Aller à la page... |
[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#12)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#280175 |
|
Citation :
On ne te parle pas de règles mais de la possibilité de les faire appliquer. Dans les années 50-60 (voire 80) le jeu était beaucoup plus lent, les contacts moins nombreux, les passes moins longues etc etc. Un seul arbitre avait la capacité physique d'apprécier les situations d'être présent au bon endroit et bref de prendre une bonne décision. Aujourd'hui les jeu s'est considérablement accéléré, tu as des contacts permanents entre joueurs les transversales de 50 mètres sont extrêmement fréquentes. Et tout repose encore sur une seule personne l'arbitre qui doit juger au 10eme de seconde prés si tu as une faute. Il est évident qu'il y aura des erreurs de jugement qui seront bien plus fréquentes qu'auparavant. Je vais te prendre un exemple simple : Imagine une chaine de montage ou tu as une pièce qui sort toutes les 10 secondes. Tu embauches un mec pour vérifier la piéce Au départ tout se passe bien, l'employé à le temps nécessaire pour faire son travail et même si parfois il laisse passer des pieces défectueuses, dans l'ensemble le correct est bien fait. 20 ans après, l'usine a grandi Ta chaine de montage au lieu de sortir 1 piéce toutes les 10 secondes elle sort 1 par seconde Mais tu as toujours une seule personne pour vérifier que la piéce est correcte. Résultat le mec fait souvent des choix à l'arrache, il est tout seul, il a une pression énorme et inévitablement en % il fait bien plus d'erreur de jugement. Aprés si tu comprends pas ca je peux plus rien faire pour toi et je te laisse adorer tes divines tables de lois. |
![]() |
|
Invité
|
Nan mais sérieux, comparer un responsble qualité et un arbitre quoi...
|
![]() |
|
#280175 |
|
Y a pas plus de joueurs de foot qu'avant sur un terrain à ce que je sache, si ?
|
![]() |
|
Parfait-Inconnu |
Trouver plus de messages par Parfait-Inconnu |
|
Pas mal la compo.
J'vois bien 1 Cavénagoal ![]() Une tête de Chamakh. Lucarne de Wendel sur coup franc. ![]() Au fait, Ciani il a combien de matches de suspension? ![]() |
![]() |
|
|
La puissEnte équipe d'Auxerre vaincra. Ce soir Pedretti en edf§
|
![]() |
|
|
![]()
T'habites à Auxerre O&R ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Trémoulinas
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
TREMOULINAS
![]() edit : Ownd ;(( |
![]() |
|
|
Ca serait bien de développer un peu les messages. Parce que voilà ca veut rien dire sinon.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
il a marque a la 6eme,Centre détourne qui lobe le gardien.
![]() Diarra fait plaiz a revoir ! ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|