Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Au final ça me paraît le meilleur choix, parce que les automatismes seront là.
Cela semble logique mais à eux 2, ils cumulent 1 sélection en EDF, cela fait trop peu pour une coupe du monde.
Citation :
Publié par Persee
Cela semble logique mais à eux 2, ils cumulent 1 sélection en EDF, cela fait trop peu pour une coupe du monde.
Oui mieux vaut prendre quelqu'un au compteur pour que ça fasse un drame comme Desailly ou encore des gars qui ont fait eu beaucoup de sélections mais qui sont nuls : Escudé ou Squillaci.

C'est le problème en France. On sélectionne au nom ou vis-à-vis du passé sans regard à la forme ou aux prestations. On va prendre Benzema qui joue pas, Henry qui joue peu, Gallas qui est constamment blessé ou moyen.
Citation :
Publié par Persee
Tu verrai qui titulaire en defense centrale ? Planus - Ciani ?
Non, j'aimerais bien un Squillaci-Boumsong.

Nan je déconne, mais Squillaci oui, s'il revient en forme. Boumsong est pas inutile, mais il manque un truc, alors que Squillaci j'ai toujours kiffé le joueur.

Et les perfs en EdF ça compte pas, tout le monde se chie dessus avec ce maillot, personne est vraiment au niveau de son jeu en club, alors bon...

Abidal, j'ai toujours pensé qu'il est fait pour jouer à gauche, mais bon pourquoi pas.

Ciani m'a fait peur mardi, même si je pense que le fait d'être à côté de Sané l'a foutu dans la merde et qu'il a tenté de tout gérer seul, ce qui est impossible.

Planus, pourquoi pas ; après si on regarde au niveau de l'expérience des matchs de haut niveau, pourquoi on a jamais pensé à Delpierre ? Ok c'est trop tard pour la CdM, mais bon... tant qu'à se planter...

@Cyphen: je dirais pas ça de Squillaci, mais bon ok en ce moment... Mais je suis d'accord avec toi pour le reste, bien que je ne sois pas convaincu qu'il s'agisse d'un mal franco-français.
Citation :
Publié par Cyphen
Pour moi une bonne défense serait:

Evra Abidal Ciani Sagna. Clichy remplaçant, Fanni aussi, Boumsong aussi.

Et après la CDM:

Evra Rami Ciani Sagna

Putain Rami, c'est ça que je cherchais. Voilà, un bon Rami-Ciani ça peut le faire, ouais.
Pour les côtés, c'est tellement bizarre qu'Evra soit pas capable de toucher un ballon en EdF alors qu'il est si bien côté en Angleterre...
Et Sagna j'y crois, mais c'est la Wenger Académie ça, et même si ça fait pas des intellectuels (cf Henry), y a quand même un certain niveau ; de plus il a repris goût à la vie, donc pas de souci.
Franchement, plus je vois la saison de Gallas, plus je me dis qu'effectivement, il n'a pas sa place à la Coupe du Monde. Autant je l'ai toujours défendu, autant sa succession de blessures combinée à des performances moyennes, ça donne un cocktail qui n'est pas souhaitable pour un joueur qui aura 33 ans à la Coupe du Monde. Jurisprudence Desailly-Vieira.

A part les deux latéraux qui sont indiscutables et leurs remplaçants où on a le choix (Enfin surtout à gauche, même si on a pas mal de bons arrières droits, entre Chalmé, Réveillère, Fanni, Debuchy et j'ai même envie de parler de Corchia), la défense va être un très gros problème.

Pour la Coupe du Monde et les 4 prochaines années (Oui, parce que de la stabilité, ce serait pas mal quand même, j'aimerais bien connaître le nombre de charnières testées), la défense qui me plairait bien est celle-ci :

Sagna, Planus, Ciani, Evra

Remplaçants : Debuchy, Rami, Squillaci, Cissokho

Alors ok, inexpérience tout ça, n'empêche. Si c'est pour prendre Julien 'Chat noir' Escudé parce qu'il a une dizaine de matchs de plus, ça m'intéresse moyennement.

Franchement, Planus est juste énorme, il fait bien jouer ses partenaires et est un pilier dans l'équipe championne en titre de Ligue 1. C'est juste fou qu'il n'ait aucune sélection.
Citation :
Publié par Persee
Parce que mettre Escudé - Abidal c'est pas plus risqué ? Faut arrêter de choisir les joueurs en fonction de leur expérience, au pire on rappelle Thuram.
pourquoi mettre ciani plutot que planus quand on sait que ciani sans planus est une bouse tandis que l'inverse n'est pas vrai ?
il est surcoté ce joueur, et bizzarement planus a l'air de faire briller ses collegues de charniere quand on voit la difference de niveau de diawara entre bordeaux et marseille ou le reste de sa carriere...
Ciani a complètement foiré son match mardi aussi. Perso ça me rassure pas, si il fait pareil en CdM c'est défonçage anal assuré. Après je sais pas si c'était un coup de pas de bol ou si c'est parce que c'était la pression, mais dans le deuxième cas autant qu'il aille pas en Afrique du Sud, pas en titulaire en tout cas. Je dis pas que les autres c'est mieux, mais je préfère quelqu'un dont on sait qu'il assure niveau grosses compétitions (en tout cas niveau défense).

Après si il sait pas jouer sans Planus, c'est que c'est Planus qui rox donc autant le prendre lui plutôt que Ciani.

Cela dit je dis ça tout en ayant trouvé qu'il avait bien joué contre l'Espagne, mais c'était amical.
Ca arrive de rater un match aussi, faut relativiser. Les 3 guignols de TF1 l'ont démonté pendant 90 min alors qu'a la base, il rate un contrôle ou une passe en retrait, abusé un peu non ?

Moi je pense qu'un peu compter sur lui. Il tient bien la route physiquement et défensivement et puis il a l'air d'avoir un bon tempérament, avec de l'expérience ça fera un bon central pour l'EDF.
Citation :
Publié par Clark
Les 3 guignols de TF1 l'ont démonté pendant 90 min alors qu'a la base, il rate un contrôle ou une passe en retrait, abusé un peu non ?
Ca c'est la méthode Larqué. Je prends un joueur en grippe et je bombarde sur sa gueule tout le match (si possible en répétant 3-4 fois de suite mon commentaire désobligeant pour que tout le monde comprenne bien).
Je suis assez d'accord avec vous sur le fond, 'm'enfin ne caricaturons pas quand même, c'est un peu moins simple que "Planus il est tellement bon que Ciani, ce gros naze, devient pas mal" ou que "Ciani il déchire sa mère, s'il fait un mauvais match, c'est pas grave, par contre pour les autres si".

Ciani est un très bon défenseur, néanmoins Planus a plus d'expérience et sait mettre en confiance son partenaire en défense. De plus, point non négligeable pour l'équipe de France, l'ami Marco joue axe gauche il me semble.

Et bon, comme le dit Clark, Larqué l'avait choisi comme tête de turc ce jour-là, ça aurait aussi pu bien être Fernando, Sané ou Wendel qui ont fait un match dégueulasse aussi.

Ah et au fait, pour rester dans le sujet, quand on dit que certains oublient beaucoup les défauts de Cissé en ce moment...
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Au final ça me paraît le meilleur choix, parce que les automatismes seront là.
Ouais comme les excellents résultats d'Escude - Squillaci.
Enfin c'est pas la faute de Squillaci. Mon dieu que je déteste Escude depuis que je l'ai vu en bleu.

Citation :
Publié par Ruvon
Et les perfs en EdF ça compte pas, tout le monde se chie dessus avec ce maillot, personne est vraiment au niveau de son jeu en club, alors bon...
Sauf que justement Squillaci que tu aimes bien (et moi aussi en edf en tout cas), ça doit être le seul des DC testés dont on puisse pas retrouver un match catastrophe !

Sinon faut arrêter avec Abidal en DC, il se troue au moins une fois par match, c'est garanti et certifié. Alors à gauche ça va encore, mais quand il est au centre, ça fait but ou péno + rouge, d'expérience.
Et puis à gauche, Evra, stout.

Planus je le pensais plus vieux que ça (28), même après la cdm pourquoi pas, s'il est si bon que le disent les bordelais.
Viera faut juste l'envoyer à la retraite.

Toulalan - Ciani ça peut être sympa, et ça libérerait une place au milieu de terrain.

Allez pour le fun :

Lloris
Sagna Ciani Toulalan Evra
L.Diarra Diaby
Nasri
Ribery Cissé Malouda
il n'empêche, quand on voit la gueule de notre équipe de France ça fait peur comparé à l'équipe qu'on avait il y a quelques années, le niveau a sacrément baissé quand même.
Citation :
Publié par Pinta
Franchement, Planus est juste énorme, il fait bien jouer ses partenaires et est un pilier dans l'équipe championne en titre de Ligue 1. C'est juste fou qu'il n'ait aucune sélection.
Tout à fait d'accord.
La charnière Planus/Ciani est rodée, complémentaire, efficace, et viable pour plusieurs années.
Après j'ai un petit faible pour Réveillère qui fait son taffe et semble savoir centrer au moins. Chalmé aussi ne cesse de m'impressionner. Mais bon Sagna.
Je n'aime pas Evra, mm si atm c'est le meilleur. Je n'aime pas le personnage et une équipe c'est un groupe, des personnalités.
Clichy semble bien revenir, au pire il y aura toujours Cissokho voir Trémoulinas si il continue sa progression.

Dans toutes les grandes équipes Fr (OM 93, Paris 94/95, EdF 98/2000 etc), il y avait des grands hommes dont certains sont devenus entraîneurs. Bref des mecs avec qqchose dans la tête, voir du charisme et/ou du caractère. Atm dans l'équipe de France j'en vois trop peu. C'est bien beau d'avoir les 11 meilleurs athlètes mais bon... C'est pourquoi perso je ferais le pari de mettre un Chalmé, un Cheyrou peut-être etc.

Equipe logique:

Lloris

Sagna(RVR) Planus Ciani Evra

Gourcuff - Toulalan ou Lass
Ribéry Malouda
Anelka - Saha

Niveau attaquant c'est plus trop ça quand même.Manque un nouveau Trézéguet.:d

ou encore
Lloris

Sagna Planus Ciani Clichy ou Cissokho

Alou Diarra

Gourcuff Nasri/Diaby

Ribéry Malouda
Saha
Citation :
Publié par ashony
il n'empêche, quand on voit la gueule de notre équipe de France ça fait peur comparé à l'équipe qu'on avait il y a quelques années, le niveau a sacrément baissé quand même.
On a un gardien plus fort quand même.
Saha?
Pour la CDM y aura Henry, et pour les années d'après on aura bien mieux que Anelka - Saha en attaque si on se retrouve pas un Domenech-bis en sélectionneur.
Citation :
Publié par Dayan
Dans toutes les grandes équipes Fr (OM 93, Paris 94/95, EdF 98/2000 etc), il y avait des grands hommes dont certains sont devenus entraîneurs. Bref des mecs avec qqchose dans la tête, voir du charisme et/ou du caractère. Atm dans l'équipe de France j'en vois trop peu. C'est bien beau d'avoir les 11 meilleurs athlètes mais bon... C'est pourquoi perso je ferais le pari de mettre un Chalmé, un Cheyrou peut-être etc.
Capitaine de l'EDF !
Bah perso je rêve encore d'un Hoarau qui s'améliore et nous propose son profil qui nous manque tant @pivot/point d'appui. Après ya toujours les Benzema/Gignac/Gameiro etc qui doivent confirmer sur plus d'une saison.
Sinon y a Gomis en pivot aussi.
Et Benzema a fait deux grosses saisons.
La deuxième il était sur un rythme démentiel avant de se blesser, il a plus marqué pendant 3mois après
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés