[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Non l'arbitrage n'a pas été immonde il a été cohérent il a juste craqué sur la passe en retrait clairement.

Après ce match était vraiment super agréable à suivre et que ce soit fini sur un match nul 0-0 c'est assez moche.

D'ailleurs désolé Apteis mais Gomis comme à chaque fois que je regarde un match de Lyon où il est seul en pointe bah.... il a été immonde. Aucune capacité d'éliminer en 1 contre 1, des remises n'importe où la plupart du temps (ou en retrait et maladroit ce qui annule complètement la possibilité d'une contre attaque etc...) Enfin, moi où j'ai rigolé c'est quand Rouyet (pas sûr de l'orthographe) a dit très belle défense du défenseur sur Gomis (sur un centre en retrait) et en fait c'est juste Gomis qui fait n'importe quoi. Mais la différence entre un Lisandro et un Gomis est juste énorme au niveau de l'apport de l'équipe.

Bref l'entrée de Lopez et Delgado a apporté un plus côté Lyonnais, mais après Boulogne a bien joué ça aurait pu finir sur un 1-1 ça aurait été plus juste au final.
En même temps l'inefficacité relative de Gomis quand il est seul en pointe c'est un peu la faiblesse de sa force
C'est un très bon joueur à condition de l'utiliser comme un pivot, un type qui pèse sans cesse sur la défense sans créer vraiment de jeu
Donc quand il est seul en pointe, ben il sert un peu à rien

Il me fait penser un peu à Koller dans sa façon de jouer, tout du moins l'image que j'avais de Koller quand j'avais une dizaine d'année
Gomis son sale défaut est d'etre TOUJOURS HJ... et en plus il traine sa charette...

Sinon j'en peux des Lillois, comment peut on oser démarrer un match avec Makun et Bdmer au milieu? le commandant costaud s'est encore bien foutu de notre trogne avec cette compo carambar. Bref, ce soir on perd nos dernières illusions pour le titre, et y'a le derby dans 7 jours... Y'a interet à prendre 3 pts contre les autres... L'inculte footballistique il est sur notre banc de touche quand on voit les compos pourries qu'il nous pond... Il n'a pas encore compris que l'OL n'est pas un club moyen et sans ambition du nord de la France...

PS : Rien à secouer du Real, la LDC nous plombe et incite nos petits joueurs fragiles à s'économiser. Un scandale pour des mecs payés en moyenne 200k€ par mois...
Citation :
D'ailleurs désolé Apteis mais Gomis comme à chaque fois que je regarde un match de Lyon où il est seul en pointe bah.... il a été immonde.
Sauf que si tu apprenais a me lire, tu comprendrais que je dis que Gomis seul en pointe = grosse connerie.

Citation :
Mais la différence entre un Lisandro et un Gomis est juste énorme au niveau de l'apport de l'équipe.
On attend pas du tout la même chose d'uhn Lisandro et de Gomis. La meilleure solution reste quand même les deux en meme temps, et pas l'un cantonné a une aile.

Match nul, on aurait pu tuer le match, Ils auraient pu réussir un petit hold up. On reste sur notre faim, mais la manière, le jeu, était présent. Mais bon, niveau comptable, on est loin d'être tiré d'affaire.
Encore une victoire 1-0 de filous pour l'AJA. A croire que chaque équipe que je supporte est vouée à pratiquer le catenaccio, je n'y suis pour rien. En tout cas, cinquième place pour l'AJA dont personne ne parle, à 3 points de la tête. Personne (en tout cas pas moi) n'aurait pu prévoir ça il y a un an et demi, c'est vraiment un très beau parcours. Que ça continue. Je n'arrive plus à me souvenir si c'est France Football ou un site internet quelconque qui pronostiquait Auxerre luttant pour ne pas être relégué cette saison, suite au départ de Kahlenberg, mais j'espère que l'andouille qui avait écrit ça se paye un peu la honte dans sa rédaction.
Citation :
Publié par Apteis
Sauf que si tu apprenais a me lire, tu comprendrais que je dis que Gomis seul en pointe = grosse connerie.

On attend pas du tout la même chose d'uhn Lisandro et de Gomis. La meilleure solution reste quand même les deux en meme temps, et pas l'un cantonné a une aile.
Je suis d'accord tu dis que seul en pointe c'est une connerie. Mais que je sache quand il a des occasions de but et qu'il est pas foutu de les mettre qu'il soit seul ou non ça change rien c'est juste qu'il ... bah voilà quoi.

Et je suis d'accord que Lisandro + Gomis c'est mieux qu'un seul des 2 en pointe, mais quand un qui joue 20minutes apporte 2/3 occasions (en cadrant) alors qu'un qui en joue 90 allez va en apporte 2 (en mettant hors cadre) bah voilà quoi.

Non franchement Gomis à Sainté il était pas mal mais à Lyon je trouve qu'il vendange vachement alors que son style c'est d'être efficace. En plus sa nonchalance ne l'aide pas à trouver du soutien auprès du public (et non c'est pas comme un Berbatov qui a l'air nonchalant Gomis c'est un vrai pur et dur je l'ai sûrement vu moins joué que toi en vrai mais pfffiou alors que je supporte pas l'OL du tout j' hallucinais quoi).
Bah il est pas en confiance, il joue grossomodo 15 minutes par match et quand il est titulaire, c'est avec ses potes du banc de touche car l'OL fait tourner. Y'a mieux.
Puis comme déjà dit 250 fois, c'est pas le même jeu que Lisandro qui est un vrai attaquant de pointe, pas gênant pour lui de jouer seul devant. Mais bon Puel a toujours rien compris au film, et c'est pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Jsais pas qui commente Lens - Paris sur Foot +, mais ya que moi qui voit un penalty non discutable sur les ralentis ? Pcq sérieux le mec qui maintient nan nan ya rien j'avais raison des le debut et j'admettrais pas que j'ai tord meme avec 10 ralentis, c'est limite enervant :x
c'etait elie baup le haineux parisien , et oui ya un faute enorme , je vois meme pas comment on peut dire qu il fallait pas sifflé parce que le pauvre yahia il voulait jouer le ballon quand meme (((( encore une decision qui nique bien la rencontre sachant que c'etait rouge pour lens , par contre je sais pas si la faute est vraiment dans la surface ou juste sur la ligne en dehors.
Surtout quand il refuse le but de maké pour un hors jeu de 1 cm ( ok c'est hors jeu et j'aurais ete le premier a rager de me le prendre a l'inverse, mais c'est marrant comment là l'arbitre a pas hesité )
Et les gens qui parlent de hold up , edel a du faire 1 arret de la parti sur une frappe un peu mouleuse de loin , sinon le but c'est encore un vieu csc degueulasse, a coté de ca paris a touché la barre et a eu quand meme 2/3 ocaz ( c'etait quand meme bien naze niveau jeu )
C'est vrai qu'on peut mettre ça sur le fait qu'il joue peu etc... mais bon je trouve malgré tout que il lui manque un truc à Gomis. Alors que j'adore ce style de joueur (bah ouais un supporter du Real et de Raul, Gomis c'est un peu le même style) mais je sais pas... quand tu vois un Raul par exemple ce soir il rentre 20 minutes le mec bah il va défendre sur le MOD d'en face dans sa surface de réparation. Et ça Gomis il le fera jamais en tout cas actuellement (et je parle en action de jeu où il n'y a pas de coup de pied arrêté).

Et je pense que c'est vraiment ça qui fait que beaucoup de gens (dont moi le premier) n'aiment pas Gomis, j'aime son style etc... mais je n'aime pas sa façon de se comporter sur le terrain. Après il est jeune, et clairement il a le talent de foutre des buts que ce soit avec le talon ou avec les cheveux, mais je le trouve lent (suffit de voir le temps qu'il met pour armer une reprise de volée contre Boulogne). Bref pour moi il manque quelque chose et tu as peut être raison en signalant la confiance mais bon, faire un pressing ça lui permettrait d'avoir le public de Lyon dans la poche et de gagner en confiance du coup. (Parce que bon Lisandro même quand il vendange, rien que le fait qu'il court après les types le public l'adore)
Citation :
Publié par lVlusa
c'etait elie baup le haineux parisien , et oui ya un faute enorme , je vois meme pas comment on peut dire qu il fallait pas sifflé parce que le pauvre yahia il voulait jouer le ballon quand meme (((( encore une decision qui nique bien la rencontre sachant que c'etait rouge pour lens , par contre je sais pas si la faute est vraiment dans la surface ou juste sur la ligne en dehors.
Surtout quand il refuse le but de maké pour un hors jeu de 1 cm ( ok c'est hors jeu et j'aurais ete le premier a rager de me le prendre a l'inverse, mais c'est marrant comment là l'arbitre a pas hesité )
Et les gens qui parlent de hold up , edel a du faire 1 arret de la parti sur une frappe un peu mouleuse de loin , sinon le but c'est encore un vieu csc degueulasse, a coté de ca paris a touché la barre et a eu quand meme 2/3 ocaz ( c'etait quand meme bien naze niveau jeu )

Marrant j'ai vu le tacle et je me suis dit, ça aurait été Sakho ça aurait fait rouge + péno...
Raul et Gomis c'est deux styles complètement différents. Le premier ne sait absolument pas jouer en remise/pivot et aucun impact physique comme le second. Après pour la nonchalance sur le terrain, ça a toujours été un peu son problème, il marche au moral, mais je peux comprendre oui.

A Sainté c'est pareil, même un mec comme Bergessio qui marque plus trop et Rivière, les gens les aiment bien, car ils lâchent pas le morceau sur le terrain, ils font des kilomètres et hésitent pas à taper un rush de 30 mètres pour essayer de sauver une balle qui file en sortie de but.

Pour la lenteur je sais pas, il était tout sauf lent chez nous, au contraire, je me rappelle encore comment il mettait la misère aux défenseurs une fois lancé, peut-être que les rumeurs de prise de poids et tout dont on parlais déjà à l'époque sont pas si farfelues que ça.

Si Rivière continue comme ça chez nous, il va nous faire une Gomis en tout cas, j'ai du mal à voir comment on va pouvoir le garder.
Ok fin du débat Gomis pour moi, j'ai compris vos points de vue et je les partage en partie.

C'est vrai que Gomis qui part en profondeur je l'ai souvent vu à St-E et à Lyon beaucoup moins, je pense que tout simplement ça vient de différents styles de jeux que donnent les entraineurs. Même si je trouve qu'il est moins rapide qu'avant.
Citation :
Publié par Adriana
J'avais à peu près prévu le résultat, Lille chatte un but sur corner et hormis le lob au dessus de Cabaye, rien, on aurait du le gagner 10 fois ce match. Entre Rivière qui se fait découper par Emerson en position de dernier défenseur, Landreau qui sort la tête piquée de Bergessio sans trop savoir comment et les multiples occasions, on se demande bien comment Lille ramène un point ce soir.
Landreau est un habitué de ce genre de parade typique des gardiens de handball, par contre il est nul lors des confrontations directes car systématiquement il se couche alors que le tir n'a pas encore été effectué, on le voit très bien sur le but de Saint-Etienne, il est déjà à terre, Rivière n'a plus qu'à piquer légèrement son ballon pour marquer (très bon joueur d'ailleurs, j'adore).

Mis à part ça, Landreau ramène un point de Saint-Etienne, j'ai rarement vu une équipe de Lille aussi faible cette saison, surtout défensivement où l'absence de Rami s'est fait sentir à un point que je n'imaginais pas, on a été nul de chez nul, c'est pathétique ce manque d'envie, on ne mérite clairement pas une place européenne.

Le pire s'est qu'au final, on aurait pu ramené les trois points si l'arbitre avait accordé un pénalty valable sur Hazard en fin de match. D'ailleurs qu'est-ce qu'il a pris encore...

Une très bonne équipe de Saint-Etienne qui n'est clairement pas récompensée de ses dernières performances.

Je suis particulièrement inquiet pour la fin de saison, entre les blessures multiples qui nous handicapent énormément, faute de banc, et le "jemenfoutisme" du reste de l'équipe. On va dire que je radote, mais lorsqu'on suit dans l'après-midi les rencontres de Première Ligue (et pas uniquement celles du Big Four) où les joueurs se dépouillent sur le terrain de la première à la dernière seconde, pour ensuite passer à la Ligue 1, où l'on a plus l'impression de suivre les jeux de plein air d'un club du troisième age qu'un match de professionnels, la comparaison est pour le moins alarmante.
C'est vraiment affligeant de voir Gomis seul en pointe sérieux .

Y a que Puel pour voir que ça marche pas .

Si il veut se faire reposer Lisandro pour la Cl , il fou Tafer a la place de Makoun/Bodmer pour repasser en 4-4-2 .

Je sais pas trop où était placé Bodmer dans le match , vu qu'il a rien fait mis a part sur les dégagements du gardien , mais ça fait quand même 3milieux qui jouaient sacrément défensifs , contre Boulogne
Citation :
Publié par Kaname
Le pire s'est qu'au final, on aurait pu ramené les trois points si l'arbitre avait accordé un pénalty valable sur Hazard en fin de match. D'ailleurs qu'est-ce qu'il a pris encore...
Arbitre complètement dépassé par les évènements de toute façon, y'a des momens ou il sifflait carrément plus rien. Après pour le pénalty, de mon angle de vue assez proche, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y'ai faute, ça ressemble un peu plus à de la protection de balle de Diakhaté mais bon. On va dire 1-1 sur les pénos aussi, parce que y'a à peu près la même faute sur Rivière en première période, c'est à la limite de la surface mais si c'est sifflé, c'est rouge pour Emerson car il part au but.

Sinon j'avoue que 3 milieux de terrain défensifs pour jouer Boulogne sur Mer, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la compo de l'OL.
Grenoble qui ouvre le score à la 68ème seconde contre Le Mans, ils veulent pas finir derniers et surtout ils veulent pas descendre tous seuls...
C'est beau quand même, dès que c'est foutu les mecs jouent au foot. C'est l'inverse de Boulogne, qui a pas trop mal démarré, et qui à part faire des nuls contre le haut du tableau (bordeaux, lyon...), n'a pas fait grand chose depuis.
Pour les défendre, ils ont perdu Thil un moment mais c'est vrai que jouer à 10 derrière bah ...
Citation :
Publié par Chargers
Que c'est faible lorient, le score pourrait être bien plus sévère.

15ème but de Mamad au passage
En même temps, Marseille joue à 12 contre 10. Morel est catastrophique. Il relance sur des Marseillais, il est dépassé sans réelles accélérations. Bref, il est nul tout court.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés