[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est sans doute le RPG de l'année ( En tout cas il va donner du mal à Bioware et Bethesda ) mais c'est vrais que le système de combat n'est pas du tout pensé pour le combo clavier sourie.

Personnellement j'ai réussis à m'y faire en modifiant la disposition des touches :

E = esquive
A = Lock
Espace = Menu rapide des sorts ( très utile )
Lancé des sorts et parade sur les deux boutons latéraux de ma sourie

Enfin faut pas hésiter à user et abuser des sorts notamment celui qui augmente la survie de Gérald et renvois une partie des dégâts sur l'ennemie ce qui se révélé très utile surtout au début ou nous avons peu de compétences d'épées.

le seul point noir du système c'est vraiment le système de sélection lock qui rend la parade très difficile voir impossible à utiliser face à plusieurs adversaires ( mais ça peux changer avec les talent à débloquer je pense )

Bref pas déçu pour ma part même si les devs vont devoir régler certaines choses.
En même temps la parade dés le level 3 ou 4 elle pare dans toutes les directions

Sinon pour les groupes d'ennemis j'ai pas vraiment bloqué, mais c'est vrai qu'on traverse pas le prologue avec une main dans le slip en spammant les coups d'épée. En utilisant les pièges, l'alchi et les signes ça passe bien dés qu'on a repéré les attaques des ennemis. Aussi quand j'ai pigé le coup des mecs en armure/bouclier c'est devenu plus simple (taper dans le dos quand ils sont étourdis les faits tomber et ils prennent cher). J'ai entamé le chapitre 1 et les combats se déroulent bien si on fonce pas dans le tas. Par contre j'ai écouté ce que certains disaient, et j'ai attaqué direct au pad 360 et je regrette pas
Bon je suis passé en easy, faire le clown avec 90% de roulades ca m'interesse pas, la salle du monastere avec 6 mecs dedans aura eu raison de ma patience et de ce gameplay pourri. Par contre en easy c'est *vraiment* facile, du coup. Mais tu te fais pas avoiner comme une merde pour un probleme de lock foireux. je comprends mieux maintenant les viodeos de gameplay ou on voit le mec faire des roulades tout le temps, ben en fait t'as pas le choix.
Sinon c'est pas tant le souci de gérer, le souci c'est que avec plusieurs adversaires, vu que se faire taper interrompt, ben ca devient du kite a la con et de la roulade. M'interesse pas ca me donne l'impression de jouer a Tekken c'est vraiment pas le but.

Sorti du combat, par contre, rien à dire, c'est prenant, mass dialogues, ca impressionne les yeux, et des rebondissements sympas dans l'histoire.
Pour moi c'est une très bonne surprise ! la qualité d'écriture est toujours la et le scénario a l'air tout aussi intéressent. ( mais j’attends de l'avoir fini pour vraiment me prononcer )

les graphisme sont juste superbe et aucun lag a signalé pour l'instant.

Pour le système de combat, j'ai franchement galérer dessus la 1ere heure ( j'ai commencer cash en difficile en plus.) mais une fois que l'on a pris le coup de main il y a plus de problème et ce même contre des groupe d’adversaire. De plus comme dit précédemment avec les niveaux ça devient de plus en plus facile. ( et j'utilise le couple clavier/souris )

Il rentre directement dans le haut de ma liste en rpg

Sur ce j'y retourne.

Edit: et clairement Quen est votre amis.
Est ce que l'importation d'une sauvegarde de The Witcher 1 change quelque chose dans la trame de l'histoire ? ou bien est ce juste pour démarrer le jeu avec des objets en plus ?
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je suis passé en easy, faire le clown avec 90% de roulades ca m'interesse pas, la salle du monastere avec 6 mecs dedans aura eu raison de ma patience et de ce gameplay pourri. Par contre en easy c'est *vraiment* facile, du coup. Mais tu te fais pas avoiner comme une merde pour un probleme de lock foireux. je comprends mieux maintenant les viodeos de gameplay ou on voit le mec faire des roulades tout le temps, ben en fait t'as pas le choix.

Sorti du combat, par contre, rien à dire, c'est prenant, mass dialogues, ca impressionne les yeux, et des rebondissements sympas dans l'histoire.
Tu as pas besoin de faire 90 % de roulade si tu utilise bien le sort de réduction et revois de dégâts , le root est aussi très utile pour contrôler les groupes et les mettre en pièce plus facilement.

C'est juste une question de prise en mains.
Oui, bon vu l'heure ça arrive de faire un abus de langage, mais si ça a pu te rendre heureux de le relever a ton service

Et il va falloir que je pense à aller dormir avec tout ça moi !
Bon, testé hier soir et relativement mitigé (j'ai fait les 4 segments flashbacks sur Foltest, donc tout début quoi). A noter que n'ai jamais lu les livres ni joué au premier.

Niveau graphisme, c'est sûr que ça claque. Le problème, c'est que hors personnages principaux, pas mal de pnjs sont juste horribles (genre le groupe de villageois enfermés dans une baraque). Et le dragon est pas très bien fait je trouve.

Niveaux voix/dialogues, je sais pas si c'est a cause de la vf (on m'a pas proposé le choix) mais c'est pas terrible terrible pour l'instant.

Et le combat ben... Ca m'a semblé être du type hack'n'slash avec la précision et l'impression de puissance en moins. En gros, même en facile, on bourrine mais on crève vite.

Le scénario à l'air toutefois intéressant donc je vais voir la suite mais je reste un peu dubitatif pour l'instant.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon c'est pas tant le souci de gérer, le souci c'est que avec plusieurs adversaires, vu que se faire taper interrompt, ben ca devient du kite a la con et de la roulade. M'interesse pas ca me donne l'impression de jouer a Tekken c'est vraiment pas le but.
Exactement pareil. Je suis aussi passé en facile pour profiter de l'histoire. C'est un peu dommage parce qu'effectivement, en facile, y'a plus du tout de challenge.
Sinon quand j'en vois qui parlent de mode Insane, j'ai envie de faire pipi dans ma culotte. Ca fait sourire.
Enfin bon, avis 50/50 pour le moment avec tendance nette vers le négatif. Mais comme dit plus haut, ça m'apprendra à pas attendre les tests ou les retours d'autres joueurs parce qu'évidemment en sachant tout ça, j'aurai pas acheté.
Pas que ce soit un mauvais jeu, loin de là, mais tout les petits travers mis bout à bouts, ça fait un peu trop pour tonton.
Mais surement que je suis pas assez puriste.
Quand je meurs c'est ma faute, il faut que je cherche les faiblesses de l'ennemi, peut-être que je revienne en ville acheter des pièges ou des recettes pour une potion qui faciliteront le combat, il y a TOUJOURS un moyen de battre l'ennemi, aucun combat n'est impossible, il faut juste trouver le combo potion/pièges/signe/épée qui correspond.
Petit message rapide pendant mon alt+tab histoire de dire que ce jeu est surpuissant, que les mecs de chez CDproject sont des Dieux et que je leur souhaite une longue vie tout en espérant qu'ils continuent la série qui méritent clairement de prospérer.

Je précise que ce message est 100% non objectif car je suis à fond dans le jeu tellement il rox

Pour le systeme de combat, j'ai été surpris lors de ma 1ere heure de jeu car je faisais que de la merde mais une fois qu'on a pigé comment il fonctionne c'est du tout bon, faut pas hésiter à parer, faire des roulades, utiliser les signes, boire des potions avant combat et utiliser les bombes/pièges.

Et je ferai pas original en disant que techniquement ce jeu est MAGNIFIQUE, ca en met plein les yeux de part en part !

Bref je retourne en jeu !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dober
Je précise que ce message est 100% non objectif car je suis à fond dans le jeu tellement il rox

Pour le systeme de combat, j'ai été surpris lors de ma 1ere heure de jeu car je faisais que de la merde mais une fois qu'on a pigé comment il fonctionne c'est du tout bon, faut pas hésiter à parer, faire des roulades, utiliser les signes, boire des potions avant combat et utiliser les bombes/pièges.
T'as oublié de dire de pas aller dans les coins sinon tu te fais instant kill quand il y a plusieurs ennemis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius

Pareil pour la salle du monastère, après moult tentatives à base de pièges, signes, bombes....depuis hier je suis finalement passé en facile tellement ça m'a gonflé.
Même sans spamer il y a toujours un espèce de temps de réaction (en tout cas en clavier/souris) c'est assez chiant.
Ça et le système de loot (s'approcher, viser avec la souris, clic gauche puis barre espace...sérieux quoi), les deux points négatifs du jeu pour moi.

Mais le reste comme tu dis, c'est
J'ai donc pu finir le prologue, je pensais en avoir fini avec la claque graphique mais non ça continue après. Très très bon taf des designer du jeu !
L'histoire commence à se profiler et j'ai hâte d'en savoir plus sur...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'assassin de Fofolle, qui semble avoir une vraie motivation plutôt que juste le simple-PNJ-méchant-du-jeu-parce-qu'il-en-faut-un.
Citation :
Publié par Ancestrle
C'est mon cas, et je comprend rien en plus de trouver le système de combat très ... étrange (pareil je galère au prologue XD)

Pour l'instant j'accroche pas pour deux choses :

- Je m'en sort vraiment pas avec les contrôles.

- Comme dit plus haut j'ai l'impression de débarquer en fin de soirée et de pas comprendre ce qui s'est passé avant que j'arrive XD

Le jeux est beau y'a clairement du potentiel mais faut vraiment être dedans hein ^^
Genre tu as acheté The Witcher 2. Pas de warez ici !!!

Je vous conseille le pad x360 pour y jouer, et aussi de passer le jeu en facile au début pour chopper la maniabilité, quitte à revenir en normal ensuite.

La rejouabilité ayant été annoncée énorme, je pense qu'il n'y aura pas mort d'homme a faire quelques heures en easy, vu que la difficulté se change à la volée.

(et sans spoiler si vous galérez contre 4 mecs, dans le prologue y'a des moments ou on se tape contre 2-3 boucliers, 4+ Arbalétriers, +1-2 mec a épée 2H + Gros balèze en guest alors bon ..)

Pas facile.
Citation :
Publié par Lantys
T'as oublié de dire de pas aller dans les coins sinon tu te fais instant kill quand il y a plusieurs ennemis.
J'aime bien ta remarque, jouer tactique et intelligemment ce n'est pas seulement utiliser à bon escient, comp popo, etc
mais aussi jouer avec l'architecture, qd t'as 6 mecs ben tu ne les combats pas de front...tu trouves un endroit ou tu les fight un par un si possible

+1 pour le pad, ca change tout, et une fois testé, difficile de penser jouer autrement
On peut mettre n'importe quel pad ou y a des restrictions ?

Pour ceux que ça intéresse, voici comment inverser l'axe Y de la souris :
Citation :
Ouvrir :
[drive]:\[name]\My Documents\Witcher 2\Config\User.ini

Chercher le champs MouseSensitivityY ... et mettre sa valeur en négatif en ajoutant le signe '-' devant le nombre.

exemple: MouseSensitivityY=0.163462
devient MouseSensitivityY=-0.163462
source : http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1892781

Comment on importe sa sauvegarde du 1 ? je l'ai mise dans "C:\Users\***\Documents\The Witcher\saves" mais le jeu ne détecte rien -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés