Voir du cul partout à la télé, que ce soit dans les pubs, séries, films, émissions, à des heures de grande écoute alors que y'a des gosses personnellement je trouve que c'est justement une chose malheureuse.
Faut pas s'étonner après de voir des gamines de 12 ans habillés comme des putes et des gamins du même âge se la jouer bad boy qui pecho tavu (même si la responsabilité des parents est évidemment extrêmement importantes, les parents qu'on laissé leurs gosses aller voir Kick Ass, de surcroit seul, sont pour moi de base des mauvais parents soit parce qu'ils se foutent de confronter de la violence/gore/sex à leurs gosses, soit parce qu'ils ont même pas pris la peine de regarder la bande annonce/se renseigner sur le film avant de laisser leurs gosses y aller).
My 2 cents
Moué. Je suis allé voir le film le jour de sa sortie, un mercredi aprem donc. Et j'ai vu un paquet d'enfants accompagnés ou non de leurs parents. Je pense pas qu'il y ait un travail de fond sur chacun des films que tu vas voir au ciné. Si la bande-annonce donne envie à des gamins (comme la BA actuelle) et si il n'y a aucune restriction à l'entrée des salles, je vois pas pkoi les parents seraient interpellés.
En revanche, une fois le film commencé, rien que le début d'ailleurs, tu sens que c'est pas un film pour gosses. C'est pas parodique, c'est pas une comédie. C'est décalé, c'est violent, c'est cru.
Et dans ce sens la, la faute incombe plus aux systèmes de restriction qui sont pas foutus d'avoir mis une interdiction aux moins de 12 ans, qui me paraîtrait dans ce ce film, sinon obligatoire, en tout cas fortement appropriée, et aux gens qu'ont chié une BA qui ne reflète en rien la nature du film.
En me relisant, je conclue pas très bien. Je critique pas la BA, elle est ce qu'elle est. Je dis juste qu'elle ne montre pas la nature exacte du film, si tant est que ca puisse être possible. Mais à aucun moment, en la matant, je me suis dit perso que j'allais voir un film violent. Je pense certainement pas être le seul puisque je suis obligé de marteler à mes potes, qui sont persuadés que c'est un film parodique depuis qu'ils ont vu la BA, que ça n'a rien à voir.
|