Meuporgh !

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Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Son boulot c'est de faire une revue de presse, pas de faire du journalisme.

Une revue de presse ,c'est prendre des journaux et les lire... pas de faire une vérification d'information
Que dire de plus ?

Après oui, il se contente de faire son job, mais approfondir c'est pas un crime, c'est plutôt conseillé, mais surtout vérifier ses sources, et vérifier aussi que son texte à du sens.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Son boulot c'est de faire une revue de presse, pas de faire du journalisme.

Une revue de presse ,c'est prendre des journaux et les lire... pas de faire une vérification d'information
Prendre des journaux et les lire c'est à la portée de tout le monde.
Faire une revue de presse qui a un sens, c'est déjà plus dur, et très clairement, le mec a prouvé que non, il ne savait pas faire ça. Synthétiser des trucs qui n'ont aucun sens (voire même en faisant des inversions de sens comme montré plus haut) qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam, sans chercher (parcequ'il a pas forcement le temps) plus profondément, juste parcequ'il a lu quelque part que les jeux videos ça rendait fou, donc ça serait vendeur pour la ménagère de - de 50 ans qui regarde Télématin, c'est montrer très clairement qu'il fait mal son boulot.
Je ne comprends pas trop les remarques qui défendent ce "journaliste"

Ce type, salarié d'une chaîne publique donc payé avec nos impôts, s'exprime publiquement. De ce fait il a une responsabilité : Celle de la teneur des propos énoncés.

Il n'y a qu'à voir la convocation d'Eric Zemmour par son employeur suite aux propos qu'il a tenu, pour se rendre compte que ce que l'on dit lorsque l'on est un "spécialiste" vous engage. Bon là l'exemple est beaucoup plus sérieux je suis d'accord, mais au fond c'est la même chose.

Il peut arriver à tout le monde de dire des conneries. Là le type s'est planté (manque de temps, de moyens, osef... Il s'est planté) et a dit des idioties.

Edit pour dessous et HS au passage : Sauf que même le CSA a décidé de sanctionner le diffuseur des propos de Zemmour et je doute fort que Mougeote dicte sa conduite au CSA....
Citation :
Publié par Anguille
Ce type, salarié d'une chaîne publique donc payé avec nos impôts, s'exprime publiquement. De ce fait il a une responsabilité : Celle de la teneur des propos énoncés..
Et plus particulièrement avec les sous qu'on met dans nos FAI, depuis qu'ils ont viré les pubs sur france TV
Première source sur la liste de Google
Citation :
Publié par Centaure
Pour info, toujours d'après un posteur du forum de France2, l'acronyme "originel" serait bien MMPORPG, le "P" en trop étant "Persistant".
Je crois plutôt que c'était le "P" pour "MultiPlayer"
Dans tout les cas, ce qui compte, ce sont les usages fait par les joueurs et les créateurs.

Sur le site d'Ultima Online c'est écrit:" Welcome to Ultima Online!
Ultima Online is a massively multiplayer online role-playing game"

Sur le site US de WoW c'est marqué: "World of Warcraft is a Massively Multiplayer Online Role Playing Game" which allows thousands of players to interact within the same world. Whether adventuring together or fighting against each other in epic battles, players will form friendships, forge alliances, and compete with enemies for power and glory. "

Quand on voit les lettres en majuscule chez Blizz, on a bien MMORPG, et quoi qu'il en soit il n'y a nulle-part de P pour "Persistant". Ce journaliste ignore tout de ce phénomène jusqu'à son nom, comme beaucoup d'autres. Le buzz que ça provoque n'est qu'un juste et amusant retour des choses.
la télé a tout intérêt de déclarer la guerre aux joueurs de MMORPG ( je me refuse de reprendre le fameux Meuporgh , ca lui donnerai trop d'importance ) !

Les chaînes de télé le savent très bien , devant le succès de jeux comme WoW ou Aion , c'est des dizaines voir des centaines de milliers de téléspectateurs en moins devant le poste , je vous fais pas un dessin des répercussions présente et futur.
Citation :
Publié par Mathéo
la télé a tout intérêt de déclarer la guerre aux joueurs de MMORPG ( je me refuse de reprendre le fameux Meuporgh , ca lui donnerai trop d'importance ) !

Les chaînes de télé le savent très bien , devant le succès de jeux comme WoW ou Aion , c'est des dizaines voir des centaines de milliers de téléspectateurs en moins devant le poste , je vous fais pas un dessin des répercussions présente et futur.
Des flashs publicitaires au début, après le 1er boss et à la fin de chaque instance ?

Avec prixbas ! les prix sont bas ! !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Son boulot c'est de faire une revue de presse, pas de faire du journalisme.

Une revue de presse ,c'est prendre des journaux et les lire... pas de faire une vérification d'information

Sauf que la ... si on regarde son reportage, il donne la source principale ( libération ) dont j'ai retrouvé l'article en 2 clics ... >> ICI <<

Même lire il ne sait pas ^^
Houla. Ou comment choisir ce qui nous intéresse pour faire une conclusion hâtive. Donc pour ceux qui n'ont pas pris la peine de cliquer, je cite l'article :
"Ce type d'addiction est un phénomène mineur par rapport à une pratique extrêmement répandue"

Sur le passage parlant des jeunes qui ont du mal avec leur corps, etc, la façon dont tu l'as tourné (volontairement) fait croire qu'on parle des 4M de joueurs, ce qui n'est absolument pas le cas. Elles concernent uniquement "une catégorie" de ceux considérés déjà comme "dépendants" (qui, comme précisé plus haut, est un "phénomène mineur").

Enfin, c'est une psychologue qui parle, pas un journaleux qui copie/colle les dépêches AFP. Il n'y a à priori pas plus objectif qu'elle, c'est son taf.

Pour résumer, t'es aussi bon en résumé/lecture du boulet initial de qui on se moque ! ^^
De toute manière, les mmorpg sont une évasion... les médias annoncent ça comme un truc qui n'est jamais arrivés.

Mais en regardant bien l'histoire, on peut presque comparer cette évasion avec l'époque du romantisme où les jeunes cherchaient à s'évader en s'incrustant de tous ce qui avait une connotation chevaleresque.

On peut pas éviter les conflits inter-génération et les incompréhensions.
Citation :
Publié par Syu
Houla. Ou comment choisir ce qui nous intéresse pour faire une conclusion hâtive. Donc pour ceux qui n'ont pas pris la peine de cliquer, je cite l'article :
"Ce type d'addiction est un phénomène mineur par rapport à une pratique extrêmement répandue"

Sur le passage parlant des jeunes qui ont du mal avec leur corps, etc, la façon dont tu l'as tourné (volontairement) fait croire qu'on parle des 4M de joueurs, ce qui n'est absolument pas le cas. Elles concernent uniquement "une catégorie" de ceux considérés déjà comme "dépendants" (qui, comme précisé plus haut, est un "phénomène mineur").

Enfin, c'est une psychologue qui parle, pas un journaleux qui copie/colle les dépêches AFP. Il n'y a à priori pas plus objectif qu'elle, c'est son taf.

Pour résumer, t'es aussi bon en résumé/lecture du boulet initial de qui on se moque ! ^^
En fait je ne le résume pas et je n'en tire pas de conclusion
J'ai juste cité deux passages qui m'ont choqué.

Une transition (maladroite dans doute):
On compte, en France, 24,5 millions de personnes qui s'adonnent aux jeux vidéo, dont plus de 4 millions les pratiquent en réseau sur Internet. Face au souci grandissant des parents...
Présenté comme ça, on a l'impression que le journalisme parle d'un véritable fléau qui inquiète les parents (OMG et si mon enfant devenait un joueur...) surtout que le paragraphe précèdent parle d'un ancien joueur dépendant.


Pour le passage sur les jeunes qui ont du mal avec leur corps, je persiste à penser que cela reste une généralisation hâtive.
D'après la sociologue on distingue deux types de jeunes joueurs dépendants: ceux qui font une crise d'adolescence virtuelle et, je cite: "des jeunes, principalement entre 18 et 20 ans, timides, voire introvertis, qui conjuguent difficultés sociales, psychiques, familiales et souvent scolaires.. La sociologue en rajoute ensuite sur la deuxième catégorie: Ces jeunes ont du mal à accepter leur corps et, dans une quête narcissique, s'identifient à leurs avatars : la figure qui les représente dans le jeu. Ils éprouvent aussi des difficultés à se faire des amis, surtout s'il s'agit d'une fille.
"Mouais"

Après je n'ai absolument pas chercher à faire un résumé sur les passages qui m'ont servis à faire le lien. Sans doute un problème lié à la ponctuation de ma phrase. Selon les règles typographiques, le [...] indique une coupure dans un texte cité, et absolument pas un rapport de cause à effet.
Mais si cela t'embête, j'édite le premier message
Citation :
Ces jeunes ont du mal à accepter leur corps et, dans une quête narcissique, s'identifient à leurs avatars : la figure qui les représente dans le jeu. Ils éprouvent aussi des difficultés à se faire des amis, surtout s'il s'agit d'une fille.
Bon, si on a fait une orc, ça veut dire que...enfin..argh
Enfin si il dit ça il a ptet pas tort, ptet que dans la vraie vie j'ose pas bourriner. , M'enfin faut avouer que tuer mon prof va pas trop m'aider dans la vie :/
Citation :
Publié par orijinal
Bon, si on a fait une orc, ça veut dire que...enfin..argh
"Le surtout s'il s'agit d'une fille" c'est le jeune qui est une fille ou le jeune vis à vis des filles?
Parce que bon mine de rien dit comme ça cela inclue que les filles ne jouent pas, ce qui est totalement faux.
Citation :
Publié par tego
En fait je ne le résume pas et je n'en tire pas de conclusion
J'ai juste cité deux passages qui m'ont choqué.

Une transition (maladroite dans doute):
On compte, en France, 24,5 millions de personnes qui s'adonnent aux jeux vidéo, dont plus de 4 millions les pratiquent en réseau sur Internet. Face au souci grandissant des parents...
Présenté comme ça, on a l'impression que le journalisme parle d'un véritable fléau qui inquiète les parents (OMG et si mon enfant devenait un joueur...) surtout que le paragraphe précèdent parle d'un ancien joueur dépendant.


Pour le passage sur les jeunes qui ont du mal avec leur corps, je persiste à penser que cela reste une généralisation hâtive.
D'après la sociologue on distingue deux types de jeunes joueurs dépendants: ceux qui font une crise d'adolescence virtuelle et, je cite: "des jeunes, principalement entre 18 et 20 ans, timides, voire introvertis, qui conjuguent difficultés sociales, psychiques, familiales et souvent scolaires.. La sociologue en rajoute ensuite sur la deuxième catégorie: Ces jeunes ont du mal à accepter leur corps et, dans une quête narcissique, s'identifient à leurs avatars : la figure qui les représente dans le jeu. Ils éprouvent aussi des difficultés à se faire des amis, surtout s'il s'agit d'une fille.
"Mouais"

Après je n'ai absolument pas chercher à faire un résumé sur les passages qui m'ont servis à faire le lien. Sans doute un problème lié à la ponctuation de ma phrase. Selon les règles typographiques, le [...] indique une coupure dans un texte cité, et absolument pas un rapport de cause à effet.
Mais si cela t'embête, j'édite le premier message
Ben en fait j'ai lu ton post et les propos que tu citais m'ont choqué. Du coup, premier réflexe, hop je clique sur le lien, et là grosse "désillusion", l'auteur a bien mis des pincettes et fait aucune grosse généralité que j'aimerais dénoncer.

Après, sur le fond, on a peut-être un avis différent, mais je suis convaincu qu'il existe quelques jeunes complètement accrocs et asociaux (ça existe ce mot?) en partie à cause de WoW. Mais ça veut pas dire qu'on est forcément tous comme ça !
Citation :
Publié par Syu

Après, sur le fond, on a peut-être un avis différent, mais je suis convaincu qu'il existe quelques jeunes complètement accrocs et asociaux (ça existe ce mot?) en partie à cause de WoW. Mais ça veut pas dire qu'on est forcément tous comme ça !
On part complètement en HS mais effectivement on a un avis différents là dessus.
Évidemment qu'il y a des personnes (pas forcement jeunes d'ailleurs) complètement accrocs aux jeux vidéo et qui peuvent être cataloguer comme asociales. Après accuser WoW (où les jeux vidéo en général...)...
Pour moi, c'est juste un palliatif. Le "problème" vient des personnes, et pas du médias. Ces même individus auraient choisir de passer des journées à lire, regarder la télé, faire du sport ou collectionner des images de chats... L'avantage d'un MMO, c'est que c'est très chronophage et relativement peu cher comparé à d'autres loisirs.

Avant de diaboliser les jeux vidéo, j'aimerai bien avoir aussi des études sur le nombre de personnes qui se coupent du monde et passent leurs journées à lire ou à écouter de la musique par exemple.
Citation :
Publié par tego
...

Avant de diaboliser les jeux vidéo, j'aimerai bien avoir aussi des études sur le nombre de personnes qui se coupent du monde et passent leurs journées à lire ou à écouter de la musique par exemple.
Ou tout simplement à regarder la TV
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