[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Mama Mia ça part dans tous les sens : le buzz grossit sur Internet, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est du jamais vu, mais vu le nombre de notes élevées (9/10 voir cash 10/10, notamment sur jeuxvideo.fr, ce qui m'a un peu surpris) qui tombent, et les réactions plus ou moins violentes qui suivent...

Bref. Je pense en faire l'acquisition ce Jeudi (les grandes surfaces ne l'avaient pas en magasin dans ma belle ville rose). Par contre, au niveau des prix, j'ai l'impression qu'on va se faire enfler. La version PC est, me semble t'il, moins chère que les versions PS3 et 360. Mon PC étant à la ramasse, je n'ai pas trop le choix en la matière, mais bon, entre 10 euros supplémentaires et changer de PC... Le choix est fait.

En attente du retour de Gamekult également, bien que le jeu va d'office écoper d'une note entre 8 et 10 (mais je pense que Gamekult va éviter la note 10 : ça déclenche des réactions trop violentes une note pareille ).

Je ne doute pas que le jeu promet d'être une très bonne expérience. Surement trop courte, mais un bon moment tout de même, c'est le principal.

Et puis mince : y'a GLaDOS quoi ! Quand j'ai appris l'existence de Portal je suis tombé amoureux d'elle Je n'ai hélas jamais joué au 1er, mais pour ce que j'ai vu via des vidéos l'humour semble au rendez-vous, et ça donne envie.

Je vais devoir convaincre ma sœur de jouer au mode coop avec moi... C'est pas gagné.

Vis à vis des DLCs : là par contre, je boycotte. C'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait. Encore heureux, on n'y perd pas de vrais éléments de gameplay, donc je vais dire que c'est tolérable (mais je ne cautionne pas les DLCs, peu importe leur nature).
Concernant les notes, personnellement je lui mettrais plus un 8 qu'un 9 ou 10.

Le jeu est beaucoup mieux que le premier c'est clair. L'histoire est vraiment le fil conducteur du jeu (par rapport au premier ou en gros, l'histoire commençait vraiment après la dernière salle de test...).
Sans trop spoiler, il y a 3 arcs, chacun avec une atmosphère différente. On y apprend des choses sur GlaDOS et Aperture Sciences.

Par-contre, même si je ne l'ai pas encore finit (j'y arrive), il est vraiment court (les tests le confirment et certains JoLiens aussi) et je le trouve quand même plus facile (alors que paradoxalement je trouve les salles mieux pensées que dans le 1). Je n'ai jamais été coincé de loooongues minutes comme dans le premier dans certaines salles.

Peut-être que le challenge viendra du mod coop.

Un bon jeu oui, une valeur sûre de cette année ok, mais pas un chef-d'oeuvre ou un 10/10.
Pour ceux qui ont finit plusieurs fois le premier ouais, clairement.

Perso je prend le temps de visiter un peu les lieux, d'écouter les dialogues, d'apprécier un peu l'ambiance...donc je traîne un peu, mais clairement si on rush, 5h facilement.
Lol@"skin ninja", autant les chapeaux sur Tf2 ça donne un look particulier (et on est pas obligé de les acheter, j'en ai plus d'un par perso sans rien débourser), autant là... Mais y'a rien je veux dire, c'est le robot peint à moitié en noir, c'est tout

Sinon, j'ai pas vraiment trouvé le 1 si exceptionnel, du coup ce numéro 2, non merci.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le jeu est beaucoup mieux que le premier c'est clair. L'histoire est vraiment le fil conducteur du jeu (par rapport au premier ou en gros, l'histoire commençait vraiment après la dernière salle de test...).
Sans trop spoiler, il y a 3 arcs, chacun avec une atmosphère différente. On y apprend des choses sur GlaDOS et Aperture Sciences.

je le trouve quand même plus facile (alors que paradoxalement je trouve les salles mieux pensées que dans le 1). Je n'ai jamais été coincé de loooongues minutes comme dans le premier dans certaines salles.

Peut-être que le challenge viendra du mod coop.
C'est une bonne chose si le scénario a été travaillé. On aura peut-être le droit à des réponses. Même si je sens que ça va se terminer en queue de poisson.

Plus facile que Portal 1 ? Mon dieu. Du coup j'ai vraiment peur.
Bon après dans le 1 c'était nouveau, le temps que le cerveau comprenne le principe des portails, pas évident non plus au début.
Là tu connais déjà le principe du gameplay, c'est donc plus facile. Mais bon, ce n'est pas une raison pour Valve, ils auraient pu corser un peu plus peut-être.
J'attends d'avoir le jeu pour me faire une idée sur la durée de vie, parce qu'à entendre certains le jeu se torche en 4h. Sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, que j'aime prendre mon temps et que ya le coop en plus, je sens que ça va être plus long que ça.
Citation :
Publié par Lyset
C'est une bonne chose si le scénario a été travaillé. On aura peut-être le droit à des réponses. Même si je sens que ça va se terminer en queue de poisson.

Si c'est en balise spoil, c'est pas pour rien :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'après les premiers retours, la fin c'est juste une énorme porte ouverte vers Portal 3
HELP PLS

Je suis au level 16 ou 17 sur 19 de la partie de Wheatley, en gros au début il y avait 3 turrets sur la droite, un faisceau en haut et de la boue bleue au fond a déclencher avec un interrupteur.
J'ai buté les 3 turrets en utilisant la boue dans le faisceau et là je suis complètement bloqué. Ca fait 45 mins que je galère comme un connard.
J'ai bien le petit pan de mur incliné qui je suppose m'aidera a rebondir sur la boue qui est là où étaient les 3 turrets pour pouvoir sauter assez loin afin d'attendre la sortie, le problème c'est que je vois aucun moyen d'avoir assez de vitesse :s.
Si quelqu'un pouvait dire comment il a fait , merci x)
Citation :
Publié par Tomne
Symptôme TF2 ou presque les DLC. Du valve quoi.

Enfin, c'était prévisible que ça sentait le flan cette histoire.
Je dois avoir une vingtaine de box dans mon inventaire TF2...Maintenant je l'ai refuse direct.

Pour Portal 2 Noél est une bonne date effectivement
Et perso je trouve les notes exagérées. Un petit 8 suffirait largement.
Citation :
Publié par Mind`
HELP PLS

Je suis au level 16 ou 17 sur 19 de la partie de Wheatley, en gros au début il y avait 3 turrets sur la droite, un faisceau en haut et de la boue bleue au fond a déclencher avec un interrupteur.
J'ai buté les 3 turrets en utilisant la boue dans le faisceau et là je suis complètement bloqué. Ca fait 45 mins que je galère comme un connard.
J'ai bien le petit pan de mur incliné qui je suppose m'aidera a rebondir sur la boue qui est là où étaient les 3 turrets pour pouvoir sauter assez loin afin d'attendre la sortie, le problème c'est que je vois aucun moyen d'avoir assez de vitesse :s.
Tu fais un portail(orange) au bout de machin qui te fais avancer, un autre(bleu) sur le mur incliné. Tu vas sur le mur incliné, tu montes, quand tu es en haut tu fais un portail(orange) par terre et tu tombes dedans, t'arrives pile a la porte.

Pour la fin:
J'ai pas trouvé que ca soit une énorme porte vers portal 3, puis bon la fin on la connais vers la fin du premier tier du jeu.
Citation :
Publié par Mind`
HELP PLS

Ah ben je suis coincé la aussi, mais carrément dès le début

Je vois comment aller vers le fluide bleu et revenir (et transporter du fluide avec moi), mais je ne vois pas comment m'en servir car il y a des grilles partout ?

Edit : non rien, j'ai pigé le truc avec le double sens...
J'ai fait le premier chapitre ce matin, pour le moment je le trouve génial, probablement mon GOTY.

Je pige pas trop toutes les plaintes sur les DLC, c'est juste des trucs gadget. Quand on regarde les L4D, on peut être sûrs que les DLC plus substantiels seront gratuits et c'est ça qui compte.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ah ben je suis coincé la aussi, mais carrément dès le début

Je vois comment aller vers le fluide bleu et revenir (et transporter du fluide avec moi), mais je ne vois pas comment m'en servir car il y a des grilles partout ?

Edit : non rien, j'ai pigé le truc avec le double sens...
edit : ok nvm mon jeu était bugged après avoir relancé y'a eu aucun soucis!
Citation :
Publié par Albion
Je pige pas trop toutes les plaintes sur les DLC, c'est juste des trucs gadget.
A force de virer tout ce qui est gadget des jeux payants pour les mettre en DLC, on va finir par avoir les musiques accessible uniquement via DLC.
Après tout, c'est gadget la musique d'un jeu...

Que des jeux gratuits possèdent un cash shop, je peux le concevoir. Qu'un jeu qui coûte 50€ pour moins de 10h de jeu solo fasse la même chose dès le premier jour de sa sortie par contre, c'est un vrai scandale.
Mais j'dois avouer que juste pour la chanson de fin de GLaDOS, ce jeu vaut le coup
Citation :
Publié par Matharl
A force de virer tout ce qui est gadget des jeux payants pour les mettre en DLC, on va finir par avoir les musiques accessible uniquement via DLC.
Après tout, c'est gadget la musique d'un jeu...

Que des jeux gratuits possèdent un cash shop, je peux le concevoir. Qu'un jeu qui coûte 50€ pour moins de 10h de jeu solo fasse la même chose dès le premier jour de sa sortie par contre, c'est un vrai scandale.
Mais j'dois avouer que juste pour la chanson de fin de GLaDOS, ce jeu vaut le coup
C'est vrai que je viens de regarder, c'est typiquement le genre de bonus gratos habituellement. Vendre des animations en DLC quoi
Bon ayé finit

J'ai passé un agréable moment mais beaucoup trop court et facile (sauf la dernière salle...mais je mets ça sur le compte de la fatigue ).

Pour la fin, je ne trouve pas qu'elle annonce un Portal 3 en grande pompe. Elle est autant ouverte que la première en fait. Ca pourrait très bien finir comme ça, et en même temps plusieurs portes sont ouvertes.

Mais...

...WTF la Lune quoi
Bah voilà pour moi c'est fait. Assez court pour le solo (mais pas moins que le premier) et les énigmes sont assez simple, voir même un peu trop simple (pour les habitués du premier opus). Franchement ça casse pas des briques car avec tout ce qu'il y a comme ajout... ils pouvaient faire des trucs immenses, trucs de dingue quoi !! En plus du mode console sur la version PC (assistance à certains endroit comme au début)

Mega gros Spoil gaffe
Même si pour moi il n'y a pas l'esprit "Portal" (l'ambiance du premier absent, pas de Cake, musique de fin qu'on aura vite fait d'oublier, la voix de GladOS en FR qui ne fait que lire son texte au debut du jeu), ça reste quand même un bon Portal, une bonne suite (on apprend un peu plus sur Aperture Science et GladOS).

Une note sur 10, je lui donne un 7 car c'est un bon Portal mais sans plus. On reste sur sa faim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés