Meuporgh !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le vieux boulet journaliste bonux !!!

En tout cas il me parait tout a fait normal que la télé crache sur internet, les MMO, et autres, car a cause d'eux (JoL, MMO, intenret, Ordi, console de jeux), ben on regarde de moins en moins la télé...

Et c'est pas avec des émissions comme télématin que je la regarderais plus. D'ailleurs est ce que William leymergie avait jouer à un FPS avant d'étrangler son assistant ?

.....

Et si on allait PayvaisPay sur leur forum ?
Je trouve pas ça spécialement choquant personnellement. Le journaliste ne sait pas ce que ca signifie et il fait deux boulettes en un coup, cela dit le fond du sujet demeure le même heureusement.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas sa boulette qui fait peur, c'est la réaction de la communauté ....

Je vois pas en quoi ses propos méritent le buzz qu'il y a en ce moment :-/ Soit disant, il a donné une image négative des joueurs. Faut voir aussi les réaction sur les différents forums avec des personnes qui savent à peine aligner deux mots sans faire une faute : ça, ça donne une sale image
Enfin bref, je vous souhaite de ne jamais écorcher un terme technique qui ne vous est pas DU TOUT familier en public hein !
Citation :
Publié par Douceur
C'est pas sa boulette qui fait peur, c'est la réaction de la communauté ....

Je vois pas en quoi ses propos méritent le buzz qu'il y a en ce moment
Ben comme tu le sais bcp en ont marre de la stigmatisation par certains médias des gamers en plus spécialement des jeux onlines (dont meuporg) du coup la boulette a un peu un gout de vengeance en plus d'être furieusement drôle, normal que ca buzz.
Ce qui a tendance à me gaver c'est cette généralisation. Et là, plus que la généralisation, on voit trèèès clairement que le journaliste n'a fait aucune recherche sur le sujet ... alors que trois secondes de recherche lui aurait éviter de passer pour un con. Le minimum quand on fait un travail comme ça c'est de s'informer (le but d'un journaliste ...) sur ce qu'on dit. Et là, dire meuporgh montre très clairement qu'il n'a rien foutu. Et dire que ça fait parti des CPIS ...
Le truc c'est qu'ilk ne sait même pas lire correctement:

"Ca s'écrit: MMMPORPG"

Moi j'adore meuporg, mais le mieux c'est la façon dont le vieux (william lemergy?) répète ce mot xD
Citation :
Publié par Douceur
Enfin bref, je vous souhaite de ne jamais écorcher un terme technique qui ne vous est pas DU TOUT familier en public hein !
La différence entre nous et lui, c'est que lui il est payé pour donner l'accès à l'information à ceux qui le regardent, avec, soit dit en passant, nos sous.

Et le gugusse, non-content de stigmatiser une communauté (tout les joueurs de MMORPGs sont addicts, tout les joueurs de MMORPGs passent leur journée devant leur écran à se goinfrer de MEUHPORGs, tout comme tout le monde est un serial-killer en puissance, mais oui ma bonne dame!), le mec prouve qu'il a pas fait la moindre recherche sur la communauté dont il s'apprête à donner une image négative (la preuve est le fameux "MEUHPORG", qu'il aurait éviter avec une simple recherche sur wiki, chose qui est à portée d'un gosse de 5 ans).

Bref, çà aurait été un mec qui connait rien aux MMORPGs, qui n'en auraient pas dit du mal, et qui n'aurait pas été journaliste, on l'aurait juste ramener sur le droit chemin en lui expliquant à quel point il se trompe.
Mais là, pas de pitié, on peut que se foutre de sa gueule.
A mon avis, même à la rédac ils ont pas été foutu d'écrire ça correctement.

Du coup, le "MMMPORPG" peut effectivement devenir "meuporg"

Y en a bien qui disent "dahoque" au lieu de "dé ah oh cé" (DAoC) alors hein
Le blem c'est que le mots qu'ils prononcent doit faire peur à ceux qui connaissent pas.
Ils doivent se demander comment un nom si barbare doit exister

(need la désencyclopédie)
C'est France 2 qui avait fait un Documentaire sur les GameurZZ (oui faut bien prononcer le "Z" ) plutôt intéressant et pas tourné sur vosenfantsvontdevenirdespsycopathes ils partaient sur un cas isolé (suicide) pour se tourner vers le véritable univers que vit la communauté des gamerZZ.
L'inverse de la majorité des articles que l'ont trouve dans les magazines et journaux TV.

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=documentaire
(liens pour article en page1)
Citation :
Publié par Douceur
Les journalistes sont censés savoir lire aux dernières nouvelles, enfin lire... pour dire MMORPG connaître l'alphabet est suffisant.
Ca n'a aucun rapport avec une prononciation difficile d'un terme technique dans une autre langue par exemple.
Surtout que niveau addiction les MMORPG en France c'est pas tellement ça... tu prend la cigarette par exemple ou même l'alcool... eux sont bien bien loin devant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés