Mama Mia ça part dans tous les sens : le buzz grossit sur Internet, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est du jamais vu, mais vu le nombre de notes élevées (9/10 voir cash 10/10, notamment sur jeuxvideo.fr, ce qui m'a un peu surpris) qui tombent, et les réactions plus ou moins violentes qui suivent...
Bref. Je pense en faire l'acquisition ce Jeudi (les grandes surfaces ne l'avaient pas en magasin dans ma belle ville rose). Par contre, au niveau des prix, j'ai l'impression qu'on va se faire enfler. La version PC est, me semble t'il, moins chère que les versions PS3 et 360. Mon PC étant à la ramasse, je n'ai pas trop le choix en la matière, mais bon, entre 10 euros supplémentaires et changer de PC... Le choix est fait.
En attente du retour de Gamekult également, bien que le jeu va d'office écoper d'une note entre 8 et 10 (mais je pense que Gamekult va éviter la note 10 : ça déclenche des réactions trop violentes une note pareille

).
Je ne doute pas que le jeu promet d'être une très bonne expérience. Surement trop courte, mais un bon moment tout de même, c'est le principal.
Et puis mince : y'a GLaDOS quoi !

Quand j'ai appris l'existence de Portal je suis tombé amoureux d'elle

Je n'ai hélas jamais joué au 1er, mais pour ce que j'ai vu via des vidéos l'humour semble au rendez-vous, et ça donne envie.
Je vais devoir convaincre ma sœur de jouer au mode coop avec moi... C'est pas gagné.
Vis à vis des DLCs : là par contre, je boycotte. C'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait. Encore heureux, on n'y perd pas de vrais éléments de gameplay, donc je vais dire que c'est tolérable (mais je ne cautionne pas les DLCs, peu importe leur nature).