Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Je suis intimement convaincu que le col roulé est un cheatcode pour pécho.
De manière générale, la période d'Octobre à Mars a toujours été la saison la plus prolifique pour moi mais j'ai constaté une nette augmentation du rendement depuis que je me suis mis aux cols roulés plutôt qu'aux pulls basiques.

Le combo col roulé + caban fait des ravages.
Citation :
Publié par Chandler
Quand il y a une kermesse, pourquoi on ouvre pas le bar en même temps que les manèges? Regardez les auto tamponneuses 5 minutes ça va mais pas 30 minutes….

(tiré du fil coup de gueule)

C'est quoi la différence entre kermesse et fête foraine ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
(tiré du fil coup de gueule)

C'est quoi la différence entre kermesse et fête foraine ?
une fête foraine c'est des forains, des professionnels, alors que la kermesse c'est entre bouseux uniquement.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Et pour la kermesse l'argent va à l'église ou à l'école, pas aux gitans.
Pour les fêtes foraines, l'argent va aux forains, qui ne sont pas gitans.

La preuve : t'as déjà vu des caravanes de gitans à la foire du trône ? Non.
Tu joues sur les mots un peu. Je laisse internet te répondre :

Est-ce qu'un forain est un Gitan ?
Un forain est quelqu'un qui se déplace pour travailler, avec ses outils de travail (manège, machine a churros, etc..) il peut être gitan ou pas. Les gens du voyage sont une population alors qu'être forain est un métier même si beaucoup des forains sont des gitans.

Je me souviens du reportage à la foire du trône justement, avec le vieux gitan qui dormait dans sa caravane pendant que son apprenti devait monter tout le manège seul, et qui l'engueulait comme une merde à son réveil. Mais je me souviens pas ou ils garaient leur caravane, surement à proximité.
Ta source est pourrie. La majorité des gitans sont sédentaires salariés, et le reste est semi-nomade, selon les desiderata du patriarche. Les forains sont pas plus de 30k en France, et t'entendras jamais parler calo à la foire du trône.

T'es juste raciste des gens du voyage et tu veux pas l'admettre.
Pourtant, la Kermesse de Bruxelles est une fête foraine. À Mulhouse, ils parlent de foire kermesse.

Et dans le règlement des activités foraines et de cirque de Wallonie (si j'ai bien compris), page 22, ils mentionnent dans le cas des kermesses, l'installation autorisée d'une caravane de logement pour les forains (L’autorisation d’installer, à titre gratuit, une caravane ou une voiture de ménage sera donnée en fonction de la configuration du terrain et sera analysée, par le service des Fêtes, au cas par cas. Cependant, un seul véhicule de logement sera accordé par exploitant forain.)
Et dès l'intro, ils disent
Citation :
Est soumise à l'autorisation du Collège communal, ci-après dénommé le Collège, ou de son délégué toute installation sur la voie publique […] de métier forain, isolé ou regroupé dans une foire ou une kermesse.
Ce qui laisse entendre que lors d'une kermesse, ce sont bien aussi des forains qui viennent s'installer.

Ça m'a fait tilt parce que dans mon français du sud, kermesse c'est uniquement les fêtes d'école, en gros.

[edit : j'ai dans ma famille une branche gitane, et c'est marrant en soirée, ils te disent que eux, ce ne sont pas des manouches, et que les manouches c'est des voleurs et des violeurs d'enfants. C'est beau comment au sein même de minorités stigmatisées, les gonz se foutent sur la gueule et perpétuent les clichés racistes.]
Citation :
Publié par TabouJr
Ta source est pourrie. La majorité des gitans sont sédentaires salariés, et le reste est semi-nomade, selon les desiderata du patriarche. Les forains sont pas plus de 30k en France, et t'entendras jamais parler calo à la foire du trône.

T'es juste raciste des gens du voyage et tu veux pas l'admettre.
Pas du tout, et perso tous les forains que je connais / ai connu, 100%, sont des gitans et font leur pélerinage annuel à Ste Marie de la Mer la grande fête des gitans "chrétiens" (ou un truc comme ça ...).
Sans doute suis-je tombé sur la minorité gitane comme le rédacteur sur internet.
On s'y perd dans vos trucs là, manouches, gitan, forain. En plus le gitan à t'il forcément une voie de forain, et une caravane de manouche, et le forain un casier de manouche ? Tant de questions à la con probablement sans réponse claire, parce que vous êtes nuls.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Je pensais que c'était les manouches qui géraient les manèges ?! Donc pour résumer, il y a les gitans sédentaires, les gitans non sédentaires, les forains et les manouches.
En vrai, c'est encore plus le bordel.

Les gitans et les manouches, c'est des sous-groupe de l'URI où on trouve aussi les autres tsiganes (ceux qui ne sont ni gitans ni sinti) et les Yéniches.

Alors que les forains (et les gens du cirque) n'ont rien à voir avec les roms (dans le sens originel du mot, à savoir les populations nomades venues en Europe depuis le Rajasthan) puisque eux sont des français dit de souche qui descendent des familles que les rois de France avaient autorisées à être saltimbanque (c'était comme les taxis, fallait une licence à l'époque) quand bien même certains roms de France sont forains.

Notre ami Patricio confond avec le hold-up de Campion, effectivement d'origine manouche, sur les activités foraines de Paris, mais déjà, c'est un manouche (un sinti), pas un gitan, et ceux qui se plaignent de son hold-up sur la foire du trône sont des forains non roms (dans le sens originel gna gna gna), ce qui prouve bien que le lien entre les forains et les tsiganes (parce que bon, les roms non tsiganes en France, y'en a pas des masses) n'existe que dans la tête de Monsieur laisse moi la ramener sur un sujet que je ne connais pas.

Bref, Patricio raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par TabouJr
En vrai, c'est encore plus le bordel.

Les gitans et les manouches, c'est des sous-groupe de l'URI où on trouve aussi les autres tsiganes (ceux qui ne sont ni gitans ni sinti) et les Yéniches.

Alors que les forains (et les gens du cirque) n'ont rien à voir avec les roms (dans le sens originel du mot, à savoir les populations nomades venues en Europe depuis le Rajasthan) puisque eux sont des français dit de souche qui descendent des familles que les rois de France avaient autorisées à être saltimbanque (c'était comme les taxis, fallait une licence à l'époque) quand bien même certains roms de France sont forains.

Notre ami Patricio confond avec le hold-up de Campion, effectivement d'origine manouche, sur les activités foraines de Paris, mais déjà, c'est un manouche (un sinti), pas un gitan, et ceux qui se plaignent de son hold-up sur la foire du trône sont des forains non roms (dans le sens originel gna gna gna), ce qui prouve bien que le lien entre les forains et les tsiganes (parce que bon, les roms non tsiganes en France, y'en a pas des masses) n'existe que dans la tête de Monsieur laisse moi la ramener sur un sujet que je ne connais pas.

Bref, Patricio raconte n'importe quoi.
En l'occurence j'ai jamais parlé de Campion ... donc tu racontes un peu nimp aussi. Je crois que je vais plutôt faire confiance à moi même et à Google.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai rien compris, les manouches c'est pas des roms ?
Si.

Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Je crois que je vais plutôt faire confiance à moi même et à Google.
Ce ne sera pas la première fois que tu seras convaincu par des conneries.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Pas du tout, et perso tous les forains que je connais / ai connu, 100%, sont des gitans et font leur pélerinage annuel à Ste Marie de la Mer la grande fête des gitans "chrétiens" (ou un truc comme ça ...).
Sans doute suis-je tombé sur la minorité gitane comme le rédacteur sur internet.
On dit "Aux Saintes Maries d'la Mèreuh, peuchère..."
Citation :
Publié par TabouJr
Ce ne sera pas la première fois que tu seras convaincu par des conneries.
Ni la dernière.
M'est avis que tes saltimbanques du roi ils ont frayé avec des mangeurs de hérisson au fil du temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés