Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
Vu en avant première ce vendredi... avec t-shirt et place de ciné a gagner au passage...

Et bien le film est vraiment très bien, très surprenant et loin des clichés tout en s'en amusant ^^
Je le conseil à tous mais surtout, surtout ne vous faites pas spoiler avant et ne cherchez pas a mater des vidéos ou autres photos et bandes annonces du film
J'ai trouve le film sympa mais tres irregulier. Le film est vraiment en dents de scie avec des passages bien poilants et d'autres vraiment long et sans interets.
Ca reste tout de meme un bon divertissement et comme dis plus haut, evitez de regarder les trailers, photos et compagnie qui en disent souvent trop.
Citation :
Publié par Balal
J'irai pas le voir parce que ça a vraiment l'air nul à chier.
Ben moi j'irai le voir parce qu'à première vue y'a moyen de se marrer avec ses potes.
Citation :
Publié par Victhor
Parmi ceux qui l'ont vu, vous avez lu le comics?
non, et puis pour la grande majorité des adaptations, beaucoup de spectateurs sont déçus, donc je ne vois pas pourquoi j'irais me gâcher le plaisir de voir un film aussi mythique pour 2-3 pages de papier en plus
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ha enfin un film qui ne soit pas en 3D.

Un billet de ciné, de plus.
Ah bon ? Il est en 2D ? Autre ?

Je suis quand même surpris et déçu que LND nous ait pas pondu le sujet dans la foulée y'a quelques mois . Ca a l'air con, mais incontournable.

Bon en +, c'est Matthew Vaughn le réal (Stardust ) et il reprend Mark Strong (Septimus ) !
Pas lu le comic mais vu le film en VO.

Pas le film de l'année, mais il est quand même plutôt drôle et un peu violent. Mais c'est plutôt de la violence fun qu'autre chose.

Il vaut son ticket.
Bon, je l'ai vu hier, dans le cadre de la fermeture du BIFFF 2010.

Je vais diviser la critique en deux parties, la première vis-à-vis du film en lui-même et l'autre avec une comparaison au comic.

Premièrement, le film est tout bonnement awesome, c'est tout.
L'objet a 30k$ (pour pas spoil), je l'ai trouvé un peu too much sur le coup mais bon voilà, ça n'a pas gâché le film.
L'image est parfaitement maîtrisée, l'histoire aussi bien que sans surprise. les scènes d'action retranscrivent très bien l'ambiance générale du film et démontrent un assez bon contrôle sur le film vu qu'elles peuvent être être peu lisible ou justement, aller à une lisibilité ultra simple. Le film se veut clairement être un film de super héros décomplexé et qui assume assez bien son côté WTF.

Vous aimez rire, vous aimez voir du sang sans que cela soit gore, vous aimez l'awesome, Kick-Ass est pour vous.

Maintenant, la comparaison au comic est moins bonne, à mes yeux.
Déjà, dès la fin du tome 6, ce n'est plus du tout la même histoire. Le twist du chapitre 7 (qui est, à mes yeux, le plus important du comic) disparaît dans les limbes. Le chapitre 8 est totalement inversé vu que le film se termine sur une note très positive pour Kick-Ass. Même si des grosses références à l'histoire du comics de Super Héros disparaissent dans le film, elles sont remplacées par d'autres. Mais on perd, clairement, à mes yeux de gros élément de la déconstruction du matériel de base qui était surtout présente dans les chapitres 7 et 8. Même si les 6 premiers sont très bien adaptés, le bas blesse un peu sur la fin.
Un film à voir car il reste une bonne adaptation, mais il faut se mettre en tête qu'on a troqué une grosse déconstruction du mythos du Super Héro contre un film de Super Héros très décomplexé.
Je sors de projection, je n'ai pas lu le comics (à part le premier tome) à tord d'ailleurs car j'adore John Romita Jr., donc je ne ferai pas de comparaison avec lui.

Simplement, en tant que film de Super-héros trash et décalé, Kick-Ass est énorme, excellent, et met une pèche d'enfer.
Très bien réalisé, extrêmement drôle par moment, le film assume son coté jackass et se permet de péter la rondelle aux films du genre sans d'autres prétentions que de distraire. C'est une sorte de mélange un peu trash de Tarantino, Fight Club et Spiderman.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est le film de l'année, mais c'est clairement une réussite et toute la salle s'est bidonnée.
Waouuut !

Je reviens de la séance, et ce fut bien bien géant. Punaise, un film de super-héros à cette sauce, merci.
C'est drôle, sanglant, et assumé, le film se tient, c'est réellement deux heures de bonheur.
Et je met un gros +1 à la BO, tiens. (La scène du premier combat sous The Prodigy, woot)

En revanche, pas lu le comic.
Citation :
Publié par Beph'
Waouuut !

Je reviens de la séance, et ce fut bien bien géant. Punaise, un film de super-héros à cette sauce, merci.
C'est drôle, sanglant, et assumé, le film se tient, c'est réellement deux heures de bonheur.
Et je met un gros +1 à la BO, tiens. (La scène du premier combat sous The Prodigy, woot)
Ça résume très bien mon opinion de ce film. C'est du bon, mangez en.
Rha c'est clair la première scène de fight est énorme avec prodigy.

Vraiment 2h de pur plaisir ce film. Comme quoi, moi qui trouvais la bande-annonce vraiment naze, j'ai pris de l'interet en lisant ce post, et au final j'ai adoré .

Très bonne surprise
J'en sors, avec le sourire. J'ai beaucoup pensé à Zombieland, on y retrouve le même ton et les héros se ressemblent. La BO était sympa, c'est drôle, frais et les scènes d'actions sont vraiment fun. La dégaine de Kick-Ass est impayable.

Seule ombre au tableau, le trailer qui m'a donné envie d'aller le voir m'a spoilé une des meilleures scènes. Allez y donc, mais à l'aveuglette si possible.
alors moi aussi , wahouuuuuuuuuuu

mais mon dieu quel film !!!!
alors il y aura toujours des gens pour raler ou pour nous démontrer comment le film ne leur a pas plu mais franchementquel plaisir de voir débarquer une oeuvre si decalée et mélangeant humour, emotion et violence "jouissive" et "humoristique" en la presence d'un personnage en particulier que vous n'oublierez jamais (alors là par contre je n'ai pas fait attention si il y a une interdiction ou autre mais je ne le conseille pas a des enfants de moins de 10 ans voire plus).

film a mi chemin entre the watchmen et sin city il a su trouver son propre rythme et ton et style et j'irai le revoir des que possible.
ps : vu en vostfr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
re ps : bourré de clin d'oeil comme toute culture geek qui se respecte (je soupçonne à une certain moment par exemple une allusion a la fin de l'empire contre attaque avec leia et luc regardant l espace ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés