Meuporgh !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ah, j'en connais qui disent régulièrement "woté-èlka" !
bah moi j'le prononce comme ça, y'a rien de choquant là dedans

c'est comme "dahossé" ou "d.a.o.c" ou "dahoc" enfin bref, y'a plein de prononciations sensiblement différentes

enfin meuporgue ça reste quand même une perle
Avec mes potes on prononce le mots wotlk comme il est.(difficile d'écrire la prononciation)
C'est bien plus drôle

J'ai peur que les gens me demandent si je joue à un meuhporg
Citation :
Publié par Ariakah
WotLK, je le prononce tout simplement LichKing pour faire plus simple
Idem
Message supprimé par son auteur.
ça serait quand même réagir en miroir que d'ignorer qu'il existe un vrais problème d'addiction. Le sujet télé est une carricature faut avouer.. en même temps c'est télématin. Allo vous attendiez quoi de cette émission?

Marmottan l'hôpital mentionné fait du vrais boulot sérieux à ma connaissance.
Tu as raison, il y en a qui de vrais problèmes d'addiction aux "meuporgues", tout comme il y en a qui ont de vrais problèmes d'addiction à l'alcool, à la cigarette, à la télé, etc, etc, etc....
Alors diaboliser les "meuporgues" c'est le "jeu". Ils ne connaissent pas, ce que tu ne connais pas fait peur. Cela a été la même chose lors de l'apparition du Rock'n'roll : une musique de sauvage, lors de la période "zazou" à la sortie de la seconde guerre mondiale, re etc, etc...

Que veux tu faut bien faire de l'audimat ! Et Germaine peux maintenant cancaner chez son boucher au sujet du petit Pierre "Vous savez celui qui joue aux meuporgues , j'ai toujours dit qu'il n'était pas normal ce garçon !!!" (Hochements de la tête frénétiques et petits yeux conspirateurs)
Longtemps que j'avais pas rigolé comme ça !

Plus sérieusement, les journalistes d'aujourd'hui, en particulier les journalistes télé qui sont surtout là pour présenter, sont juste bons pour la plupart à reprendre des dépêches AFP et des communiqués de presse, et d'ailleurs c'est ce qu'on apprend en école de journalisme.

Certes, l'addiction aux jeux vidéos existe et progresse en même temps que le nombre de joueurs, mais faire passer ça pour un des enjeux sanitaires du 21e siècle... Toujours plus loin dans l'ignorance...
Citation :
Publié par grief
ça serait quand même réagir en miroir que d'ignorer qu'il existe un vrais problème d'addiction. Le sujet télé est une carricature faut avouer.. en même temps c'est télématin. Allo vous attendiez quoi de cette émission?

Irl je travaille pas dans une grosse boite, c'est pas pour ça que je fait mon taf comme un amateur ignorant.
Citation :
Publié par grief
sur 300 personnes. ya des trucs bien plus grave bien plus nombreux qui sont absolument pas médiatisés.

pourquoi ? bah... suffit de faire une recherche ici sur les sujets de ce genre, ya des milliers de raisons de taper sur les geeks.
Merci pour ce futur moment culte

On est vraiment pas gâté par la presse, nous, les joueurs de MMO. C'est con car d'un coté le jeux video commence a avoir une meilleure image et après on a ça, des journalistes pas informés sur le sujet qui vont sans arrêt dire nimporte quoi. Oui y a des accro mais c'est comme dans tout et puis limite on en crève pas, contrairement au milliers (millions) d'accro à l'alcool, drogue etc... C'est grave ok mais de là à toujours ramener les joueurs à ça, c'est triste...
Il a du potentiel ce mec, j'ai ri x')

Mais outre l'aspect purement humoristique de la chose, j'ai vachement peur de l'information véhiculée par les médias ... Combien d'incultes vont prendre ces dires au pied de la lettre ? Combien de fois la télévision à-t-elle diffusée de la non-information ?

C'est complètement con de diaboliser les Meuporgues, j'ai pu apprendre plein de choses grâce à eux, notamment l'anglais et l'orthographe, les jeux vidéos sont de vraies œuvres au même titre que la peinture ou la musique et comportent même un aspect ludique, ou est le mal ?

Concernant l'article du monde, je trouve ça aberrant, comment permettre à des journalistes de publier de telles inepties ? Juste pour parler de mon cas personnel, j'ai 21 ans, je joue à WoW, j'ai un relationnel très correct IRL, des amis, je sors souvent, je me fais des nanas et par dessus tout j'ai un métier que j'adore pourtant je joue aux MMO depuis mes 14 ans ... Hé bien malgré leur logique imparable force est de constater que des joueurs ne sont ni moches ni asociaux, try again.

Amis agoraphobes, restons cloitrés chez nous tout en maudissant le monde de nous avoir doté d'un physique aussi ingrat, RMI pour la vie.
Citation :
Publié par Rroulliann
Longtemps que j'avais pas rigolé comme ça !
Moi ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout, parce que ce que les gens vont retenir c'est ce qu'à dit ce journaliste, puisque la réalité ils ne la connaissent pas.
C'est fou comme ce que les gens ne connaissent pas fait peur, et il faut croire qu'il faille toujours avoir une chose sur laquelle taper, un truc à montrer du doigt ...

Quand mon fils avait 13 ou 14 ans il m'avait demandé une cassette des Gun's pour son anniversaire. Dans mon entourage (autant familial que professionnel) tout le monde a hurlé au scandale, traitant mon fils de sataniste en puissance (rien que ça ). Comme je suis une emmerdeuse née, et qu'accessoirement j'aime les Gun's aussi, il a eut sa cassette.
Plus tard on l'a pointé du doigt parce qu'il avait été à un concert d'Iron maiden.
Bref, mon fils était un monstre, parce que la télé avait passé un reportage sur un jeune qui s'était suicidé alors qu'il écoutait du trash.

Là, la musique ne fait plus tâche, ou moins, nouveau combat des médias : les malades des jeux. Que vont-ils trouver ensuite ?
Parce que si on ne rentre pas dans le moule obligatoire, donc télévision abrutissante, musique genre Star cacademy, et bingo de la paroisse le samedi soir, ils vont forcément devoir trouver autre chose ...
J'ai appris à ne plus écouter les moqueries
(enfin maintenant que je suis dans une école d'arts, ou il y a vraiment de toute, je parais presque normal)
Le pire ça reste les parents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par orijinal
Et voila, c'est un culte.
Oui on savait bien que le monsieur est in-culte.

En tout cas c'est marrant ces pages FB qui se créent, on peut tracer les joliens/iennes. Genre :
Citation :
Publié par Ninis
...
Salut Mona Elhan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés