[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Zyva j'allais le faire.

Je ne comprends pas tellement le turque malgré ses explications en privé, il avait une belle opportunité de casser les couilles ... ça sent les arrangements.

L'allemand joue le facteur chaos en collant des troupes partout, une âme de mercenaire sans doute.

L'autrichien est mal barré.

Edit : au fait, dans la mesure où personne n'a de retraite, on passe quand à l'ajustement ?
Tu ne coches que la case du territoire si tu y veux une armée, et tu coches Flotte si tu préfères une ... flotte

Citation :
Publié par Turgon
L'italien fait son petit bonhomme de chemin, on dirait.
Uniquement grâce à des mensonges et autres trahisons
Oh, il pourrait aisément menacer l'Espagne d'abord, l'Espagne+la Cote d'Azur ensuite et donner de jolis maux de tête à la France qui devrait se fendre d'une flotte dans le bassin méditerranéen au plus vite.

Bon, sinon l'Autriche est bien partie pour se faire dévorer par ses voisins. Dommage, j'aime bien les joueurs défavorisés qui gagnent.
Bah visiblement s'il s'est fait avoir, c'est uniquement par la diplomatie.. militairement, avec certains ordres il avait 50% de chance de faire +1 et 50% de faire +2.
Pour finir par +0, c'est qu'il a du se faire rouler dans la farine avec des promesses faramineuses.
Citation :
Publié par harermuir
C'est moi ou l'anglais c'est méchemment chié dessus ? Pas de centre au prochain tour :/
j'en ai pris 2.

Citation :
Publié par Hellraise
Par contre son armée fait du tourisme. Ou alors elle est coincée dans les tempêtes de neige qui sévissent actuellement ici
Citation :
Publié par Kafka Datura
Edit : mais oui, l'armée qui se tape un concert des beatles c'est zarb.
attendez un peu, vous allez tout comprendre. si c'était clair d'un tour à l'autre, où serait mon skill?
Citation :
Publié par Ron J.
je suis un pacifiste, comme vous vous en rendrez tous compte au fur et à mesure de la partie.
Bon alors je suis désolé mais les centres inoccupés par les joueurs sont à la base en autarcie assez complète et restent peinards, leur envoyer des flottes dans la tronche c'est pas du pacifisme !
Citation :
Publié par Chivastein
Uniquement grâce à des mensonges et autres trahisons
C'est l'italien, aussi, hein ... Une puissance centrale. Sauf à y aller au coup de pute à outrance, il prends un retard certain au début par rapport à des pays qui ont plein de neutre à portée de main.

L'autrichien aura appris que quand l'italien a une armée au printemps à venise, on lui fait pas confiance (ca marche dans l'autre sens d'ailleurs). Un bête VIE A TRI lui sauvait le seul centre où il peut poser des flottes.
Citation :
Publié par harermuir
L'autrichien aura appris que quand l'italien a une armée au printemps à venise, on lui fait pas confiance (ca marche dans l'autre sens d'ailleurs). Un bête VIE A TRI lui sauvait le seul centre où il peut poser des flottes.
Question de niveau de confiance envers l'allemand ou l'Italien aussi, mais dans l'absolu c'est vrai :s
C'est surtout que A Ser S F Mon - GRe combiné a Vie xxx ou Vie - Tri lui garantissait le +1 et lui donnait 50% de chances de +2
Surtout que j'avais prévenu l'Autriche que je ne lui laisserai pas la Grèce en cadeau et avoir la Bulgarie encerclée.

edit: bon coince à la maison par la neige... disponible pour négos en journée
Citation :
Publié par harermuir
C'est l'italien, aussi, hein ... Une puissance centrale. Sauf à y aller au coup de pute à outrance, il prends un retard certain au début par rapport à des pays qui ont plein de neutre à portée de main.

En même temps, je ne connais pas les relations internes mais le teuton n'était pas très loin non plus de Vienne (personnellement je sentais bien un coup de pute du teuton ). Après rien n'est perdu pour l'Autrichien, si il arrive à négocier une alliance avec l'Allemand contre la Russie, il a toujours ses chances. ^^'

Citation :
Publié par Hellraise
C'est surtout que A Ser S F Mon - GRe combiné a Vie xxx ou Vie - Tri lui garantissait le +1 et lui donnait 50% de chances de +2
bon......v lie les règles moi je crois car j'y pige que dalle(viens de découvrir le thread) ah et au passage ça me plait bien ce jeu,dispo pour une eventuelle autre partie^^ mais par contre j'ai 9h de décallage par rapport à la france
Citation :
Publié par Peco

En même temps, je ne connais pas les relations internes mais le teuton n'était pas très loin non plus de Vienne (personnellement je sentais bien un coup de pute du teuton ). Après rien n'est perdu pour l'Autrichien, si il arrive à négocier une alliance avec l'Allemand contre la Russie, il a toujours ses chances. ^^'

Le teuton a plein d'oportunité de développement ailleurs. S'il te dit qu'il va aller chercher tel centre neutre, il est crédible. L'italien qui vient te dire "je vais pas te prendre trieste parce que tu es mon copain, bizou, bizou", il a quand même un gros problème de crédibilité ... A part Tunis, il peut prétendre à quoi comme centre neutre ?

Par contre, l'armée sur Venise, pour l'Italien, c'est un peu dommage, je trouve. A sa place, je regretterai de ne pas pouvoir y déployer une flotte.

Je pense que ca doit négocier sec autour de la scandinavie et de la suède, aussi. L'allemand me semble dans une position vachement favorable sur les 2 fronts pour négocier.
Bof un allemand devant Vienne n'est pas forcement très crédible non plus, Vienne est une extension naturelle aussi.

Mais limite je comprend qu'il croit l'Italien au sujet de Trieste. Mais ne pas tenter la Grèce avec un soutien alors que j'avais clairement menacé qu'il n'aurait pas la Grèce sans combat j'ai plus de mal.
Son plan n'avait de sens que dans le cadre d'une alliance avec l'Italien et le Russe pour me dépecer + des informations sur mes plans.
En gros s'il était sûr à 100% que j'allais attaquer la Roumanie avec Bul et Mer Noire (pas improbable vu que je redoutais de voir la Bulgarie encerclée), le soutien Ser S Ukr aurait permis à une Russie rancunière de prendre la Roumanie, Mon d'entrer en Grèce, et le tour prochain de me déloger de Bulgarie.
Le gros problème avec ce raisonnement c'est la confiance, et la certitude sur mes plans. De plus, l'intérêt d'une alliance Ita-Aut-Rus n'était pas évident pour l'Italie vu son positionnement au premier tour: il lui fallait attendre printemps 03 au mieux pour atteindre mes cotes, et à ce stade j'aurais déjà été complètement envahi par les Aut-Rus qui n'auraient pas eu envie de partager avec une pauvre armée ou flotte Ita solo.
Citation :
Publié par Peco
Même si c'est vrai que son intéret serait que l'armée de GAL s'en prenne aux russes plutot qu'à lui, affaiblir son seul allié après avoir sacrifié le gain d'un centre pour aider les russes serait assez incohérent pour l'autrichien. Surtout que les turcs sont dans une excellente position.

(c'est surtout les turcs d'ailleurs qui ont intéret à s'entendre avec l'allemand pour qu'il tape le russe, et de quoi faire un échange, genre le soutenir en Roumanie contre un soutien sur Odessa au tour suivant)

En tout cas, quelle que soit sa décision, très intelligent mouvement allemand, il a de quoi soit s'arranger un gain soit freiner ceux qui ont l'avantage.
omg
il faut une première pour tout:

je n'ai jamais vu de build pareille pour l'Angleterre, je regarderai avec forte curiosité ce qui vas se passer, car là je ne comprend pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés