Ouf, moi je suis content. On a un peu revu l'Inter des années d'avant (je n'aime pas Thiago Motta, c'est un tueur à gages), très très loin du match contre le Barça où la défense avait été aussi solide mais énormément plus propre.
Je suis très heureux que ce soit Eto'o qui marque, pour l'instant c'est Milito qui fait une belle saison, j'espère que ce but permettra au Camerounais magique de se lancer sous le maillot noir et bleu.
Sinon, Sneijder a été exceptionnel, sur les deux matches. C'est l'un des milieux de terrain les plus complets au monde, et les plus décisifs. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi le Real nous l'a soldé (mais bon, j'ai en général beaucoup de mal à comprendre Perez, mais c'est un autre sujet).
En tout cas, c'est une énorme victoire stratégique de Mourinho sur Ancelotti, et je suis à peu près convaincu qu'elle explique la baisse de régime en championnat : la tête ailleurs, la tête à ce match contre Chelsea. Mourinho en avait clairement fait une question d'honneur (et d'orgueil), ça va repartir après en Serie A, j'en suis convaincu.
Pour en finir avec l'expulsion de Drogba, attendez des résumés détaillés dans les jours qui viennent : si Motta fait faute (aucun souci), le geste de l'Ivoirien est détestable. D'ailleurs l'arbitre sort le rouge direct.
Bref, je suis soulagé, ce match m'occupait énormément l'esprit, j'ai hâte de voir le tirage au sort. Et allez Bordeaux, tiens.
|