J'avais à peu près prévu le résultat, Lille chatte un but sur corner et hormis le lob au dessus de Cabaye, rien, on aurait du le gagner 10 fois ce match. Entre Rivière qui se fait découper par Emerson en position de dernier défenseur, Landreau qui sort la tête piquée de Bergessio sans trop savoir comment et les multiples occasions, on se demande bien comment Lille ramène un point ce soir.
Landreau est un habitué de ce genre de parade typique des gardiens de handball, par contre il est nul lors des confrontations directes car systématiquement il se couche alors que le tir n'a pas encore été effectué, on le voit très bien sur le but de Saint-Etienne, il est déjà à terre, Rivière n'a plus qu'à piquer légèrement son ballon pour marquer (très bon joueur d'ailleurs, j'adore).
Mis à part ça, Landreau ramène un point de Saint-Etienne, j'ai rarement vu une équipe de Lille aussi faible cette saison, surtout défensivement où l'absence de Rami s'est fait sentir à un point que je n'imaginais pas, on a été nul de chez nul, c'est pathétique ce manque d'envie, on ne mérite clairement pas une place européenne.
Le pire s'est qu'au final, on aurait pu ramené les trois points si l'arbitre avait accordé un pénalty valable sur Hazard en fin de match. D'ailleurs qu'est-ce qu'il a pris encore...
Une très bonne équipe de Saint-Etienne qui n'est clairement pas récompensée de ses dernières performances.
Je suis particulièrement inquiet pour la fin de saison, entre les blessures multiples qui nous handicapent énormément, faute de banc, et le "jemenfoutisme" du reste de l'équipe. On va dire que je radote, mais lorsqu'on suit dans l'après-midi les rencontres de Première Ligue (et pas uniquement celles du Big Four) où les joueurs se dépouillent sur le terrain de la première à la dernière seconde, pour ensuite passer à la Ligue 1, où l'on a plus l'impression de suivre les jeux de plein air d'un club du troisième age qu'un match de professionnels, la comparaison est pour le moins alarmante.
|