Abus de faille (maisons)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On est à la limite du HS, mais ta description me convainc effectivement qu'il ne s'agit pas du même jeu (donc je ne vois pas bien ce que la discussion dans le Village, peut avoir à voir avec le jeu Dofus-SH), et surtout que le design de ce jeu est particulièrement mal fichu (mais c'est une opinion personnelle).
C'est particulièrement mal fichu, en effet, oui.

Infiltrer la cité ennemi par les maisons, donc en contournant la volonté du studio par rapport à la difficulté voulue et nécessaire d'infiltration (chemin à pied, gardes...), c'est valable aussi pour les serveurs normaux. Le SH n'est qu'une parenthèse où les défauts du jeu sont encore plus accentués.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est particulièrement mal fichu, en effet, oui.

Infiltrer la cité ennemi par les maisons, donc en contournant la volonté du studio par rapport à la difficulté voulue et nécessaire d'infiltration (chemin à pied, gardes...), c'est valable aussi pour les serveurs normaux. Le SH n'est qu'une parenthèse où les défauts du jeu sont encore plus accentués.
C'est une aberration oui, mais bon tout le pvp les prismes etc... sont à revoir Mais d'abord dofus 2.0 et frigost por favor.
Citation :
Publié par Disiz [Men]
On pourrait exploiter ça , genre en achetant une maison proche de l'arène de la cité adverse , pour éviter l'infiltration.
C'est deja le cas...
Citation :
Publié par Dy Seath
Sauf que sur les serveurs normaux, il n'y a pas d'intérêt à utiliser les maisons d'une manière aussi détournée que celle que tu as décrite. L'intérêt existe, mais l'agresseur ne prend pas moins de risque que l'agressé.
Je vois mal quelqu'un utiliser tous les stratagèmes que tu donnes pour agresser un random player à l'HDV pour être sûr de ne jamais mourir.
Mais bon, ça n'engage que moi.

Et de toute manière ce n'est pas cette possibilité de TP qui pose un problème avant tout, c'est le système entier. Modifier ce fonctionnement actuel des maisons est très secondaire par rapport aux nombreuses améliorations non très compliquées qui peuvent être apportées au système PvP.
Oui, clairement, cette possibilité de TP dans les maisons pour infiltrer une cité est je trouve vraiment en second plan dans tout ce qu'on pourrait améliorer, et répondre à un autre problème de premier plan pourrait peut-être rendre celui-ci caduque.
Mais ça n'empêche pas qu'un jour il vaudrait mieux que ça change.
C'est sûr que ça fait chier. Suffit qu'un guilde Brâkmaroise ait une maison en centre ville de Bonta, et les traques se font deux fois plus vite ( Car c'est bien connu, les Bontariens se cachent derrière leur murailles ).

Après, qu'on appelle ça une faille, non, je pense pas, juste un oublie de la part de nos chers et talentueux devs ()
Citation :
Publié par Nephez
(Ce serait pas possible d'editer le titre ? y'a aucune faille là dedans...voir mon point de vue 2eme page)
Est-il possible de ne pas éditer le titre ? Il y a une faille de game-play évidente..... voir mon avis sur mes posts précédents.
Citation :
Publié par Dy Seath
toutu un blahblah mille fois répété
Alors de 1 : T'es gentil tu me prend pas pour une bille et le ton condescendant c'est MA marque de fabrique (humour au cas où)

De 2 : on m'a déjà tout expliqué les précédentes pages faut lire un peu.

Si tu avais lu, notamment mon dernier post, tu saurais que je n'approuve pas les mules et autres personnages secondaires, que s'aider d'une mule pour plus de confort de jeu je trouve ça à la limite de la triche.

Ok dans l'héroïque notre personnage meurt, toi t'as jamais joué à des MMO un peu hardcore gente TOMENet, sinon tu verrais que ailleurs que sur les mainstream les personnages qui meurent et où tout est à refaire ça arrive plusieurs fois par jour des fois ! Gasp comment font ils ?

Dofus wow et cie et leurs systèmes "mon personnage vit quoi qu'il se passe" c'est bien ça permet d'atteindre tous le plus haut level pour tous, ça démocratise les MMO, mais ça engendre le fait qu'on ai perdu l'habitude de mourir, le héroïque aurait du vous la faire retrouver.

Tu crois que sur un JDR papier j'ai jamais vu mon personnage mourir ? Tu crois que Dofus est le seul jeu où y ai des PK qui saoulent .?

Tous les problèmes que tu m'expose pour ces combats sont purement dû à un manque d'organisation de votre part. Vouloir changer le jeu pour un problème comme ça c'est une mentalité d'assistés.

Donc je le répète : avoir une mule, surtout sur le serveur héroïque, en plus d'être un non sens dans le cadre d'un jeu de rôle, crée un tel désavantage que je comprend pas pourquoi c'est encore autorisé. Avancer plus vite dans le jeu parce qu'on s'aide d'une mule me semble si pathétique que je vais pas en plus pleurer sur les ouins ouins de ceux qui se les font péter...
Citation :
Depuis que l’on a fait un sondage sur la potentielle ouverture d’un serveur réservé aux joueurs mono-compte, ses partisans sont en attente de nouvelles. Est-ce toujours à l’ordre du jour ?

Nous avons effectué ce sondage pour avoir une estimation du nombre de joueurs qui seraient éventuellement intéressés, et non pas pour décider d’une date de sortie d’un tel serveur. L’idée n’est bien entendu pas abandonnée, mais nous n’avons pas planifié d’ouvrir un tel serveur pour l’instant. Il nous faudrait de toute façon effectuer des développements spécifiques que nous jugeons moins prioritaires que les développements liés à DOFUS 2.0.
En lisant entre les lignes tu peux facilement comprendre que tu n'auras pas ce dont tu rêves avant un moment.

Mais sinon, je ne comprends pas ton acharnement à parler des mules : en dehors du SH (qui est un cas très particulier), en quoi les maisons dans les cités ennemies ont un rapport avec les mules ? Tu n'as que ce mot à la bouche et pourtant je ne vois pas pourquoi.

Et puis personnellement, tous les joueurs ont la possibilité de faire autant de mules qu'ils le souhaitent, alors je vois encore moins le problème.
Dis-toi juste que même si pour toi c'est « de la triche » et je n'ai pas l'intention d'essayer de te faire changer d'avis, elles sont là et ne sont pas prêtes, mais alors pas du tout prêtes de disparaître dans Dofus et tu ne peux rien y faire même avec toute la bonne volonté que tu aurais.

Alors si tu pouvais nous parler d'autre chose que de ta haine pour les mules !

@zigow : Solution extrême oui, mais une autre moins extrême a été proposée en début du sujet. Elle consiste juste à bloquer la sortie des maisons en cité ennemie ou à nous téléporter ailleurs quand on en sort. Cela permettrait notamment au studio d'être moins injuste envers ceux qui ont une maison en cité ennemie et ne l'exploite pas de manière malsaine, bien que le joueur qui a investi pour gagner du temps à l'occasion de quelques activités se fasse tout de même avoir. Et c'est la principale raison pour laquelle Ankama aura du mal à prendre la décision.

@tasserholf : On continue la discussion en MP si tu veux bien.
Citation :
Publié par tasserholf
Ok dans l'héroïque notre personnage meurt, toi t'as jamais joué à des MMO un peu hardcore gente TOMENet, sinon tu verrais que ailleurs que sur les mainstream les personnages qui meurent et où tout est à refaire ça arrive plusieurs fois par jour des fois ! Gasp comment font ils ?

Donc je le répète : avoir une mule, surtout sur le serveur héroïque, en plus d'être un non sens dans le cadre d'un jeu de rôle, crée un tel désavantage que je comprend pas pourquoi c'est encore autorisé. Avancer plus vite dans le jeu parce qu'on s'aide d'une mule me semble si pathétique que je vais pas en plus pleurer sur les ouins ouins de ceux qui se les font péter...
Bien qu'on t'ai expliquer moult fois, tu ne comprends pas que c'est le gameplay foireux de dofus (et la non limitation en mono compte) qui fait qu'on soit OBLIGER de jouer avec des mules sur le serveur héroique.
Je t'invite à y reste une semaine et tenter d'accéder à un niveau raisonnable et tu te rendras compte que c'est impossible, même moi qui ait longtemps jouer en monocompte (un peu extrémiste comme toi) j'ai dû faire des mules pour m'aider, et encore j'm'en servais le moins possible.

Tu compares Dofus et le sh en particulier au JDR papier et autre MMO, preuve encore une fois que tu n'as toujours pas compris car Dofus dispose d'un autre gameplay et toujours de la possibilité de multi compte facilement ce qui rend la création de mule incontournable, tu sais je suis mort quelquefois sur le sh et chaque j'ai remonter en apprenant de mes erreurs, qui étaient chaque fois pvm (je dois pouvoir être le seul à me vanter de m'être tuer par un Boulet ).

Autant sur le serveur normal je m'en contrefous des maisons car elles servent à que dale à part économiser sur les grosses 500k par ouverture de banque autant sur le sh parce qu'un pécore achète une maison et se permet de faire du pk en toute sécurité avec une mule qui n'a rien à perdre et qui peut se tp dans la cité adverse ça me fait chier.
La proposition, pour le serveur heroique qui me semble la plus juste serai d'attacher la maison à un personnage et non au compte. Et encore cela ne réglera pas le problème. La solution extréme serai bien sur de bloquer la TP à l'alignement adverse.
Citation :
Publié par Light-Zeus
En lisant entre les lignes tu peux facilement comprendre que tu n'auras pas ce dont tu rêves avant un moment.

Mais sinon, je ne comprends pas ton acharnement à parler des mules : en dehors du SH (qui est un cas très particulier), en quoi les maisons dans les cités ennemies ont un rapport avec les mules ? Tu n'as que ce mot à la bouche et pourtant je ne vois pas pourquoi.
Je sais bien qu'un serveur mono-compte mono-personnage est loin très loin dans Dofus, c'est pas une raison pour que j'aime les mules...

Si je parle des mules et du serveur héroïque c'est peut être parce que dès que je parlais de manière générale, on me disait "olol tu comprend rien on parle du SH nous"... Je t'invite donc à lire tout le thread. Allez je t'aide c'est pages 3 et 4.. ce cher Zigow lui-même

Citation :
Publié par zigow
Bien qu'on t'ai expliquer moult fois, tu ne comprends pas que c'est le gameplay foireux de dofus (et la non limitation en mono compte) qui fait qu'on soit OBLIGER de jouer avec des mules sur le serveur héroique.
(...)
La proposition, pour le serveur heroique qui me semble la plus juste serai d'attacher la maison à un personnage et non au compte.
Ha oui donc ta proposition irait de soi avec un système mono-compte mono-personnage, on ne pourrait d'ailleurs pas faire autrement. J'adore quand les gens se contre disent eux-mêmes il n'y a plus rien à faire.

Tu saisis pas qu'en mono-personnage le gars devra monter son personnage assez haut level / métiers pour s'acheter une maison, puis changer d'alignement pour pouvoir ensuite PK, et que là vu son level et son argent, il n'aura rien à faire de PK des random en HDV .?

Tu dis toi même que le problème est qu'on puisse faire du multi-compte (ou multi-personnage) mais tu me soutiens que ce n'est pas un problème de mono-compte ? oO

J'en ai ri.
Citation :
Publié par tasserholf
Tu ne sais rien de mon expérience du jeu hardcore. Je ne te ferai même pas le plaisir de les énoncer puisque je ne pense pas qu'argumenter sur des jeux qui fonctionnent de façon totalement différente apporte quoique ce soit au débat, en fait.

Citation :
Publié par tasserholf
Dofus wow et cie et leurs systèmes "mon personnage vit quoi qu'il se passe" c'est bien ça permet d'atteindre tous le plus haut level pour tous, ça démocratise les MMO, mais ça engendre le fait qu'on ai perdu l'habitude de mourir, le héroïque aurait du vous la faire retrouver.
Il y a mourir de façon normale et mourir par un abus de gameplay ou une faille quelconque, tu n'as pas l'air de saisir.

Citation :
Publié par tasserholf
Tu crois que sur un JDR papier j'ai jamais vu mon personnage mourir ? Tu crois que Dofus est le seul jeu où y ai des PK qui saoulent ?
Je crois que tu n'as jamais joué sur le SH, surtout.

Je n'ai aucun problème avec les PK, j'en ai avec les tricheurs et les failles.

Citation :
Publié par tasserholf
Si tu avais lu, notamment mon dernier post, tu saurais que je n'approuve pas les mules et autres personnages secondaires, que s'aider d'une mule pour plus de confort de jeu je trouve ça à la limite de la triche.
Citation :
Publié par tasserholf
Tous les problèmes que tu m'expose pour ces combats sont purement dû à un manque d'organisation de votre part. Vouloir changer le jeu pour un problème comme ça c'est une mentalité d'assistés.
Et avec ça, t'oses dire que t'as compris quelque chose de ce que je t'ai expliqué?

J'aimerais que tu expliques clairement ce qu'il faudrait mettre en place comme organisation. On t'écoute avec attention, t'es sûrement meilleur que tous les joueurs de ce serveur qui n'ont rien compris à comment il faut jouer pour pouvoir évoluer en monocompte sans personnage secondaire.

Citation :
Publié par tasserholf
Je sais bien qu'un serveur mono-compte mono-personnage est loin très loin dans Dofus, c'est pas une raison pour que j'aime les mules...

Tu dis toi même que le problème est qu'on puisse faire du (multi-compte ou multi-personnage) mais tu me soutiens que ce n'est pas un problème de mono-compte ? oO
Le bridage strict à du monocompte n'est pas réalisable en fait.

À partir de là:
Citation :
Publié par tasserholf
Tu saisis pas qu'en mono-personnage le gars il devra monter son personnage assez haut level / métiers pour s'acheter une maison, puis changer d'alignement pour pouvoir ensuite PK, et que là vu son level et son argent, il n'aura rien à faire de PK des random en HDV .?
Ta situation idéalisée n'existe pas.

En réalité, le serveur monocompte / monopersonnage n'existe pas. En réalité, il y aura toujours des PK de random, même si ça existait d'ailleurs.

Être haut niveau ne t'empêche pas de mourir, il suffit d'être pris par plusieurs adversaires.

Être en groupe ne sert pas à grand chose, ta team peut être séparée par des mules.

Riposter n'est pas possible au vu de ce que j'ai expliqué plus haut, de par le fait qu'ils utilisent des mules et qu'ils sont cachés dans les maisons, ils sont intouchables.

Et même avec une limitation à monocompte / monopersonnage, il n'est pas possible d'empêcher de créer plusieurs comptes à différents noms et de les jouer "un à la fois". À partir de là, un joueur de la team de PK peut très bien jouer un personnage niv.1 qui sert de mulàagro / mulàkick.

À partir de là, puisqu'il n'est de toutes façons pas possible de réaliser un bridage à un personnage / joueur réel, d'empêcher donc le phénomène de mule, j'aimerais que tu nous expliques comment il faudrait faire pour parer ces techniques. Puisque d'après toi, il s'agit bien évidemment d'un problème d'organisation.

Si tu n'en es pas capable, merci de bien vouloir arrêter de pourrir ce débat. Parce que ça devient franchement lourdingue là.
Citation :
Publié par zigow
La proposition, pour le serveur heroique qui me semble la plus juste serai d'attacher la maison à un personnage et non au compte. Et encore cela ne réglera pas le problème. La solution extréme serai bien sur de bloquer la TP à l'alignement adverse.
Ca avait l'air dur de quote toute la phrase.
Citation :
Publié par Dy Seath

Le bridage strict à du monocompte n'est pas réalisable en fait.
Va dire ça sur tous les jeux où il en place et où il marche très bien, que ça ne soit pas la volonté du studio, soit, que ça soit impossible, désolé mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Pour vos problèmes d'organisation, tout est dit dans vos posts : vos adversaires sont plus nombreux, et ont plus de stratégie de groupe. Soyez encore plus nombreux (bah oui il y a pas plus d'anges que de démons ça devrait pas être dur) déjà ça aidera, amenez vos mains HL, groupez vous, essayez des les disperser, bref tout ce qu'ils font.... ça sera plus équilibré, ho vous ne gagnerez pas à chaque fois, mais on peu prévoir un 50/50. déjà de quoi dissuader la plupart il me semble.

Mais bon c'est TELLEMENT plus facile de dire : c'est comme ça et pis c'est tout on n'y peut rien...

@zigow : Comme si tu en étais à une contradiction près, tes propos n'ont aucune cohérence j'y peux rien, c'est presque pas français. Une fois tu dis que le mono compte n'y est pour rien, puis tu dis que c'est des problèmes de gameplay dont le multi compte, pour enfin dire que la solution serait de bloquer à un compte , mais que ça ne réglerai pas le problème (une solution qui règle pas le problème wtf ?) ... Je défie quiconque de tirer tes propos au clair.
Citation :
Publié par tasserholf

Pour vos problèmes d'organisation, tout est dit dans vos posts : vos adversaires sont plus nombreux, et ont plus de stratégie de groupe. Soyez encore plus nombreux (bah oui il y a pas plus d'anges que de démons ça devrait pas être dur) déjà ça aidera, amenez vos mains HL, groupez vous, essayez des les disperser, bref tout ce qu'ils font.... ça sera plus équilibré, ho vous ne gagnerez pas à chaque fois, mais on peu prévoir un 50/50. déjà de quoi dissuader la plupart il me semble.
Justement non.

Nos ''adversaires'' ne sont pas plus nombreux (Ils ont plus de mule à split/kick/agro ouais ok mais c'est du multicompte me dit pas qu'il y a une personne /compte stp.) ils sont juste assez con pour utiliser toutes les failles du gameplay à fond sans se soucier des conséquences puisque de tout façon il y en aura pas parce que plus personne ne surveille ce serveur.

Citation :
Publié par tasserholf
[... ]Je défie quiconque de tirer tes propos au clair.
Pourquoi je comprends parfaitement ce que zigow veut dire ? t'es sûr que c'est pas toi qui s'obstine à ne pas vouloir comprendre ?
Citation :
Publié par Linkeii
Pourquoi je comprends parfaitement ce que zigow veut dire ? t'es sûr que c'est pas toi qui s'obstine à ne pas vouloir comprendre ?
Normal t'es québécois .
Citation :
Publié par Linkeii
Justement non.

Nos ''adversaires'' ne sont pas plus nombreux (Ils ont plus de mule à split/kick/agro ouais ok mais c'est du multicompte me dit pas qu'il y a une personne /compte stp.)
Oo Donc ils sont bien plus nombreux en termes de personnages ! Quand je disais plus nombreux je pensait au nombre de personnages in game hein ! C'est sûr que même si vous êtes 7 en mono compte et en face 1 seul avec 8 compte, ben vousêtes toujours en infériorité..
Citation :
Publié par Linkeii
ils sont juste assez con pour utiliser toutes les failles du gameplay à fond sans se soucier des conséquences puisque de tout façon il y en aura pas parce que plus personne ne surveille ce serveur.
Ha donc parce que les règles ne sont pas respectées on devrait sortir d'autres règles qui ne seront pas respectées non plus pour y pallier ? 'Achement logique les gars...
Les "failles du gameplay", ça me fera toujours rire... un gameplay n'a pas de failles voyons, la sécurité d'un programme informatique si, pas un gameplay...

Citation :
Publié par Linkeii
Ben vas y éclaire ma lanterne : en quoi le fait de jouer en mono-compte ne réglerai pas le problème ?
Citation :
Publié par tasserholf
Oo Donc ils sont bien plus nombreux en termes de personnages ! Quand je disais plus nombreux je pensait au nombre de personnages in game hein ! C'est sûr que même si vous êtes 7 en mono compte et en face 1 seul avec 8 compte, ben vousêtes toujours en infériorité..
Et donc tu préconises quoi pour avoir une chance de s'en sortir sans avoir recours comme eux à la triche ?
On peut mobiliser quelques amis pour venir en renfort mais on ne peut pas non plus mobiliser 50 personnes à chaque fois. Il n'y a qu'à voir déjà ce que donne les ouvertures de krala et la galère que c'est quand on veut organiser cela de façon communautaire sur les serveurs classiques (ça peut être que tu connais ?).
Citation :
Publié par GTS
Après on est parti sur un faux débat sur les mules et/ou le multicompte en serveur héroïque.
Peut-être qu'un nouveau topic serait plus approprié pour ça ?
Je m'auto-quote puisqu'on tourne en rond là...

Déjà le topic ne parlait pas spécifiquement du serveur héroïque, et en plus il ne parlait pas du tout du multicompte.
Là on est complètement parti en cacahuète vis à vis du débat d'origine concernant les TP dans des maisons de la cité adverse...

Non pas que je veuille jouer au modo et recadrer le débat, mais... Même moi qui ait plus ou moins suivi les 8 pages je commence à me demander de quoi on parle là.
Citation :
Publié par tasserholf
Ben vas y éclaire ma lanterne : en quoi le fait de jouer en mono-compte ne réglerai pas le problème ?
Le fait que l'on puisse acheter une maison a bonta,puis devenir brakmarien?
Citation :
Publié par left-behind
Le fait que l'on puisse acheter une maison a bonta,puis devenir brakmarien?

Lis les pages d'avant stp, je m'auto quote :
Citation :
Publié par tasserholf
Tu saisis pas qu'en mono-personnage le gars devra monter son personnage assez haut level / métiers pour s'acheter une maison, puis changer d'alignement pour pouvoir ensuite PK, et que là vu son level et son argent, il n'aura rien à faire de PK des random en HDV .?
Ouais,c'est vrais,tout les mono-compteur sont pauvres,les multicompteurs nous volent notre argent

Bah nan,je joue mono compte,j'ai déjà eu à plusieurs reprise l'occasion de m'acheter une maison,meme au lvl 120

Et j'en connais qui,du haut de leur lvl 110,portent fièrement un dofus +20 acheter cash 80millions de kamas alors qu'ils mono-compte

Tu confondrais pas multi-compte et reroll par hasard?
Citation :
Publié par left-behind
Ouais,c'est vrais,tout les mono-compteur sont pauvres,les multicompteurs nous volent notre argent

Bah nan,je joue mono compte,j'ai déjà eu à plusieurs reprise l'occasion de m'acheter une maison,meme au lvl 120

Et j'en connais qui,du haut de leur lvl 110,portent fièrement un dofus +20 acheter cash 80millions de kamas alors qu'ils mono-compte

Tu confondrais pas multi-compte et reroll par hasard?

Donc tu me dis qu'un gars lvl 120 sur le SH s'amuserait à PK des random en HDV ? (possible hein je demande...)
Citation :
Publié par tasserholf
Donc tu me dis qu'un gars lvl 120 sur le SH s'amuserait à PK des random en HDV ? (possible hein je demande...)
J'me créais bien des mules osa BL cheat en bouftout pour me faire de l'argent....

50.000k la pano,c'est pas beaucoup,mais 10fois,ça fais 500.000.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés