[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais toi et Valve, vous voulez VRAIMENT me faire dépenser des sous ... Mon inquétude, c'était précisément que j'avais l'impression qu'ils étaient parti dans l'autre sens :/
Ils sont partis dans l'autre sens. Par exemple tout ça là : http://www.youtube.com/watch?v=Pcf99_DZZew

Il n'y a pas de complexité envahissante dans Portal2, c'est pas adapté pour Console. Donc si vraiment tu recherches de la difficulté dans les salles de test d'Aperture Science, prend se Portal2 à prix réduit ou lors des promo steam et attend les Map packs des joueurs. Parce que pour l'instant il est sympa, mais sans plus.

Citation :
Publié par Tomne
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai justement trouvé que la partie puzzle était plus simple, j'ai pas bloqué à un seul endroit, là où ça m'était arrivé quelques fois durant le premier.

Après l'ambiance est là, oui, j'ai envie de dire heureusement vu la durée de vie... Sans l'aspect découverte du premier, le jeu perd pas mal de sa splendeur pour moi. Mais j'attendais beaucoup du jeu, je suis toujours sous le coup de la déception.

Et Albion, tu joues sur PC pour trouver le jeu au niveau visuellement ?
On a la chance sur PC avec le portage de cette version console, de au moins régler les paramètres graphiques de ce vieux moteur qu'est Source Engine.
Citation :
Publié par Tomne
...Et Albion, tu joues sur PC pour trouver le jeu au niveau visuellement ?
Oui je joue sur PC. Techniquement il reste daté, mais au niveau purement visuel, ça me fait beaucoup penser à un Pixar. Vraiment superbe selon moi.
Fini a l'instant. Je me suis franchement éclaté et pourtant je suis difficile

Encore plus fun que le premier grâce a l'ajout de personnages, même s'il est moins exigeant en terme de "skill" (pas ou très peu de multi-portail durant un saut ect...) les nouveaux ajouts au gameplay et les puzzles plutôt intelligent compensent largement. Pas mal d'ajouts au niveau du background, des monologues juste énorme ... je suis vraiment emballé par ce nouvel opus. Graphiquement, ça a beau être le moteur source, il y a un énorme travail artistique, des décors sans cesse mouvants (et a grande échelle), une gestion des fluides assez hallucinante, pas une seconde j'ai trouvé ça moche (sur PC), loin de la !

En spoil, divers passages du jeu dont la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La partie ou on remonte les diverses étapes d'aperture a travers les années
La patate !
les salles de weathley sont assez épiques également !
Et le gros fou rire en voyant la lune apparaitre dans le combat final et qu'on comprend ce qu'il va se passer

Demain on se termine le coop qu'on a entamé !
Citation :
Publié par Nicoch
Demain on se termine le coop qu'on a entamé !
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais le coop reprend la même trame scénaristique que le solo ou c'est une histoire différente?
Citation :
Publié par Dunta
OMG OMG OMG !! Je dois résisteeeeeeeer !!!
Citation :
Publié par Dunta
Je viens de me commander une clé steam sur G2Play. Ça met longtemps à recevoir ?
Ta résister 10h ! respect !

Perso je vais attendre un we promo , ou pourquoi pas un pack portal 2 , hl²ep3 , L4D2 & 3 + DLC$.

Je vient de commencé portal 1 , vu que j'ai découvert que je l'avais grâce à mon orange box , je doit avouer que j'ai bien accroché , obligé de le finir d'une traite , du coup il reste les modes challenges + advanced , les achievements , le pack prelude et le pack 40 maps issue du jeu flash original
Citation :
Publié par Draith
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais le coop reprend la même trame scénaristique que le solo ou c'est une histoire différente?
c'est différent il me semble.
Citation :
Publié par Miaou
*attend les retours sur le coop pour éventuellement craquer* (il faut deux jeux/steam ?)
Oui, un par personne/pc. Mais c'est juste terriblement fun. Les deux robots sont à mourir de rire avec leurs animations + avec la voix off(pour ne pas spoile) qui fait tout encenser l'un ou l'autre semer l'embrouille entre les joueurs
Et il faut vraiment faire les trucs ensemble, du vrai coop. On a commencé le chapitre 3 avec un pote, donc nous reste encore un bout mais de ce qu'on a fait on adore !

edit: L'histoire n'est pas la même que le solo, c'est différent et ça a été fait pour une partie à 2.
J'ai fini le coop hier en a peine 4h avec un pote. Bon c'est vraiment sympa, le moteur source m’impressionnera toujours, simplement je le trouve beaucoup plus facile par rapport au premier. On rentre dans la salle, suffit de regarder 1 min et on a tout de suite compris le truc, 1 ou 2 essais quand c'est un peu technique et au suivant, rien de bien difficile. Alors bon je vais voir si le solo est + difficile.

Sinon le jeu ne vaut pas son prix, 30 euros aurait été plus adéquate.

Et sinon wtf le shop en coop ? c'est quoi l'intérêt ? il y a des gens assez cons pour payer 8 euros pour un chapeau sur un robot pour le coop qu'ils feront 2 ou 3 fois max ?

Bref je suis mitigé, le gameplay rox autant voir plus que le premier, mais trop facile et trop court à mon avis.
Désolé pour mon ignorance, mais c'est un buzz des sites de jeux vidéo ou quoi? Le jeu a une durée de vie très très basse et il se tape des notes de fou.
Valve compte sortir des maps gratuites comme pour TF2 et l'entretenir aussi bien?
C'est sur 50€ la matinée ça fait mal au ###.
Quand je vois les differents test sur le net qui mettent une durée de vie de 8 a 10h pour le solo, soit les testeurs sont tres mauvais, soit ils sont marseillais, soit ils sont corrompu, soit les 3.
La double critique difficulté/durée de vie, je ne la comprends vraiment pas. Tous les jeux n'ont pas vocation à durer 80h et être hardcore. Portal 2 est la suite d'un petit jeu de 3h qui servait à la base à "occuper une place" dans l'Orange Box. Bon, peut-être qu'il pourrait coûter moins cher, mais le prix actuel est tout sauf une arnaque pour moi.

Pour ce qui est de la difficulté, personnellement, je la trouve parfaitement dosée. Elle augmente à une cadence optimale et surtout les nouveaux éléments de gameplay sont introduits de la meilleure façon qui soit. Ensuite le tout est fusionné et ça rend les énigmes plus corsées. On reste pas bloqués plus de quelques minutes, mais la réflexion est là, les énigmes sont super bien pensées et c'est jubilatoire de les résoudre. Je n'aurais pas apprécié qu'il faille rester 10 minutes sur chaque puzzle perso. Portal c'est aussi un certain sens du rythme, et ce depuis le 1. D'ailleurs très honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi le 1 est plus dur. C'est 100% comparable au niveau de la courbe de difficulté.

Maintenant la durée de vie. Je risque de le finir en 8h (selon le compteur steam), et je trouve ça honorable quand on sait que le coop dure 5h. Mais surtout, il faudrait arrêter cette logique de juger les jeux "au poids". Dans 1 an, Portal 2 coûtera 10€ partout, qui osera dire alors qu'il est trop court ? Même en l'état à 45€, pour 15h de jeu partagés entre coop et solo, c'est pas le rapport durée/prix le plus honteux qui soit.

Ça me trouble un peu de lire ces critiques. Vous vous dites vraiment "les énigmes sont super bien conçues, le level-design est magistral, l'écriture est impeccable, l'ambiance est mémorable, le jeu est super bien rythmé mais... il dure pas 20h donc je suis déçu." ? Sérieusement. Cette industrie sera mature le jour où les gens arrêteront de juger les jeux comme un kg de patates. A la limite si ça vous dérange vous attendez, les prix baissent vite de nos jours.

Bon après c'est sûr que tout ça est à relativiser si Valve nous sort des challenges/maps payantes dans un mois. Mais je pense que ce sera gratos.
Citation :
Publié par Albion
Vous vous dites vraiment "les énigmes sont super bien conçues, le level-design est magistral, l'écriture est impeccable, l'ambiance est mémorable, le jeu est super bien rythmé mais... il dure pas 20h donc je suis déçu." ? Sérieusement.
Oui. La durée de vie est l'une des choses les plus importantes pour un jeu, plus que les graphismes pour moi. 50€ pour un jeu qui n'est que l'amélioration d'un jeu que j'ai eu gratuitement, je risque pas de le payer à ce prix là. J'attendrais qu'il tombe à 10€ en promo. 15h de jeu, ça fait 1 semaine pour un joueur occasionnel. Et ça se repose sur l'espoir que de bonnes maps seront crées par des joueurs pour augmenter la durée de vie. Après certains peuvent surement se permettre un budget de 200€ de jeux par mois.
A 50€, on a un bon et long solo ou un multi à durée de vie infinie pour les jeux qui valent ce prix.
J'ai entendu dire qu'ils offraient une version PC quand on achète une version PS3, c'est vrai ?
Et dans mes souvenirs il devait être possible de pouvoir jouer en coop avec une personne sur PC et l'autre sur PS3 (ou du moins qu'il y avait compatibilité entre les diverses versions et que quelque soit la console on pouvait jouer ensemble), toujours d'actualité ?
Citation :
Publié par Squeez
J'ai entendu dire qu'ils offraient une version PC quand on achète une version PS3, c'est vrai ?
Et dans mes souvenirs il devait être possible de pouvoir jouer en coop avec une personne sur PC et l'autre sur PS3 (ou du moins qu'il y avait compatibilité entre les diverses versions et que quelque soit la console on pouvait jouer ensemble), toujours d'actualité ?
Oui.
Oui.
Citation :
Publié par Squeez
C'est pour promouvoir steam sur PS3, tu peux lier ton compte PSN à ton compte steam, du coup la version portal2 PS3 te donnera accès aux versions PC et MAC. /!\ L'inverse n'est pas vraie.
Et du coup oui des joueurs PS3 pourront être en coop avec des joueurs PC/MAC.
Chapitre 3 actuellement, en 2h de jeu où j'y vais doucement. Le jeu n'est pas dur pour le moment, je n'ai pas été bloqué plus de 2 minutes (sauf, ironiquement, vers le début le temps que je comprenne les merveilles des portails).

Je comptais me faire 2 chapitres par jour, mais bon, je crois que je vais aller au bout du 3ème quand même.

Enfin bon, j'apprécie beaucoup l'expérience pour le moment, et les dialogues sont un régal. Très bonne nouvelle pour la version console : on a le choix entre la VO ou la VF, et avec ou sans sous-titres. Une fois n'est pas coutume, je joue en VF, VF qui est très bonne pour ce que j'en entends.
Citation :
Publié par Solid Marmot
J'ai lu 4h de jeu pour le solo. C'est quand même abusé pour le prix, même si le jeu est bon.
4 Heures de jeu une première partie sur Portal 2 c'est du mytho.

J'en suis au chapitre 8 avec 9 heures de jeu environs donc à mon avis 10 heures de jeu à la fin..........sans parler de la durée de vie du multi et coop.

Pour le jeu en lui même c'est une grosse réussite je trouve ( j'avais pas joué au premier ) mais on se prendre vite à un jeu nettement moins con que le FPS de base le tout avec un humour à te scier en deux. ( Les 2 IA sont énormes ).

Bon point aussi c'est techniquement sur PC le jeu est superbe avec des environnement gigantesques sur certain passage et une gestion de la physique très réussis.

Seul regret je dirai c'est le manque de réel challenge jusqu'à présent.

J'espère que les outils de développement serons bientôt dispo histoire de donner un réel coup de fouet à la complexité des casse têtes et des pièges plus tordu élaboré par la communauté.

En tout cas le jeu mérite largement son prix à mon avis.
Citation :
Publié par Solid Marmot
J'ai lu 4h de jeu pour le solo. C'est quand même abusé pour le prix, même si le jeu est bon.
Je suis vraiment sceptique pour les 4h (pour un premier run), en le refaisant oué ça doit être ça, mais même en ayant fini quelques fois le premier du nom j'ai mis bien plus de 4h (7h30, disons 6h30 si on enlève les passages glandouille devant des décors/clopes).

D'autant que le déroulement du jeu fait qu'il est bien plus "fragmenté", ce n'est plus juste un enchaînement de salles* comme le un.

* : de test (me faites pas dire ce que j'ai pas dit )

Citation :
Publié par Josey-Wales
Seul regret je dirai c'est le manque de réel challenge jusqu'à présent.

J'espère que les outils de développement serons bientôt dispo histoire de donner un réel coup de fouet à la complexité des casse têtes et des pièges plus tordu élaboré par la communauté.
C'est dommage oui, et assez perturbant, car parfois en voyant l'ensemble d'une salle on se dit "waah ces mecs sont barges !" puis en fait ça se fait plutôt facilement. Vu les nouveaux gadgets je sens que la communauté va sortir des maps complètement traumatisantes
A priori RPS est un peu d'accord aussi : P2 est encore plus facile si on a déjà torché le 1, mais impossible de le faire en 4h même en rushant : http://www.rockpapershotgun.com/2011...imer-is-a-lie/

Je testerais avec un chrono IRL qd j'aurais fini le coop

Après, 4 ou 8h (7h50 personnellement, en prenant mon temps), on en redemande encore quand même !

Edit@Albion :

Perso j'ai eu quelques microfreezes (rarement) juste quand il y a le gel blanc

Edit@video Tequilaforce

Citation :
Publié par Tequilaforce
Ils sont partis dans l'autre sens. Par exemple tout ça là : http://www.youtube.com/watch?v=Pcf99_DZZew
OMG dommage qu'il n'y ai pas ça dans le jeu ! C'est ce genre de niveau qui manque. Dans le 1 ok y'en avait pas beaucoup, mais on sentait quand même une progression de la difficulté. Dans le 2 non, tout m'a semblé facile (même si plus sympa à résoudre comme dit plus haut).

Vivement le SDK pour nous pondre ce genre de map (mais pas trop un truc hardcore à la Prelude, c'était trop abusé).
Par contre je suis le seul à avoir des microfreezes quand il y a beaucoup de "fluides" à l'écran ? Je sais pas si c'est parce que j'ai un ventilo qui est en train de rendre l'âme ou si c'est parce que c'est un effet gourmand...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés