ne veulent pas dire grand chose.
Je l'ai juste lancé pour régler les options graphiques et je dois dire que c'est vraiment beau L'option ubersampling met mon PC à genoux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés