Ah non hein, on ne commence pas à parler de pivot en snobant Bafé, sinon je me fâche.
D'ailleurs j'avais pensé à un joli 4-4-2 avec un pivot et un buteur et deux récupérateurs capables de créer du jeu, ça donnait ça :
------------------Lloris--------------
Sagna----Planus--Ciani----Evra
-------Toulalan-------Mavuba-----
--Ribéry-------------------Malouda
--------Gomis--------Benzema----
Bon c'est un peu chaud de se passer d'un meneur de jeu ou d'un numéro 8 vu la forme de nos deux meilleurs joueurs à ce poste, mais bon, j'aime bien quand même.
J'aime beaucoup mais ça n'arrivera pas sous Domenech.
Malheureusement oui. Déjà parce qu'il ne voudra jamais se passer des vieux qui ne font plus rien (il garde même Vieira en option...), parce qu'il veut absolument installer le milieu Diarra-Toulalan (Je ne le critiquerai pas là-dessus, c'est un choix, on lui a trop souvent reproché de ne rien construire) et aussi parce que si la composition est très belle, le banc serait peut-être un peu plus chaud.
Mais au moins mettre des vrais ailiers, Ribéry et Malouda ont le niveau international que n'a plus (pas) Anelka, encore moins sur un côté. Pareil pour Henry.
Après, oui, le problème reste la charnière où on est le cul entre deux chaises : d'un côté des vieux qui galèrent entre blessures et prestations moyennes (Gallas et Abidal), de l'autre des jeunes et moins jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent mais aucune expérience internationale (Rami, Planus et Ciani), et entre deux, Squillaci et Boumsong qui méritent encore une place, et Escudé qui mérite que le mec qui l'a marabouté par erreur en visant Ronaldo s'excuse.