[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben c zarb j'l'ai pas dans la liste des save
j'ai
-neutre triss et shani
-squirrel Triss et shani

Jverrais ça plus tard
J'ai pris Neutre Triss, pour commencer
Ca colle bien à Gerald à mon sens
Bon après plusieurs heures de jeu, je trouve pas mal de très bonne choses, scénario, doublage, ambiance, graphisme.

Mais le Gameplay quoi...

le système de combat est je trouve juste nul a chier, pourquoi ils on pas garder celui du 1...
Faire face a un, deux ou trois ennemis ca va, mais après c'est même plus la peine, la ou j'en suis je me retrouve avec 5 ou 6 ennemis sur le râble et c'est la mort quasi a chaque fois.

Je trouve que ca gâche une bonne partie de l'immersion du jeu ce système.

Fait chier
Il n'y a toujours presque pas de test publié online... Les journalistes n'ont ils pas eu d'accès anticipé au jeu?

D'ailleurs les reviews des utilisateurs metacritic font assez pitié quand même... T'as presque que des 10 et des 0...
Mon avis sur le système de combat du 2 pour le moment, c'est qu'il ressemble un peu à Assassin's Creed 2 ou à Batman Arkham Asylum, mais le feeling est un peu moins bon. Cela dit, le côté RPG compense un peu cela. Ils ont choisi un système qui part sur une même base que le 1, mais ont enlevé la dimension timing pour rajouter une dimension spectaculaire.
Après, je n'en suis qu'au premier acte, et les combats ne sont pas un calvaire non plus, j'apprécie la bonne difficulté. C'est juste que j'ai l'impression qu'une fois encore, on ne pourra clairement pas dire que c'est le point fort du jeu, sans être un gros point noir (pour moi en tout cas, vu que je m'amuse bien quand même pendant les bastons, surtout grâce aux signes, pièges & co, il y a une petite dimension stratégique quand même)
Faut voir ce que ça donne en débloquant les compétences aussi.
Message supprimé par son auteur.
Yop, y'en a qui ont voulu rejouer au 1 comme moi à l'instant ? Parce que ce qui m'emmerde la, c'est que je ne peux pas mettre le jeu à jour car je ne l'ai pas enregistré, et quand je veux le faire, pas moyen de contacter le serveur. HIHI TROKOOL...

Citation :
Publié par Brimstone
stème de combat est je trouve juste nul a chier, pourquoi ils on pas garder celui du 1...
Car une grande majorité (suffit de relire le post ) on fait "ouin ouin le systeme de combat de The Witcher était caca", donc zont tentés quelque chose d'autre
Euh c'est moi ou le systeme de combat est juste extremement dur ? Je suis en train de crever a la chaine dans le prologue quand on te balance 4 gardes dans la gueule et demerde toi...J'ai pas spécialement envie de jouer a Tekken...
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Yop, y'en a qui ont voulu rejouer au 1 comme moi à l'instant ? Parce que ce qui m'emmerde la, c'est que je ne peux pas mettre le jeu à jour car je ne l'ai pas enregistré, et quand je veux le faire, pas moyen de contacter le serveur. HIHI TROKOOL...

Pareil, très chiant.
Tin j'ai un peu avancé ce soir, et j'ai du mal a me mettre a la place du mec qui n'a pas lu les bouquins avant de faire le jeu. On revient sur des personnages du livre dans plusieurs cinématiques sans les introduire auparavant et les événements qui se sont produit avant les jeux ont l'air d'avoir une part importante dans le scénar de cette suite.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh c'est moi ou le systeme de combat est juste extremement dur ? Je suis en train de crever a la chaine dans le prologue quand on te balance 4 gardes dans la gueule et demerde toi...J'ai pas spécialement envie de jouer a Tekken...
C'est pas que les combats son dur c'est que les devs on pas fait l'effort de proposer une interface de combat PC pour préfère sortir une interface pour console complètement merdique. ( Le système de sélection....help )

Bref tu te retrouve avec un jeu superbe , bien monté et avec un contenue énorme qui est finalement une horreur totale à jouer sur PC au clavier et à la sourie.

Donc j'espère qu'il vont vite réagir pour proposer une nouvelle interface et gestion des combat au clavier sinon c'est un coup à flinguer ton expérience de jeu. Je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête mais ce qui est sur c'est que ça va gueuler sévère coté fan.
Citation :
Publié par Laucian
Tin j'ai un peu avancé ce soir, et j'ai du mal a me mettre a la place du mec qui n'a pas lu les bouquins avant de faire le jeu. On revient sur des personnages du livre dans plusieurs cinématiques sans les introduire auparavant et les événements qui se sont produit avant les jeux ont l'air d'avoir une part importante dans le scénar de cette suite.
C'est mon cas, et je comprend rien en plus de trouver le système de combat très ... étrange (pareil je galère au prologue XD)

Pour l'instant j'accroche pas pour deux choses :

- Je m'en sort vraiment pas avec les contrôles.

- Comme dit plus haut j'ai l'impression de débarquer en fin de soirée et de pas comprendre ce qui s'est passé avant que j'arrive XD

Le jeux est beau y'a clairement du potentiel mais faut vraiment être dedans hein ^^
Citation :
Publié par Galtian
D'ailleurs les reviews des utilisateurs metacritic font assez pitié quand même... T'as presque que des 10 et des 0...
Tu peux regarder les comptes de ceux qui ont mis 0, la grande partie n'a que 2 reviews, un 8-10 pour Dragon Age II et 0 pour The Witcher II, quand ils n'ont pas crée un compte que pour mettre un 0...
Je joue en normal et c'est juste l'horreur la réactivité du perso quoi...Du coup tu passes ton temps a faire des roulades en effet. Je sens que je vais passer le jeu en easy pour l'histoire et le ranger tellement c'est inintéressant. (Et si je voulais un jeu console, j'aurais acheté une console, je me sens un peu sodomisé la...)
C'est bizarre sur jol plein de personnes se plaignent du système de combat, mais les devs ont été vraiment sollicités pour changer, par les forums anglo-saxons et forcément polonais aussi. Je lui trouve aussi des défauts j'espère qu'il vont améliorer le ciblage, tu sais pas sur qui tu tapes, comment géralt va réagir et hop d'un coup : FATALITY ... bon ok suivant...
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
C'est bizarre sur jol plein de personnes se plaignent du système de combat, mais les devs ont été vraiment sollicités pour changer, par les forums anglo-saxons et forcément polonais aussi. Je lui trouve aussi des défauts j'espère qu'il vont améliorer le ciblage, tu sais pas sur qui tu tapes, comment géralt va réagir et hop d'un coup : FATALITY ... bon ok suivant...
Ben les anglo saxon et les polonais ont dit de la merde , personnellement je trouvais très bien le système du premier ( au moins sur le ciblage ).

Là sur clavier chaque combat est limite un calvaire tellement tu as aucun contrôle sur le ciblage.

Résultat la parade sert pratiquement à rien face à plusieurs adversaires vu que tu peux pas sélectionner comme tu veux le type qui porte une attaque contre toi.
Jeu désinstallé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le duel avec Letho, le boss aux millions d'HP qui contre tes attaques le dos tourné et te 3 shot a eu raison de ma patience.
Perso je pense que je vais m’arrêter là et attendre un bon gros patch pour pouvoir profiter du jeu dans des conditions potables.

C'est tout bonnement injouable dés que tu as plus de 3 adversaires sur le dos.

En tout cas ça me serviras une nouvelle fois de leçon.......pré commande à bas prix ou pas c'est fini.
Testé le dernier driver nvidia beta donc,
sur portable, à voir pour les utilisateur pc de bureau donc
0 crash, pas de sauts d'image, gain de qques fps, la cg chauffe clairement moins que mon précédent
(mais je n'avais pas le dernier en date, oui la honte je sais
en même temps, je ne joue plus sur pc pratiquement à part sc2 et civ 5, donc osef ^^)

Bon bref, c'est du tout bon qd même

bon j' y retourne, j'avance pépère, et je rempli mon dossier screenshot en même temps, il y a vraiment des plans magnifiques

Perso j'aime bien les combats, je joue en difficile, et je ne suis mort qu'une fois depuis le début de ma session de ce soir (me suis trop enflammé sur un duel...tu payes cash...)
Faut gérer, j'aime bien l'aspect tactique, je commence à bien négocier les affrontements
De plus ça renforce le fait que Geralt n'est pas un super homme, ni un super-héros...6 mecs sur le dos, ben ouai c'est tendu...cqfd
A partir d'un certain niveau tu débloque la branche épéiste et tu as une compétences pour toucher plusieurs ennemis a la fois, peut être que ca aide un peu a faire passer la dragée.

Et je ne voit pas l'aspect tactique dans le faite de faire des roulades en continue comme un golmon pour éviter les attaques, sans parler que j'ai acheter un Rpg pas un Tactical Rpg...

Placer des pièges et des signes avec 4 ou 5 ennemis sur le dos ca devient quasi mission impossible, j'ai plus cette sensation de rapidité et fluidité en combat comme dans le 1.

C'est je pense vraiment le seul défaut du jeu, mais quel défaut quand ca te gâche le plaisir de jouer...

Special dédicace aux combats en milieu Urbain ou si tu oublie le lock, Geralt s'éclate a allumer/éteindre les torches/feu, ca frustre de se faire botter le cul comme ca

Sinon l'univers est vraiment top, l'histoire aussi faut le rappeler c'est pour ca que j'ai acheter le jeu.
Jvois pas en quoi il est moins rpg que le 1er mais bon...

Bref on aime où pas,
Ce que je remarque juste c'est qu'une bonne (la majeure?) partie des gens qui dénigre sont des personnes qui ne gèrent pas les combats (pas tous certes...ok ok, mais j'e l'avais déjà précisé)
L'argument devient facile, je n'y arrive pas=>c'est nul...ok...

Pas à toi en particulier que je réponds bien sur,
mais faut croire que certains, qd on voit les messages c'est "je dis alors c'est comme ça"
C'est clair que c'est moins fluide, différent du premier, le style n'est pas le même, c'est plus comme le disais Albion, "spectacle"
J'aime bien , au même titre que d'autres, certains n'aiment pas, respect pour l'argumentaire s'il y en a un, chacun ses goûts
Maintenant, ça ne vous plaît pas tant pis, stop dire que c'est naze quoi...c'est barbant
Personne n'a dit c'est génial les combats il me semble non? bah voila...
On dirait des enfants gâtés j'te jure lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés