Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai trouvé meilleur que le comics original, qui ne m'avait pas attiré plus que ça. Hit-Girl passe de gamine psychotique à grande pourvoyeuse de "OUOH PUTAIN !" et Big Daddy de taré geeko-pathétique à Nicolas Cage. Globalement c'est quand même plus rieur même si le fait qu'Hit-Girl [cumule plus de morts que tout les autres personnages réunis—mafieux compris—fasse très légèrement frissonner, bien plus que ses apparitions dans le comics.]
J'ai vraiment adoré ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde. Mention spéciale à la scène ou la petite libère le papa. J'ai adoré la musique + les cri de cage :

"Kryppptonite !!"

"Revenge of Robiiinnnnn"
Je l'ai vu cet aprèm, et j'ai vraiment adoré. Je suis en général difficile en film (Et en humour des films), mais Kick Ass est clairement génial.

Je m'attendais à un film parodique sur les super-héros, mais ce n'est pas vraiment ça. Au final c'est plus sombre, moins naïf, tout en gardant une touche d'humour efficace.

Les scènes d'actions sont très bien filmées, c'est très lisible et très agréable (Loin de la mode du caméraman qui a la tremblote). Nicolas Cage est très bon lui aussi, il joue bien son rôle de Big Daddy. Pendant tout le film la BO est au top, de très bons choix de musiques qui mettent dans l'ambiance, un gros point fort pour moi. Comme déjà dit plusieurs fois, le film est assez violent, il ne conviendra pas à de jeunes enfants. C'est pas gore, mais juste violent.

Bref, un film à voir. J'ai été le voir avec un pote et on en est tous les deux sorti très satisfait, 2h de plaisir.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, tout en évitant de chercher une classification PG12 bêtifiante, je sens qu'il vaudra le déplacement.

Ouais grave ^^ j'avais prévu de le voir,sans doute avant la fin de la semaines

Et le message de Easier,confirme ma pensé.
Ce film est une pure tuerie, rarement j'ai passé un aussi bon moment au cinéma, y'a tout :
- De la baston qui envoie le pâté ;
- De l'humour bien dosé qui fait mouche à chaque fois ;
- C'est sanglant sans être gore ;
- Une histoire d'amour pas prise de tête et qui passe bien ;
- ET UNE PUTAIN DE BANDE SON QUI DECHIRE, la première baston avec Prodigy en fond, c'est juste magique.

Franchement, c'est sûrement LE film de l'année, je vois mal quel film pourrait lui voler la vedette.
Thumbs up
J'en reviens, et omg Je pense qu'il va être très difficile à un film de surpasser ce niveau de surpuissance, même Ironman 2 risque de sembler bien triste à côté.

Les acteurs sont excellents (ainsi que Nicolas Cage pour une fois !), le script cohérent et bien pensé, l'humour omniprésent, du vrai sang qui s'assume et pas des super héros qui ligotent tout le monde pour les livrer à la police, des références geekesques innombrables, une OST qui assure, des jolies filles, une Hit-Girl à mourir de rire (le passage dans la Mistmobile j'étais plié).

J'avais l'impression de regarder la version super décalée de Watchmen, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est foutrement réussi. J'avais pas passé un aussi bon moment au ciné depuis trop longtemps.
Je l'ai vu ce soir, et sans surprises, j'ai kiffé.

Par contre, comme Easier, le film était pas du tout ce que j'attendais. J'avais vu une seule BA, celle qui fait plutôt grand public et je m'attendais aussi à une parodie de super héros, juste à un film déjanté ou une tonne de gens se prennent pour des super héros, avec Nicolas Cage un peu + au sérieux que les autres et ça m'a fait rire de voir un "avertissement" sur le ticket. Ouais bah c'est pas ça du tout en fait ! Mais j'ai préféré !

Bon, Matthew Vaughn nous avait scénarisé et réalisé Stardust, c'était pas un coup de chance ! Je kiffe le travail de ce mec \o/.
Ca m'a donné envie de lire le Comic (et de voir Layer Cake étalement réalisé par Vaughn).
Clairement mon meilleur film de 2010 pour l'instant.

Sans avoir lu le comic, j'avais beaucoup d'attentes vis à vis de ce film et... je me suis pris un high-kick d'ondes positives tellement c'était un cran au dessus de mes espérances.

Cette BO... SERIEUX, CETTE BO. Un Nicolas Cage qu'on voit peu mais qui retrouve un jeu sans failles, un casting parfait. De l'humour, de la violence, de la dérision, de sacrés répliques complètement barrées, un souffle épique et... CETTE BO !

Fan, devant l'éternel. Que toute objectivité s'éloigne de moi désormais lorsqu'on parlera de ce réalisateur, je le défendrai toujours en remerciement de ce film.
histoire d'apporter mon +1 à plusieurs points évoqués.

Je m'attendais à un film "parodie débile" en voyant la bande annonce et j'étais moyennement motivé pour le voir et au final, rien à voir. J'ai rapidement été pris dans le film et au final, je me suis é-cla-té (comme beaucoup d'autres dans la salle d'ailleurs )
Pour une fois, j'ai trouvé que la bande annonce ne dévoilait pas tout du film et ça fait plaisir.
Gros +1 pour la BO sinon... c'est du lourd.

Mon coup de coeur 2010 pour le moment.
Putain mais cette haine, j'attendais ce film comme le messie, je me précipite pour voir les horaires mercredi et... il n'y a pas de séance en VO dans ma ville. 3 cinémas qui le passent et pas une seule séance VO. Le genre de truc qui me fout la rage.

Faut pas s'étonner qu'on télécharge les films après.
bon... pas pour les briser mais bon

oui j'ai souri, oui j'ai ri, mais de là à parler du film de l'année, bof

il y a clairement des epic scènes, mais j'ai surtout l'impression que le film est inégal. certains dialogues font mouche et remouche -je pense notamment au rapport qu'entretient tout un chacun avec les super-héros-, mais d'autres me font l'effet d'un gros plouf, la chasse d'eau en moins

le côté sanglant sans concession, ça c'est cool, mais je suis le seul à qui ça crée un décalage ? d'une part on fait de la place pour une sorte de réalisme -la violence donc mais aussi et surtout la façon dont on part du quotidien et des réflexions quotidiennes de kick-ass-. d'une autre on laisse en plan tout un tas de contrecoups liés à la violence -tiens ils sont où les cops ? tiens elle est où la commotion cérébrale ?-

pourtant j'ai tous les éléments en main pour intercepter et décrypter à la volée le g-contenu

à propos, on est obligés de se taper les trois têtes de bite du début à la fin ? je veux dire, on est vraiment obligés ? quoi, personne d'autre sous la main ?

bref il est cool, mais à réfléchir j'aurais choisi le scorsese

mes trois sous
Un petit bijou
Il y une demi-douzaine de genres qui se mêlent dans ce film et c'est vraiment déroutant dans le bon sens.

Vu le kiff que j'ai pris en écoutant la BO je crois que je vais faire chauffer ma Visa, en attendant de me refaire un 2e visionnage histoire de bien le savourer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma phrase culte de Kick Ass :
"Et là j'ai repensé à toutes les choses que je n'allais pas pouvoir faire dans ma vie... comme voir la fin de Lost"
le côté sanglant sans concession, ça c'est cool, mais je suis le seul à qui ça crée un décalage ? d'une part on fait de la place pour une sorte de réalisme -la violence donc mais aussi et surtout la façon dont on part du quotidien et des réflexions quotidiennes de kick-ass-. d'une autre on laisse en plan tout un tas de contrecoups liés à la violence -tiens ils sont où les cops ? tiens elle est où la commotion cérébrale ?
Ouais je plussoie vivement, ça me choque que personne d'autre n'ait mentionné ça... Il y a un coté "réaliste" avec le monologue interne du héros etc et en même temps no prob je me fait tabasser X fois et torturer dans le film mais bon ça me gene pas et on va pas en parler.

Sinon la BO est vraiment bonne, et pas mal de scènes d'action aussi. Mais bon c'est vrai que le film est vraiment inégal. Sans parler du coté "film pour geek" que je supporte pas
J'en sors, le sourire aux lèvres.

En effet quand il dit qu'il pourra pas voir la fin de Lost j'ai bien rigolé, c'est tout à fait le genre de trucs que je me dirais tout le film d'ailleurs c'était excellent.
J'ai juste trouvé un peu malsain la gamine qui fait un bloodbath dans l'immeuble.

Ça vaut le ticket et ça vaudra le bluray
Pour le coté résistance physique du héros :

Même si ça n'explique pas tout, ni ne rend plus réaliste la chose, il est dit qu'il ressent moins la douleur à cause de son accident de voiture (Au début, quand il se prend un coup de couteau puis qu'il se fait renverser par une voiture).
Vu et j'ai trouvé le film pas mal.

Malheureusement j'ai lu le comics avant et la ou le comics est presque sans concession, dans le film les angles sont arrondis et l'histoire est remanié de façon a avoir une vraie happy end et je trouve ça dommage.

J'aurais trouver ça meilleur si j'avais pas lu le comics avant sans doute.
oui, suite à l'accident on lui greffe ici et là des plaques et quelques uns des nerfs sont out

l'idée est bonne, dommage qu'elle ne soit pas plus utilisée que ça, hormis trois coups de plateaux-repas dans la scène qui suit
Citation :
Publié par true story
oui, suite à l'accident on lui greffe ici et là des plaques et quelques uns des nerfs sont out

l'idée est bonne, dommage qu'elle ne soit pas plus utilisée que ça, hormis trois coups de plateaux-repas dans la scène qui suit
Bah ca explique aussi pourquoi quand il protège le type face aux 3 agresseur ils arrivent pas a l'assomer (les plaques de fer dans sa tête le rende plus difficile a sonner) et pourquoi pendant la suite du film il est capable d'encaisser autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés