Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ué fin, j'dis pas que c'est l'ideal, mais sans Toulalan on ira pas loin a mon avis. Parce que certes il est tres defensif, mais il le fait foutrement bien;o.
Ensuite comparer Xavi - Iniesta - Fabregas - Gerrard a Toulalan, c'est absolument pas le meme poste, et regarde bien, ils ont chacun un voir deux milieux defs derriere eux (mais eux on en parle pas).
Pirlo joue egalement assez haut.
Citation :
Publié par Chrysia II Makoun
Donc pour toi Alou Diarra et Diaby ils se placent dans les noms que t'as cités?

Tin je vais pas arriver à m'en remettre de celle-là.

Attention ne fait pas d' amalgame, j' ai prit des joueurs français qui peuvent occuper les poste de MDF, je n' ai pas dit qu'ils avait le talent des joueurs cité

Tu vois, indirectement tu confirme mes propos sur les joueurs que j' ai cité et que j' ai comparé à toulalan..

C'est clair qu' on est très loin des joueurs que j' ai cité sur l' autre post..
Citation :
Publié par Haikz
Ué fin, j'dis pas que c'est l'ideal, mais sans Toulalan on ira pas loin a mon avis. Parce que certes il est tres defensif, mais il le fait foutrement bien;o.
Ensuite comparer Xavi - Iniesta - Fabregas - Gerrard a Toulalan, c'est absolument pas le meme poste, et regarde bien, ils ont chacun un voir deux milieux defs derriere eux (mais eux on en parle pas).
Pirlo joue egalement assez haut.
Tu as raison, ils occupent tous des postes un peu plus haut dans leurs équipe, mais le rôle qui leur avait été affecté était bien MDF, d' ailleurs bénitez l' avait fait remarqué à steven gérard dernièrement.

Enfin le system de jeu, si il existe bien un system de jeu de l' edf dont je doute est tellement obsolète, j' ai l' impréssion que depuis france 98 le football français n' as pas évolué et stagne à un niveau de médiocrité incomparable...certain me parlerons de la cm2006, y a avait zidane qui portait une équipe sur son dos..
Citation :
Publié par Kenpachi XI
Comparé deschamps à toulalan eux comment te dire...deschamps ( om champions league, juventus scudeto, league des champion, champion du monde et europe, chealse) avait du caractère et une vision de jeu que notre amis tétrolan, n' as absolument pas!Je vais quand même être sympas le seul poste ou tétrolan peu jouer c' est stoppeur..il relance pas trop mal, il tacle pas trop mal..sa reste un joueur moyen..compare le aux internationaux des autre pays tu vera y a pas photo
J'avais fait la comparaison vue leur façon de jouer
Deschamp ratissait beaucoup, défendait beaucoup et créait relativement peu de jeu (il passait à Zidane en caricaturant...)

Enfin bon, venant d'un type qui compare Ben Arfa à Zidane
Xavi : son vrai poste est relayeur, où il est le meilleur joueur du monde, mais quand il jouait strict milieu défensif, il était ni plus ni moins bon que Toulalan actuellement.
Pirlo : même topo
Gerrard : actuellement il joue milieu offensif, mais en récupérateur pur, il n'y avait guère meilleur que lui au monde, je te l'accorde
Tymoshuk : même poste, moins bon que Toulalan.
Marcos Senna : même poste, un peu meilleur que Toulalan en sélection (mais qui ne le serait pas au sein du collectif catalan, euh pardon espagnol) mais nettement moins bon en club. Sur la pente descendante depuis l'Euro 2008.
Iniesta : c'est un pur milieu offensif...
Cambiasso : même poste, moins bon que Toulalan.
Fabregas : relayeur offensif...

Bref...
Non non et non.

Gerrard peut jouer MDF, il est excellent, mais c'est surement pas son role a Pool. Sinon il y aurait pas systematiquement Mascherano derriere Gerrard en MDF (donc compare plutot Toulalan a un Mascherano/Busquets/Senna/Song etc).

En France, on fait avec ce qu'on a. On a un mec qui sait ratisser et aller chercher tout les ballons, se passer de lui serait une enorme erreur a mon avis. Il suffit de mettre a coté de lui un mec un peu moins defensif et qui sait monter, et le tour est joué. Le probleme c'est que Raymond n'a jamais trouvé la bonne personne a mettre a coté, un mec du style Cheyrou - Diaby, le probleme c'est que ces deux la n'ont encore rien prouvé au niveau international, donc on va se taper un Diarra et on aura une equipe 100% defensive.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
J'avais fait la comparaison vue leur façon de jouer
Deschamp ratissait beaucoup, défendait beaucoup et créait relativement peu de jeu (il passait à Zidane en caricaturant...)

Enfin bon, venant d'un type qui compare Ben Arfa à Zidane
tu sort surtout les phrases qui t' arrange et que tu refuse de décrypter, quand je parlais de ben arfa et de zidane, c' est éffectivement un compartif, y a beaucoupsde similitude dans le jeu, bien sur je ne suis teubé pour te dire que ben arfa et devenu le nouveau zidane, mais il en as le potentiel, il as un touché de ballon exceptionnel, il est rapide, son seul défaut, c' est de ne pas être constant, de manquer mental, sinon se petit jeune est vraiment talentueux, il est encore jeune, on en reparlera dans quelques temps, d' ailleurs l' effet kiscool commence à prendre à l' om !

Citation :
Publié par Haikz
Non non et non.

Gerrard peut jouer MDF, il est excellent, mais c'est surement pas son role a Pool. Sinon il y aurait pas systematiquement Mascherano derriere Gerrard en MDF (donc compare plutot Toulalan a un Mascherano/Busquets/Senna/Song etc).

En France, on fait avec ce qu'on a. On a un mec qui sait ratisser et aller chercher tout les ballons, se passer de lui serait une enorme erreur a mon avis. Il suffit de mettre a coté de lui un mec un peu moins defensif et qui sait monter, et le tour est joué. Le probleme c'est que Raymond n'a jamais trouvé la bonne personne a mettre a coté, un mec du style Cheyrou - Diaby, le probleme c'est que ces deux la n'ont encore rien prouvé au niveau international, donc on va se taper un Diarra et on aura une equipe 100% defensive.
sa en prend la direction haikz en tout cas, j' ai jamais vu raymond nous sortir une équipe offensive, c' est pas pour rien qu' on s' emmerde devant la télé..

Il reste moin de 100 jours avant la CM, et plus sa avance et moin je vois l' edf passer le 1er tour, si tu regarde pour le moment le seul joueur de l' edf qui fait parlé de lui c' est malouda à chelsea, pour le reste c' est assez éteint, je ne te parle plus d' henry qui cire le banc du barca qui n' est plus titulaire au profit de pédro, meme topo pour L.diarra, anelka est moyen en se moment, le kaiser frank revient doucement pas encore sa..gallas Normalement devrai faire la cm10 mais dans quels forme ? en tout cas je suis inquiet..j' oubliais lloris tellement discret, mais tellement éfficaces et bon spécial dédiace à mes 2 amis lyonnais

Fusionné par Niluje.
Des mecs qui dribblent comme Ben Arfa t'en croise dans absolument toutes les cités.
Par contre des mecs avec une intelligence de jeu, une vision de jeu, .... ça non.
Citation :
Publié par Kenpachi XI
si tu regarde pour le moment le seul joueur de l' edf qui fait parlé de lui c' est malouda à chelsea, pour le reste c' est assez éteint
Tu dois pas lire/écouter/regarder beaucoup de trucs sur le foot pour dire ça ...
La propagande pro toulalan semble avoir porté ses fruits.

Give me five pinta.

Gameiro je sais pas trop quoi en penser. Je pense que c'est trop tot. L'année prochaine il seras surement dans un plus grand club et là on porura réellement le juger. J'aime bien le joueur mais bon lamener directement en coupe du monde ca me parait chaud. A voir.

Toulalan est capable d'orienter le jeu. Il a un bon jeu long. Mais c'est un harceleur un recuperateur pur. Un mec qui est capable d'eteindre un millieu adverse a lui tout seul. Ca me fait souvent penser a la remarque sur Karembeu en EDF. La plupart des gens dont moi l'ont sifflé en 98. Pourtant après coup on se rend compte qu'il avait eu une influence enorme en muselant et detruisant le millieu et les arriere du bresil.

Pour voir jouer toulalan tres souvent et depuis des années, je peux assurer que ce mec est extraordinaire. Il ma un peu décu car je pensais qu'il arriverait tot ou tard a amelioré sa frappe de balle. Il a une vrai frappe de mule mais on lui a pas appris comment l'utilisé. La formation de merde a la francaise ou on privilegie lendurance et le physique a la technique est encore passé par la.

On peut pas se passer d'un mec comme ça. Le mec peut depanner et etre execellent a deux postes clefs. N'importe quel entraineur se servirait de se joueur comme une base.
Citation :
Publié par IsenX

Give me five pinta.

Gameiro je sais pas trop quoi en penser. Je pense que c'est trop tot. L'année prochaine il seras surement dans un plus grand club et là on porura réellement le juger. J'aime bien le joueur mais bon lamener directement en coupe du monde ca me parait chaud. A voir.

Toulalan est capable d'orienter le jeu. Il a un bon jeu long. Mais c'est un harceleur un recuperateur pur. Un mec qui est capable d'eteindre un millieu adverse a lui tout seul. Ca me fait souvent penser a la remarque sur Karembeu en EDF. La plupart des gens dont moi l'ont sifflé en 98. Pourtant après coup on se rend compte qu'il avait eu une influence enorme en muselant et detruisant le millieu et les arriere du bresil.

Pour voir jouer toulalan tres souvent et depuis des années, je peux assurer que ce mec est extraordinaire. Il ma un peu décu car je pensais qu'il arriverait tot ou tard a amelioré sa frappe de balle. Il a une vrai frappe de mule mais on lui a pas appris comment l'utilisé. La formation de merde a la francaise ou on privilegie lendurance et le physique a la technique est encore passé par la.

On peut pas se passer d'un mec comme ça. Le mec peut depanner et etre execellent a deux postes clefs. N'importe quel entraineur se servirait de se joueur comme une base.
Sans doute, mais pas comme titulaire en edf, plus comme remplaçant et quand il faut tenir un match 1 à 0 sa peu aider , je ne dit pas à lyon le joueur n' est pas mauvais, voir essentiel au lyonnais il reste polyvalent ( et bon en défense central )

Mais aller à dire de s' en servir de base, j' en doute vraiment, a moins que tu veuille jouer le nul comme 70 % des match
De toute façon tu as ton idée, qui est ridicule, en tête, en tu n'en changeras pas.
Si tu es le seul ici à trouver que Toulalan est mauvais, faudrait peut-être te remettre en question.

Tu les a vu sinon les matchs contre l'Irlande sans Toulalan?
C'est vrai, ça jouais tellement le 5-0 du côté français!
Citation :
Publié par Haikz
Non non et non.

Je suis tout à fait d'accord. Gerrard a très peu joué en MDF pur à Liverpool. A ses débuts, il était avec Hamann, puis Xabi Alonso, maintenant Mascherano et avait plus un rôle de relayeur (où il est meilleur que MO à mon avis). Maintenant, en équipe d'Angleterre, ou pour dépanner, il a joué MDF pur et a juste été excellent. En fait, et c'est vrai pour Gerrard, Lampard, Pirlo, Xavi ou Senna, ils sont les meilleurs milieux défensifs au monde, mais comme en plus ils ont des prédispositions nettes pour être des organisateurs de jeu (qualité de passe, lecture du jeu, dribbles), on préfère les faire jouer relayeur pour bénéficier des 2 pans de leur personnalité.

Le poste de milieu relayeur "8" est assez récent dans sa réutilisation après avoir été un peu oublié jusqu'à la fin des années 1990. Quand on voit les schémas tactiques gagnants de la fin du siècle dernier, début de ce nouveau siècle, c'était souvent 1 ou 2 milieux vraiment défensifs, associés à un vrai 10 : le Brésil/Barcelone avec Rivaldo en 10, le Real/Juve/France avec Zidane en 10, la Juve/Lazio avec Nedved en 10. Les 2 exceptions étaient l'Inter avec un Baggio en 9.5 et Manchester où l'organisateur était un milieu latéral, Beckham.

Cette génération de grands 10 (Rivaldo, Zidane, Nedved, Hagi...) n'a pas trouvé de successeur à sa mesure et a donc obligé les entraîneurs des grandes équipes et sélections à changer leurs dispositifs pour mettre en valeur les nouveaux cracks, les 8 (Xavi, Gerrard, Lampard, Ballack & co.).

C'est à Barcelone où ça a été le plus symptomatique et j'ose penser qu'en matière de tactique, l'école barcelonaise est une grande inspiratrice de par le monde. Sous Van Gaal/Rexach, le schéma préféré était celui d'une animation offensive qui reposait sur un 10 (Rivaldo), associé à 2 ailliers (Figo/Luis Enrique/Overmars/Zenden) et 1 attaquant (Kluivert). Le tout soutenu par 2 milieux défensifs, Guardiola/Xavi + random (parmi Mendieta, Rochemback, F. de Boer, Marquez, etc.). On ne confiait pas au 8 de cette époque les clés de l'organisation du jeu.

Puis est arrivé Riijkaard et Ronaldinho. Riijkaard a d'abord essayé de reproduire ce schéma, en mettant Ronaldinho en 10. Et Ronaldinho n'a jamais eu les capacités d'organisation du jeu qui incombait à cette position. Il a alors changé son système de jeu en mettant Ronaldinho sur une aile (gauche), un attaquant au centre (Eto'o) et un ailier droit (Giuly, Messi) avec diverses permutations, et en laissant du coup le jeu totalement sous l'influence de Xavi. C'est ce système, amélioré par Guardiola, avec l'éclosion de Messi et de Iniesta, qui a un rôle vraiment particulier d'électron libre, qui a conduit à la foison de titres de l'année dernière. Mais si Ronaldinho avait été capable d'assumer son rôle de 10, je suis à peu près certain que Barcelone aurait continué dans le schéma précédent. Mais, par contre, effectivement, pour alléger Xavi des tâches défensives, il a fallu lui adjoindre un milieu défensif très ratisseur.

En bref, avec un 10, Barcelone c'était plutôt :
Xavi/Guardiola - Random MDF

Figo - Rivaldo - Luis Enrique
Kluivert

et maintenant, on est plutôt sur un schéma où on a introduit 2 lignes différentes de MDF, du type :
Touré/Busquets
Xavi - Iniesta
Messi - Eto'o/Ibra - Henry/Pedro

avec un Iniesta plus offensif que Xavi dans son placement, comme électron libre, sans aucune consigne d'organisation du jeu. Plutôt le soutien imprévisible aux 3 attaquants.
Citation :
Publié par Gredins
De toute façon tu as ton idée, qui est ridicule, en tête, en tu n'en changeras pas.
Si tu es le seul ici à trouver que Toulalan est mauvais, faudrait peut-être te remettre en question.

Tu les a vu sinon les matchs contre l'Irlande sans Toulalan?
C'est vrai, ça jouais tellement le 5-0 du côté français!
En faite si je comprend c ' est parce que je n' ai pas la même idée que toi ou d' autres personne que mes idées sont ridicule, sympa l' ouverture d' esprit

En même temps tu n' est pas obligé de me répondre et de débattre avec moi..

De plus si tu commence me parler des match de l' irlande, qui c 'est sur sont les match référant de l' équipe de france, c' est certain on ira pas boire un verre ensemble.

Effectivement j' ai quelques idée en tête, mais je suis capable de changer d' avis si je vois que je fait fausse route, mais pour le moment j' ai pas été trop déconnant sur le cas [Toulalan]..allez biz, viens à marseille je te payerai une bière et on en reparlera tranquillement.
Ben le soucis c'est qu'il faut faire avec ce qu'on a
Jouer l'offensive je veux bien, mais faut penser qu'en attaque on a au mieux Benzema/Gomis. Donc fragiliser la défense (en virant Toulalan) alors qu'actuellement on est déja bien fébrile, au profit d'une attaque discutable, je trouve ça bof bof
Apres si Ribéry retrouve son niveau 2006, Henry ses 25ans, Anelka sa motivation et qu'on est sur de marquer 3/4 buts par match ok, mais d'ici là va falloir faire avec Toulalan
Je trouve Toulalan mauvais dans le système proposé par l'équipe de France (et le dernier match amical ne joue pas en sa faveur).

Par contre, je pense qu'il aurait sa place dans un vrai milieu à 3 (comme la plupart des équipes qui jouent en vrai 433 à l'heure actuelle) avec un milieu défensif, un relayeur et un plus offensif, ce serait jouable.

Ce que je n'aime pas chez Toulalan souvent c'est qu'il se disperse trop, mais bon forcément quand autour de toi t'as pas les bons joueurs t'es tenté d'en faire plus (même problème chez Gourcuff).

J'aimerai voir un trio Toulalan-Gourcuff-Nasri pour ma part, avec un Toulalan qui s'occupe uniquement de la défense et qui va pas chercher à se projeter mais plutôt relancer court sur les créateurs, un Gourcuff et un Nasri qui pourront créer du jeu. Nasri ayant une bonne capacité de percussion (vitesse et technique), il pourra jouer un peu plus haut que Gourcuff.

Après, il faut des joueurs qui créent des décalages autour d'eux, qui apportent du mouvement et des solutions aux créateurs sinon ça ne sert à rien forcément.

Malouda et Ribéry sur les ailes semblent faire l'unanimité, reste plus qu'à trouver un avant-centre digne de ce nom.

Pour la défense, c'est une autre histoire...
Non mais de toute façon no way pour Ben Arfa, il sera jamais titulaire (Malouda et Ribéry sont largement au-dessus) et Briand est largement plus intéressant comme remplaçant (il revient de blessure et il en est à 4 buts et 7 passes décisives), et même s'il a pas la même qualité de dribble, je préfère le voir jouer que voir Ben Arfa mettre des lattes par derrière au joueur qui vient de lui mettre un petit pont.

Et Toulalan est difficilement remplaçable.
Citation :
Publié par Ketsueki
J'aimerai voir un trio Toulalan-Gourcuff-Nasri pour ma part, avec un Toulalan qui s'occupe uniquement de la défense et qui va pas chercher à se projeter mais plutôt relancer court sur les créateurs, un Gourcuff et un Nasri qui pourront créer du jeu. Nasri ayant une bonne capacité de percussion (vitesse et technique), il pourra jouer un peu plus haut que Gourcuff.
On en reviendrait alors a un 4 5 1 classique, c'est ce qui tourne le mieux en ce moment. Le probleme, c'est qu'a mon avis, Nasri et Gourcuff joue trop haut pour pouvoir etre placé en milieux centraux.
Citation :
Publié par Haikz
On en reviendrait alors a un 4 5 1 classique, c'est ce qui tourne le mieux en ce moment. Le probleme, c'est qu'a mon avis, Nasri et Gourcuff joue trop haut pour pouvoir etre placé en milieux centraux.
D'où l'intérêt d'un Diaby en 8.
Euh Nasri et Gourcuff jouent parfois assez bas dans leurs clubs respectifs, et ont un volume de jeu énorme. Ils font du boulot défensif, mais sont trop bons offensivement pour être placés trop bas, dans un 4-4-2 en relayeur par exemple.

C'est pourquoi un 4-5-1 me paraît être la meilleure solution.

Citation :
Publié par IsenX

Give me five pinta.
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2007/04/been-waiting-3-hourz-for-a-high-five.jpg

Non mais en plus, le mec qui critique Toulalan pour son manque d'apport offensif et qui place Alou Diarra titulaire, mdr. Déjà, c'est n'importe quoi parce que s'il faut qu'un joueur tape des lucarnes à 30m pour être utile offensivement, il n'y en a pas des masses. Toulalan a une très bonne qualité de passes longues et une belle vision du jeu, en plus d'être un des meilleurs mondiaux sur le plan défensif. Mais surtout critiquer Toulalan là-dessus et mettre le piquet charcutier qui n'a jamais fait un bon match en équipe de France à la place, c'est quand même bien drôle.

Citation :
Franchement en remplaçant punchy, dans un système à deux attaquants, il a sa place. Après, avec un seul avant-centre, je lui préfère Gignac derrière Benzema.

Citation :
Et c'est ce que chacun des entraîneurs qui l'a sous ses ordres fait. Mais il y aura toujours un naze qui ne connait rien au football pour lui préférer A.Diarra parce qu'il est grand, L.Diarra parce qu'il a mis un but de 35m et qu'il joue au Real et A.Diaby parce que son éclair de génie mensuel passe à Telefoot.

Citation :
Publié par vin-sb-
Pensez-vous qu'il y'ait la moindre chance de voir un vrai 4-3-3 un jour en EdF ? (sous l'ère Ray)
On n'a pas les joueurs pour. Enfin, sauf si tu considères que le système de Marseille ou de Lyon est un 4-3-3.

Actuellement, en France, seul le LOSC a un vrai 4-3-3 (Peut-être Rennes aussi, je n'ai pas assez suivi les derniers matchs pour ça), et à moins de faire un milieu de terrain Mavuba-Pedretti-Sissoko ou approchant, l'équipe de France n'est pas disposé à faire le même système de jeu.

Un 4-5-1 avec Toulalan devant la défense et Nasri-Gourcuff en 8 est infiniment plus intéressant. C'est pour moi le système le plus intelligent à faire, avec un 4-4-2 losange ou un 4-4-2 simple.
Rennes aussi joue en 4-3-3 : M'vila et Lemoine en mdef et Marveaux en créateur.
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Rennes aussi joue en 4-3-3 : M'vila et Lemoine en mdef et Marveaux en créateur.
Euh Marveaux joue plutôt à gauche, avec Briand à droite et Gyan au centre non?

C'est pour ça que je parle de 4-3-3 pour Rennes, il me semble que leur milieu type actuel est Lemoine-M'Vila-Tettey, à peu près au même niveau sur le terrain. Comme le milieu de Lille, et au contraire de Lyon qui joue les trois quarts du temps en 4-2-3-1 et Marseille en 4-5-1.
Citation :
Publié par Pinta
Euh Marveaux joue plutôt à gauche, avec Briand à droite et Gyan au centre non?

C'est pour ça que je parle de 4-3-3 pour Rennes, il me semble que leur milieu type actuel est Lemoine-M'Vila-Tettey, à peu près au même niveau sur le terrain. Comme le milieu de Lille, et au contraire de Lyon qui joue les trois quarts du temps en 4-2-3-1 et Marseille en 4-5-1.
T'as peut-être raison, je me souviens lors du match contre Saint-Etienne, qu'ils avaient jouer avec Marveaux dans l'axe, depuis je sais pas si ça a évolué, mais il me semblait qu'ils faisaient jouer Briand - Bangoura - Gyan en attaque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés