Abus de faille (maisons)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/ bonsoir tout le monde, j'espère ne pas me tromper d'endroit en postant ici mais je viens livrer un abus de plus en plus utiliser par certains hl/thl qui utilisent les potions de foyer de maison afin d'infiltrer les cités alignés ennemis avec une facilité déconcertante que ce soit pour faire des quêtes d'alignement, traquer ou agresser n'importe qui se trouvant à la milice (surtout celle de brakmar, je ne comprends toujours pas pourquoi l'endroit où se trouve le pnj emma sacre est un endroit agressable au contraire de bonta).
Par conséquent, on se retrouve tout les jours avec tout un tas de personnes de l'alignement opposé souvent de très haut niveau qui squatte les milices et agressent toutes personnes se trouvant sur leurs chemins.
Trouvez-vous cela normal ? J'attends vos réactions.
A partir du moment où l'alignement n'est pas choisi une fois pour toute en début de création du personnage, il serai pas très logique de bloquer l'accès à certaines maisons sous prétexte qu'elles sont dans une zone correspondant à l'alignement opposé à celui qu'on a actuellement.
Bah oui je trouve ça normal... Imagine je m'achète une maison a bonta et je décide de me mettre brakmarien... Je fais quoi ?

Je crois que oui il y a des inconvénients mais c'est comme tout dans la vie... tu as des cons qui abusent de la moindre petite affaire qu'ils peuvent abuser.

Verouye
Citation :
Publié par RawRee
Par contre, c'est une chose qui devrait être changée sur oto-mustam.
Pourquoi toujours vouloir supprimer a la hache quand on peut modifié en douceur?

Une maison,c'est fait pour y vivre,pour y déposer des affaires,et pour faire son kéké,éventuellement.

Maison dans la citée adverse=impossible de sortir de la maison si on as utilisé une potion de foyer pour y entrer.

ça résout tout les problèmes sans en ajouter(j'voit bien le mec qui achète une maison a bonta,passe brak et ne peut plus choper sa maison...)


edit bas:j'ai jamais compris pourquoi on ne nait pas avec un alignement,mais bon,c'est le choix du studio.

Et si c'etait si facile de "demenager",je serais d'accord avec toi.
sauf que ne pas pouvoir vendre sa maison,et donc ne pas pouvoir en acheter une autre avec l'argent récolté dans sa citée pour ceux qui ont déjà acheté une maison,j'trouve ça dégueulasse.
Ca devrais être impossible de vivre dans la cité ennemie tout court en fait, tu changes d'alignement, tu déménages c'too. T'façon de base, j'ai jamais compris la possibilité de changer d'alignement comme on le voulais...
Citation :
Publié par left-behind
Pourquoi toujours vouloir supprimer a la hache quand on peut modifié en douceur?
Il parle seulement du sh. De plus tu as pas l'air de te rendre compte du fléau que sont ces maisons avec des personnes de l'alignement opposé qui se tp dedans, de plus généralement se sont juste des mules pour tuer les autres mules qui font leurs ventes/achats en hdv.
Y'a aucune faille/abus à pouvoir se téléporter dans SA maison ( celle en guilde ça ne marche pas par exemple), même si elle est située en cité ennemie.

Au moins les g10 planqués en arène bonta/brak sont des cibles plus facilement atteignables .
Oui voilà qui est pour le moins curieux
On ne peut utiliser les potions de cité si l'on est de l'alignement adverse.
Pourquoi ceci serait possible via une maison

Situation à revoir sans doute sans pour autant léser les proprio expropriés
Citation :
Publié par zigow
De plus tu as pas l'air de te rendre compte du fléau que sont ces maisons avec des personnes de l'alignement opposé qui se tp dedans, de plus généralement se sont juste des mules pour tuer les autres mules qui font leurs ventes/achats en hdv.
Et si ils sont coincé dans leur maison,qu'en est-il de ce "fleau"?
Je sait que c'est un systeme très utilisé et extrêmement relou,c'est pour ça que je propose quelque chose.

Ps:un portail permettra de se tp au zaap a la place de sa potion de rappel,car si il se retrouve bloquer dans la maison et sans potion,c'est problematique.
Citation :
Publié par Verouye
Bah oui je trouve ça normal... Imagine je m'achète une maison a bonta et je décide de me mettre brakmarien... Je fais quoi ?
Tu ne change pas d'alignement ?

Il est complètement illogique de pouvoir accéder au cœur de la cité ennemi par une simple potion. Les potions de maisons devraient à mon avis être désactivées dans ce cas.
Citation :
Publié par Tite-catin
Y'a aucune faille/abus à pouvoir se téléporter dans SA maison ( celle en guilde ça ne marche pas par exemple), même si elle est située en cité ennemie.

Au moins les g10 planqués en arène bonta/brak sont des cibles plus facilement atteignables .
Lol et relol.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une faille du point de vue informatique que ce n'est pas une faille.
Ça reste un défaut de concept.

Et les "planqué G10" c'est au zaap qu'ils sont.
Sur Oto ok et encore.

Pour moi, vu le prix des maisons, on a bien le droit de l'utiliser comme "base secrete"

Enfin cela n'est que mon avis.

Mais un truc cloche vu que les enclos , on peut pas.

Citation :
Il est complètement illogique de pouvoir accéder au cœur de la cité ennemi par une simple potion. Les potions de maisons devraient à mon avis être désactivées dans ce cas.
Les potions Bonta/Brakmar sont complétement illogique! \o/

Serieusement, moi je ne vois pas comment Bonta/Brakmar nous empecherait de boire une potion et de se téléporter à NOTRE maison.

C'es pas comme si on démolissait bonta en fesant ça , les miliciens sont toujours là et je connais aucune maison sur la map aréne/Milice, ça donne juste un bonus de facilité.
Citation :
Publié par Serifas
Serieusement, moi je ne vois pas comment Bonta/Brakmar nous empecherait de boire une potion et de se téléporter à NOTRE maison.
C'est pas forcément nécessaire de partager ton manque d'imagination.
N'importe quel fan de sf ou roleplayer peu imaginer une explication "rationnel" à cette interdiction.

(mon petit favori, c'est le champ de force qui désintègre les personnes de l'autre alignement qui essaient de se téléporter dans la cité)
Citation :
Publié par da geek
c'est pas forcément nécessaire de partager ton manque d'imagination.
N'importe quel fan de sf ou roleplayer peu imaginer une explication "rationnel" à cette interdiction.

(mon petit favori, c'est le champ de force qui désintègre les personnes de l'autre alignement qui essaient de se téléporter dans la cité)
+1 ,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
PS : me suis fait avoir par ton avatar. Bien joué
Mes condoléances pour ton chat.
__________________
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS/M/S d-@ s+++: a?@ C++ UL++ P+ L++ E? W+++ N?
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Tiens ! Tu serais pas bogossmaghrebain de Raval toi ?
Si c'est le cas un post "Aggressions a la milice" a été ouvert ya quelques semaines sur le bistrot du kolerat, fofo du serveur raval.

Nous nous sommes expliqués sur ces aggressions , motif etc.
Le cote moral de la chose a aussi été aborde.
J'edit ce soir et poste le lien en rentrant chez moi.
Citation :
Publié par Tagazokc
Tiens ! Tu serais pas bogossmaghrebain de Raval toi ?
Si c'est le cas un post "Aggressions a la milice" a été ouvert ya quelques semaines sur le bistrot du kolerat, fofo du serveur raval.

Nous nous sommes expliqués sur ces aggressions , motif etc.
Le cote moral de la chose a aussi été aborde.
J'edit ce soir et poste le lien en rentrant chez moi.
Non pas du tout, je suis sur le serveur many (2.0 nous voilà). Alors je résume les problèmes liés à ces potions de foyer:
-Trop grande facilité à faire les quêtes d'alignement;
-"Kikoolol" qui du haut de leur très haut niveau agresse au tout va bl comme hl dans des maps qui devraient être interdites à l'agression: je parle ici de l'endroit où l'on prends les traques à brakmar et éventuellement l'arène.
-Enfin, si cela a été interdit pour les enclos, Ankama a t-il oublié le problème des maisons.
Tout cela étant beaucoup plus problématique sur le serveur héroïque où la moindre mort est définitive (on ne serait en sécurité à peu près qu'aux zaaps)

Enfin, des solutions pour ne pas blazer les possesseurs de ces maisons,
-créer une mule sur son propre compte ou sur un autre pour gérer la maison
(un peu comme le font les brakmariens pour avoir accès aux ressources bontariennes)
- ou bien interdire de sortir de la maison toute personne qui se téléporteraient. Bien sur, vous allez dire mais si on se retrouve bloquer sans potion ... Ben dans ce cas il faudrait installer une sorte de zaap à l'intérieur de la maison qui fonctionnerait comme une potion de rappel.
Voilà, si vous avez d'éventuelles suggestions, solutions allez y.
Citation :
Publié par left-behind
Pourquoi toujours vouloir supprimer a la hache quand on peut modifié en douceur?

Une maison,c'est fait pour y vivre,pour y déposer des affaires,et pour faire son kéké,éventuellement.

Maison dans la citée adverse=impossible de sortir de la maison si on as utilisé une potion de foyer pour y entrer.[...]
Très bonne solution, je modifierais juste la condition pour sortir à neutre/du bon alignement, afin d'éviter les télep mariages et un rush possible sur le SH.

edit
afin d'éviter les télep mariages ou alors un unique rush possible sur le sh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés