Meuporgh !

Répondre
Partager Rechercher
On se goinfre pas uniquement de Meuporg, mais aussi de Efpes et de Ertes, voir des Porg tout court !

J'ai eu l'impression qu'il nous prend pour des idiots en disant bien "ça s'appelle comme ça, je suis désolé", et il épelle super bien les initiales sur sa fiche. Bien la preuve qu'il a bossé dur sur le sujet ...

Bon je retourne prendre ma dose de Meuporg je vais être en manque, déjà dis non à la désintox.

Edit : Superbe image orijinal
Citation :
Publié par Gabi
La vidéo tourne de plus en plus . Quelqu'un sait si le mec de l'émission en a reparlé ce matin ?
Rien dans celui de c'matin (22/03).

Comme on pouvait s'y attendre, les commentaires pleuvent sur la page du "journaliste" en question, mais sans réponse. On a le même prénom j'ai honte

Edit :
D'après un post sur son mur il aurait répondu ça :
Citation :
je tenais à te présenter toutes mes excuses si j'ai écorché tes oreilles lors de ma revue de presse! Pour tout te dire, j'ignorais l'existence des meuporg(puisque c'est devenu le mot à la mode) avant de lire l'article (de libération?) consacré à l'addiction aux jeux vidéos. Je ne vais pas te mentir... je ne devais pas employer ce mot que je ne maitrise pas! C'est une erreure et je suis le seul coupable. Et puisque on se dit tout...je suis totalement étranger aux jeux vidéos! Mon dernier souvenir dans ce domaine remonte à l'age de pierre....connais tu le cpc 6128?
A ma décharge, l'article en question donnait une explication vaseuse des meuporg....et encore moins d'indices sur la signification des lettres et la prononciation! J'ai tenté une recherche sur wikipédia....mais le manque de temps(je termine mes revues de presse parfois sur le plateau...) m'a empèché de comprendre toute la finalité de cette expression et ce qui se cachait derrière ces initiales! Certains de tes collègues me reprochent d'avoir répété bêtement ce que dit je journal.... mais, le propre d'une revue de presse est justement de rapporter ce que dit la presse, sans y ajouter d'interprétations personnelles!!!
... Afficher davantage
Ca va peut être te sembler étrange mais je n'ai ni télévision, ni ordinateur à mon domicile.... et les nombreux livres que je dévore ne m'ont encore jamais parlé des meuporg!
J'accepte volontiers les critiques et les erreures. J'accepte aussi les cultures qui me sont totalement étrangères(je pense pouvoir dire que le monde des jeux vidéo fait partie de cette catégorie. Merci de ne pas sombrer dans les commentaires faciles et méchants qui ne pourraient, à mes yeux, qu'accréditer la thèse développée par libération selon laquelle les jeux vidéos provoquent chez certains utilisateurs de graves addictions et des troubles du comportement.
n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres critiques ou des questions. J'accepte tous les échanges lorsqu'ils sont constructifs...
cordialement
NdeR.
Si ce n'est pas le cas, l"erreure du meuporg" va le suivre un court temps puis il retournera à l'anonymat de Télématin, d'où il ne méritait certainement pas vraiment de sortir.

Parce qu'un journaliste qui ne sait ni lire correctement 6 lettres ni écrire le mot erreur a certainement oublié une partie de sa formation en route.
Citation :
Publié par Ysenn
Rien dans celui de c'matin (22/03).

Comme on pouvait s'y attendre, les commentaires pleuvent sur la page du "journaliste" en question, mais sans réponse. On a le même prénom j'ai honte

Edit :
D'après un post sur son mur il aurait répondu ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur


ca m'as pris 10 sec en tapant MMORPG sur google !
Y a pas a dire , les journalistes du service publique sont des gens très tres très tres occupés !
Citation :
Publié par Douceur
C'est pas sa boulette qui fait peur, c'est la réaction de la communauté ....
La communauté qui en a plus qu'assez d'être prit pour des psychopathes latents qui ont besoin d'un psy ? Oui, à force, les réactions deviennent épidermiques, c'est normal.
Citation :
Publié par Douceur
Je vois pas en quoi ses propos méritent le buzz qu'il y a en ce moment :-/ Soit disant, il a donné une image négative des joueurs. Faut voir aussi les réaction sur les différents forums avec des personnes qui savent à peine aligner deux mots sans faire une faute : ça, ça donne une sale image
Combien de joueurs dans cette communauté ? Quand on sait que WoW en réuni déjà 11 millions, et que d'autres jeux sont très joués (Daoc, Aion, War ...), ça en fait du monde. Et ce monde est divers, il y a des gens de tout âges, de toutes nationalités, de toutes confessions, et bien entendu de toutes cultures aussi. Faut il reprocher à cette communauté que la majorité ne sorte pas de l'ENA ? Bizarrement on ne le reprochera pas à des amateurs de foot, pourquoi demander à des joueurs de MMORPG de tous avoir une culture énorme ?
Citation :
Publié par Douceur
Enfin bref, je vous souhaite de ne jamais écorcher un terme technique qui ne vous est pas DU TOUT familier en public hein !
Le problème c'est que donner des informations est son métier. Il le fait mal, ça implique qu'il sali et se moque (c'est ainsi que je l'ai prit) des gens dont il ne sait rien. Il leur donne une image fausse et négative.
En tant que professionnel il aurait du commencer par se renseigner sur son sujet, il ne l'a pas fait, il est dans son tort. On appelle ça une faute professionnelle.

Je l'ai déjà dit plus haut, le fait qu'il ait dit n'importe quoi va rester, et si la communauté des joueurs s'en régale, Monsieur Lambda et Madame Machin vont le prendre pour argent comptant.
Ça a été le cas avec le hard rock, avec les jeux de rôles, certains vêtements (les blousons de cuirs ou les sweet shirt à capuches, par exemple), là ce sont les jeux online qui sont dans le collimateur.

Une fois de plus, ce "journaliste" qui n'a pas été foutu de faire son travail correctement, fausse l'information.
Ce n'est pas prêt de s'arrêter ces informations à la une des journaux avec ce genre de "journaliste" : Un joueur de MMORPG à tué dans son lycée, un jeune qui écoutait du trash s'est suicidé ...
Inutile de dire que ce jeune qui s'est suicidé l'a peut-être fait avec l'arme que le père trouvait normal d'avoir, mais ça c'est annexe n'est-ce pas ? L'important, et ce qui doit être mis en avant, c'est le fait qu'il était gamer, amateur de trash, ça rapporte plus au JT et ça rassure ceux qui absorbent ces infos sans se poser de question.
Citation :
Publié par Mathéo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur


ca m'as pris 10 sec en tapant MMORPG sur google !
Y a pas a dire , les journalistes du service publique sont des gens très tres très tres occupés !
Si t'avais lu le lien t'aurais su qu'il savais pas comment ça s'appelait les jeux de rôle en ligne, quand tu sais pas que ça s'appelle un MMORPG tu peux pas l'inventer hein.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait bien longtemps que le journalisme télévisuel ne fait que dans l'esbroufe et l'audience à tout prix.

Il faut juste se rappeler que les chaînes de télévision sont la pour vendre de l'espace publicitaire et pas de l'information.

Juste un rappel d'une fameuse citation de Le lay PDG de TF1 :

Citation :
« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise…

La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps !

Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on 'connaît' ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heures. »
Et malheureusement pour eux en tant que joueur de Meuporgh nous n'avons pas cette disponibilité pour leurs annonceurs.

Vous verrez lorsque les Meuporgh auront intégré des régies publicitaires dans le jeu ces polémiques disparaîtrons instantanément des discours télévisuel..
Citation :
Publié par astillia
Juste un rappel d'une fameuse citation de Le lay PDG de TF1 :
C'est bien beau de brandir cette citation des qu'on parle de TV, seulement il serait temps de vous rendre compte que c'est vrai pour tous les media avec des encarts pub et ce depuis qu'un type a l'idée de vendre ces emplacement. Actuelement, beaucoup de journaux papier arrivent a l'équilibre budgétaire grace aux recettes publicitaires
Bonjour,

Pour moi, c'est tellement enfantin la manière dont il traite le/les sujets qu'il faudrait plus parler d'animateur/chroniqueur tout au plus que de journaliste.
Il me semble que ceux qui "écrivent" Public, Closer, etc... sont aussi journaliste que lui.
Tout ce qui prend du temps au média télévisuel est un ennemi potentiel à descendre en flèche. Internet, c'est le mal, les jeux vidéo, c'est le mal, le's jeux de rôle, c'est le mal. Rendez vous compte, il y a tout cela dans un aime,aime Ô Hairpégé.

Bonne journée.

J'ai joué au Docteur Maboul hier soir avec mon fiston, dois je y voir de la nécrophilie ?
Il semblerait que l'article de libé qui était lu par le journaliste parle effectivement de MMPORPG. Donc il a fourché avec un M en trop, mais pour l'épellation ça l'excuse en partie.
Par contre un journaliste qui n'a pas la télé ni d'ordi chez lui... C'est bizarre ! Son métier c'est de lire des articles pour les gens qui restent chez eux le matin et ont la flemme d'aller chercher le journal ? Dur.
Citation :
Publié par Gabi
Il semblerait que l'article de libé qui était lu par le journaliste parle effectivement de MMPORPG. Donc il a fourché avec un M en trop, mais pour l'épellation ça l'excuse en partie.
Par contre un journaliste qui n'a pas la télé ni d'ordi chez lui... C'est bizarre ! Son métier c'est de lire des articles pour les gens qui restent chez eux le matin et ont la flemme d'aller chercher le journal ? Dur.
ca m'a aussi fait tilter

comment on peut vouloir suivre l'actualité dans sa globalité et se dire journaliste, donc vouloir la retranscrire au public sans avoir un minimum de moyen de communication moderne, il va nous faire croire aussi qu'a son taf il a pas de pc, ni internet, et qu'il écrit tout ses articles sur une copie double avec son stylo a plume?
Sa réponse me fait penser aux joueurs qui prennent la mouche quand on leur dit qu'ils sont mauvais et lancent du "Je suis pas un nolife moi, j'ai autre chose à faire que ce jeu, j'ai une copine top model et 50 amis trop cools et une harley et je suis chirurgien cardiaque qui fait du deltaplane et de la course F1".
La boulette du journaliste n'est pas dramatique en soit. Bien moins par exemple que la fuite de la SNCF annonçant plus de 100 mort dans un accident ...

Le truc, c'est le cumul. Ca fait 10 ans ou presque qu'on (les journalistes de tout poils) dit que les joueurs de MMO sont des psychopathes.

Ça fait 10 ans que ces mêmes journalistes alignent conneries sur conneries dans leur articles alors que, fondamentalement dans l'histoire du MMO il n'y a eut qu'une seule évolution: _Confidentiel avant WoW, Grand public aprés. Ce n'est donc pas compliqué (surtout depuis qu'on en parle) d'aligner 3 banalité sans avoir l'air complètement ridicule.

Alors forcement, quand un journaliste sort une énormité (énormité qu'il aurait pu éviter en demandant à n'importent quel stagiaire présent sur le plateau) ça montre qu'une fois de plus, et au bout de 10 ans, aucun effort n'a été fait pour comprendre les joueurs.

Autant dire, qu'on nous prend officiellement pour de pauvre demeuré avec le QI d'une huitre, vieux gros et poilu au fond d 'une cave.

Et ben ça saoule.

En plus, quand un journaliste explique qu'il bacle ses revues de presse, qu'il ne vérifie pas ce dont il doit parler, ça laisse présager de bonne chose pour les information plus importante ...

Et pour finir, un journaliste qui explique qu'il n'a ni ordi, ni TV dénote un intérêt plus que relatif sur les informations de culture générale qu'il peut engranger sur la société (nous) dont il est censé parler.

C'est le cumul d'article a la con comme celui ci qui font que plus personne n'a confiance en ce que dise les journalistes...

Notre reaction est exagérés, oui, mais compréhensible.
Citation :
Publié par elamapi

C'est le cumul d'article a la con comme celui ci qui font que plus personne n'a confiance en ce que dise les journalistes...
Tu rêves là, le jour où les gens arrêteront de croire ce qui passe aux infos c'est pas demain la veille et c'est pas ce genre de boulette qui va changer grand chose.
Citation :
Publié par Evranick
Tu rêves là, le jour où les gens arrêteront de croire ce qui passe aux infos c'est pas demain la veille et c'est pas ce genre de boulette qui va changer grand chose.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont.

Bizarre cette citation des inconnus me revient bizarrement en tête tout d'un coup.
C'est juste que le mec y connait rien au monde du jeu vidéo et surtout qu'il n'a meme pas pris la peine de verifier ce dont il allait parler ce qui est plus grave pour un journaliste...

Sinon les infos qu'il donne sont ni marrantes ni desolantes, elles sont surement vraies et personne ne peut nier que les jeux vidéos sont addictifs, moi le premier.
Citation :
Publié par MarvinGrave
C'est juste que le mec y connait rien au monde du jeu vidéo et surtout qu'il n'a meme pas pris la peine de verifier ce dont il allait parler ce qui est plus grave pour un journaliste...

Sinon les infos qu'il donne sont ni marrantes ni desolantes, elles sont surement vraies et personne ne peut nier que les jeux vidéos sont addictifs, moi le premier.
Je veux pas le défendre mais ... il se contente de rapporter les faits expliqués par des études et un autre journal, donc à part le fait qu'il se sois planté sur le terme je vois pas où est le soucis, il ne juge en aucun cas les personnes jouant à ce type de jeu.
Citation :
Publié par Kaminar
Je veux pas le défendre mais ... il se contente de rapporter les faits expliqués par des études et un autre journal, donc à part le fait qu'il se sois planté sur le terme je vois pas où est le soucis, il ne juge en aucun cas les personnes jouant à ce type de jeu.
SHE'S A WITCH! BURN THE WITCH!
http://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g
Citation :
Publié par Kaminar
Je veux pas le défendre mais ... il se contente de rapporter les faits expliqués par des études et un autre journal, donc à part le fait qu'il se sois planté sur le terme je vois pas où est le soucis, il ne juge en aucun cas les personnes jouant à ce type de jeu.
Il a surtout fait des contre-sens énormes quand à l'article.

Edit : Au lieu de paraphrasé, je vais simplement c/c la réponse d'un type sur le fofo Fr2 :

Citation :
D'autant plus préocupant qu'il n'as même pas pris la peine de préparer quoi que ce soit.

En allant lire l'article de libération qu'il cite au début de son "discours", on se rend compte qu'il relit texto le texte écrit, sauf qu'il inverse certain mots, et change totalement le sens des phrases. Quite à lire un article, autant le faire bien.

Pour exemple, passer de

Citation :
Publié par Libération
Et selon un rapport sur la cyberdépendance, rédigé en 2008 par deux députés UMP, entre 600 000 et 800 000 personnes (adultes ou jeunes) seraient victimes d’une «conduite addictive»

Citation :

Les spécialistes parlent de conduites addictives qui concerneraient de 600 000 à 800 000 personnes chaque année en france




Donc les députés UMP deviennent des spécialistes des analyses du comportement, et ils parlent aujourd'hui de ce fait avéré (ou l'ont plutôt écrit il y a deux ans), et le chiffre 600 000 à 800 000 et une estimation progressive, en 2008 c'était peut être correct, pour autant, si ce chiffre est resté stable (ce qui me parrai dérisoire à imaginer), les 600 000 à 800 000, sont en grande majorité les même personnes qu'il y a deux ans, certains auront arété, d'autre auront commencé, mais il n'y a pas un renouvellement de ces personnes passé le 1 janvier.

Et comme le dit clairement le libé, l'addiction ne se mesure pas au temps passé, des gens passent plus de temps devant leur télévision sans pour autant être des addicts. Alors oser dire "Les jeunes passent leur journée devant leur pc à se goinfrer de <<meuporg>>" ...

Le simple fait de ne pas savoir prononcer ou écrire MMORPG en soi n'est pas un drâme, je peut comprendre qu'une personne qui n'y connait rien puisse se tromper. Mais cette présentation complète est baclée, totalement copier de l'article de libé, et le pire est qu'elle est très mal copier et viens en changer totalement le sens.

Quand on parle d'intoxication à la télévision, on peut voir que ce n'est pas qu'un problème d'interprétation, mais aussi de compréhension.
Le seul souci de cette personne au final, c'est de faire son boulot comme une crotte.

Que ce soit de sa faute ou parce qu'il a des pressions qui font qu'il n'a pas les moyens (temporels/financiers ou autre) de bien le faire, la question n'est pas vraiment là au final. Ce que ça montre c'est que son boulot est bâclé, point.

Il est censé présenter une revue de presse des quotidiens de la journée, donc forcement il n'a pas beaucoup de temps pour ça vu que Télématin passe... le matin, mais il est quand même censé savoir lire et comprendre un texte. Il est censé survoler rapidement les quotidiens, de noter 2/3/4 articles qui lui semblent intéressant, les lire, les comprendre et les synthétiser. Et c'est pas comme s'il avait au minimum un assistant (et plus sûrement 2 ou 3) pour lui lire les journaux et en sortir la substance.

Il lui faut donc retourner à l'école de journaliste pour réapprendre les bases de son métier. Et apprendre aussi qu'aux dernières nouvelles, quand un journal écrit un acronyme barbare de type MMMPORPG, le français de base qui sait lire, il comprendra qu'il s'agit d'un acronyme et non pas d'un nom commun dont il faut tenter de trouver une prononciation (surtout que j'ai du mal à voir comment on peut passer de MMMPORG à meuporg).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés