[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snire
Quand je meurs c'est ma faute
ha? Moi j'ai souvenir de m’être fait one shot d'entré d'un coup de tentacule pas plus tard qu'hier soir....
A plusieurs reprises les dégats m'ont semblé totalement aléatoires, un coup une attaque te fait presque rien, le coup d'après cette même attaque te laisse a moitié mort.

Enfin, bon. Jme suis calmé, j'ai réinstallé le jeu et j'ai reconfiguré les touches.
Et la, il s'est produit quelque chose de mega space, je suis passé en easy pour un combat que je recommençais pour la 15ème fois et quand je suis repassé en normal: Plus le moindre problème de dégâts en yoyo, pire, le talent combat de groupe que j'avais pris et qui ne semblait faire aucune différence a l'air d’être enfin pris en compte.

Je suis perplexe
La je me retrouve avec un jeu parfaitement jouable et je commence enfin a apprécier les combats. Avoir changé de touche pour la parade me donne même l'impression que le personnage est plus réactif.
Donc, gaffe si vous n'y arrivez pas, y a ptetre un truc qui déconne quelque part.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laucian
Jeu désinstallé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le duel avec Letho, le boss aux millions d'HP qui contre tes attaques le dos tourné et te 3 shot a eu raison de ma patience.
je me suis retrouvé dans la même situation, a me faire défoncer en boucle en lui enlevant avec peine 25% de sa vie.
avant de m'enerver pour de bon, j'ai chargé une sauvegarde juste avant, suis retourné en ville, mis a jour mon équipement (chose qu'on avais pas l'habitude dans le 1er), l'armure en carapace du boss précédent, les améliorations d'armure, d'armes, potion & huile dégats + 10% avant le combat, et la, le jour et la nuit, je l'ai défoncé en 20 secondes chrono en mixant le signe piège et les grands coups d'épées dans sa tronche...
plus que le systeme de combat, l'inventaire et l'équipement tranche vraiment avec le 1er opus permetant vraiment d'évoluer avec son matos, à l'inverse d'un certain mass effect...
Citation :
Publié par Geglash
Tu peux re-commander alors vu que tu as joué a Demon's Souls, les combats sont bien moins durs dans Witcher II, en tous cas pas assez pour te poser un réel problème je pense.
Ce n'est pas la difficulté qui me fait peur, c'est la "qualité" du système de combat. Si on en croit plusieurs joliens, dès qu'il y a plusieurs ennemis, ça ne devient pas très sympa. Si on peut s'en sortir avec pièges bombes et sorts alors très bien. S'il faut courir dans tous les sens et faire du poke avec de l'Igni, ça me semble bien moins sympa tout d'un coup.

Sinon là je me refais The Witcher 1, donc je ne me prive de rien, je ne retarde que le fait de baver devant la boîte du 2, peut-être même après la màj d'un nouveau PC (je n'ai que la configuration minimale côté CPU d'ailleurs et pas bien mieux côté GPU).

Cd Projekt aura mon soutient vu tout ce qu'ils ont fait pour le 1 et pour le 2, mais légèrement retardé
Citation :
Publié par Skade

Niveaux voix/dialogues, je sais pas si c'est a cause de la vf (on m'a pas proposé le choix) mais c'est pas terrible terrible pour l'instant.

Et le combat ben... Ca m'a semblé être du type hack'n'slash avec la précision et l'impression de puissance en moins. En gros, même en facile, on bourrine mais on crève vite.
C'est bien la VF qui pue, la version anglaise est tres bien jouee (et anime, pendant les conversations).
Quand au combat, je le trouve des lieues au-dessus de TW1. On perd un peu le cote super-hero, mais ils sont beaucoup plus tactiques. Et contrairement a Andromalius, le monastere, je l'ai fait sans passer mon temps en roulades. 2-3 on suffit. Par contre, oui, il faut utiliser le Aard et courrir pour eparpiller les ennemis. C'est logique, on est a 1 contre 6 dont 2-3 grosses brutes.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Le système de combat est génial une fois maîtrisé.
Alors j'ai progressé dans le jeu et je suis repassé en normal après quelques levels, c'est beaucoup plus jouable et intreressant uen fois que tu as quelques compétences à mon avis indispensables qui rendent les combats viables, au final je pense que c'est surtout le prologue qui a été mal équilibré et que au niveau 1 sans compétences ben c'est juste ridicule. Un prologue qui te fait crever 30 fois dans un RPG en mode normal, c'est trop.
L'autre souci c'est le coup de devoir méditer pour prendre ses potions: du coup sauf si tu te spoiles, il faut 1) découvrir qu'il y a un combat au moment T 2) wipe, 3) recommencer en claquant une potion.
J'ai rien contre le fait de devoir passer du temps sur les boss, mais quand ca devient ca sur le moindre "alors la y'a 10 mobs qui sortent du sol" (parce que oui, il y a des endroits avec 8+ mobs a gerer) c'est juste too much, surtout quand la durée des potions a été raccourcie a mort (swallow c'est 10 minutes maintenant)

Bref, faites les 10 premiers levels en easy et repassez en normal après, la ca devient interessant. Et j'ai 0 envie d'acheter une manette pour un jeu spécifique.

La consolisation du jeu devient obvious quand vous faites votre premiere baston a mains nues. Je crois que je vais aller bruler les usines de Sony Nintendo & co pour l'influence qu'elles ont sur le design des jeux...
Citation :
Publié par Lantys
Pareil, c'est sur faut pas aimer les jeux ou il suffit de spam.
Etrange pourtant moi j'ai l'étrange impression de devoir spam la roulade.
Personnellement, au niveau des combats j'ai pas de problèmes particuliers en jouant en hard, c'est juste que j'passe la moitié du temps à courir et à faire des roulades dans la direction opposée aux adversaires
C'est en espace restreint que j'ai du mal, bon après je viens tout juste de terminer le prologue
Par contre, un truc qui me surprend (d'autant plus que je n'ai pas eu d'echo de ce côté), le jeu rame beaucoup alors que j'ai un i7 920 à 3,6 ghz et une gtx 580 :/
Je viens de passer la réso à 1600 * 1050 (j'étais en 1900 * 1080) et les specs en low, mais je pensais pas que ce serait nécessaire (d'hab je peux tout foutre au max sans reflechir)
problème isolé ou répandu donc ? :x
edit:
Je n'avais pas l'ubersampling d'activé, je dl les drivers beta là
Il n'y a pas de différence de fps quelque soit les options de choisies :/
Le jeu devient jouable avec les drivers betas, merci bien !
J'ai lu dans les commentaires que ça pouvait être lié aux drivers 3D je verrai en les désinstallant
c'était bien les drivers 3D
Citation :
Publié par Elric
Etrange pourtant moi j'ai l'étrange impression de devoir spam la roulade.
C'est que tu n'utilise pas les pièges et les signes, parce que tu as pas besoin d'en faire beaucoup bon à part quand tu te fais prendre en sandwich...

Citation :
Par contre, un truc qui me surprend (d'autant plus que je n'ai pas eu d'echo de ce côté), le jeu rame beaucoup alors que j'ai un i7 920 à 3,6 ghz et une gtx 580 :/
Je viens de passer la réso à 1600 * 1050 (j'étais en 1900 * 1080) et les specs en low, mais je pensais pas que ce serait nécessaire (d'hab je peux tout foutre au max sans reflechir)
A mon avis il y a un problème avec les cartes Nvidia, je joue au 1900*1080 mid/high (core2duo, ati 5850) et ça rame pas.

Edit: Par contre quelqu'un à trouvé comment on dl l'ost de la digital edition sur Steam?
Citation :
Publié par Pam
Personnellement, au niveau des combats j'ai pas de problèmes particuliers en jouant en hard, c'est juste que j'passe la moitié du temps à courir et à faire des roulades dans la direction opposée aux adversaires
C'est en espace restreint que j'ai du mal, bon après je viens tout juste de terminer le prologue
http://www.rpgfrance.com/taverne/ind...ur-the-witcher moi j'ai no souci avec ma 560ti tout en High sur du 1680x1050.

Par contre personne n'a eu et résolu le Bug de la quête "Avoir la gueule de bois" faut aller parler a Margot, problème margot est invisible/se téléporte et tu la trouve jamais...

Et on pourrait se dire tant pis on passe a coté mais en fait non comme
une fois la Quête lancer tu te retrouve a poil sans plus rien...
Citation :
Publié par Pam
Si t'as l'ubersampling activé c'est normal, optimisée pour du multi GPU l'option. Sans ça, ça tourne parfaitement bien. J'ai qu'une GTX 480 (et 2500k@4,4) et ça marche bien de mon côté sans cette option (enfin reçu. )

Edit : Exact, les drivers 3D causent des soucis, en les désinstallant ça va tout seul. (pas installés chez moi, j'ai pas d'écran 3D)
Citation :
Publié par Tomne
Si t'as l'ubersampling activé c'est normal, optimisée pour du multi GPU l'option. Sans ça, ça tourne parfaitement bien. J'ai qu'une GTX 480 (et 2500k@4,4) et ça marche bien de mon côté sans cette option (enfin reçu. )
Apparement d'après ce que j'ai lu ici et la, même le sli de gtx 580 ou le crossfire ne font tourner le jeu correctement avec cette option
Citation :
Publié par Andromalius
Bref, faites les 10 premiers levels en easy et repassez en normal après, la ca devient interessant.
On peux changer la difficulté en cours de partie ? erf j'ai recommencé pour rien dans ce cas .
C'est en anglais, mais la personne qui fait la vidéo, fait justement un démo des combats du prologue, il dit bien que c'est difficile, qu'il est mort de très nombreuses fois. Mais qu'au final le nouveau système est très bon.

Suffit de regarder la vidéo, les combats sont beaucoup plus intéressant et dynamique que TW1, même au tout début du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=n01krG0bXjw
Okay, niveau ecriture c'est vraiment au-dessus du lot. Certains personnages sont vraiment bien foutus et nuances. Je pense notamment a
Loredo, dont on se demande constamment si c'est un connard ou type bien. Le premier contact, au gibet, donne l'impression d'un pur connard, mais au fil du temps, je commence a voir une vraie profondeur au personnage.
J'arrive pas à authentifier le jeu en collector en plus, put..., la clé CD est pourrie je ne sais pas si c'est des "0" ou des "o" et même dans tous les cas, ça ne fonctionne pas. GRRRRRRRR
Faut-il rentrer les "-" entre les séries de 5 caractères déjà ?

Edit : c'est bon désolé, il fallait inverser les o" par des "0", les "O" par des "o" et les "0" par des "0". Logique.
Citation :
Publié par Mécréant
J'arrive pas à authentifier le jeu en collector en plus, put..., la clé CD est pourrie je ne sais pas si c'est des "0" ou des "o" et même dans tous les cas, ça ne fonctionne pas. GRRRRRRRR
Faut-il rentrer les "-" entre les séries de 5 caractères déjà ?
Oui il faut
Citation :
Publié par Niwa
Soit le cable de charge de batterie si t'en as une (et qu'il est usb), soit il faut le truc qui permet de jouer en wireless avec le pad 360.
Non, cela s'appelle le kit Play'n'Charge et ne marche pas avec le PC.

Si tu as une Wireless, soit tu as un boitier usb a brancher sur PC, soit tu vas devoir acheter une filaire (qui sera, elle, totalement compatible)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés