Abus de faille (maisons)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par left-behind
J'me créais bien des mules osa BL cheat en bouftout pour me faire de l'argent....

50.000k la pano,c'est pas beaucoup,mais 10fois,ça fais 500.000.

Oui enfin t'es bien d'accord que dans un cadre mono-compte le gars qui s'est acheté une maison avec son perso (lvl 120 on va dire) change d'alignement et va PK des random en HDv pour récupérer des items bouftous serait une infime majorité et que à la première fois où il tombe sur plus gros que lui et meurt, je doute que l'envie de recommencer le prenne...

Mais bref sortons de l'optique mono-compte on sait tous que ça n'arrivera jamais sur Dofus hélas.

Je continue à soutenir qu'un manque d'organisation est flagrant, que si ces joueurs qui abusent des mules qui PK en hdv gènent tellement le jeu, il devrait etre possible de rameuter un important nombre de joueurs pour pallier au problème.

Par exemple faites une campagne d'intox : Pour une mule HDV tuée de cette manière, 3, 4, 5 brakmariens tués arbitrairement et par traitrise, annoncez le partout... des fois la peur est la meilleure des dissuasions...
[ La discussion sur le serveur héroïque aurait plus sa place sur le forum associé. Essayons donc de revenir sur le sujet, à savoir l'accès à la ville ennemi si l'on possède une maison dans la zone.
Si il ne reste plus rien à en dire, nous pouvons laisser mourir le sujet . ]
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[ La discussion sur le serveur héroïque aurait plus sa place sur le forum associé. Essayons donc de revenir sur le sujet, à savoir l'accès à la ville ennemi si l'on possède une maison dans la zone.
En meme temps "l'abus de faille" concernant les maisons, qui est valable sur tout les serveurs, n'a de veritables concequences que sur le SH :s
Apres oui... tout a ete dit... ici et sur le forum associé au SH.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
En même temps le problème de TP en cité ennemi ne pose soucis que sur le sh, après sur les serveurs normaux cela permet d'aller plus vite en arène et c'est tout ...

edit owned ça m'apprendra à faire la bouffe -o-

edit bis tasser
Citation :
Oui enfin t'es bien d'accord que dans un cadre mono-compte le gars qui s'est acheté une maison avec son perso (lvl 120 on va dire) change d'alignement et va PK des random en HDv pour récupérer des items bouftous serait une infime majorité et que à la première fois où il tombe sur plus gros que lui et meurt, je doute que l'envie de recommencer le prenne...
Sauf que c'est pas le main qui va pk c'est une mule qui n'a rien à perdre qui va aller dézinguer les bonhommes. Et non ils ne sont pas une infime minorité, encore une fois tu parles vraiment de quelquechose que tu ne connais pas.
Citation :
Publié par tasserholf
Tu comprend pas ce que je dis
je dis que l'on créé des mules osa,full vita,en panoplie bouftout/autre,bien cheat lvl 40/50 et qu'on powned n'importe quelle classe lvl 1->70
Dans ces lvl,ça comprend les mules bontarienne/neutre qui viennent d'acheter un stuff chere(un set pano meulou,par exemple);ou des joueurs en dantgoule/tofu fou...
On perd notre osa avec une bouftout...Osef?on le re-xp avec l'aide du x6 et on lui met une pano bouftout voler sur un random.

Quoi qu'il en soit,ça couterais quoi de mettre une interdiction de sortie de la maison?ce systeme est aussi utilisé lors des blocages de bonta par des guildes brakmarienne(ou inversement),meme sans etre sur le SH.

edit haut:bah nan,c'est aussi relou sur les serveurs normaux,un bonta as pas a aller a l'arene brakmarienne en deux maps.
Citation :
Publié par zigow
edit bis tasser Sauf que c'est pas le main qui va pk c'est une mule qui n'a rien à perdre qui va aller dézinguer les bonhommes. Et non ils ne sont pas une infime minorité, encore une fois tu parles vraiment de quelquechose que tu ne connais pas.

Dans un cadre mono-compte et mono personnage!!!! (jai pas répété le mono personnage, si tu me lisais tu saurais que c'était implicite dans ma phrase
Citation :
Publié par tasserholf

Dans un cadre mono-compte et mono personnage!!!! (jai pas répété le mono personnage, si tu me lisais tu saurais que c'était implicite dans ma phrase
Sommes nous dans se cadre? Le serons nous un jour? Non, ça sert à quoi de parler d'un contexte qui n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par tasserholf
Va dire ça sur tous les jeux où il en place et où il marche très bien, que ça ne soit pas la volonté du studio, soit, que ça soit impossible, désolé mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
| Modéré par Accipiens. |

Même avec un bridage monocompte / monopersonnage, ça n'empêche pas qu'un joueur crée un second compte, avec d'autres informations, et qu'il "joue la mule" pour une team de PK.

"Jouer la mule" dans le sens où ce sera un personnage niv.1 ou très bas niveau, donc aucune prise de risque.

Citation :
Publié par tasserholf
Pour vos problèmes d'organisation, tout est dit dans vos posts : vos adversaires sont plus nombreux, et ont plus de stratégie de groupe.
En fait, ils ne sont pas plus nombreux, ils sont juste en multicompte. Ils n'ont pas plus de stratégie de groupe, ils sont juste cachés dans les maisons et agressent avec une mule.

Citation :
Publié par tasserholf
Soyez encore plus nombreux, amenez vos mains HL, groupez vous, essayez des les disperser, bref tout ce qu'ils font...
Tu ne peux pas disperser quelqu'un qui est caché dans une maison.

Tu ne peux pas être plus nombreux, ça ne sert à rien, il suffit d'utiliser le kickgroupe automatique et les adversaires ne subissent aucune perte.

Être plus nombreux augmente également les chances d'être dispersé et de perdre un joueur.

Oui, la faille c'est les maisons au coeur de la cité adverse qui les rendent intouchables, en plus d'offrir un moyen de téléportation au coeur de la cité adverse.

Et oui, cette faille détruit tout le côté économie d'un serveur (pas d'HdV pour les objets de niv. supérieur à 20).

Citation :
Publié par tasserholf
Mais bon c'est TELLEMENT plus facile de dire : c'est comme ça et pis c'est tout on n'y peut rien...
Mais bon, c'est TELLEMENT plus facile de brasser de la merde sur JOL, sans rien comprendre au mode de jeu, d'être têtu comme une mule et de pourrir un débat qui était cool sur plusieurs pages parce que t'es pas foutu de comprendre des propos pourtant CLAIRS et SIMPLES.

Citation :
Publié par tasserholf
Les "failles du gameplay", ça me fera toujours rire... un gameplay n'a pas de failles voyons, la sécurité d'un programme informatique si, pas un gameplay...
Oui, une faille de gameplay, ça existe.

C'est tout simplement le détournement d'un système prévu initialement pour quelque chose, dans un autre but, avec des conséquences néfastes.

Citation :
Publié par tasserholf
Ben vas y éclaire ma lanterne : en quoi le fait de jouer en mono-compte ne réglerai pas le problème ?
Nous ne sommes pas dans ce cadre et c'est impossible d'y arriver.

Citation :
Publié par tasserholf
Donc tu me dis qu'un gars lvl 120 sur le SH s'amuserait à PK des random en HDV ? (possible hein je demande...)
Oui, c'est le cas. On t'a expliqué plus haut que ton Bisounours-Land n'existait pas.
Citation :
Publié par zigow
Sommes nous dans se cadre? Le serons nous un jour? Non, ça sert à quoi de parler d'un contexte qui n'arrivera jamais.
Vous montrer que ce n'est pas un problème de "faille de gameplay" mais bien lié intimement au multi compte / multi slot ? Une fois que vous l'aurez admis je débouche le champagne...

Citation :
Publié par Dy Seath

Même avec un bridage monocompte / monopersonnage, ça n'empêche pas qu'un joueur crée un second compte, avec d'autres informations, et qu'il "joue la mule" pour une team de PK.

"Jouer la mule" dans le sens où ce sera un personnage niv.1 ou très bas niveau, donc aucune prise de risque.
Comment ta "mule" lvl 1 se TP dans la maison d'un autre personnage dans un contexte mono slot ? La seule possibilité étant de lui vendre / racheter la maison en boucle... Déja faut vachement avoir confiance en l'autre (on voit bien que la confiance est souvent sur estimée avec tout les pseudo-"hack"). Au pire il suffit de mettre un temps de latence entre 2 ventes d'une même maison.
Et le bridage mono compte se fait sur de très nombreux critères, autres que les infos de compte, ou l'IP de connexion (cf ogame).

Citation :
Publié par Dy Seath

Tu ne peux pas être plus nombreux, ça ne sert à rien, il suffit d'utiliser le kickgroupe automatique et les adversaires ne subissent aucune perte.

Être plus nombreux augmente également les chances d'être dispersé et de perdre un joueur.
Attend tu va me dire que le kick groupe automatique expulse, en agression, les personnages non-groupés de l'équipe adverse ? Si oui, il y a un problème de gameplay en effet, sur ce point précis.

Citation :
Publié par Dy Seath
Oui, c'est le cas. On t'a expliqué plus haut que ton Bisounours-Land n'existait pas.
Non tout ce qu'on m'a dit c'est que c'était des mule lvl 20 max qui agressaient de pauvres mules HDV pas de personnage haut lvl, tout le contraire de ce que tu dis là...
Citation :
Publié par tasserholf
Vous montrer que ce n'est pas un problème de "faille de gameplay" mais bien lié intimement au multi compte / multi slot ?
OK;
et?
Tu veut delete tout les reroll?qu'on ne puisse jouer qu'avec un seul personnage?
Citation :
Publié par tasserholf
Personnellement ? Oui. Mais c'est un autre débat...
Exact,c'est un autre débat,alors si tu veut en discuter créé un autre sujet,là on est pas dans le "c'est la faute a lui!",mais dans le "comment faire pour contrer cet abus?",et on peut pas dire que tu ai aider.

Bref,je reste sur mon idée:
Citation :
Publié par left-behind
Maison dans la citée adverse=impossible de sortir de la maison si on est de l'alignement contraire à la ville.
sortir de la maison TP au zaap sauvegardé
Citation :
Publié par tasserholf
Attend tu va me dire que le kick groupe automatique expulse, en agression, les personnages non-groupés de l'équipe adverse ? Si oui, il y a un problème de gameplay en effet, sur ce point précis.
Le lock groupe expulse tous les joueurs du même alignement qui ne sont pas dans le même groupe que le lanceur du combat. Le principe même de la mule à agro, c'est de limiter les pertes lorsqu'il y a une trop grande résistance en face.

La mule agresse quelqu'un, les gens rejoignent le combat. Si l'adversaire se fait aider et que le combat est perdu d'avance pour les assaillants, la mule - se trouvant dans un groupe avec d'autres mules bien souvent - clique sur "lock groupe" et éjecte les autres du combat pour éviter une perte massive de joueurs.
Citation :
Publié par AppleFire
Le lock groupe expulse tous les joueurs du même alignement qui ne sont pas dans le même groupe que le lanceur du combat. Le principe même de la mule à agro, c'est de limiter les pertes lorsqu'il y a une trop grande résistance en face.

La mule agresse quelqu'un, les gens rejoignent le combat. Si l'adversaire se fait aider et que le combat est perdu d'avance pour les assaillants, la mule - se trouvant dans un groupe avec d'autres mules bien souvent - clique sur "lock groupe" et éjecte les autres du combat pour éviter une perte massive de joueurs.
Enfin quelqu'un qui daigne expliquer... Ben dans ce cas, une fois que la mule a activé le lock groupe, ne gardez que le/les personnages nécessaires pour la tuer et kickez le reste de vos alliés pour qu'ils traquent les mules explusées. Je vois pas le soucis...
Citation :
Publié par tasserholf
Vous montrer que ce n'est pas un problème de "faille de gameplay" mais bien lié intimement au multi compte / multi slot ? Une fois que vous l'aurez admis je débouche le champagne...
Étant donné que le multicompte existe dans Dofus et qu'il n'est pas bridable avec les moyens dont dispose Ankama-Games, c'est bien une faille de gameplay.

D'ailleurs, sans la TP maison avec un personnage de l'alignement adverse, ces possibilités n'existeraient pas.

So, what else?

Citation :
Publié par tasserholf
Comment ta "mule" lvl 1 se TP dans la maison d'un autre personnage dans un contexte mono slot ? La seule possibilité étant de lui vendre / racheter la maison en boucle... Déja faut vachement avoir confiance en l'autre (on voit bien que la confiance est souvent sur estimée avec tout les pseudo-"hack"). Au pire il suffit de mettre un temps de latence entre 2 ventes d'une même maison.
La mule peut très bien acheter la maison avant de s'aligner, ça ne pose aucun soucis.

Faire rejoindre les autres personnages dans la cité adverse devient par contre plus compliqué. Mais il est toujours possible d'y camper une fois l'objectif atteint.

Et dans tous les cas, on joue dans un jeu avec possibilité de multipersonnage / multicompte.

Donc bon, c'est bien beau ces hypothèses mais ça ne reste qu'hypothétique. Dans le jeu actuel, il y a cette faille de gameplay, elle est incontrable et elle pourrit l'économie du serveur.

Citation :
Publié par tasserholf
Le kickgroupe expulse tes alliés non-groupés. La mule se groupe donc avec un personnage qui ne fait pas partie de l'assaut histoire de pouvoir kick instantanément tous les personnages s'il y a de la défense en face.

Ça rend ces joueurs intouchables.

Citation :
Publié par tasserholf
Non tout ce qu'on m'a dit c'est que c'était des mule lvl 20 max qui agressaient de pauvres mules HDV pas de personnage haut lvl, tout le contraire de ce que tu dis là...
Ce n'est pas ce que moi j'ai expliqué. Tu soulignais pourtant avoir compris de quoi je parlais.

Citation :
Publié par tasserholf
Enfin quelqu'un qui daigne expliquer... Ben dans ce cas, une fois que la mule a activé le lock groupe, ne gardez que le/les personnages nécessaires pour la tuer et kickez le reste de vos alliés pour qu'ils traquent les mules explusées. Je vois pas le soucis...
C'est sûr, c'est pas comme s'il y avait le temps de choisir tranquillement les personnages que tu veux kicker lorsque la mule expulse tous ses alliers 1-2 seconde(s) avant la fin.

C'est pas comme s'il n'y avait pas une seule mule mais plusieurs mules prêtes à séparer les personnages.

Ils peuvent aisément rentrer à nouveau dans la maison ou focus un autre personnage dans ce cas là.

Tu ne comprends vraiment pas l'ampleur du problème.
Citation :
Publié par Dy Seath
Étant donné que le multicompte existe dans Dofus et qu'il n'est pas bridable avec les moyens dont dispose Ankama-Games, c'est bien une faille de gameplay.
Qu'il n'est pas souhaité par Ankama-Games... cf les nombreux jeux où ce bridage existe...
Citation :
Publié par Dy Seath
D'ailleurs, sans la TP maison avec un personnage de l'alignement adverse, ces possibilités n'existeraient pas.

So, what else?
Etant donné que ce problème n'est présent QUE sur le SH et que dans le cadre d'utilisation de mules, vouloir faire une si grosse modification pour ça ne te semble pas disproportionné ?

Citation :
Publié par Dy Seath
La mule peut très bien acheter la maison avant de s'aligner, ça ne pose aucun soucis.

Faire rejoindre les autres personnages dans la cité adverse devient par contre plus compliqué. Mais il est toujours possible d'y camper une fois l'objectif atteint.
Donc même sans TP le problème subsistera, tu te contre dit.

Citation :
Publié par Dy Seath
C'est sûr, c'est pas comme s'il y avait le temps de choisir tranquillement les personnages que tu veux kicker lorsque la mule expulse tous ses alliers 1-2 seconde(s) avant la fin.
Groupez vous et kickgroupez aussi, s'ils le font vous pouvez le faire aussi.

Citation :
Publié par Dy Seath
C'est pas comme s'il n'y avait pas une seule mule mais plusieurs mules prêtes à séparer les personnages.

Ils peuvent aisément rentrer à nouveau dans la maison ou focus un autre personnage dans ce cas là.
Encore une fois, soyez plus nombreux que ces mules. S'ils peuvent mobiliser tout cet attirail pour PK, vous pouvez le faire pour vous défendre.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu ne comprends vraiment pas l'ampleur du problème.
Peut-être mais ce que je vois ce sont des gens qui whinnent sans avoir vraiment cherché une solution.

Cette modification ne concerne qu'une minorité de joueurs, donc il n'y a pas besoin d'y accorder de l'importance, ils pourront bien attendre quelques mois en plus...

Je ne suis plus là...!
Citation :
Publié par tasserholf
Qu'il n'est pas souhaité par Ankama-Games... cf les nombreux jeux où ce bridage existe...
Il existe pourtant et il faut faire avec.

Citation :
Publié par tasserholf
Etant donné que ce problème n'est présent QUE sur le SH et que dans le cadre d'utilisation de mules, vouloir faire une si grosse modification pour ça ne te semble pas disproportionné ?
Infiltrer la ville ennemie avec une simple potion de foyer n'est pas normal même en serveur normal.

C'est toi qui part dans un trip multicompte c'est mal blablabla sur base d'à peu près rien. On a juste soulevé qu'un a soulevé qu'un des points de cette faille affecte profondément le SH et tu floodes depuis plusieurs pages pour dire que ce n'en est pas une.

Citation :
Publié par tasserholf
Donc même sans TP le problème subsistera, tu te contre dit.
En fait, il a été proposé d'être TP hors de la cité à la sortie de sa maison si on est pas du bon alignement, ce qui règle tous les problèmes.

Citation :
Publié par tasserholf
Sauf que sans mule, tu ne peux pas laisser mourir un joueur.

| ... |

Citation :
Publié par tasserholf
Encore une fois, soyez plus nombreux que ces mules. S'ils peuvent mobiliser tout cet attirail pour PK, vous pouvez le faire pour vous défendre.
Ce n'est pas une grosse mobilisation qu'être à quelques personnes sur des dizaines de personnages. C'est une grosse mobilisation d'être plus qu'eux uniquement sur des personnages principaux.

Et de toutes façons, être plus ne sert pas vraiment d'ailleurs, surtout sur des personnages principaux, ça sert juste à perdre plus de personnage.

Citation :
Publié par Dy Seath

Sauf que sans mule, tu ne peux pas laisser mourir un joueur.

T'es comique, sérieux.
Encore une contradiction, vu que le problème étant que vos mules HDV se font poutrer, vos MULES (cf page 1 et 2à !!! Donc vous ne jouez pas mono personnage. Faudrait arrêter de se foutre de ma gueule. Encore une fois les intervenants précédents se plaignaient que leurs mules se faisaient poutrer par des mules lvl 20, faudrait vous mettre d'accord.

Alors maintenant on a deux possibilités :

Soit vous essayez de chercher des solutions autres que "ouin c'est de l'abus que le studio change quelque chose" et là on pourra discuter.
Soit vous continuer à croire que vos idées sont les seules valables, et là je sais pas ce que vous foutez sur un forum...

La balle est comme le début dans votre camp.
J'ai encore la motivation`\o/
Citation :
Publié par tasserholf
Faux, ils s'en branlent du multi compte, il est plus que toléré, par contre le prêt de compte est interdit.
Citation :
Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas, il déjà eu moult modification qui ne concernaient QUE le sh, comme en vrac les ailes toujours ouvertes pour les alignés, l'interdiction TP mariage etc.
Et j'espère bien que cette modification va être faites sur le dit serveur.

Citation :
C'est ce qui se passe sauf que généralement on perd un main alors que l'agresseur ne vas perdre qu'une mule.

Citation :
Sans tricher on peut pas.

Citation :
Peut-être mais ce que je vois ce sont des gens qui whinnent sans avoir vraiment cherché une solution.
Va faire un tour la section du sh jol ou sur le fofo off, des solutions sont en train d'être chercher, d'ailleurs il y a tellement de problème dessus qu'on va bientôt avoir droit à un article sur les modifications apportés sur le devblog.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés