Publié par Robert le français
Ah parce que tu crois qu'un essai non validé (ou validé à tord) ça n'a pas de conséquence ? Rassures toi l'année dernière en Top 14 sur les dernières journées quand ça se bâtait au couteau pour ne pas descendre et pour se qualifier pour les demi-finales toutes les journées il y avait 3 entraîneurs de clubs de rugby qui chouinaient sur l'arbitrage "ouin ouin essai pas valide, ouin ouin les rucks mal arbitrés".
Sur les 4 matchs du top 14, généralement il y a 3 match qui se jouent à moins d'un essai
Hier en L1, tous les matchs se sont joué à 1 but près, et il y a rarement 8 matchs (histoire de rester en proportion avec le top 14) qui se gagnent avec plus de 1 but d'avance
Pour une passe à juger hors jeu toutes les minutes en foot tu as 8 passes à juger valides en Rugby par minutes et 4 à 5 positions de hors jeu et/ou ruck à arbitrer par minutes, ceci sans compter les contacts sur chaque plaquage à juger licite ou non, bon par contre il y a l'arbitrage vidéo qui aide pas mal, et SURTOUT la commission arbitrale pour calmer le grand n'importe quoi des simulateurs@34 roulades pour le moindre contact.
Je vois pas à quel moment je dis qu'il est plus facile d'arbitrer un match de rugby qu'un match de foot mais passons
I loled, tu ne dois pas vraiment regarder du Rugby ou du Hand pour sortir une énormité pareille.
Je regarde en effet peu le hand, mais vu la durée des expulsions (2min si je ne me trompe) et vu leur régularité (j'en ai quasi toujours vu plusieurs par match), je me dis que même si c'est handicapant ça ne renverse pas la physionomie d'un match contrairement un un carton rouge en foot
Pour le rugby je regarde que le tournoi des VI nations, les expulsions sont assez rare mais à chaque fois que j'en ai vu une j'ai jamais eu l'impression ça ait autant d'impact qu'au foot, ça empêche pas une équipe qui dominait la mêlée/touche de continuer à dominer ces secteurs par exemple, surtout que le fait d'enchaîner les phases de jeu au ras des regroupements permet de bien jouer la montre le temps de faire passer la suspension
|