[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Et accessoirement, si ce n'était pas un rouge, et que le mec rate son péno, ca serait un peu scandaleux... Ca whinerait dans l'autre sens d'ailleurs.
Ça donne le vertige de voir quelqu'un qui essaie de voir un peu toutes les conséquences que ça entraînerait. Je suis pas habitué.

Merci.

Au fait, truc de ouf, vous savez que la double peine existe en dehors de la surface? Y a souvent sanction administrative (carton) en plus de la sanction technique (coup franc). Je te jure, ça me torture l'esprit juste de savoir comment on ferait, donner un jaune au lieu d'un rouge parce que le mec qui fait la faute dans la surface, c'est n'importe quoi, comment favoriser le coupable au détriment de la victime. T'inverse le principe, il vaut mieux faire faute dans la surface que dehors, alors que c'est le but de la surface Ou alors on crée le coup franc dans la surface

Sérieux, du concret quoi, comment on ferait pour ce truc? Nan parce que moi je trouve ça normal et très bien, faites pas de faute dans la surface. Stop plaindre le pauvre mec qui se fait expulser parce qu'il fait faute omg.
Au final, on se plaint souvent d'erreurs d'arbitrage (moi le premier) à chaud, et après reflexion on se dit, ouais mais si mon équipe en avit mis un second l'erreur d'arbitrage aurait pas eu de grosse influence sur le résultat.

Bref quand on score pas sur ces temps forts, on risque de le payer.

Les mauvaises apréciations des arbitres font partie du jeu, comme les conditions climatiques, ou les ballons de plage sur les terrains (hein liverpool...)
Citation :
Publié par Priape/!\
Les mauvaises apréciations des arbitres font partie du jeu, comme les conditions climatiques, ou les ballons de plage sur les terrains (hein liverpool...)
J'aimerais bien qu'on intègre les erreurs des joueurs dedans, ouais. Eux aussi font des fautes techniques graves qui coûtent cher, on les accepte, et c'est normal quoi, les gens sont pas des bots. T'as ouate-mille aléas qui déterminent le score, on se focalise sur trois mecs, c'est laid.
Citation :
Publié par Slashounet

Fail, tu dis que le foot dessert le foot Je comprends pas, le cancer c'est les arbitres? Qu'est ce qui dessert le jeu de foot?

Si les whiners connaissaient les règles, ou acceptaient que les arbitres savent plus qu'eux, ou encore acceptaient les règles, ça marcherait mieux. Le cancer, c'est la vision des gens et leur refus de la réalité.

Soit t'as des exemples concrets, soit c'est de la masturbation intellectuelle. Concrètement, quelles règles sont inadaptées?

Je persiste à dire que vous avez pour baucoup d'entre vous des belles prises de position idéalistes, basées sur une méconnaissance des règles et une éducation du foot@Thierry et Jean-Mimi, mais qui se heurte cash à la réalité. Vous écartez d'un revers de la main les expériences menées (arbitrage à trois, arbitre de surface) et l'éxpérience qu'on a de la vidéo dans les autres sports. Vous voulez la perfection dans une activité humaine. C'est pas possible.
Encore une fois tu confonds tout.
On ne te parle pas de règles mais de la possibilité de les faire appliquer.

Dans les années 50-60 (voire 80) le jeu était beaucoup plus lent, les contacts moins nombreux, les passes moins longues etc etc.
Un seul arbitre avait la capacité physique d'apprécier les situations d'être présent au bon endroit et bref de prendre une bonne décision.
Aujourd'hui les jeu s'est considérablement accéléré, tu as des contacts permanents entre joueurs les transversales de 50 mètres sont extrêmement fréquentes.

Et tout repose encore sur une seule personne l'arbitre qui doit juger au 10eme de seconde prés si tu as une faute.
Il est évident qu'il y aura des erreurs de jugement qui seront bien plus fréquentes qu'auparavant.

Je vais te prendre un exemple simple :
Imagine une chaine de montage ou tu as une pièce qui sort toutes les 10 secondes.
Tu embauches un mec pour vérifier la piéce
Au départ tout se passe bien, l'employé à le temps nécessaire pour faire son travail et même si parfois il laisse passer des pieces défectueuses, dans l'ensemble le correct est bien fait.

20 ans après, l'usine a grandi
Ta chaine de montage au lieu de sortir 1 piéce toutes les 10 secondes elle sort 1 par seconde
Mais tu as toujours une seule personne pour vérifier que la piéce est correcte.
Résultat le mec fait souvent des choix à l'arrache, il est tout seul, il a une pression énorme et inévitablement en % il fait bien plus d'erreur de jugement.

Aprés si tu comprends pas ca je peux plus rien faire pour toi et je te laisse adorer tes divines tables de lois.
Nan mais sérieux, comparer un responsble qualité et un arbitre quoi...
Citation :
Publié par Olo Frey
Encore une fois tu confonds tout.
On ne te parle pas de règles mais de la possibilité de les faire appliquer.
Je vais encore répondre que tu me comprends pas...

Citation :
Dans les années 50-60 (voire 80) le jeu était beaucoup plus lent, les contacts moins nombreux, les passes moins longues etc etc.
Un seul arbitre avait la capacité physique d'apprécier les situations d'être présent au bon endroit et bref de prendre une bonne décision.
Aujourd'hui les jeu s'est considérablement accéléré, tu as des contacts permanents entre joueurs les transversales de 50 mètres sont extrêmement fréquentes.
Point a indéniable.

Citation :
Et tout repose encore sur une seule personne l'arbitre qui doit juger au 10eme de seconde prés si tu as une faute.
Il est évident qu'il y aura des erreurs de jugement qui seront bien plus fréquentes qu'auparavant.
Et je vois pas comment du point a tu arrives à ça.

D'abord, tu peux pas affirmer que l'aspect physique du jeu s'est amélioré et en même temps ignorer que c'est vrai aussi pour les arbitres. Sous-entendre qu'un arbitre ne peut pas physiquement suivre un match, c'est complètement fallacieux.

En mettant deux arbitres, tu dois espérer qu'il y aura moins de fautes? Scoop: t'auras pas plus d'arbitre en fait. Moi, j'ai arbitré un amical en duo, ça vaut ce que ça vaut, mais je suis très sceptique. Je te donne une info, je pense que tu l'ignores, et t'es pas le seul: avec deux arbitres, les zones où les deux jugeraient seraient très rares. Comme pour les assistants aujourd'hui, parce qu'ils arbitrent déjà, et pas que pour le hors-jeu. Pour un fait de jeu, t'en auras un qui sera compétent géographiquement sur le terrain, et pas deux. Pour une action, t'auras qu'un seul bonhomme qui décidera dans 95% dans des cas.

En fait c'est simple, ce sera toujours le mieux placé qui jugera, comme aujourd'hui: c'est le plus près/mieux placé qui décide. L'autre voit, mais n'agit pas, s'estimant moins bien placé. Donc t'as plus d'arbitres sur le terrain, mais pour une action donnée t'en auras rarement deux qui prendra la responsabilité de siffler. Comme aujourd'hui... Observez les assistants, vous verrez que souvent pendant un match, c'est l'arbitre qui décide pour qui sera la touche, l'assistant ne fait qu'appuyer la décision en montrant le même côté avec son drapeau. Et quand c'est l'assistant qui décide de montrer, l'arbitre montre le même. Sérieux, observez, vous verrez que le moins bien placé attends souvent l'autre. C'est vrai également sur les hors-jeu pour certaines phases de jeu arrêtées d'ailleurs.

Et c'est normal, c'est juste une bonne interaction et de la confiance. Si personne sait, c'est le mec au milieu qui décide, à tout moment le moins bien placé peut influer la décision, après les arbitres forment une équipe eux aussi. Et ils sont formés à ça.

Encore une fois, vous ignorez à la fois l'arbitrage actuel, les expérimentations précédentes, les règles, l'expérience des autres sport. On a bien vu en Italie que ça apportait pas grand chose l'arbitrage à deux...

Pour ton pavé, je te laisse continuer ta masturbation cérébrale, parle-moi de concret, j'essaierai de te faire profiter de ma petite expérience arbitrale. Je radote, mais sérieux, si vos solutions étaient efficaces et applicables... vous avez pas inventé l'eau chaude quoi. Et comme en plus on est déjà pas d'accord sur le problème \o/

Citation :
Publié par Cipote
Y a pas plus de joueurs de foot qu'avant sur un terrain à ce que je sache, si ?
C'est bon à rappeler ouais.
Citation :
Publié par Slashounet
J'arrive vraiment pas à me faire comprendre: cette solution a été envisagée, d'ailleurs c'est la seule qui soit envisagée, parce que c'est la seule solution. On ne peut pas faire appel à l'arbitrage vidéo pendant un match sans toucher aux Lois du Jeu.
Bêtement, c'est interdit de toucher aux Loi du Jeu?
Citation :
Procédures différentes, fais des recherches sur l'International Board.
Compliqué ne veut pas dire impossible, donc perso je vois pas le problème d'évoquer des changements dans les règles du jeu
Le ping pong est passé en 5 sets au lieu de 3, le volley en Tie-break,...

Citation :
Désolé, tu m'as perdu, je sais pas de quoi tu parles, de problème de règles (mondial) ou des arbitres français.
En fait des deux, de l'arbitrage mondial dans le cadre des règles du jeu et de l'arbitrage français dans le cadre des formations arbitrales qui ne semblent pas être du niveau mondial

Citation :
C'est juste affligeant de lire ça. Et très bordélique intellectuellement parlant, parce que 1) je vois pas comment le rendre plus objectif 2) je vois pas comment en t'arrachant une dent tu soignes la carie de ton voisin.
Affligeant peut être, mais réaliste sûrement
Crois tu pouvoir faire évoluer les mentalités des joueurs avec de beaux discours? Perso j'y crois moyen
Modifier l'arbitrage pour l'adapter à la mentalité des joueurs (il me semble que le carton jaune pour simulation est une chose relativement récente dans son application) et ainsi modifier le comportement des joueurs me semble une bien meilleur option

Citation :
C'est faux. NB: les commentateurs, par qui tu as appris les règles, sont incompétents dans le domaine. Les règles sont claires, la sanction administrative n'est jamais influencée par l'endroit où la faute est commise. En dehors de la surface, ça fait coup franc + rouge, comme y a pas de coup franc direct dans la surface ça fait pénalty, y a rien à faire. La règle peut vous déplaire, mais c'est comme ça, point barre. Et c'est très bien comme c'est, y a qu'à pas faire faute.
La double peine n'était qu'un exemple, peut être mal choisi je te l'accorde
Mais pour revenir sur l'uniformisation de l'arbitrage, il y a de nombreuses règles qui sont appliquées de façon assez aléatoire je trouve (un novice comme moi en trouve rapidement 2, donc je suppose qu'il y en a plusieurs)
Par exemple la protection de balle partant en touche par un défenseur est autorisée (ou du moins pas sanctionnée) alors que c'est une obstruction, le tirage de maillot est largement toléré alors qu'il est interdit (et on a bien vu en France le résultat il y a quelques années quand on a voulu assainir les surfaces)

Pour en revenir au carton rouge lors d'une faute dans la surface je trouve ça assez dommage parce que le pénalty redonne une jolie situation de but (chose que ne donne pas un coup franc par exemple), mais ce n'est qu'un avis perso.

Et pour Apteis, si le type rate son pénalty c'est comme si le type raté l'action de but sur laquelle il y a eu faute, donc l'absence de carton rouge ne me choquerait pas

Apres de façon plus globale, je suis assez surpris que les règles du foot soient si simple (comme tu le dis) mais que la majorité des personnes qui pratiquent un peu le foot se fourvoient autant.
Bon j'ai réfléchi à froid et j'ai décidé qu'effectivement la double-peine était dans les règles du jeu et que Ciani a reçu un carton légitime. J'irai même jusqu'à dire que Chalmé aurait dû prendre un rouge. C'est dur pour moi de l'avouer mais bon.

Maintenant je gueulerai quand ces règles ne seront pas appliquées.
Citation :
Publié par Slashounet
J

Et je vois pas comment du point a tu arrives à ça.

D'abord, tu peux pas affirmer que l'aspect physique du jeu s'est amélioré et en même temps ignorer que c'est vrai aussi pour les arbitres. Sous-entendre qu'un arbitre ne peut pas physiquement suivre un match, c'est complètement fallacieux.
Tu ne veux entendre que ce que tu veux

J'ai dit ou que l'arbitre ne pouvait physiquement suivre un match ???
Je dit juste que le jeu étant bien plus rapide et physique, il y a bien plus de situation ou le jugement de l'arbitre sera mis à l'épreuve, c'est juste mathématique, plus tu as d'occasions de te tromper plus tu te trompes ...

Si tu veux des exemples va comparer un match des années 80 et un match de maintenant

Citation :
Publié par Slashounet
En mettant deux arbitres, tu dois espérer qu'il y aura moins de fautes? Scoop: t'auras pas plus d'arbitre en fait. Moi, j'ai arbitré un amical en duo, ça vaut ce que ça vaut, mais je suis très sceptique. Je te donne une info, je pense que tu l'ignores, et t'es pas le seul: avec deux arbitres, les zones où les deux jugeraient seraient très rares. Comme pour les assistants aujourd'hui, parce qu'ils arbitrent déjà, et pas que pour le hors-jeu. Pour un fait de jeu, t'en auras un qui sera compétent géographiquement sur le terrain, et pas deux. Pour une action, t'auras qu'un seul bonhomme qui décidera dans 95% dans des cas.
Ok tu es en train de m'expliquer que ce qui marche bien au foot US (entre autre) ou tu as pléthores d'arbitres ne peut par marcher dans le foot.

L'arbitrage à plusieurs ca marche on en a des preuves par contre la mentalité des arbitres dans le foot doit évoluer.

Je laisse tomber avec toi tu est tellement partial en te drapant du haut de ton expérience que tu n'arrive pas à voir l'évidence
Toutes les fédérations sportives ont adaptés leurs arbitrages/mesure au fur et à mesure de l'évolution de leur sport.

Toutes ? non sauf celles du foot qui refusent de toucher à leur sainte bible.

Mais tu as raison tout est parfait ne changeons rien c'est juste de la faute des méchants joueurs qui font que tricher et des journalistes qui disent de la m... ( bon sur ce point je ne te donne pas forcément tort)
La compo bordelaise pour Bordeaux - Auxerre qui debute dans une demi-heure :

Chalmé, Sané, Planus, Trémoulinas – Jussiê, Diarra (cap.), Sertic – Gourcuff – Cavenaghi, Chamakh.

Alors là, c'est assez particulier, on joue avec nos 3 meneurs de jeu en même temps + 2 attaquants. Je sais pas trop comment ils vont se repartir les roles au milieu, je vois mal Jussiê et Sertic en hommes de couloir
Citation :
Publié par Spleet
je vois mal Jussiê et Sertic en hommes de couloir
Pourtant, Jussié a joué dans le couloir droit à Lens pendant un moment. Et il y était très bon (surtout parce qu'il pouvait exploiter sa vitesse).

Mais perso, je ne pense pas que ce soit son meilleur poste : Gillot s'obstinait à le faire jouer dans l'axe, comme un 10 (j'aimais pas du tout), alors qu'il était très bon en deuxième attaquant (autour de Cousin ou Dindane à l'époque).
Citation :
Publié par Killerkra
Pour CHAQUE carton rouge c'est une commission qui décide?
Ben oui, c'est normal non ? Chaque rouge implique au moins 1 match de suspension derrière, mais comme ça peut être plus c'est pas à l'arbitre de décider sur un coup de tête.
Message roleplay
Bordeaux a une bonne emprise sur le match, ca circule bien, on trouve les espaces, bref bon début de match. But sur un centre piqué de Trémoulinas contré par la tete de Pedretti (quand tu dévies un ballon dans ton but, t'as pas ta place même en equipe de guinée sérieux.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés