Abus de faille (maisons)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
je modifierais juste la condition pour sortir à neutre/du bon alignement, afin d'éviter les télep mariages et un rush possible sur le SH.
Impossible de se marrier si quelqu'un n'est pas du meme alignement que nous

Plus sérieusement,il doit etre possible d'interdire la tp dans cette zone,comme dans les fungus ou autre.Mais que la potion de rappel/de sa citée soit utilisable
Citation :
Publié par Trivouille
Pourtant, on peut pas utiliser une potion d'enclos si ce dernier est dans la cité ennemie.
Alors y'a forcément un truc qui cloche.
Non, c'est simplement parce que l'enclos ne t'appartient pas. C'est pareil (ou en tout cas c'était pareil) avec les maisons de guilde, un guildeux d'alignement bonta ne peut pas se téléporter dans une maison de guilde à brakmar.

Il y a une différence entre une maison qui t'appartient et une qui ne t'appartient pas mais à laquelle tu veux juste un accès.

Sinon, je trouve l'idée de bloquer la sortie de la maison pour le propriétaire d'alignement opposé pas trop mal.
je proposerais tout simplement que une fois sorti de la maison , le personnage soit téléporté à son dernier zaap enregistré, cela éviterais qu'il se balade tranquilement en territoire ennemi.
Citation :
Publié par sexy-eni
je proposerais tout simplement que une fois sorti de la maison , le personnage soit téléporté à son dernier zaap enregistré, cela éviterais qu'il se balade tranquilement en territoire ennemi.
+1, cela éviterait aussi de se retrouver coincé sans potion.

Et si pas de zap enregistré, statue de classe.
Citation :
Publié par left-behind
Impossible de se marrier si quelqu'un n'est pas du meme alignement que nous

Plus sérieusement,il doit etre possible d'interdire la tp dans cette zone,comme dans les fungus ou autre.Mais que la potion de rappel/de sa citée soit utilisable
C'est faux, je me suis deja marier avec une brak , j'etais bontarien...
Citation :
Publié par Da geek
Lol et relol.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une faille du point de vue informatique que ce n'est pas une faille.
Ça reste un défaut de concept.

Et les "planqué G10" c'est au zaap qu'ils sont.
Ca permet d'un autre côté de pas avoir à perdre 30 minutes pour rejoindre ses potes à l'Arène. A partir de là, on peut pas dire que ce soit une « faille ».
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ca permet d'un autre côté de pas avoir à perdre 30 minutes pour rejoindre ses potes à l'Arène. A partir de là, on peut pas dire que ce soit une « faille ».
Avoir des potes dans l'alignement adverse est-il normal dans un jeu ?

Les mécanismes du jeu devraient être plus restrictifs. A partir de la, on peut dire que c'est une "faille".
Faut dire que l'alignement est special dans dofus...
Dans d'autres MMO, tu choisi ton camp des la creation du personnage, du au fait qu'il y ai des classes, avec differentes races...
Ici tu peux pas dire "les cra seront bontariens et les enus brak!" ...
Donc fatalement, vu qu'on peut changer d'alignement "comme on veut" on se fait des amis de l'autre alignement (personnellement je me fais rarement d'ami de l'autre alignement, sauf si je me lie d'amitié, sans savoir son alignement)
Citation :
Publié par Light-Zeus
Faudrai quand même préciser que tu est en guerre contre tes 'potes' hein .
Citation :
Publié par Light-Zeus
Sauf que c'est une volonté du studio qu'il soit difficile d'atteindre la cité adverse pour aller à l'arène. Ce n'est pas pour rien que nous n'avons pas d'arène neutre, etc.

Ça me paraît être une bonne solution que d'être téléporté à son point de sauvegarde à la sortie de sa maison si on est d'un alignement adverse. Ça évite les infiltrations.
Citation :
C'est pas forcément nécessaire de partager ton manque d'imagination.
N'importe quel fan de sf ou roleplayer peu imaginer une explication "rationnel" à cette interdiction.

(mon petit favori, c'est le champ de force qui désintègre les personnes de l'autre alignement qui essaient de se téléporter dans la cité)
Je ne vais pas user mon imagination a un truc qui n'a pas lieu d'être.

(Et fail de dire que j'ai pas d'imagination, ça me pique!)
Selon moi , vu le prix on merite bien ça.

Le jour , où le pvp de territoire sera mieux, avec la possiblité de capturer des quartiers de la cité adverse, là ok , on pourra limité la chose.

Mais pour le moment ça dérange personne d'avoir une maison en face.
C'est une sorte de planque selon moi.

Et si on est cohérant et imaginatif, le fait de boire la potion de foyer, qui est la même pour tous, permet de téléporter à sa maison, comme un magie de la cité, pourrait différencier les flux magiques qui téléporte le personnage?

La cité ne sait pas trafiquer chaque potion que je sache.

Alors soit elle saurait laisser entrer personne , soit tout le monde, mais question BackGround, on peut être imaginatif mais pas irréaliste, être brakmarien c'est sur tes papiers, pas dans tes gênes.

Citation :
Envoyé par Iopéra https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Avoir des potes dans l'alignement adverse est-il normal dans un jeu ?
Oui. Je sais pas si c'est normal, mais c'est possible.
Perso je fais parti des "cheateur" qui utilisent la maison, et tous mes potes se suicident contre 2 brakmariens afin de ne perdre 0 PH pour venir à la milice afin que je leur ouvre. Eh oui on fait les choses bien sur Raval !

Si nous en sommes réduits à ça, c'est pas uniquement pour vous faire chier à la milice brakmarienne. Sur notre serveur (Raval donc), et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup, nous suivons la même logique, le coté brakmarien est vraiment faible, et par ses ressources et par son nombre de joueurs qui en découle.
Donc pour nous, pauvres bontariens que nous sommes, il est fort dur de monter son grade, ou de faire des pévétons sans être à 50 sur la cible (et donc de voir la traque attendre pdt 30min à Brakmar afin qu'on change tous de traque).

Prendre des potions de foyer nous permet donc simplement de redynamiser le pvp (oui je vais limite dire qu'on fait ça pour vous) car sinon il serait bien mort (même -1/0 se désemplie). On prend va voir Emma ou Tom et on attend gentiment de tomber sur un bas level, c'est beau ce système. Sur Raval depuis peu néanmoins, les démons ont enfin l'air de se bouger le cul pour nous virer, et même si ça peut les souler qu'on vienne les aggros ils sont bien contents au final de nous poutrer en x vs x, et nous nous avons le pvp que nous désirions, aussi déséquilibré soit-il.

Je conclurai donc en disant qu'il n'y a pas besoin de brider plus que ça les maisons. Pr bcp de maisons Brak, elles servent à infiltrer la milice, et donc pas que stocker. Payer 3m pr ça, ça mérite une petite récompense comme Sherifa l'a dit

(A la limite qu'Ankama bride le nombre d'anges afin de mettre plus de démons aptes à défendre et donc équilibré les hdvs par la suite, ce qui influerait sur un quasi équilibre naturel serait mieux)
Citation :
Publié par Jbr

Si nous en sommes réduits à ça, c'est pas uniquement pour vous faire chier à la milice brakmarienne. Sur notre serveur (Raval donc), et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup, nous suivons la même logique, le coté brakmarien est vraiment faible, et par ses ressources et par son nombre de joueurs qui en découle.
Ton argumentaire coince quelque peu cependant, un fan de PVP choisira le côté qui lui permettra d'assouvir le mieux sa passion (donc ira du côté des moins nombreux, de manière à avoir plus de cibles).
Non?
Nn, j'aime le pvp (au points de m'infiltrer trèèès souvent) mais je prends aussi en compte ce qui me facilite le jeu, à savoir :

- Un accès aux ressources direct
- L'alignement des gens avec qui je joue le plus (la majorité étant Bontarien pr la majorité des serveurs, le choix se fait rapidement)
Citation :
Publié par Nephez
Vite dit une faille...
C'est pas bien difficile de se rendre dans une cité adverse, je vois pas bien l'abus perso.

(Sur serveur héroïque la maison permet de sortir - agro - se planquer sans que l'adversaire puisse intercepter facilement ou même s'attende à ce type d'aggro surprise.)
Sur many c'est le contraire pour les traques, on est souvent à 4,5 de la meme tranche sur le meme mec, on se voit, le plus rapide le choppe, on retourne tous milice, hop on reprend la meme traque...
Donc je pense que sur many il y a plus de brak. fin bref.
Citation :
Publié par Kikako

(Sur serveur héroïque la maison permet de sortir - agro - se planquer sans que l'adversaire puisse intercepter facilement ou même s'attende à ce type d'aggro surprise.)

Ha bon il y a des aggros sans surprise ? A part squatter en [-1,0] ou quand on te mp pour une traque (j'adore les gens qui te mp pour se faire détruire perso ) ?

Dans la logique "la guerre est totale on devrait pas avoir d'amis chez les ennemis", ok c'est la guerre, dans la guerre on utilise tous les moyens à dispositions pour détruire l'ennemi, ce système étant possible je vois pas pourquoi les gens s'en priveraient.

Comme le disent souvent des gens (voire des kikitoudurs) "si vous voulez pas vous faire aggro, passez neutre".

Pour ma part je trouve déjà que les aggros impossibles au zaap sont une aberration niveau RP de guerre...
Citation :
Publié par guerrier-divin
Donc je pense que sur many il y a plus de brak. fin bref.
Pas spécialement, il suffit d'aller voir sur le statut des serveurs pour qu'il y a 26% de Bont' et 23% de Brâk'.

Sinon, je ne trouve pas que ce soit une faille, le fait que l'on puisse accéder à une maison d'une autre ville via popo de foyer.
Ha bon il y a des aggros sans surprise ? A part squatter en [-1,0] ou quand on te mp pour une traque (j'adore les gens qui te mp pour se faire détruire perso ) ?

Dans la logique "la guerre est totale on devrait pas avoir d'amis chez les ennemis", ok c'est la guerre, dans la guerre on utilise tous les moyens à dispositions pour détruire l'ennemi, ce système étant possible je vois pas pourquoi les gens s'en priveraient.

Comme le disent souvent des gens (voire des kikitoudurs) "si vous voulez pas vous faire aggro, passez neutre".

Pour ma part je trouve déjà que les aggros impossibles au zaap sont une aberration niveau RP de guerre...
Il te parle du sh et toi tu parles d'un serveur normal, t'as l'air d'avoir du mal à comprendre ce qui se passe là dessus. Il suffit que Mr Dupont d'alignement Bontarien achète une maison à Bonta, ensuite Dupont créer une mule cra/osa/iop lvl20 rayez classe inutile, le passe Brak et ensuite peut se TP sans aucune contrainte et pour agressez les mules hdv.
On peut clairement parler car on achète la maison avec un perso et avec un autre on s'y Tp sans contrainte. D'ailleurs olol la guerre car Dupont il tue ces potes Bontariens.
Citation :
Publié par zigow
Il te parle du sh et toi tu parles d'un serveur normal, t'as l'air d'avoir du mal à comprendre ce qui se passe là dessus. Il suffit que Mr Dupont d'alignement Bontarien achète une maison à Bonta, ensuite Dupont créer une mule cra/osa/iop lvl20 rayez classe inutile, le passe Brak et ensuite peut se TP sans aucune contrainte et pour agressez les mules hdv.
On peut clairement parler car on achète la maison avec un perso et avec un autre on s'y Tp sans contrainte. D'ailleurs olol la guerre car Dupont il tue ces potes Bontariens.

Oula j'aime pas les gens qui pensent que je comprend rien a priori. Ok c'est le serveur héroïque, et ? ho oui quand ta mule hdv meurt faut la refaire... trop dur.

Alors déjà aligner une mule hdv faudra me dire l'utilité. Après c'est sûr même sur le serveur héroïque un lvl 20 doit semer la terreur dans bonta sans que personne ne puisse l'arrêter...
Ensuite comme je dis si vos mules hdv étaient neutres, après 3 aggros neutres je pense que le petit malin arrêtera assez vite.
Enfin, au pire, qu'il fasse le ménage dans les mules hdv no soucy pour moi, j'ai jamais aimé ces bêtes là, encore moins sur le serveur héroïque où le multi compte devrait être prohibé de base (il ne l'est pas déjà ?).

Et de plus faudra me dire ce qu'est une aggro "par surprise" ...
Citation :
Publié par tasserholf
Oula j'aime pas les gens qui pensent que je comprend rien a priori. Ok c'est le serveur héroïque, et ? ho oui quand ta mule hdv meurt faut la refaire... trop dur.

Alors déjà aligner une mule hdv faudra me dire l'utilité. Après c'est sûr même sur le serveur héroïque un lvl 20 doit semer la terreur dans bonta sans que personne ne puisse l'arrêter...
Ensuite comme je dis si vos mules hdv étaient neutres, après 3 aggros neutres je pense que le petit malin arrêtera assez vite.
Enfin, au pire, qu'il fasse le ménage dans les mules hdv no soucy pour moi, j'ai jamais aimé ces bêtes là, encore moins sur le serveur héroïque où le multi compte devrait être prohibé de base (il ne l'est pas déjà ?).
Des mules hdv neutre? Comme ça on se les fait dézinguer directement par les Bontariens, j'ai l'impression que tu ne connais pas du tout le sujet. Heu sinon c'est quoi les points de désho pour une mule level 20? Rien.

Sinon le multi compte est sensé être prohibé en pvp, mais une certaine guilde passe outre cette interdiction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés