Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 3 contre 1 ouais ça peut le faire

mais merde y'a une différence entre quelques droites, et un coup de poing américain. là, sauf si c'est robocop, c'est minimum : le ko. un aller simple chez le dentiste. un décollement de la rétine. des bouts de cuir chevelu en moins. ce genre de désagrément quoi

eh je sais bien que ce n'est pas un film réaliste, c'est juste le contraste mis en place qui m'interpelle
Citation :
Publié par Nerv
Vu et j'ai trouvé le film pas mal.

Malheureusement j'ai lu le comics avant et la ou le comics est presque sans concession, dans le film les angles sont arrondis et l'histoire est remanié de façon a avoir une vraie happy end et je trouve ça dommage.
Vis-à-vis de l'histoire, je ne sais pas trop si elle a été remaniée ou si Millar a laissé au réalisateur le choix de faire ce qu'il voulait de la fin de l'histoire.

Car, pour rappel, les issues 7 et 8 sont parues durant la post-production du film.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
hé mec... t'es quand même en train de poster sur JoL là
Et? Je vois pas le rapport entre ma phrase et le fait que JOL soit (modérement) un forum pour geek.
A moins que tu veuilles dire que tout le monde va être vener à cause de ce que tu quotes?
J'ai trouvé ce film tout simplement génial.
La musique enfantine pendant les bastons, l'humour, une histoire d'amour même pas chiante !

Par contre, c'était vraiment malsain à la fin du film....
Citation :
Publié par captain Azer
Citation :
  • Restrictions : tout public avec avertissement en France et moins de 17 ans aux USA
Disons que les restrictions en France sont proprement hallucinantes.

Pour moi ce film devrait être au minimum interdit au moins de 12 ans, voir 16 ans, mais je ne regrette pas le côté violent/malsain du film parce que si çà avait été épuré, çà aurait été carrément moins badass et en plus, çà n'aurait absolument pas respecter le comic dont il est tiré. Quand je l'ai vu, y'avait 2 gosses non-accompagnés qui devait avoir entre 8 et 10 ans, et c'est les seuls de la salle qui ne se sont pas marrés du début à la fin, vu qu'ils ne pouvaient pas comprendre la majeure partie des trucs drôles.

Un gosse capte pas le fun dans le fait de voir une gamine massacré des méchants de façon gore avec en fond une musique délirante, ni comprendre certains passages, comme
la réplique par rapport à Lost ou quand Hit Girl enlève le masque de Big Daddy (qui est un hommage à Star Wars, le retour du jedi) ou encore la surpuissance de la scène de baston en 3v1 avec Omen de Prodigy
et plein d'autres petites choses qui font tout le charme du film.
"malsain" c est vite dit (et encore malsain juste parce que c est genial de voir une gamine exploser des adultes mais parce que l'on sera forcément derangé quand c est elle qui se fait tabasser , donc faut assumer les gars ).

bon autrement oui ce n est carrément pas un film tout public et la bande annonce ne pouvait pas vraiment le laisser présager (surtout que l'humour repose sur plein de choses et une "culture" qui échapperont a des enfants).
bon en tout cas je l'ai revu une deuxième fois hier et j ai précommandé la suite du comics
Citation :
Publié par Darkstrike
Oui, ils brillent encore une fois par leur laxisme et leur incompétence !
Par leur incompétence, oui.

Par leur laxisme, non parce que bien des films ont été censuré d'une façon proprement abusé alors qu'il n'y avait rien de bien choquant, et d'autres ne l'ont pas été alors qu'ils l'auraient largement mérité.
Ils arrivent souvent pas à trouver le juste milieu, perso je pense que le mieux serait tout simplement qu'ils se calent sur les restrictions choisis aux Etats-Unis qui sont elles beaucoup plus cohérentes.
Citation :
Publié par Draktarak

Par leur laxisme, non parce que bien des films ont été censuré d'une façon proprement abusé alors qu'il n'y avait rien de bien choquant, et d'autres ne l'ont pas été alors qu'ils l'auraient largement mérité.
Ils arrivent souvent pas à trouver le juste milieu, perso je pense que le mieux serait tout simplement qu'ils se calent sur les restrictions choisis aux Etats-Unis qui sont elles beaucoup plus cohérentes.
Oui mais bon, j'ai trouvé malsain, mais pas à interdire ça au moins de 16 ans quoi...
C'est surtout le côté vengeance qui fait peur. Ils ont quand même bousillé leur vie pour détruire une PME quoi
Citation :
Publié par Draktarak

Ca dépend, ils sont laxiste ou trop sévère selon les films, c'est pas cohérent !
Et ça fait trop deux poids deux mesures.

Pour Kick ass, j'imagine que la violence "comic book" atténue l'impact, mais quand même les images restent les mêmes pour des gosses !
Citation :
Publié par captain Azer
pour détruire une PME quoi
Une PME?

Le mec hésite pas à butter tout le monde (d'ailleurs lol le passage du micro-ondes géant), il a comme acolytes des barons de la drogue, et il a les flics à sa botte, des PMEs dans le genre j'espère que y'en a pas des masses en France.

T'habites où que j'y foute jamais les pieds?
Citation :
Publié par Draktarak
les restrictions choisis aux Etats-Unis qui sont elles beaucoup plus cohérentes.
Lol, ou pas, la moindre once de sexe peut carrément propulser un film vers les -16 -18, de la cohérence il y en a mais leurs critères ne sont heureusement pas les nôtres.
Citation :
Publié par captain Azer
Ouais, enfin, dans le comic, elle fait la même chose, la Hit Girl, mais avec un lance-flamme. Enfin, dans l'ensemble, le comic est un cran plus glauque et plus violent que le film, mais en film, cela aurait été tout bonnement "trop" alors que ça passe mieux en dessin.

D'ailleurs, pour ceux qui vont s'attaquer au Comic, avant le chapitre 7, ne vous attendez pas d'apprendre énormément de chose en plus ou de découvrir pleins de choses. La trame est globalement la même à quelques détails prêts (on ne nous apprend pas que Red Mist est un traître, etc).
Et le ton est moins humoristique, je dirai, dans le comic.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
de la cohérence il y en a mais leurs critères ne sont heureusement pas les nôtres.
Voir du cul partout à la télé, que ce soit dans les pubs, séries, films, émissions, à des heures de grande écoute alors que y'a des gosses personnellement je trouve que c'est justement une chose malheureuse.

Faut pas s'étonner après de voir des gamines de 12 ans habillés comme des putes et des gamins du même âge se la jouer bad boy qui pecho tavu (même si la responsabilité des parents est évidemment extrêmement importantes, les parents qu'on laissé leurs gosses aller voir Kick Ass, de surcroit seul, sont pour moi de base des mauvais parents soit parce qu'ils se foutent de confronter de la violence/gore/sex à leurs gosses, soit parce qu'ils ont même pas pris la peine de regarder la bande annonce/se renseigner sur le film avant de laisser leurs gosses y aller).

My 2 cents
Citation :
Publié par Draktarak
Voir du cul partout à la télé, que ce soit dans les pubs, séries, films, émissions, à des heures de grande écoute alors que y'a des gosses personnellement je trouve que c'est justement une chose malheureuse.

Faut pas s'étonner après de voir des gamines de 12 ans habillés comme des putes et des gamins du même âge se la jouer bad boy qui pecho tavu (même si la responsabilité des parents est évidemment extrêmement importantes, les parents qu'on laissé leurs gosses aller voir Kick Ass, de surcroit seul, sont pour moi de base des mauvais parents soit parce qu'ils se foutent de confronter de la violence/gore/sex à leurs gosses, soit parce qu'ils ont même pas pris la peine de regarder la bande annonce/se renseigner sur le film avant de laisser leurs gosses y aller).

My 2 cents
Moué. Je suis allé voir le film le jour de sa sortie, un mercredi aprem donc. Et j'ai vu un paquet d'enfants accompagnés ou non de leurs parents. Je pense pas qu'il y ait un travail de fond sur chacun des films que tu vas voir au ciné. Si la bande-annonce donne envie à des gamins (comme la BA actuelle) et si il n'y a aucune restriction à l'entrée des salles, je vois pas pkoi les parents seraient interpellés.

En revanche, une fois le film commencé, rien que le début d'ailleurs, tu sens que c'est pas un film pour gosses. C'est pas parodique, c'est pas une comédie. C'est décalé, c'est violent, c'est cru.

Et dans ce sens la, la faute incombe plus aux systèmes de restriction qui sont pas foutus d'avoir mis une interdiction aux moins de 12 ans, qui me paraîtrait dans ce ce film, sinon obligatoire, en tout cas fortement appropriée, et aux gens qu'ont chié une BA qui ne reflète en rien la nature du film.

En me relisant, je conclue pas très bien. Je critique pas la BA, elle est ce qu'elle est. Je dis juste qu'elle ne montre pas la nature exacte du film, si tant est que ca puisse être possible. Mais à aucun moment, en la matant, je me suis dit perso que j'allais voir un film violent. Je pense certainement pas être le seul puisque je suis obligé de marteler à mes potes, qui sont persuadés que c'est un film parodique depuis qu'ils ont vu la BA, que ça n'a rien à voir.
En même temps, si je ne m'abuse, les restrictions dans les pays anglo-saxons sont surtout à cause du langage et non de la violence (une hypocrisie très courante là-bas). C'est sûr qu'entendre une fille de 11 ans parler de "giant cock" ça peut surprendre (moi j'adore le décalage), mais bon clairement, les mecs découpés par Hit-Girl ou qui explosent au micro-ondes, je ne crois pas un seul instant que ce soit la raison d'un éventuel -16.

Il faut savoir que même l'actrice qui joue Hit-Girl (11 ans IRL) n'ose pas dire le titre du film devant une caméra. On en est là niveau hypocrisie sur le langage.
Citation :
Publié par Draktarak
Une PME?

Le mec hésite pas à butter tout le monde (d'ailleurs lol le passage du micro-ondes géant), il a comme acolytes des barons de la drogue, et il a les flics à sa botte, des PMEs dans le genre j'espère que y'en a pas des masses en France.

T'habites où que j'y foute jamais les pieds?
Y'a 100 mecs, tout au plus, c'pas beaucoup non plus. Et les flics, ils bougent pas beaucoup.

Perso, j'ai 14 ans, j'ai vu le film, et j'ai pas été choqué (Ol0l² le micro-onde). Certes, c'est beaucoup plus sombre que la BA montrait, mais y'avait quand même de quoi rire, et c'était aps super sanglant, juste que la gamine veut se venger quoi.
Citation :
Publié par captain Azer
Y'a 100 mecs, tout au plus, c'pas beaucoup non plus. Et les flics, ils bougent pas beaucoup.
Euh si y'avait pas eu le meilleur pote de Big Daddy chez les flics, lui et Hit Girl se seraient fait arrêtés et confier au bon soin du mafieu, c'est déjà pas mal.

Et ensuite, si y'avait eu bien plus de 100 mecs, le film aurait été ubber boucherie, sans compter le fait qu'autant voir Hit Girl massacré du méchant, c'est marrant mais si y'avait eu plus de passages comme çà dans le film çà aurait perdu sa saveur, les gags à répétition, c'est marrant une fois, deux fois, puis la troisième fois çà te gonfle plus qu'autre chose (non non, je ne fais pas du tout référence aux derniers épisodes moisis de How Met Your Mother ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés