[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aidji
je suis bloqué a ce niveau, un peu apres le chapitre 6 me semble. quelqu'un peut m'aider

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu a encore accès aux gels de la salle d'en dessous, j'en dit pas plus, si jamais ça t'aide pas assez dit le moi
Citation :
Publié par Aidji
je suis bloqué a ce niveau, un peu apres le chapitre 6 me semble. quelqu'un peut m'aider
566059058433_portal.png
Pas bien compliqué :

Alors tu dois te retourner et tu regarde par balustrade la salle en contre bas , tu ouvre un portail orange en bas pour chopper le gel bleu et tu refait le portai bleu comme sur ton screen. Là le gel bleu va être balancé sur la partie en pente de la colonne en face de ton portail bleu.

Une fois le gel appliqué tu t'approche de la rebord de la cage ( là ou est ton portail orange sur ton screen ) et tu ouvre un portail orange en bas........et là tu saute.

Ta chute va te propulser sur le gel bleu et te faire bondir sur la passerelle en hauteur.
Pensez bien à faire une sauvegarde à chaque chapitre car pour refaire le jeu c'est moins pratique que le 1er cet épisode.
C'est d’ailleurs le seul défaut que je peux lui trouver à ce jeu
Je viens de le finir là maintenant.

Alors j'en attendais beaucoup et je suis pas déçu. L'ambiance est excellente, le script est génial (mais omg Glados quoi), certaines phases sont mémorables et l'impression de grandeur du laboratoire est inégalée.

Ca m'a pris environ 5 heures grand maximum pour faire l'entier du jeu, alors je sais pas je suis peut-être super intelligent mais y'a aucune énigme qui m'a vraiment bloqué. On trouve toujours très vite la solution.

Toutefois, la durée de vie courte ne m'embête pas, c'est un jeu qui fonctionne parce que c'est une expérience courte et intense, je ne me verrais pas continuer à faire ce genre de puzzle pendant 15h de suite.

Bref, reste plus qu'à faire le multi now !
On en fait avec Antho là depuis 1h30, et c' est très méchemment bien géré le cross plateforme.
Je suis sur PS3, lui sur PC, et ca tourne au poil, vocal compris.
Gros GG à Valve là.
Citation :
Publié par Maug
On en fait avec Antho là depuis 1h30, et c' est très méchemment bien géré le cross plateforme.
Je suis sur PS3, lui sur PC, et ca tourne au poil, vocal compris.
Gros GG à Valve là.

Donc je peux jouer avec un pote qui est sur PS3 ? Le vocal passe par Steam ?
Y en a qui sont allé voir dans les Extras ?
Y a un truc sympa avec le teaser du film Super 8.

Sinon j'en suis au chapitre 8 (15/19) et le multi on en est au dernier du chapitre 4. Ca me fait un total de 8.7h sur steam.
Citation :
Publié par Erinan
Donc je peux jouer avec un pote qui est sur PS3 ? Le vocal passe par Steam ?
Oui c'est possible

Perso on est passé par le vocal du jeu (qui est géré par Steam), ça s'est bien passé pendant 1h45 puis tout cas le vocal a sauté et après un seul de nous deux pouvait entendre l'autre (peut être une maintenance du serveur vocal).
Mais sinon niveau ping c'était nickel.
Citation :
Publié par edrem
Le jeu est-il gourmand en ressources ? Mon vieux portable commence a accuser le poids des ans (4 ans) et je me demande si ma pauvre Geforce 8600M GT 1280mb, mes 2Go de ram, et mon processeur dual core à 2gHz vont tenir... Ok, c'est le source engine, mais bon, quand même quoi. (je précise que le premier tournait nickel)
Sinon, dans combien de temps vous pensez qu'il y aura une réduction du prix ?
Je up ma question. J'ai vu les configs mini, mais je veux le faire tourner un minimum fluide, et ça, j'en suis pas certain.
J'aimerais aussi savoir, pour les habitués de steam, si une réduction du prix est probable a court/moyen terme ?
Juste afin de partager ma réaction après quelques heures de jeu, après avoir atteint le chapitre 6 et avancé un peu au sein de celui-ci avant de partir dormir (spoil majeurs donc) :

Le chapitre 5 a été excellent, et le "combat" du chapitre 5 est un gros clin d’œil à Portal 1, c'était énorme

... Après, certes, je me doutais bien qu'il allait arrivait une couille, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça se passe comme ça J'ai presque de la peine pour GLaDOS, mais ça doit être le syndrome de Stockholm.
Non mais sérieux, il l'a réduit à l'état de PATATE ! LITTÉRALEMENT !
... Whatson/Wifi/StupidityCore/What'sHisName est un génie

Quant au chapitre 6 en lui-même... Bioshock, vous avez dit Bioshock ? Car là, les ressemblances ne peuvent pas être une coïncidence, c'est trop gros Et c'est juste énorme!
Citation :
Publié par edrem
J'aimerais aussi savoir, pour les habitués de steam, si une réduction du prix est probable a court/moyen terme ?
Je dirais que oui. Probablement une petite/moyenne promo pendant les soldes d'été, et une promo plutôt grosse, voir bien grosse pour les soldes de noël.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Juste afin de partager ma réaction après quelques heures de jeu, après avoir atteint le chapitre 6 et avancé un peu au sein de celui-ci avant de partir dormir (spoil majeurs donc) :
J'en suis à peu près au même stade et je suis vraiment pris par le jeu, les énigmes m'ont semblées un peu trop simple pour le moment (mis à part que j'oublie constamment que ce n'est pas parce qu'il y a un chemin de lumière que je dois tout traverser à pied alors que j'ai un portal gun :x), l'humour est juste omniprésent et excellent, les musiques ne sont pas mal. Bref je repasserai une fois le jeu fini en solo/coop pour cracher un peu sur la durée de vie mais je voulais poster une petite vidéo de zone "secrète" qui se situe vers le début du jeu à peine après apparitions des premières tourelles .

Voilà, petit moment wtf pour moi (en lien pour éviter de spoil quoi que ce soit) :

http://www.youtube.com/watch?v=unHYQIde4k8
Citation :
Publié par edrem
Je up ma question. J'ai vu les configs mini, mais je veux le faire tourner un minimum fluide, et ça, j'en suis pas certain.
Franchement, valve est une des boites les plus rapides pour les chutes de prix.

En un an tu peux t'attendre à une baisse du prix de 50% hors promo.

(Politique encore confirmée par "le vieux" left 4 dead 2 qui date de fin 2009, et qui ne vaut plus que 20€ hors promo)
Merci pour vos réponses, je vais donc prendre mon mal en patience
Autant le jeu à l'air génial, autant 50 ça fait cher quand même... je m'attendais plutôt à ~40€
Citation :
Publié par edrem
Merci pour vos réponses, je vais donc prendre mon mal en patience
Autant le jeu à l'air génial, autant 50 ça fait cher quand même... je m'attendais plutôt à ~40€
Il est facilement trouvable a 40€ ou moins, je l'ai pris sur g2play a 35€...
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Il est facilement trouvable a 40€ ou moins, je l'ai pris sur g2play a 35€...
Franchement, quitte à acheter moins cher, profitez donc des prix UK dans des magasins moins chers et officiellement reconnus. (31,65€ sur game.co.uk par exemple, premier site qui m'est passé par la tête, je n'ai pas comparé)

Vous économiserez plus.
Je viens de le prendre à 32£ fdp inclut sur amazon.co.uk, par contre avec la livraison il faut compter 1 semaine avant de l'avoir.
J'aurais dû le prendre sur G2Play quand il était encore en dessous de 30€. :/
Au fait, par rapport au lien que j'ai mis hier, on m'a dit qu'il était illégal en France de vendre/d'acheter des cd-keys sans support physique, c'est vrai ?

edit : ok, merci pour les précisions.. Du coup, y a presque toujours un risque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés