Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Y a un super marché où je peux trouver du jus de citron vert congelé ?
Genre pour en mettre à droite à gauche. Les formats sont trop gros pour ma conso et moisisse entre temps
Sinon tu en congèles toi même par petites quantités dans des bacs à glaçons ou mini moules à muffins ?
Tes jus de citron… moisissent ?

Je veux dire, le citron, c'est pas un truc plutôt utilisé pour conserver justement. Il m'est arrivé de garder plus d'un an une bouteille au frigo et c'était toujours comestible à la fin. Je n'ai jamais jeté une seule bouteille et pourtant, en effet, le ratio taille/usage fait que je les garde très longtemps…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Tes jus de citron… moisissent ?

Je veux dire, le citron, c'est pas un truc plutôt utilisé pour conserver justement. Il m'est arrivé de garder plus d'un an une bouteille au frigo et c'était toujours comestible à la fin. Je n'ai jamais jeté une seule bouteille et pourtant, en effet, le ratio taille/usage fait que je les garde très longtemps…
les jus de citrons industriels peuvent contenir des conservateurs et tenir longtemps au frigo, mais un jus de citron pressé, jamais tu le gardes un an au frigo, c'est 2-3 jours max, et 4 mois congelés.

le citron on peut "cuire" de la viande avec façon ceviche mais ça ne conserve pas.
Ah bah merci, j'avais jamais pensé que les jus en bouteille avaient des conservateurs, parce que j'ai jamais eu à garder des jus frais de vrais citrons longtemps. Et comme ça sert à couper l'oxydation des fruits par exemple, je pensais que le citron était en lui même un conservateur.
Question con : les enceintes bluetooth, quand elles sont dites « intelligentes » parce que elles ont Alexa ou google home ou que sais-je, on doit forcément les brancher en wifi et les configurer pour qu'elles puissent fonctionner ? Je recherche seulement une enceinte pour passer du son en bluetooth à partir de mon ordi ou mon tel, au bureau. Mais je n'ai aucune envie de la connecter au wifi ou d'utiliser un assistant vocal. Ça peut le faire ?
Parce que je vois d'ailleurs que dans ce cas il faut a minima passer par une appli pour les réglages, connexion bluetooth, gestion du son, etc. et ça, c'est niet pour moi, tout comme relier l'enceinte au net.

Merci !
J'ai franchi le pas récemment avec Phillips Hue, Sonos et Xiaomi et là tout en étant en train de chier au boulot, je peux foutre Spotify à fond sur ma barre Sonos chez moi et synchroniser la lumière avec, tout en ajoutant une cascade de vapeur avec mon hudimificateur Xiaomi, il me manque encore la caméra connecté pour pouvoir profiter de la gueule du chat
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Heureusement que t'en as rien à foutre de la planète.
N'oublie pas de fixer ton chauffage à 19 cependant.
T'es jaloux c'est tout parce que moi j'ai pas essayé d'escroquer l'URSSAF
Citation :
Publié par TabouJr
Non, ça peut pas le faire. Si tu veux une enceinte bluetooth, tu prends une enceinte bluetooth, pas une enceinte connectée (même si elles sont généralement aussi bluetooth).

L'IoT c'est de la merde de toutes façons.
Putain ils sont relous. Et là dessus on est bien d'accord, l'IoT je l'évite comme la peste, d'où ma question.
Bon cela dit en fait, dans mes recherches en occasion ou reconditionné, j'ai pu trouver des modèles satisfaisants sans l'option connectée.

Citation :
Publié par Jet
J'ai un pc gamer j'ai pas besoin de chauffage, juste avec lui j'ai 23 dans la pièce mdr
Alors chauffe à 18 et vend le surplus à tes voisins. Tu dois pouvoir même négocier une aide par kWh auprès de l'ADEME en faisant passer ça pour de l'écologie industrielle territoriale.
Qu'est ce que je pourrais acheter de moins de 9€ en paiement récurrent qui soit admissible comme dépense professionnelle ? J'ai regardé LastPass premium ils prennent tout en un paiement ces cons, j'ai besoin d'un truc qui prend un paiement mensuel.
(j'ai une carte qui me coute 9€ si je fais pas de transaction avec sur mon compte pro, je ne vais probablement plus en avoir besoin pendant quelques temps)

Ca peut être un abonnement presse à visée pro, du soft genre un logiciel de facturation...
Citation :
Publié par Touful Khan
Qu'est ce que je pourrais acheter de moins de 9€ en paiement récurrent qui soit admissible comme dépense professionnelle ? J'ai regardé LastPass premium ils prennent tout en un paiement ces cons, j'ai besoin d'un truc qui prend un paiement mensuel.
(j'ai une carte qui me coute 9€ si je fais pas de transaction avec sur mon compte pro, je ne vais probablement plus en avoir besoin pendant quelques temps)

Ca peut être un abonnement presse à visée pro, du soft genre un logiciel de facturation...
JOL c'est 2,40 euros, après ça dépend de ta profession...
mon profil linkedin est apparu cette semaine en résultat de recherche de la gendarmerie nationale (Française à priori vu le logo de Marianne), est-ce que je dois m'inquiéter ? (bon y'a eu Nike et TF1 aussi...)
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, tu devrais t'inquiéter, y'a déjà assez de keufs sur JoL.
en vrai j'ai déjà bossé pour la police - comme consultant - mais pas française
Citation :
Publié par Touful Khan
Qu'est ce que je pourrais acheter de moins de 9€ en paiement récurrent qui soit admissible comme dépense professionnelle ? J'ai regardé LastPass premium ils prennent tout en un paiement ces cons, j'ai besoin d'un truc qui prend un paiement mensuel.
(j'ai une carte qui me coute 9€ si je fais pas de transaction avec sur mon compte pro, je ne vais probablement plus en avoir besoin pendant quelques temps)

Ca peut être un abonnement presse à visée pro, du soft genre un logiciel de facturation...
Bah n'importe quel quotidien d'information. Genre Le monde y a une formule à 9,99 € par mois. C'est toujours utile si tu es déjà un lecteur de quotidien. Et ça passe en pro pour un grand nombre d'activité je pense.
En tout cas, on a pris un abo pour notre boite, et je suis bien content d'avoir les accès.
Encore que bon, avec les messages de CR, on peut presque s'en passer.

[edit : sinon un abo à un cloud. Genre 2 To d'espace sur Mega c'est 9,99 € par mois, ou bien 400 Go c'est 4,99 €]

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 03/10/2022 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés