Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gourcuff retrouve son très bon niveau. Nasri est également très bon à Arsenal. Ces deux là peuvent parfaitement reculer d'un cran pour jouer numéro 8, et c'est souvent le cas pour le Gunner. Je les mets donc tous les deux titulaires, leur volume de jeu est assez important pour permettre de ne mettre qu'un sentinelle devant la défense.

Au vu de la forme des attaquants, un 4-5-1 me paraît être la meilleure solution, mais avec de vrais ailiers, et sur la forme actuelle, Ribéry et Malouda sont juste indiscutables.

Devant, même si pas mal de personnes le critiquent, Benzema ne fait pas une mauvaise saison et ses dernières prestations sous le maillot de la France ont été très intéressantes et pleines d'envie. C'est pour moi le plus disposé à prendre la place de titulaire cette année.

---------------Lloris------------
Sagna--Planus-Ciani--Evra-
------------Toulalan----------
--------Nasri-----Gourcuff---
---Ribéry-------------Malouda
------------Benzema-----------
Citation :
Publié par Pinta
J'aime beaucoup mais ça n'arrivera pas sous Domenech.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bixente Lizarasoir reconnaît en Planus le même style de joueur qu'était Candela.
J'en pense qu'il ferait mieux de travailler son objectivité avant de lancer des noms de joueurs bordelais au pif.

Edit : Je crois que t'as pas saisi ma phrase, relis la peut-être que ça ira, en tout cas garde ton agressivité pour toi ça n'a rien à faire ici
Citation :
Publié par Kannar
J'en pense qu'il ferait mieux de travailler son objectivité avant de lancer des noms de joueurs bordelais au pif.
Mais qu'est ce que tu dis toi ? C'est qui lui ? Un résidu de mardi soir ?

J'attend ta brillante argumentation avant de dire que Planus est un "Bordelais au pif"
Citation :
Publié par Ex-voto
Citation :
Publié par Pinta
Pareil j'aime beaucoup cette compo.
Peut être juste Ciani qui je trouve encore un peu fébrile pour le très haut niveau.
Sans même parler du match de mardi soir, il est quand même assez habitué des erreurs ( une petite preuve, même sur le site des girondins dans leur simulation du match ils avaient mis un truc du genre : Sur l'habituelle erreur de Ciani, les lyonnais ouvrent le score ).
Peut être Rami plutôt, même si il n'est pas tout blanc non plus.

EDIT pour les 2 du dessus : Je suis tout à fait d'accord pour dire que Planus est excellent, mais franchement Liza niveau objectivité c'est quand même pas ce qui se fait de mieux.
Après on s'en fou un peu, y en a pour tout les clubs des "journalistes" partiaux.
Citation :
EDIT pour les 2 du dessus : Je suis tout à fait d'accord pour dire que Planus est excellent, mais franchement Liza niveau objectivité c'est quand même pas ce qui se fait de mieux.
Après on s'en fou un peu, y en a pour tout les clubs des "journalistes" partiaux.
Je soulignais pas son commentaire sur Liza'. Il est partial et je m'en fous... P

ar contre, il dirige clairement son commentaire sur Planus et son histoire de "bordelais au pif". Encore un mec random qui a pop mardi et qui piaille.
Ah non hein, on ne commence pas à parler de pivot en snobant Bafé, sinon je me fâche.

D'ailleurs j'avais pensé à un joli 4-4-2 avec un pivot et un buteur et deux récupérateurs capables de créer du jeu, ça donnait ça :

------------------Lloris--------------
Sagna----Planus--Ciani----Evra
-------Toulalan-------Mavuba-----
--Ribéry-------------------Malouda
--------Gomis--------Benzema----

Bon c'est un peu chaud de se passer d'un meneur de jeu ou d'un numéro 8 vu la forme de nos deux meilleurs joueurs à ce poste, mais bon, j'aime bien quand même.

Citation :
Malheureusement oui. Déjà parce qu'il ne voudra jamais se passer des vieux qui ne font plus rien (il garde même Vieira en option...), parce qu'il veut absolument installer le milieu Diarra-Toulalan (Je ne le critiquerai pas là-dessus, c'est un choix, on lui a trop souvent reproché de ne rien construire) et aussi parce que si la composition est très belle, le banc serait peut-être un peu plus chaud.

Mais au moins mettre des vrais ailiers, Ribéry et Malouda ont le niveau international que n'a plus (pas) Anelka, encore moins sur un côté. Pareil pour Henry.

Après, oui, le problème reste la charnière où on est le cul entre deux chaises : d'un côté des vieux qui galèrent entre blessures et prestations moyennes (Gallas et Abidal), de l'autre des jeunes et moins jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent mais aucune expérience internationale (Rami, Planus et Ciani), et entre deux, Squillaci et Boumsong qui méritent encore une place, et Escudé qui mérite que le mec qui l'a marabouté par erreur en visant Ronaldo s'excuse.
Citation :
Publié par Pinta
d'un côté des vieux qui galèrent entre blessures et prestations moyennes (Gallas et Abidal)
Les blessures je vois; les prestations moyennes ? Tu parles de cette année en club, ou en équipe de France ?

Sinon j'ai pas compris l'apparition de Mavuba ? Une sorte de 1er avril en retard peut être ?

Sinon j'aimerais bien voir L.Diara/Diaby au milieu; et Toulalan à coté de Gallas derrière.
A la limite mettre Nasri a la place de Mavuba, parce qu'il joue assez bas a Arsenal.
Après c'est embêtant de se passer de Gourcuff.

Mais avoir un pivot + Benzema ça serait vraiment énorme, donc à voir.
D'un côté Henry et Anelka non plus. Ce serait quand même bien de commencer à le placer, il était excellent avec Lyon, ne fait pas une mauvaise saison malgré des blessures et un manque de confiance. A mettre à côté d'un pivot, je ne vois que lui, Gignac et Gameiro. Gameiro est trop tendre pour être titulaire et Gignac est en difficulté cette saison, je le vois plus en remplaçant punchy.

Après oui, on a beaucoup trop de qualité avec Gourcuff/Nasri pour se permettre de se passer d'un de ces joueurs. Ou alors un 4-4-2 losange ce qui me tenterait bien aussi (Une fois de plus, ces deux joueurs ont un volume de jeu assez important pour défendre et attaquer) mais d'après un grand connaisseur du football, c'est trop naze, trop joué à fifa etc. Mais là pareil, ça enlève la possibilité de mettre un relayeur (Sissoko, Mavuba)...

Trop de qualité chez les milieux axiaux.

Citation :
Publié par Zoen
Les blessures je vois; les prestations moyennes ? Tu parles de cette année en club, ou en équipe de France ?
Pour Gallas, les deux, et pour Abidal, en sélection où même quand il fait globalement un bon match, il fait forcément une connerie. Sur un amical contre les Îles Féroé, on peut se le permettre, sinon bof.

Citation :
Sinon j'ai pas compris l'apparition de Mavuba ? Une sorte de 1er avril en retard peut être ?
J'ai hésité entre lui et Sissoko qui ont tous les deux un profil assez proche et très intéressant, mais sur la forme actuelle - il faut dire aussi que le LOSC tourne bien mieux que le TFC, je prends Rio. Et bon, vu comme il est énorme avec Lille depuis un bail, franchement il mérite largement une place.

Citation :
Sinon j'aimerais bien voir L.Diara/Diaby au milieu; et Toulalan à coté de Gallas derrière.
Se passer de Toulalan au milieu serait une énorme connerie, on a vu ce que ça donnait quand il était blessé. Ca fait un peu "Bon, t'es un bon joueur donc on va te caser quelque part" mais son impact ne sera pas le même sur l'équipe s'il est positionné défenseur central.

L.Diarra et Diaby, jamais été convaincu.
Bah il mérite mieux, mais il est encore très jeune, et un gardien se bonifie avec l'âge, tel un bon vin. La génération actuelle de l'EdF est sans doute en phase de transition, je ne doute pas qu'on arrivera à retrouver une bonne équipe assez vite.
Il me tarde de voir Lloris dans quelques années effectivement, je le trouve vraiment intéressant comme gardien, kamikaze comme il faut.

J'ai lu que Anelka n'a pas le niveau international, je ne vois pas pourquoi ? Il joue peu, d'accord mais je trouve ses prestations plutôt bonne en comparaison a certains autres de la sélection Domenech.
C'est mon lobbying depuis deux ans qui commence à marcher. Très bientôt, même les Bordelais trouveront Diarra à chier et tout le monde pensera que Gomis, quand même, quel joueur.

Sinon Gameiro a marqué son 13e but hier. Sans tirer les penaltys, il est donc le deuxième meilleur buteur de Ligue 1. A cela, tout en sachant qu'il ne tire pas les coups de pied arrêtés, il en est à 5 passes décisives cette saison.

Du coup, le prochain qui se fout de ma gueule quand je dis que je veux Gameiro en équipe de France, je mords.
Diaby - Toulalan en Mdef ça le ferait vraiment bien. Diaby fait un très bonne saison avec arsenal et en plus son style de jeu est très complémentaire avec celui de toul. Après y'a aussi Nasry qui mérite de jouer mais dur de lui trouver une place :s.
Diaby, je ne sais pas ce que vous lui trouvez franchement. Il a un coup d'éclat à chaque match, ok, mais combien de moments d'absences le reste du temps? Il est franchement très irrégulier et à un éventuel poste de milieu récupérateur-mais-qui-est-capable-quand-même-d'apporter-du-jeu (Sachant que Toulalan n'est pas une branque non plus dans les passes) je préfère largement un Mavuba ou un Sissoko.
Citation :
Publié par Pinta
------------------Lloris--------------
Sagna----Planus--Ciani----Evra
-------Toulalan-------Mavuba-----
--Ribéry-------------------Malouda
--------Gomis--------Benzema----
pourquoi Sagna ? j'ai rarement vu plus mauvais latéral en edf, meme Reveillere m'impressionne plus en ldc.
apres le duo d'attaquant remplacant en club c'est un peu du domaine du reve
Diaby ou Lassana Diarra?
Telle est la question.

Citation :
Publié par Vikz
pourquoi Sagna ? j'ai rarement vu plus mauvais latéral en edf, meme Reveillere m'impressionne plus en ldc.
apres le duo d'attaquant remplacant en club c'est un peu du domaine du reve
Parce qu'Henry il est titulaire?
Et Anelka a joué une quinzaine de matchs de Chelsea, c'est bien moins que Benzema.
Citation :
Publié par Pinta
Diaby, je ne sais pas ce que vous lui trouvez franchement. Il a un coup d'éclat à chaque match, ok, mais combien de moments d'absences le reste du temps? Il est franchement très irrégulier et à un éventuel poste de milieu récupérateur-mais-qui-est-capable-quand-même-d'apporter-du-jeu (Sachant que Toulalan n'est pas une branque non plus dans les passes) je préfère largement un Mavuba ou un Sissoko.
Pedretti à ne pas oublier dans cette catégorie, surtout qu'il connaît déjà plutôt bien les sélections en Bleu (22), est un meneur d'hommes (capitaine des Espoirs pendant un long moment notamment) et a une qualité de passes longues inégalée pour un milieu défensif français. Il est juste un peu léger sur les tacles. De toute façon, je suis d'accord globalement, Toulalan/Pedretti/Diaby/Mavuba sont ceux qui devraient être sélectionnés en EdF à la place des trop peu créatifs et totalement surcotés Diarra².
Le soucis avec les MDef c'est que Toulalan est tellement bon quand il doit "juste" ratisser le terrains sans s'occuper de vraiment créer du jeu, que mettre 2 purs MDef c'est un peu du gâchis

Après avec les compos proposées ya des soucis des remplaçants
Faut quasi 2 Mdef pour remplacer Toulalan, Nasri et Gourcuff n'ont pas de vrais remplaçants à leur poste, pas de bon remplaçant pour Ribéry,...
Bref on a un bon 11 type mais juste au niveau des remplaçants
Citation :
Publié par Vikz
Parce que quand il a un joueur devant lui dans son couloir (pas Anelka en fait), il joue mieux que quand il est tout seul.

Diaby il pourrait faire du bien mais c'est vrai qu'il manque encore un peu trop de régularité.

Nasri et Gourcuff ensemble sur le terrain on peut toujours rêver. :')
Ce serait un truc à tester avec Toulalan seul à la récupération.
Pour les remplacer il y aurait Cheyrou et Diaby, qui jouent certes plus défensif mais qui savent très bien se porter vers l'avant.
Après en tournant l'effectif sur ces quatre là c'est faisable.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Le soucis avec les MDef c'est que Toulalan est tellement bon quand il doit "juste" ratisser le terrains sans s'occuper de vraiment créer du jeu, que mettre 2 purs MDef c'est un peu du gâchis

Après avec les compos proposées ya des soucis des remplaçants
Faut quasi 2 Mdef pour remplacer Toulalan, Nasri et Gourcuff n'ont pas de vrais remplaçants à leur poste, pas de bon remplaçant pour Ribéry,...
Bref on a un bon 11 type mais juste au niveau des remplaçants

ya un truc que je ne comprend pas du as dit tétrolan était bon? a part en défenseur central en équipe de france, il ne serta rien, il ralentit le jeu, sont jeu est tro défensif, avec les talent offensif qu' on as en edf, je jouerai plus avec un cheyrou, enfin c' est raymond qui décide..pour le moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés