La seule différence avec le rugby c'est qu'au foot il n'y a pas de sanction si un joueur râle alors qu'au rugby il y en a, le gars fait l'erreur une fois mais après il se retient.
Carton jaune, tu peux. Mais après on flamme les arbitres qui le font, lolilol.
Publié par
Parfait-Inconnu
Ben le soucis c'est qu'au foot, une erreur d'arbitrage a tout de suite de grosses conséquences
Il y a aussi des petites erreurs sans conséquences, hein, comme dans tous les sports. Pour le reste, on t'a déjà répondu, dans les autres sports c'est pareil, si un arbitre se trompe le conséquences peuvent être aussi lourdes.
D'ailleurs vous penser que des exclusions temporaires (genre 15/20min) ça serait une solution pour éviter les doubles peine?
L'exclusion temporaire a donné lieu à des essais, en Alsace notamment. Ça na convaincu personne.
Publié par
Robert le français
Mais bon dès qu'un arbitre commence à appliquer de manière stricte ce qui est prévu au règlement, i.e. les cartons de la bonne couleur pour les tacles par derrière, décollés du sol, les gestes d'anti-jeu, déjà ça choque (parce qu'il y a pas uniformité des sanctions) mais en plus on hurle à l'arbitrage "trop dur".
Yep, ce que je disais en haut, c'est toujours la faute à l'arbitre. Ma conclusion c'est que le problème vient pas des arbitres, mais des autres. Je dis pas qu'il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage hein, attention.
Publié par
Robert le français
Bah il y a aussi le côté joueur qui n'est pas sanctionné de la même manière dans le Rugby et le Foot, je suis désolé de le dire.
Un joueur de foot la pire sanction qu'il puisse avoir c'est quoi ? 3 matchs de suspension s'il a insulter et cracher sur l'arbitre ? allé 6 matchs s'il lui a filé un pain ? 3 Si c'était un joueur en face ?
En rugby (bon là par contre les sanctions peuvent être à géométrie variable) la moindre brutalité ça donne entre 3 et 8 semaines, récidives tu doubles quasi toujours.
D'une manière générale, au foot, il y a une relative impunité, à part agression caractérisée et dopage. Soyez clairvoyants, les joueurs de foot sont des starlettes que tout le monde protège inconsciemment. C'est la poule aux oeufs d'or un peu...
Mais franchement, arrêtez de rêver, il n'y a aucune solution, à part accepter la part d'erreur liée à toute activité humaine. Vous l'acceptez pour les joueurs, pour les coachs, acceptez l'erreur arbitrale.
Vous parlez de vidéo? Brésil-Norvège 1998, ça vous parle? On va me répondre que ça reste marginal et que dans la plupart des cas on a un angle net, OK, pourtant même là, quand vous regardez un match, les commentateurs disent pas la même chose, pendant le direct ou après coup, genre dans les spécialistes. T'as une même séquence, t'auras toujours un mec pour dire "obvious faute" et l'autre pour dire que non.
Tu mets un arbitre vidéo, tu déplaces l'erreur, l'arbitre du centre se fera moins charger, ce sera le mec qui matte la vidéo qui se trompe. Comme au rugby! Combien de fois, au top 14 ou en 6 Nations, le mec à la télé dit "Bah non y a pas essai là, aucun doute" et l'arbitre le donne, et vice-versa? La même en NFL, en NHL, vidéo ou pas les décisions sont contestées. Ça sert à rien, les gens ne verront jamais la même chose et interprèteront toujours une action différement.
La solution n'existe que dans l'acceptation de l'erreur, car l'erreur ne disparaîtra jamais.