[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
N'empeche ça m'a niqué ma journée cette boulette à la fin du match.
C'était la partie de merde pour être champion ça

J'ai quand même pu chambrer mon collègue marseillais avec des Koscielny oh oooooh, mais bon voilà ça rattrape pas tout

En + avec le calendrier de taré, jouer à 10 pendant une heure kthx. Heureusement que Fernando explique qu'il préfère avoir beaucoup de matchs à jouer pour être en forme.
Citation :
Publié par Robert le français
Ou bien ça ne fait que cautionner le vice, l'avilissement du sport professionnel et la dépravation morale que constitue l'exemple d'un F. Jurieti ou un M. Valbuena respectivement karatéka et gymnaste à leurs heures perdues ?

Dans un monde parfait les arbitres ne commettraient jamais d'erreurs, mais dans un monde parfaite déjà pour un SPORT même professionnel il n'y aurait pas besoin d'arbitre.

Les erreurs d'arbitrage sont pour moi en partie imputables aux comportements "pas vu pas pris" qu'ont 95% des sportifs professionnels dans le foot, et ne reposent pas exclusivement sur les épaules d'un mec qui met son maillot et prend son sifflet pour départager des mecs qui vont tenter de filouter quoi qu'il arrive.

Mon discours va un peu à contre-courant de ce forum, mais hier quand je vois Waj (béni soit le jour où son auto-ban de ce sujet a eu lieu) ouvrir un sujet sur "Mumumumumum arbitre indigne d'un match de district", j'ai l'impression de voir un mauvais remake de "à mort l'arbitre". Après c'est sûr la fédération et la ligue ne font rien pour faire bouger le cocotier, mais ça n'est pas de notre ressort (du miens en tout cas vu que je ne paye pas de licence à la FFF)

Ah oui comparez ne serait ce qu'un arbitrage au Tennis, au Rugby et au foot (la présence ou l'absence de majuscule est proportionnelle au degrés de respect subjectif constaté), et vous ne verrez pas du tout la même arrogance des joueurs de chaque discipline vis à vis des arbitres.
+1
En outre, on remarque que toutes les journées, dans tous les championnats (car on a beau dire que les arbitres français n'ont pas le niveau, dans tous les championnats ca râle tous les week-end) et à tout niveau, il y a des "problèmes" d'arbitres ou des "erreurs arbitrales". Donc soit tous les arbitres sont nuls - car tous les arbitres ont déjà mal arbitré dans leur vie -, soit le problème est ailleurs : respect des arbitres, respect des décisions arbitrales, moyens mis à disposition pour ces mêmes arbitres, etc.
Bref il y a un réel problème, mais systématiquement cracher sur les arbitres n'est pas la solution.
La seule différence avec le rugby c'est qu'au foot il n'y a pas de sanction si un joueur râle alors qu'au rugby il y en a, le gars fait l'erreur une fois mais après il se retient.

Au tennis ça râle aussi pas mal, mais il y a beaucoup moins de situations litigieuses, et il y la vidéo maintenant.
Y a pas la video au tennis, y a dans certaines conditions le Hawkeye, et ce n'est que dans les courts principaux des tournois du Grand Chelem et certains Masters 1000. Bref, c'est très loin d'être systématique, l'analyse de la trace a de beaux jours devant elle.
Ben le soucis c'est qu'au foot, une erreur d'arbitrage a tout de suite de grosses conséquences
Un joueur avec un rouge, un but en plus ou en moins, ça a d'énormes conséquence sur le match
Alors que 1 but de plus ou de moins au Hand/Tennis (hors situations particulières) a relativement peu de conséquences
De même une expulsion (temporaire) au Hand ou au Rugby c'est assez gérable

D'ailleurs vous penser que des exclusions temporaires (genre 15/20min) ça serait une solution pour éviter les doubles peine?
Citation :
Publié par Siaraa
N'empeche ça m'a niqué ma journée cette boulette à la fin du match.

J'ai quand même pu chambrer mon collègue marseillais avec des Koscielny oh oooooh, mais bon voilà ça rattrape pas tout
Tu l'as pas volé cette égalisation tiens
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ben le soucis c'est qu'au foot, une erreur d'arbitrage a tout de suite de grosses conséquences
Ah parce que tu crois qu'un essai non validé (ou validé à tord) ça n'a pas de conséquence ? Rassures toi l'année dernière en Top 14 sur les dernières journées quand ça se bâtait au couteau pour ne pas descendre et pour se qualifier pour les demi-finales toutes les journées il y avait 3 entraîneurs de clubs de rugby qui chouinaient sur l'arbitrage "ouin ouin essai pas valide, ouin ouin les rucks mal arbitrés".

Moi même il m'arrive de râler après l'arbitre, mais en Rugby son rôle est 329832 fois plus important (et surtout sujet à litige) et surtout 320932 fois plus fréquent

Pour une passe à juger hors jeu toutes les minutes en foot tu as 8 passes à juger valides en Rugby par minutes et 4 à 5 positions de hors jeu et/ou ruck à arbitrer par minutes, ceci sans compter les contacts sur chaque plaquage à juger licite ou non, bon par contre il y a l'arbitrage vidéo qui aide pas mal, et SURTOUT la commission arbitrale pour calmer le grand n'importe quoi des simulateurs@34 roulades pour le moindre contact.

Citation :
De même une expulsion (temporaire) au Hand ou au Rugby c'est assez gérable
I loled, tu ne dois pas vraiment regarder du Rugby ou du Hand pour sortir une énormité pareille.
Ecosse-France ça chouinait pas mal sur l'arbitre qui aurait dû sanctionner la mêlée écossaise.

Citation :
Publié par Vonwen
Y a pas la video au tennis, y a dans certaines conditions le Hawkeye, et ce n'est que dans les courts principaux des tournois du Grand Chelem et certains Masters 1000. Bref, c'est très loin d'être systématique, l'analyse de la trace a de beaux jours devant elle.
Ben ça c'est sûr à cause du coût ça peut pas être mis en place partout, il me semble que c'est d'ailleurs le principal argument de Platini contre la vidéo.

Une initiative originale :
http://www.muc72.fr/datas/editorial/actualites/grandes/1267456708_1.jpg
Citation :
Publié par Robert le français
Ah parce que tu crois qu'un essai non validé (ou validé à tord) ça n'a pas de conséquence ? Rassures toi l'année dernière en Top 14 sur les dernières journées quand ça se bâtait au couteau pour ne pas descendre et pour se qualifier pour les demi-finales toutes les journées il y avait 3 entraîneurs de clubs de rugby qui chouinaient sur l'arbitrage "ouin ouin essai pas valide, ouin ouin les rucks mal arbitrés".
Sur les 4 matchs du top 14, généralement il y a 3 match qui se jouent à moins d'un essai
Hier en L1, tous les matchs se sont joué à 1 but près, et il y a rarement 8 matchs (histoire de rester en proportion avec le top 14) qui se gagnent avec plus de 1 but d'avance

Citation :
Pour une passe à juger hors jeu toutes les minutes en foot tu as 8 passes à juger valides en Rugby par minutes et 4 à 5 positions de hors jeu et/ou ruck à arbitrer par minutes, ceci sans compter les contacts sur chaque plaquage à juger licite ou non, bon par contre il y a l'arbitrage vidéo qui aide pas mal, et SURTOUT la commission arbitrale pour calmer le grand n'importe quoi des simulateurs@34 roulades pour le moindre contact.
Je vois pas à quel moment je dis qu'il est plus facile d'arbitrer un match de rugby qu'un match de foot mais passons

Citation :
I loled, tu ne dois pas vraiment regarder du Rugby ou du Hand pour sortir une énormité pareille.
Je regarde en effet peu le hand, mais vu la durée des expulsions (2min si je ne me trompe) et vu leur régularité (j'en ai quasi toujours vu plusieurs par match), je me dis que même si c'est handicapant ça ne renverse pas la physionomie d'un match contrairement un un carton rouge en foot
Pour le rugby je regarde que le tournoi des VI nations, les expulsions sont assez rare mais à chaque fois que j'en ai vu une j'ai jamais eu l'impression ça ait autant d'impact qu'au foot, ça empêche pas une équipe qui dominait la mêlée/touche de continuer à dominer ces secteurs par exemple, surtout que le fait d'enchaîner les phases de jeu au ras des regroupements permet de bien jouer la montre le temps de faire passer la suspension
Citation :
Publié par Spleet
C'est vrai que j'aimerais bien voir l'apparition d'expulsion temporaire au foot..
Bah ça pourrait être une solution, mais le principal soucis, viens de la totale subjectivité de l'application des principales règles d'arbitrages en particulier sur les sanctions.

Mais bon dès qu'un arbitre commence à appliquer de manière stricte ce qui est prévu au règlement, i.e. les cartons de la bonne couleur pour les tacles par derrière, décollés du sol, les gestes d'anti-jeu, déjà ça choque (parce qu'il y a pas uniformité des sanctions) mais en plus on hurle à l'arbitrage "trop dur".
Au hand un mec en prison c'est super pénalisant, mais ça peut être contrebalancé par le fait que les changements sont libres (c'était fun d'ailleurs la dernière finale France vs Croatie, avec le gardien qui sortait en phase d'attaque et sprintait pour rentrer en phase de défense).

C'est vrai qu'une petite prison de 2 minutes après une biscotte au foot ça pourrait être assez fun (et ça dissuaderait les joueurs d'enlever leur maillot), mais bon je vois d'ici les effets pervers, genre le gardien qui prend un jaune, faut mettre un joueur de champ à la place, et c'est la fête du slip. Ceci dit ça contribuerait nettement à augmenter le nombre de buts par match.
Citation :
Ceci dit ça contribuerait nettement à augmenter le nombre de buts par match.
Je en vois pas ce que le nombre de buts vient faire dans ce débat... Si dans le foot y'a pas pleins de buts, ce n'est pas interessant? Oo
Citation :
Publié par Apteis
Je en vois pas ce que le nombre de buts vient faire dans ce débat... Si dans le foot y'a pas pleins de buts, ce n'est pas interessant? Oo

Je suis plutôt d'accord .
C'est bien pour ça que le foot est vraiment énorme .

Quand y a un but , c'est un tournant du match a coup sûr .
Alors que dans d'autres sports tel que le Tennis , Hand , Basket , ... on ne retrouve pas ça .
Citation :
Publié par Fioana²
entraîneur de nice limogé. (Ollé Nicole)

Étonnant !
Bof, pas si étonnant que ça, vu les piètres résultats que Nice engrangeait ces derniers temps, avec un effectif qui tient pourtant la route. Et puis, il s'agit seulement d'une mise à l'écart, pas d'une limogeage, ce qui signifie qu'il reste dans le staff, avec un job moins clinquant que entraîneur.
Par contre, qui pour lui succéder ? Baup ?
Citation :
Publié par Apteis
J'ai jamais dit ça non plus. Mais bon, on est tous d'accord pour dire qu'on préfère voir le 5-5 de OL-OM que le 0-0 de USBCO-OL ;x De toute façon la question ne se pose pas.
Citation :
Publié par Gredins
En même temps un joueur de moins , même 10minutes , au foot , c'est pas non plus supra pénalisant .
Je pense que ça pourrait être intéressant dans le cas des doubles peines(surtout sur les défenseurs)
Parce que expulser temporairement un défenseur, ça oblige l'équipe à se réorganiser sans pouvoir vraiment faire de changement
Citation :
Publié par Sergent Pepper
Bof, pas si étonnant que ça, vu les piètres résultats que Nice engrangeait ces derniers temps, avec un effectif qui tient pourtant la route. Et puis, il s'agit seulement d'une mise à l'écart, pas d'une limogeage, ce qui signifie qu'il reste dans le staff, avec un job moins clinquant que entraîneur.
Par contre, qui pour lui succéder ? Baup ?
(c'était ironique ;o

Quand tu vois un club toujours dans la bonne moitié de tableau être juste devant le premier relégable, c'est prévisible.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je pense que ça pourrait être intéressant dans le cas des doubles peines(surtout sur les défenseurs)
Parce que expulser temporairement un défenseur, ça oblige l'équipe à se réorganiser sans pouvoir vraiment faire de changement

C'est beaucoup trop faible pour le coup .
A moins de mettre une bonne grosse 20aine de minutes .
10 min comme au rugby pour un jaune ... pourquoi pas.
Après si c'est pour voir une équipe jouer à 10 derrière pendant 10minutes... c'est vraiment naze.

Je m'explique :
Contrairement au rugby où t'as de grandes chances d'avoir des décalages ou de prendre des pts sur pénalités (chaud la mélée si de 1 à 8 t'as pris un jaune...) si tu joues à 10,
Comme au hockey sur un petit terrain où tu vois tout de suite la diff, comme au hand.
Alors qu'au foot, tu peux très bien glander quelques minutes derrière et envoyer des grandes chaussettes devant, sans compter les gonz qui font 2 minutes de cinéma par terre en étant à moitié mort.
Donc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés