Désolé si j'attrappe ce topic en cours mais...
Tout le monde a l'air d'être d'accord avec le fait que les téléportations ( quelles qu'elles soient ) en cité adverse => c'est moche.
Pas trop non.
Mais avant de m'exprimer sur le sujet, ce que je dis ne concerne que les serveurs classiques et
ne prennent pas en compte la spécificité du serveur héroïque.
Dans l'état des choses, les maisons sont rares. On doit compter combien, une centaine voir un peu plus par cité alignée, à vrai dire j'ai pas compté. On pourra probablement en compter quelques unes de plus d'ici le passage à la 2.0, notamment à Brakmar.
Contrairement au niveau, ou à l'équipement, le nombre de joueurs par serveur en profitant est
inextensible par lui-même, c'est à dire qu'il ne suffit pas que ça soit une mode pour que "tout le monde s'y mette" comme ce fut le cas pour le stuff sagesse chez les xelors ou comme peu à peu tout le monde se met à posséder un tutu, ce qui limite sérieusement les abus.
Je noterais donc, que cette discussion se porte sur un ensemble de 200 maisons, que si tout leur propriétaires étaient connectés au même moment, ils ne représenteraient que 5% des connexions, mais soit. On va supposer également que chacun d'entre aux a très bien compris que pour en profiter pleinement, il vaut mieux être de l'alignement inverse sinon ce serait pas drôle, et quant à faire, on va supposer aussi qu'ils profitent régulièrement de cette possibilité pour rejoindre l'arène (même si elle est citée à l'autre bout de la ville) et/ou pour agresser tranquillement.
Ca commence à faire beaucoup de suppositions non? mais vous me direz qu'un abus, même si 5 personnes seulement en profite, doit être corrigé, tout comme certains débattront des revenus de notre président.
Dans les faits, moi comme d'autres je n'en doute pas, avons acquis notre maison tout à fait légalement, avec toute les difficultés que cela apporte (notons qu'à l'heure actuelle il n'existe toujours aucun système d'annonce pour les maisons, sinon je vous assure que les prix grimperaient sérieusement), le tout pour des avantages... limités:
- un ou plusieurs coffres, partageables, et de capacité limitée à 80 objets (ce qui n'interdit donc même pas d'aller régulièrement en banque).
- pour certains, un ou plusieurs ateliers, ce qui, combiné avec le coffre, peut s'avérer pratique si on monte un métier (ce qui n'est finalement plus qu'une formalité d'une semaine pour la plupart d'entre eux).
- d'un point de vue strictement roleplay, un espace "à soit"
- Enfin, point à débat, puisque c'est le seul qui ne peut être compensé par des services "publics", à savoir l'apparition d'un point de téléportation supplémentaire, mais qui s'avère tout de même très anecdotique dans tout le reste du jeu (youpi un waypoint à trois maps du zaap, c'est sûr que ça change la vie). On notera que les daives avaient tout de même prévu le coup, puisque le reste de la guilde ne peut pas s'y téléporter si elle est située dans la cité adverse, même pas pour les deux points cités plus haut. Je noterais que dans le cas où le joueur serait téléporté au zaap le plus proche s'il essaye de sortir, il n'aurait même plus droit au côté anecdotique de sa maison, et quid des fois où il y serait arrivé à pied? le jeu serait réellement capable de faire la différence?
Je noterais également que le fait qu'il puisse se téléporter ne l'exclut pas d'affronter des gardes, la map à l'entrée de l'arène de Brakmar étant composée de telle manière qu'il est indispensable de se les farcir si on veut entrer, et de préférence en tapant neutre (

) sinon on met des plombes.
Bref, si je nierais pas le fait que certains peuvent en abuser à coup d'aggro à répétition, j'trouve cet avantage mérité compte-tenu de l'investissement lié à la maison.
Mais c'est moche quand même dira GTS, tout comme la plupart des agressions en fait.