[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snire
Avec un cash shop à 80€ le pack complet..
Marrant venant de Valve qui dénoncait ce genre de pratiques y à encore 2 ans..
Après j'imagine que le modding est ouvert aux joueurs donc osef

Râh Portaaal

Mais c'est vrai que sortir du DLC payant en day one ça m'énerve vraiment, les mecs développent un jeu, puis décident d'en retirer des éléments pour les vendre en sus à ceux qui ont déjà acheté le jeu..

http://img824.imageshack.us/img824/5856/dlcftw.jpg
Citation :
Publié par Snire
Avec un cash shop à 80€ le pack complet,
Bizarre, je vois à 35€ moi (pièce par pièce c'est 75€ mais le pack complet est à 35€).

Perso, je le trouve pas mal du tout, j'ai à peine commencé donc j'ai pas encore accès au nouveauté de gameplay

Edit : Par contre c'est quoi ces User Score à la con sur MetaCritic, surtout que je regarde les critiques (présence de DLC super secondaire, jeu utilisant le Source Engine (rien que pour ça certaine personnes foutent 0 au jeu), d'autres parlent d'un jeu faisant entre 3 et 5h de jeu (ils doivent se planter avec Portal 1), que c'est un minijeu à 45€ (franchement je ne vois pas ce qu'il a d'un minijeu ) ou encore le fait que ce serai une suite sans grande imagination... ah ouais quand même, super le niveau des types)
Normal, parce que si tu te dépêche pour l'acheter ils te le font moitié prix.

http://www.metacritic.com/game/pc/portal-2

>3.9

Citation :
I beat this game just a couple of hours ago. I thought it was a little bit short so I decided to splurge and buy the DLC pack so I could get the most out of the game. All that the DLC had was a bunch of stupid hats and dances for the robots to do. Screw this game and screw valve. I want my money back.
Citation :
Due to the fact that only half of the retail product is included in the retail price, I have decided to give said product half a score. Seriously, stop with the goddamn DLC. I haven't felt the desire to buy a video game in almost five years because of this nonsense.
Ces critiques sont là pour une simple et bonne raisons, Valve sont des putains de Kotick en puissance.
Depuis et avec L4D2 et Hat Fortress 2 ils essaient juste de presser le plus de thunes possibles hors des consommateurs.
Entre le pack pour faire release le jeu 1h plus tôt à 30€ et les mises à jours pour le premier L4D qui devaient arriver au même rythme que TF2...

Bref, vivement l'épisode 3 et les danses de Freeman pour 2€.
Citation :
Publié par Snire
Ces critiques sont là pour une simple et bonne raisons, Valve sont des putains de Kotick en puissance.
Le première critique dit que les DLCs ne contiennent que des trucs sans intérêt dans le jeu à part faire mumuse (des chapeaux, des danses,...),
et la deuxième dit que la moitié du jeu est dans les DLCs. Rien que pour ça, je cherche plus d'avis sur un jeu avant de l'acheter, ça sert à rien ...
Citation :
Publié par TomPliss
Le première critique dit que les DLCs ne contiennent que des trucs sans intérêt dans le jeu à part faire mumuse (des chapeaux, des danses,...),
et la deuxième dit que la moitié du jeu est dans les DLCs. Rien que pour ça, je cherche plus d'avis sur un jeu avant de l'acheter, ça sert à rien ...

Bah c'est pas essentiel mais c'est carrément de l'arnaque de faire payer ça, c'est comme les costumes ou les fatalities dans un MK, ils doivent être déblocables, pas achetables, ou au moins les deux.
Sinon c'est pas trop simple ? Sur des vidéos promotionnelles on avait de nouveaux éléments de gameplay (les 'gels'), ça avait l'air de corser un peu le jeu par rapport à Portal v1.

Au pire il faudra attendre que de gentils moddeurs fassent un truc bien taré comme ceux de Portal Prelude. J'me souviens il fallait coordonner les actions à la seconde près pour certains passages, c'était assez fou.
Dommage que l'équipe soit dessoudée.

Je suis fan de ces affiches http://store.valvesoftware.com/product.php?i=PCP22
Citation :
Publié par Anthodev
d'autres parlent d'un jeu faisant entre 3 et 5h de jeu (ils doivent se planter avec Portal 1)
Marrant, je l'ai fini en ce laps de temps et j'ai bien vérifié, il y a bien écrit Portal 2.
Un vétéran fini ce jeu dans ces temps là, un casual entre 5 et 8h et un testeur de jvc entre 8 et 10h.

Le jeu est bien mais la durée de vie est clairement à chier, je comprends parfaitement qu'il se fasse massacré par les joueurs vu qu'honnêtement, il mérite pas un metascore aussi haut et encore moins d'être un GOTY. Et puis le coup du DLC le jour du lancement, même si c'est quelque chose de totalement optionnel me fout en l'air.
Citation :
Publié par Opercule
Je ne vois aucun DLC relatif à Portal 2 sur Steam.
De quoi parlez-vous au juste, du potato sack?
La sodo survient juste après l'achat, façon douche glacée imprévue.
La réputation de Valve de boite joueurs-friendly continue sa chute libre après le coup bas L4D2 à ce niveau.

Oui, les joueurs aiment avoir des bonus IG, et oui, ils aiment trouver des conneries, débloquer du contenu à la con & cie. Mais sans avoir à cracher au bassinet à coup de cb...

EA/Activision/Valve, même combat maintenant, et toujours couplé avec du marketing de merde pour tromper l'acheteur. (WTF les tests sans aucune mention des DLC, voir même avant d'avoir pu faire des captures d'écran façon jeuxvideo.com?)

Très déçu par Valve, surtout quand on voit que le moteur graphique est un moteur de quasi "10 ans d'age". (même si il a été un peu bidouillé)

Bref pour moi, j'attends la version goty en promo, avec les 3 content-DLC à venir, vous l'aurez comprit.
J'hallucine un peu sur les comparaison Valve/Activision sur le sujet des DLC :x

Que je sache le SDK est toujours disponible non ? On ne vous fait pas payer 15€ pour la fin de l'histoire @ Capcom ou Ubisoft, les maps challenge ne coûtent pas 5€ l'unité @ Activision ? Non on vous refait le même vieux coup habituel des costumes bonus, le truc qui n'apporte absolument aucun intérêt supplémentaire au jeu et permet juste de filer quelques sous aux éditeurs ou montrer que nous on est vraiment un fan hardcore prêt à tout acheter dès qu'on nous le propose...

Après je dis pas que Portal 2 mérite d'être défendu becs et ongles, les tests surrévaluent très largement la bête et c'est assez moche, m'enfin de là à comparer Valve à tous les éditeurs véreux qui ne cessent de se foutre de leurs clients...

edit : Tout ça concerne bien entendu les joueurs PC, pour les joueurs PS360 c'est encore une fois un peu l'arnaque le prix en day one vu les possibilités de mods, etc. Mais enfin je pense qu'à force vous avez l'habitude.
Merci de tout ces retours hautement positifs pour mon compte en banque.

Si Valve est pas encore au niveau des gros éditeurs consoles, l'écart c'est pas mal réduit depuis un bon moment, après tout pourquoi pas.
S'ils arrivent à se faire un max de thunes avec des acheteurs peu soucieux qu'ils en profitent, on a "juste" à jouer aux jeux 1-2 ans après lorsqu'ils seront en promo sur Steam...
pour info le pack comprenant tous les DLC est en promo:
34.99€ au lieux de 85.64€. (soit près de -60%)

Sinon le problème, c'est que des joueurs aiment débloquer des bonus useless eux-même, et pas via CB.
Que ce soit débloquer des tenues alternatives ou autres persos cachés, des voitures, des conneries, ça se faisait régulièrement avant. (même sur console)

Le contenu traditionnel "déblocable" a été sacrifié sur l'autel des DLC, forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand c'est day one.
Je ne comprends pas trop le délire sur les DLC non plus ? (par rapport à ceux qui disent que le jeu est bridé sans, après je rejoins Sangri sur le côté abusé de la chose quelle quelle soit)

La boutique ingame ne propose que des skins, chapeaux et quelques gestuelles, que du décoratif.

Il n'y a aucun DLC qui rajoute du gameplay ou des maps, ou alors j'ai raté un truc.
Edit : un article qui confirme mes dires et mon screen : http://www.rockpapershotgun.com/2011...2-has-a-store/

5h40 de jeu sinon, toujours aussi bon. Je pense que j'approche de la fin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-04-19_00028.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 204,3 Ko
ID : 131355  
Citation :
Publié par Sangrifeld
pour info le pack comprenant tous les DLC est en promo:
34.99€ au lieux de 85.64€. (soit près de -60%)

Sinon le problème, c'est que des joueurs aiment débloquer des bonus useless eux-même, et pas via CB.
Que ce soit débloquer des tenues alternatives ou autres persos cachés, des voitures, des conneries, ça se faisait régulièrement avant. (même sur console)

Le contenu traditionnel "déblocable" a été sacrifié sur l'autel des DLC, forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde.
DLC payants, faut préciser
Mais sinon, j'ai entendu dire qu'au moins une partie des items seraient finalement débloquables en jeu ? Ca me paraîtrait bizarre par rapport au shop mais bon...

Pareil sinon, dans un F2P ça me gêne pas trop encore, mais quand tu achètes un jeu complet au prix du jeu complet et que tu te connectes pour jouer et qu'on te demande encore du fric pour rendre ton jeu "un peu plus complet", c'est assez relou.
C'est peut-être une pathologie, mais j'aime bien les 100% quand je joue à un jeu, débloquer même les trucs les plus useless etc..
Et là, j'ai l'impression que toutes les séries que j'aimais vont s'y mettre..

En plus, vu comme ça va, dans 2 ans on achètera des jeux sans bande-son et faudra acheter les musiques etc.. à l'unité ; tant que c'est pas strictement nécessaire/utile, la morale est sauve
Bon, vu ce qu'a posté Kawo... ça paraît clair.
J'appellerais pas ça DLCs... c'est simplement du contenu visuels qui impacte pas sur le façon de jouer comme sur TF2.

Après c'est clairement abusé de faire payer 5€ le putain de skin alors que jusqu'à aujourd'hui dans les JVs c'est ce genre de choses qu'on aime à débloquer...

Pas cool du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés