Abus de faille (maisons)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coluchi
Dans se cas pourquoi vouloir le rendre plus facile pour les personne ayant une maison dans la cité adverse ?
Il me semble que le débat part en cacahuète là.
Tout le monde a l'air d'être d'accord avec le fait que les téléportations ( quelles qu'elles soient ) en cité adverse => c'est moche.

Après on est parti sur un faux débat sur les mules et/ou le multicompte en serveur héroïque.
Peut-être qu'un nouveau topic serait plus approprié pour ça ?
Citation :
Publié par tasserholf
Je t'ai demandé de m'expliquer mais bon tu refuses toujours
Lis le thread

Citation :
je dois être bizarre
oui

Citation :
Et j'ai dit que je n'étais pas concerné donc je vois pas en quoi je peux parler au nom d'un quelconque cas isolé se rapportant à moi.
Tu parles et critique justement quelque chose que tu ne connais pas du tout en lancant des "non" sans savoir de quoi il retourne.

Citation :
Vas y dis moi pourquoi il est obligatoire d'avoir une mule sur le SH ... ça ne semble pas un avis partagé par tout le monde.
Tout le monde ne jouant pas sur le SH, forcement

Citation :
pour moi une mule est sur un second compte,
sinon c'est un personnage secondaire (donc si il est sur le meme compte)
pour Madame c'est un personnage secondaire même sur le même compte, juste un problème de vocabulaire.
En fait la tu dis qu'on est d'accord... (langage, vocabulaire, les grand mots tout ca, dixit le renommé tasserholf)

Si t'as pas compris le soucis que ca posais sur le SH, c'est que t'as pas lu le thread, et que t'as pas pris de recul par rapport a ta situation perso, qui je le dis, n'est pas du tout concerné. J'ai la fleime, oui de t'expliquer quelque chose alors que tu as tout les tenant et aboutissants sous les yeux pour comprendre par toi meme.

edit pour GTS: le probleme de tp en cité ennemi avec un alignement opposé est indissociable du concept de mule puisque sur le SH notement, ce sont quasi exclusivement des mules qui profite du proceder, donc dire que c'est HS... non
Citation :
Publié par GTS
Il me semble que le débat part en cacahuète là.
Tout le monde a l'air d'être d'accord avec le fait que les téléportations ( quelles qu'elles soient ) en cité adverse => c'est moche.

Après on est parti sur un faux débat sur les mules et/ou le multicompte en serveur héroïque.
Peut-être qu'un nouveau topic serait plus approprié pour ça ?

J'ai jamais dit être pour les TP dans une cité adverse, j'ai juste dit que le système était comme ça et que donc ce n'était pas une faille et encore moins un abus.

Deuxio : oui dofus ce n'est pas que du pvp (j'en fais pas beaucoup moins même), oui je suis pour la non-agression des neutres... Mais faut arrêter de charrier, si un démon (lvl 20! pas une brute de guerre) agresse un personnage dans Bonta et que personne ne rejoint pour aider le bontarien.. y a un soucis. :/

Madame: plus la peine de me parler d'autres plus ouverts à la discussion que toi m'ont répondu et j'ai continué le débat sans toi, reste donc bloquée 1 page en arrière sans lire ce que j'ai dit depuis.

Et encore une fois : (mais là c'est HS) je suis contre les mules de quelque sorte que ce soit. Elles sont bein plus destructrices pour le gameplay qu'une TP en cité ennemie...
@Loussy : Heu... Agresser solo à un HDV d'alignement ennemi, y a aucun risque ?

Si les gens veulent se laisser crever, c'est leur problème.
Le PvP-multi est politiquement incorrect, et c'est bien dommage.

Le problème se pose à mon avis aussi sur les Potions de Rappel : trop grand facilité à s'échapper après une agression. Je ne parle pas forcément du SH, mais du PvP en général.
En meme temps pour ce que t'as dis "depuis"...

"Le beurre et l'argent du beurre"
Sur le sh, tu peux pas sortir d'astrub/zaap en mode safe. Si t'as envie d'aller a bonta sans risquer de perdre ton main, tu alignes un mule (lvl 1 au plus simple, puisque tu te fais de toute maniere aggro). Il n'est pas la de beurre et d'argent du beurre, mais juste de pouvoir vendre/Acheter hors d'astrub.
Le demon risque de perdre un perso lvl 20 en pano bouftou, toi tu risque de perdre ce que tu veux vendre/Acheter et tes thunes. Si t'y va avec un lvl 20, ils arrivent avec des perso lvl 40 etc... Et pour ce qui est de l'aide... on doit pas jouer au meme jeu, au dela "du politiquement correct" qui n'a pas lieu d'etre dans une guerre qui affronte deux clans. D'autant plus sur l'heroique.

Je remarque que t'esquive quand ca t'arrange en balancant des "reste bloqué 1 page avant" alors qu'il y a que 3 post entre les 2... alors que tu viens parler toi meme d'un truc que tu comprends pas et dont tu n'as rien lu... faut pas pousser mes mails dans les ordis...

Pour la popo de rappel, en meme temps dans un jeu ou le combats est instancié, n'ayant aucun moyen de savoir ce qu'il se passe dehors, je trouverai pas normal de pouvoir se faire gang bang a chaque sortie de combat...
Citation :
Publié par Light-Zeus
@Loussy : Heu... Agresser solo à un HDV d'alignement ennemi, y a aucun risque ?
"sans que les agresseurs ne prennent réellement de risque" : ils ne risquent qu'un personnage de niveau modeste qu'ils remontent en quelques minutes.
Bon je vais clarifier les choses :

Vous dites qu'il devrait être impossible de pouvoir se TP dans une maison d'une cité ennemie au nom de "c'est la guerre ça rime à rien c 'es trop facile on devrait pas pouvoir sympathiser avec l'ennemi", tout ça pour pas vous faire tuer une mule d'un alignement différent de votre main.
Là je ris, tu n'y vois pas une contradiction ? Dans cette logique vos mules devraient être obligatoirement du même alignement que vous.
C'est en ça que je parle de beurre et d'argent du beurre... On ne peut pas d'un coté dire "non aux TP en cité ennemie ça veut rien dire au niveau du gameplay" et en même temps aligner une mule juste pour le commerce, désolé argument irrecevable.

Je passe sur le "t'y connais rien, tu ne lis rien" tu es énervée cherchons pas plus loin. Justement je cherche à comprendre, on peut pas en dire pareil de tous.

Le fait que personne rejoint le combat quand on agresse un bontarien dans sa ville est un problème de communauté, pas du jeu en lui-même. Désolé, oui on sait, Dofus a pas la meilleure des communautés existantes, vouloir pallier à ça en modifiant les mécanismes in-game ne me semble pas le moins du monde justifié.

Pour la popo de rappel ben oui c'est un poil abusé mais bon que faire ? Définir un temps d'attente à la sortie des combats pendant lequel on ne pourrait pas utiliser de popo ? C'est une idée.
"je trouverai pas normal de pouvoir se faire gang bang a chaque sortie de combat..." encore une fois, si tu veux pas te faire tuer ne t'alignes pas, et si tu as peur que ton perso meure, pourquoi aller sur le SH ?
... juste que ton main a beau etre ange, si t'as pas envie d'aller a bonta avec, tu fera une mule ange pour aller faire les courses a ta place capish?

Pour les popo et la sortie de combat, c'est independant du SH, c'est le gameplay qui est comme ca et qui a du mal a concilier "le combat instancié" et les autres joueurs qui sont dehors.
ET "la communaute bonne ou mauvaise sur dofus ou ailleur" etc ne m'enleverons pas de l'idée que pouvoir TP dans une cité ENNEMIE, n'est pas logique...
Citation :
Publié par -Madame-
... juste que ton main a beau etre ange, si t'as pas envie d'aller a bonta avec, tu fera une mule ange pour aller faire les courses a ta place capish?
Donc ce n'est bien qu'un confort pas une obligation. Bien ce que je m'évertue à vous dire.

Citation :
Publié par -Madame-
ET "la communaute bonne ou mauvaise sur dofus ou ailleur" etc ne m'enleverons pas de l'idée que pouvoir TP dans une cité ENNEMIE, n'est pas logique...
Ce n'est pas logique je l'ai dit 3 fois déjà sur ce thread. Mais pour ma part, avoir une mule juste parcequ'on a la flemme/peur/pas envie de bouger son main à Bonta c'est encore moins logique.
Citation :
Publié par Loussy
"sans que les agresseurs ne prennent réellement de risque" : ils ne risquent qu'un personnage de niveau modeste qu'ils remontent en quelques minutes.
Précisez quand vous parlez uniquement du Serveur Héroïque...

Idem pour le post d'en dessous.
Citation :
Publié par tasserholf
Bon je vais clarifier les choses :

Vous dites qu'il devrait être impossible de pouvoir se TP dans une maison d'une cité ennemie au nom de "c'est la guerre ça rime à rien c 'es trop facile on devrait pas pouvoir sympathiser avec l'ennemi", tout ça pour pas vous faire tuer une mule d'un alignement différent de votre main.
Là je ris, tu n'y vois pas une contradiction ? Dans cette logique vos mules devraient être obligatoirement du même alignement que vous.
C'est en ça que je parle de beurre et d'argent du beurre... On ne peut pas d'un coté dire "non aux TP en cité ennemie ça veut rien dire au niveau du gameplay" et en même temps aligner une mule juste pour le commerce, désolé argument irrecevable.
Les personnages agressés dans les cités ne sont pas forcément d'un alignement différent des autres éventuels personnages du même compte.
Si le plus souvent le personnage qui va faire ses courses en cité s'aligne, c'est pour éviter de se faire agresser par les habitants de la dite cité.

Citation :
Le fait que personne rejoint le combat quand on agresse un bontarien dans sa ville est un problème de communauté, pas du jeu en lui-même. Désolé, oui on sait, Dofus a pas la meilleure des communautés existantes, vouloir pallier à ça en modifiant les mécanismes in-game ne me semble pas le moins du monde justifié.
En effet, c'est aux joueurs de prévoir à chaque fois qu'ils ont besoin de se rendre à un atelier ou un hdv (dans bonta ou brakmar) une petite armée d'amis pour les accompagner et servir de gardes du corps. Les mieux organisés seront en théorie donc ceux qui auront le plus de chance de s'en sortir. En pratique malheureusement, à cause d'un gameplay non adapté et de tricheurs non punis, ceux qui respectent les règles n'ont que très peu de chance de s'en sortir (multicompte pvp, séparation de la petite armée par des mules, lancement de combat par une mule qui kick les autres persos si l'agressé se fait aider ...)
Citation :
Publié par Loussy
En pratique malheureusement, à cause d'un gameplay non adapté et de tricheurs non punis, ceux qui respectent les règles n'ont que très peu de chance de s'en sortir (multicompte pvp, séparation de la petite armée par des mules, lancement de combat par une mule qui kick les autres persos si l'agressé se fait aider ...)
On sort du cadre "la mule lvl 20 qui vient toute seule et se fait tous les mules bontariennes qui traînent" dans ce cas. Pour les comportements hors charte, le manque de modo n'est pas récent et oui je le déplore. Mais on ne vas pas changer les règles ç cause d'un comportement hors-charte c'est illogique.
Citation :
Publié par tasserholf
Donc ce n'est bien qu'un confort pas une obligation. Bien ce que je m'évertue à vous dire.
Evidemment. Mais ce "confort" devient et notamment sur le sh un moyen abusif d'agression trop faciles en évitant les gardes.
Citation :
Ce n'est pas logique je l'ai dit 3 fois déjà sur ce thread. Mais pour ma part, avoir une mule juste parcequ'on a la flemme/peur/pas envie de bouger son main à Bonta c'est encore moins logique.
C'est ça aussi le "confort" d'avoir une mule (qu'elle soit sur le main compte ou non, là n'est pas la question). De pouvoir monter des métiers sur un personnage qui reste excluivement ou presque à Bonta tandis que l'autre se balade tranquillement aligné Brakmar un peu partout, avec une banque commune.

Sinon, je rejoinds l'avis d'interdire à un aligné de sortir de sa maison si celle-ci se trouve dans une zone ennemie. C'est génant pour ceux qui savent se déplacer en évitant les gardes, c'est génant pour les alignés mercenaires (oui ça existe encore) qui ne pourront plus habiter aucune cité alignée (mais bon, c'est normal, c'est ça aussi la neutralité, faut assumer).
Donc j'en reviens à ceci : (je ne retrouve plus la quote)
Oui c'est le jeu qui doit dans certains cas s'adapter à la communauté et pas l'inverse. C'est le cas ici. Une des fonctionnalités du jeu, ou "confort" appelez ça comme vous voulez rend le gameplay moins pratique et génère des abus. Une modification à mon sens est donc nécessaire.

La question sous-jacente, qu'on retrouve souvent est évidente : Est-ce au jeu de s'adapter à sa communauté ou à la communauté de s'adapter au jeu ? Dans un premier temps, les joueurs s'adaptent au jeu. Puis recherchent l'optimisation, le gain de temps dans celle-ci, la roxxatitude ... Et c'est comme ça que naissent ce genre d'abus, non désiré à l'implantation de la fonctionnalité (quoique s'il avait été peut etre un peu plus réfléchi?) Et à ce niveau c'est au jeu de s'adapter en fonction de la communauté. Les daiv gardent leur fil rouge et continuent de faire progresser leur bébé, cependant ils doivent tenir compte de cette facette.
Mais ça reste mon avis.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Evidemment. Mais ce "confort" devient et notamment sur le sh un moyen abusif d'agression trop faciles en évitant les gardes.[...]
C'est ça aussi le "confort" d'avoir une mule (qu'elle soit sur le main compte ou non, là n'est pas la question). De pouvoir monter des métiers sur un personnage qui reste excluivement ou presque à Bonta tandis que l'autre se balade tranquillement aligné Brakmar un peu partout, avec une banque commune.
Tu as mal compris, je parlais de confort dans le sens de ta deuxième remarque : pouvoir profiter des services de commerce d'une ville sans y risquer son main.
C'est pour moi un gros avantage qui, sur un serveur tel l'héroïque est démesuré, voire devrait être interdit.
C'est une fonctionnalité offerte utilisée par la majorité des joueurs investis. J'y vois un éventuel abus roleplay, et encore, de toutes guerres de nombreuses personnes appartenant d'un point de vue de la terre et non idéologiquement à des nations en conflit n'ont pas arrêtées pour autant de faire du commece entre elles. Le coté "trahison" entre les deux personnages d'alignement opposé sur le même compte mais partageant la même banque, argument rp que tu avances (je pense ?) n'est donc imo pas recevable.
D'autre part, comme ça ne gène personne (sauf rares exceptions dont tu fais parti), pourquoi changer ? Le but des daiv est que leur plaise à la majorité, ce n'est pas neuf, et ça ne changera jamais. D'ailleurs d'un point de vue commercial, c'est une base que le produit soit adapté aux exigences du client.

Bref, je ne vois aucun abus à ce niveau.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
D'autre part, comme ça ne gène personne (sauf rares exceptions dont tu fais parti), pourquoi changer ? Le but des daiv est que leur plaise à la majorité, ce n'est pas neuf, et ça ne changera jamais.
Tu ne crois pas que ceux qui ont une maison dans la capitale ennemis représentent une infime minorité ?

Si le but des devs est de plaire à une majorité de joueurs qui est en plus grand nombres, les propriétaires de maisons en territoires ennemis ou les autres joueurs ?

Il me semble que ton argument n'est pas vraiment valide.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu ne crois pas que ceux qui ont une maison dans la capitale ennemis représentent une infime minorité majorité sur le SH ?

Si le but des devs est de plaire à une majorité de joueurs qui est en plus grand nombres, les propriétaires de maisons en territoires ennemis ou les autres joueurs ?

Voilà
Désolé si j'attrappe ce topic en cours mais...

Citation :
Publié par GTS
Pas trop non.

Mais avant de m'exprimer sur le sujet, ce que je dis ne concerne que les serveurs classiques et ne prennent pas en compte la spécificité du serveur héroïque.

Dans l'état des choses, les maisons sont rares. On doit compter combien, une centaine voir un peu plus par cité alignée, à vrai dire j'ai pas compté. On pourra probablement en compter quelques unes de plus d'ici le passage à la 2.0, notamment à Brakmar.
Contrairement au niveau, ou à l'équipement, le nombre de joueurs par serveur en profitant est inextensible par lui-même, c'est à dire qu'il ne suffit pas que ça soit une mode pour que "tout le monde s'y mette" comme ce fut le cas pour le stuff sagesse chez les xelors ou comme peu à peu tout le monde se met à posséder un tutu, ce qui limite sérieusement les abus.
Je noterais donc, que cette discussion se porte sur un ensemble de 200 maisons, que si tout leur propriétaires étaient connectés au même moment, ils ne représenteraient que 5% des connexions, mais soit. On va supposer également que chacun d'entre aux a très bien compris que pour en profiter pleinement, il vaut mieux être de l'alignement inverse sinon ce serait pas drôle, et quant à faire, on va supposer aussi qu'ils profitent régulièrement de cette possibilité pour rejoindre l'arène (même si elle est citée à l'autre bout de la ville) et/ou pour agresser tranquillement.

Ca commence à faire beaucoup de suppositions non? mais vous me direz qu'un abus, même si 5 personnes seulement en profite, doit être corrigé, tout comme certains débattront des revenus de notre président.

Dans les faits, moi comme d'autres je n'en doute pas, avons acquis notre maison tout à fait légalement, avec toute les difficultés que cela apporte (notons qu'à l'heure actuelle il n'existe toujours aucun système d'annonce pour les maisons, sinon je vous assure que les prix grimperaient sérieusement), le tout pour des avantages... limités:

• un ou plusieurs coffres, partageables, et de capacité limitée à 80 objets (ce qui n'interdit donc même pas d'aller régulièrement en banque).
  • pour certains, un ou plusieurs ateliers, ce qui, combiné avec le coffre, peut s'avérer pratique si on monte un métier (ce qui n'est finalement plus qu'une formalité d'une semaine pour la plupart d'entre eux).
  • d'un point de vue strictement roleplay, un espace "à soit"
  • Enfin, point à débat, puisque c'est le seul qui ne peut être compensé par des services "publics", à savoir l'apparition d'un point de téléportation supplémentaire, mais qui s'avère tout de même très anecdotique dans tout le reste du jeu (youpi un waypoint à trois maps du zaap, c'est sûr que ça change la vie). On notera que les daives avaient tout de même prévu le coup, puisque le reste de la guilde ne peut pas s'y téléporter si elle est située dans la cité adverse, même pas pour les deux points cités plus haut. Je noterais que dans le cas où le joueur serait téléporté au zaap le plus proche s'il essaye de sortir, il n'aurait même plus droit au côté anecdotique de sa maison, et quid des fois où il y serait arrivé à pied? le jeu serait réellement capable de faire la différence?

Je noterais également que le fait qu'il puisse se téléporter ne l'exclut pas d'affronter des gardes, la map à l'entrée de l'arène de Brakmar étant composée de telle manière qu'il est indispensable de se les farcir si on veut entrer, et de préférence en tapant neutre () sinon on met des plombes.

Bref, si je nierais pas le fait que certains peuvent en abuser à coup d'aggro à répétition, j'trouve cet avantage mérité compte-tenu de l'investissement lié à la maison.

Mais c'est moche quand même dira GTS, tout comme la plupart des agressions en fait.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu ne crois pas que ceux qui ont une maison dans la capitale ennemis représentent une infime minorité ?
Si ..
Ce dont je parle juste au-dessus, c'est la considération qu'il est abusif d'avoir une mule d'un certain alignement pour un main d'un autre alignement., considération que je réfute.
Citation :
Publié par Iopéra

Nan nan tu fais erreur Iopera il répondait (arrête moi Gob'Heur'Deuff si je me trompe) à mon idée comme quoi le fait d'avoir un mule à commerce ou une mule tout court en plus de son personnage principal.

Et pour te répondre Gob'Heur'Deuff, non ce n'est pas vraiment pour une question de RP mais plutôt d'idéologie :

Pour moi, un MMO doit se jouer en monocompte, et en plus les différents personnages de ce compte n'ont pas à avoir de relations privilégiées. En effet ça va TOUJOURS au détriment des relations entre différents joueurs.

De plus, je suis pour l'incarnation un joueur = un personnage. C'est là où ça rejoint les questions de RP, je suis plus habitué aux JDR sur table (même si le RP dans dofus..), et incarner plus d'un personnage sur une même instance du jeu (ie un même serveur) ne me semble pas convenir à ce type de jeu.

Je sais c'est extrémiste, j'en suis conscient et j'assume.

edit : oui on est totalement HS désolé, je me sentais néanmoins obligé d'expliquer ce point.
Citation :
Publié par tasserholf
Pour moi, un MMO doit se jouer en monocompte, et en plus les différents personnages de ce compte n'ont pas à avoir de relations privilégiées. En effet ça va TOUJOURS au détriment des relations entre différents joueurs.

De plus, je suis pour l'incarnation un joueur = un personnage. C'est là où ça rejoint les questions de RP, je suis plus habitué aux JDR sur table (même si le RP dans dofus..), et incarner plus d'un personnage sur une même instance du jeu (ie un même serveur) ne me semble pas convenir à ce type de jeu.

Je sais c'est extrémiste, j'en suis conscient et j'assume.
Je comprends très bien, je me rappelle d'ailleurs qu'on avait déjà du évoquer certains de ces éléments in game à une vieille époque chez les Hérazades. Mais c'est en inéquation avec la volonté du studio. Le rp au sens jdr de D&D et autres confrères n'est pas le même que celui voulu par le studio, plus un rp "de masse" et pour une communauté "plus jeune". C'est normal d'ailleurs, ce n'est pas la même clientèle qui est visée. Après, c'est débat sur ce que veut le studio et ce qu'il ne veut pas, mais c'est complètement HS, je m'arrête là. Mais pour de vieux joueurs comme nous, c'est dommage je suis d'accord.

D'un point de vue plus général, il m'est impossible de te répondre, je ne connais pas assez les autres mmo pour juger (1 mois sur Aion ou Wow, c'est trop peu), je laisse la main.
A la guerre comme à la guerre, tous les coups sont permit

Citation :
surtout celle de brakmar, je ne comprends toujours pas pourquoi l'endroit où se trouve le pnj emma sacre est un endroit agressable au contraire de bonta
Ça par contre...
Pas très équilibrée oui
OUI c'est chiant ça j'ai voulu infiltrer bonta pour m'amuser un peut mais pas moyen d'agro ni a la salle du zaapi ni dans la salle des traques... j'ai du attendre sur la map a coté de la prison que 3 anges viennent me poutrer :'(
Citation :
Publié par tasserholf
Mais pour ma part, avoir une mule juste parcequ'on a la flemme/peur/pas envie de bouger son main à Bonta c'est encore moins logique.
Tu ne connais strictement au serveur héroïque, ni au concept de base, et encore moins à comment ça se passe en réalité.

Alors les gens peuvent t'expliquer simplement et gentiment, mais fais un effort de documentation et de réflexion (oui, c'est à toi de faire l'effort), ce n'est pas ici qu'on doit t'expliquer comment fonctionne chaque mécanisme d'un autre jeu. (Le mode de jeu héroïque n'a rien à voir avec le mode de jeu classique, c'est les mêmes équipements, univers et sorts et ça se limite à ça. Tout le reste diffère.)

Pour t'expliquer donc très brièvement, la mule (qu'elle soit sur un autre compte ou sur le même, ça ne change rien à sa fonction) pour aller voir les HdV de Bonta ou Brâkmar, que ce soit pour y mettre des objets en vente ou pour acheter quelque chose... est obligatoire parce qu'il y a des tonnes de mules PK (player-killer) de l'autre alignement qui attendent devant les HdV le moindre joueur qui passerait, ceux-ci infiltrant la ville en passant outre les gardes (mesure obligatoire pour entrer dans une cité) grâce aux maisons.

Ainsi, avec un main (personnage principal) appartenant à la cité où se trouve l'HdV (un aligné quoi), il ne faut jamais aller voir un HdV soi-même parce qu'il est impossible de prévoir combien de personnages de l'alignement ennemi seront cachés dans la maison, prêts à vous agresser.

Il est également impossible de riposter. Loussy a bien résumé ce point. La théorie:
Citation :
Publié par Loussy
En effet, c'est aux joueurs de prévoir à chaque fois qu'ils ont besoin de se rendre à un atelier ou un hdv (dans bonta ou brakmar) une petite armée d'amis pour les accompagner et servir de gardes du corps. Les mieux organisés seront en théorie donc ceux qui auront le plus de chance de s'en sortir.
La pratique:
Citation :
Publié par Loussy
En pratique malheureusement, à cause d'un gameplay non adapté et de tricheurs non punis, ceux qui respectent les règles n'ont que très peu de chance de s'en sortir (multicompte pvp, séparation de la petite armée par des mules, lancement de combat par une mule qui kick les autres persos si l'agressé se fait aider ...)
Il peut y avoir quantité de mule pour séparer les personnages si vous venez à plusieurs.

Ces joueurs ne prennent pas de risque puisqu'ils agressent avec une mule et font rejoindre les personnages principaux après. La mule étant groupée avec un autre personnage, il lui suffit d'appuyer sur le lock groupe qui expulse instantanément tous ses alliés si les personnages en face sont suffisamment forts pour se défendre.

Il est possible de tricher en faisant du multicompte PvP: Que ce soit avec 2 ordinateurs pour entrer dans le même combat, ou avec 2 (ou plus) personnages sur le même PC qui agressent plusieurs personnes différentes (pour séparer les joueurs encore plus facilement).

Dernier détail, pour amener plusieurs personnages dans la cité ennemie avec une seule maison, c'est simple. Pour donner la maison de A à B, il suffit que A mette la maison en vente, que B l'achète avec une mule sur le même compte que B, puis s'y téléporte, ensuite B fait la même chose avec C, etc... C'est comme ça qu'une armée se téléporte dans la cité adverse sans le moindre risque.

Maintenant que tu sais à peu près tout sur le sujet, essaie de bien assimiler ces points, et de faire preuve d'une réflexion adaptée au Serveur Héroïque lorsque tu en parles.
Citation :
Publié par Dy Seath
Maintenant que tu sais à peu près tout sur le sujet, essaie de bien assimiler ces points, et de faire preuve d'une réflexion adaptée au Serveur Héroïque lorsque tu en parles.
On est à la limite du HS, mais ta description me convainc effectivement qu'il ne s'agit pas du même jeu (donc je ne vois pas bien ce que la discussion dans le Village, peut avoir à voir avec le jeu Dofus-SH), et surtout que le design de ce jeu est particulièrement mal fichu (mais c'est une opinion personnelle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés