Abus de faille (maisons)

Répondre
Partager Rechercher
| Modéré par Accipiens. |

Je suis sinon, plus ou moins d'accord avec la plupart des intervenants (excepté tasserholf). L'utilisation de potions de foyers est juste aberrante, que ce soit sur le SH ou pas.
Grâce à cette "faille", c'est juste super simple de se ballader dans toutes les contrées, sans restriction, et avec la possibilité d'agresser n'importe qui, n'importe où (à condition d'avoir des maisons oc).
Citation :
Publié par tasserholf
Encore une contradiction, vu que le problème étant que vos mules HDV se font poutrer, vos MULES (cf page 1 et 2à !!! Donc vous ne jouez pas mono personnage. Faudrait arrêter de se foutre de ma gueule. Encore une fois les intervenants précédents se plaignaient que leurs mules se faisaient poutrer par des mules lvl 20, faudrait vous mettre d'accord.
Tu fais vraiment exprès de pas comprendre?

Je te parle des solutions que tu voudrais qu'on applique. Càd lutter contre ces personnes en monocompte, et uniquement avec des personnages principaux.

C'est tout simplement impossible pour les raisons évoquées plus haut.

Citation :
Publié par tasserholf
| Modéré par Accipiens. |

Alors maintenant on a deux possibilités :

Soit vous essayez de chercher des solutions autres que "ouin c'est de l'abus que le studio change quelque chose" et là on pourra discuter.
Soit vous continuer à croire que vos idées sont les seules valables, et là je sais pas ce que vous foutez sur un forum...
En fait, c'est toi qui viens ici en insultant tous les joueurs d'un serveur d'assistés, je te signale.

Le tout en ne connaissant rien au serveur ni même à plusieurs éléments "simples" du jeu.

À partir de là, tu nous affirmes que ce n'est pas une faille, non non c'est normal de se TP dans la ville ennemie, de s'y planquer, tu nous affirmes qu'il y a des solutions.

Ben oui, parce que tu connais le serveur mieux que quiconque, apparemment. Et tu nous balances des solutions bidons qu'on te montre qu'elles ne sont pas valables.

Tu fais des raisonnements illogiques aussi. On te parle d'une faille, tu débarques avec tes arguments contre le multicompte / multipersonnage, tu nous dis que s'il n'existait pas, cette faille n'existerait pas (c'est faux au passage) et que donc le multicompte est la faille.

Seulement le multicompte / multipersonnage est toléré, et il faut faire avec. (Et je te précise que même dans le cas où il n'était pas toléré, il est quand même contournable.) (Et en fait, je ne suis pas plus que toi pour le multicompte, ce n'est pas précisé, parce que ça n'a rien à foutre dans le débat, mais ça non plus, tu ne le comprends pas, dirait-on.)

Et comme ça existe, ces joueurs sont intouchables par le fait qu'ils arrivent dans la ville par la téléportation des maisons, qu'ils agressent avec une mule et qu'ils la possibilité de camper dans les maisons.

Cette possibilité d'infiltration du camp ennemi est anti-jeu, c'est un détournement de l'utilisation initiale des maisons (faille de gameplay) et elle n'est pas contrable du moment que les adversaires ne font pas d'erreur grave. Et, c'est encore moins contrable sans utiliser soi-même des mules et des failles de gameplay.

Sinon, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que le fait que les joueurs utilisent des mules pour check les HdV et ne transportent rien de valeur à y déposer, c'est une conséquence de ces abus, et non pas une cause.

Sinon le passage sur les Bibi's n'est pas une attaque personnelle, simplement une blague.
Citation :
Publié par tasserholf
Encore une contradiction, vu que le problème étant que vos mules HDV se font poutrer, vos MULES (cf page 1 et 2à !!! Donc vous ne jouez pas mono personnage. Faudrait arrêter de se foutre de ma gueule. Encore une fois les intervenants précédents se plaignaient que leurs mules se faisaient poutrer par des mules lvl 20, faudrait vous mettre d'accord.
C'est tellement de mauvaise foi que je me demande si ça ne devrait pas être modéré !

Même si je ne réponds pas exactement à ce quote (je l'ai relu plusieurs fois mais je me heurte à chaque fois à un non-sens), je vais essayer d'expliquer le problème : les mules ne sont pas interdites et ne sont pas prêtes de l'être. Et ils utilisent des mules pour consulter les HDV car ce serait suicidaire d'y aller avec leur personnage principal. Je ne joue pas sur le SH mais je suis certain d'avoir bien compris ça, et ça me paraît même évident.

Ton aversion pour les mules ne peut (encore une fois) rien apporter.

Pour moi :
En résumé : on a clairement une « faille » exploitée sur le SH, source d'une insécurité accablante dans les grandes cités, mais rien d'alarmant pour les serveurs normaux.
Une solution : à mon avis, la meilleure serait d'empêcher les joueurs de sortir de leur maison en zone d'alignement ennemie - facile à mettre en œuvre, mais uniquement sur le SH. Je ne vois pas de raison particulière pour imposer cette restriction aux serveurs normaux.
Le soucis d'une telle modification risque tout de même de causer un tort à ceux qui ont acheté la maison simplement pour bénéficier d'un gain de temps pour se rendre à l'Arène plus facilement.
Juste donner un moyen aux joueurs de pouvoir vendre ou acheter sans devoir rester plusieurs secondes sur une carte où l'on peut agresser ? Mais ça demande des modifications beaucoup plus importantes du jeu.
Et ce n'est qu'un des nombreux problèmes exploités sur le SH d'après ce que je lis.

En espérant clore le HS sur le SH. D'ailleurs je propose de déplacer le thread sur le Forum du SH vu qu'on ne peut vraiment parler de « faille » que pour ce serveur.

J'ajoute que tous vos quotes wars me font chier tellement c'est pénible à lire.
Cette remarque n'est qu'à titre personnel. Que vous l'ignorez ou pas, ça m'est égal.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Light.

Le problème est valable pour tous les serveurs (et il me semble que l'auteur du sujet pensait aux serveurs classiques).
Les abus sont plus nombreux et portent bien plus à conséquence sur le SH mais ils concernent quand même tous les serveurs.
Il n'est pas normal qu'un aligné puisse infiltrer une cité ennemie en utilisant une simple potion ou alors qu'on supprime les gardes.

L'idée qu'on puisse quand même se rendre dans la maison en cité ennemie pour en profiter mais sans pouvoir en sortir (enfin pouvoir se tp à son zaap de sauvegarde ou sa statue de classe le cas échéant) me semblait un très bon compris. Cela ne pénaliserait pas ceux qui ont déjà une maison en cité ennemie et veulent pouvoir continuer d'en profiter notamment pour les coffres et cela réglerait le problème des infiltrations trop simples.
Que tu trouves ça normal ou pas, on est très loin de la « faille » : l'infiltration est seulement facilité pour quelques joueurs qui auront investi pour.
Et elle n'empêchera pas le joueur de devoir tout de même parcourir plusieurs cartes comportant des gardes pour se rendre où il désire.
Pour avoir un bon résumé, je rajouterais que les difficultés pour se rendre à l'arène sont voulues par le studio.

C'est notamment pour ça que nous n'avons pas d'arène neutre et qu'il n'y en aura jamais. C'est pour cela aussi que les arènes sont une zone agressable.

Utiliser les maisons pour contourner cette règle est une faille.

Les conséquences sont moins dramatiques sur un serveur classique que sur le SH, oui.

Néanmoins on peut quand même assister à des bons campages à la banque et à l'arène de Bonta, ainsi qu'à la milice de Brâkmar sur le serveur Jiva ces derniers temps, ça n'a donc pas "aucune conséquence sur les autres joueurs".

L'autre conséquence, c'est atteindre l'arène facilement, ça n'a pas d'impact direct sur les autres joueurs, mais ça reste quand même un détournement des fonctionnalités de base.
Vous oubliez que même à l'intérieur de Bonta/Brakmar, il y a des gardes. Avoir une maison ne signifie pas s'affranchir des combats pour se déplacer dans la ville.

Ça évite quelques combats, principalement à l'entrée où il est difficile de passer sans se faire agresser. Mais il est tout aussi simple de lancer le combat contre les gardes avec une mule alignée et de rentrer tranquillement dans la ville.

Edit: owned par Light
(Par soucis de lisibilité arrêtons donc les quote wars oui).

@Dy Seath : Hum une fois expliqué je comprend mieux ton point de vue (point de vue j'insiste, le problème ça fait un moment que je l'ai assimilé merci).
Si vous veniez tous avec vos mains en HDV que se passerait il ? Les autres en face devront aussi amener leurs mains non ? Peut être hésiteront ils alors à PK en masse à l'aveugle, ça vaut peut être le coup d'essayer si ce n'est pas déjà fait.

Oui le multi compte est toléré , mais je pense que ce cas est une preuve flagrante qu'il ne devrait pas l'être.

@light-Zeus : Il me semble que le soucis venaient de personnes qui exploite cette "faille" pour PK avec des mules de niveau 20 (encore expliqué par Dy Seath le post avant le tien), donc s'ils venaient avec leur main, le problème serait moindre, je doute que ces "petits malins" viendraient PK avec leur main à eux. Enfin ils viendraient peut être mais auraient plus de scrupules à perdre un personnage, le soucis là étant que même s'ils perdent une mule il la referont en 2 temps 3 mouvements. Mon quote est plus compréhensible . (A part ça je pourrais dire que la mauvaise foi/insulte ne vient pas de moi au départ, cf les 2 dernières pages où je me fais traiter de tous les noms, je suis limite modérable aussi je l'avoue mais je pense qu'en foutant un coup de pied dans la fourmilière les réactions sont plus nombreuses).
Citation :
Publié par tasserholf
Si vous veniez tous avec vos mains en HDV que se passerait il ? Les autres en face devront aussi amener leurs mains non ? Peut être hésiteront ils alors à PK en masse à l'aveugle, ça vaut peut être le coup d'essayer si ce n'est pas déjà fait.
Si tu viens avec 4, 5 ou 10 mains, ils amèneront autant de mule pour agresser individuellement les joueurs et séparer le groupe. Ça reviendra donc au même que si tu viens seul.
Citation :
Publié par tasserholf
@Dy Seath : Hum une fois expliqué je comprend mieux ton point de vue (point de vue j'insiste, le problème ça fait un moment que je l'ai assimilé merci).
On meurt sur 5-6 osa 50 ou 5-6 cra 50 ou 8 xelor 50.
Et si on est trop on sera séparer par des mules à split bien sur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour avoir un bon résumé, je rajouterais que les difficultés pour se rendre à l'arène sont voulues par le studio.

C'est notamment pour ça que nous n'avons pas d'arène neutre et qu'il n'y en aura jamais. C'est pour cela aussi que les arènes sont une zone agressable.
Il me semble me souvenir qu'une autre raison évoquée, est d'éviter la surpopulation des maps. Ou du moins de la limiter.

(Ça participe du même mouvement: une arène neutre serait immédiatement surpeuplée en priorité, et pour éviter que tout le monde se concentre dans une arène de cité, il faut clairement que l'accès aux arènes soit un minimum difficile pour l'alignement opposé)

Pour rester dans le sujet, il faudrait tout de même éviter de rendre inutilisable une maison achetée dans une cité si on change d'alignement par la suite (ou si on a plusieurs personnages, d'alignements différents, sur le même compte). Donc, interdire les potions de foyer me semble une mauvaise idée; la solution la plus raisonnable que j'aie vue me semble être de téléporter à la sortie de la ville un perso qui serait du mauvais alignement quand il sort de la maison.
Citation :
Publié par tasserholf
Il ne s'agit pas d'un point de vue, il s'agit juste de faits réels, en fait.

D'une part, ces joueurs sont intouchables s'ils ne font pas d'erreur, c'est un fait.

D'autre part, l'économie HdV est bloquée à cause de ces possibilités, c'est un fait aussi.

Mon point de vue, il ne réside que dans le fait que je considère que c'est un abus du système qui devrait être bridé pour relancer l'économie et empêcher cette aberration qu'est le fait d'être intouchable au cœur de la cité adverse.

Sinon, non, tu n'as pas assimilé le problème, les citations suivantes suffisent à s'en rendre compte:
Citation :
Publié par tasserholf
Comme nous te l'avons expliqué plusieurs fois précédemment, si les mains doivent être amenés, ils sont de toutes façons cachés dans les maisons et ne risquent rien.

D'autre part, amener des mains pour les contrer accroît aussi le risque de se faire séparer, par des mulàsplit et donc d'accroître les chances de perdre un personnage.

Citation :
Publié par tasserholf
Oui le multi compte est toléré , mais je pense que ce cas est une preuve flagrante qu'il ne devrait pas l'être.
En effet, le multicompte nuit gravement au serveur.

Le studio a fait le choix de ne pas empêcher le multicompte dès la connexion au serveur parce qu'il y a tellement de possibilité de contourner les restrictions qu'il y aurait quand même beaucoup de triche.

C'est dommage mais nous devons faire avec.

Citation :
Publié par tasserholf
Il me semble que le soucis venaient de personnes qui exploite cette "faille" pour PK avec des mules de niveau 20 (encore expliqué par Dy Seath le post avant le tien)
J'explique dans le post que c'est aussi une conséquence, et non pas une cause.

Il suffit effectivement dans la plupart des cas d'aller tuer les mules à hdv avec d'autres mules.

Néanmoins pour les gens qui check HdV avec une mule, il n'existe pas de manière de riposter efficacement puisque les joueurs faisant du PK sont intouchables. Quant à réussir à tuer une mule lvl20 qui fait du PK, ça ne sert strictement à rien, en ~5 minutes la mule est à nouveau lvl20 et stuffée (il suffit d'une panoplie bouftou comme tlm en a des milliers, et de faire certaines quêtes Otomaï bien connues qui propulsent le perso à un certain lvl).

Citation :
Publié par tasserholf
donc s'ils venaient avec leur main, le problème serait moindre, je doute que ces "petits malins" viendraient PK avec leur main à eux. Enfin ils viendraient peut être mais auraient plus de scrupules à perdre un personnage, le soucis là étant que même s'ils perdent une mule il la referont en 2 temps 3 mouvements.
Tout est dit dans les précédents quotes.

Je t'ai expliqué les choses de façon saine histoire de pouvoir reprendre (ou clore) le débat dans la bonne humeur.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble me souvenir qu'une autre raison évoquée, est d'éviter la surpopulation des maps. Ou du moins de la limiter.

(Ça participe du même mouvement: une arène neutre serait immédiatement surpeuplée en priorité, et pour éviter que tout le monde se concentre dans une arène de cité, il faut clairement que l'accès aux arènes soit un minimum difficile pour l'alignement opposé)
C'est effectivement la réponse que Sylfaen a donné il y a peu à un joueur qui proposait une arène neutre sur un topic qui parlait justement des problèmes liés aux arènes.

En parlant de ça, vivement un troisième alignement, haha. (Je ne compte pas l'alignement mercenaire qui est annexe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés