[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre, quelqu'un sait-il s'il est possible de passer l'étape d'ajustement étant donné qu'il n'y en a pas??

EDIT : ah bah non rien, on est passé à l'automne donc c'est OK. Rendez les ordres avant mardi 23h59!
Est ce qu'il existe une possibilité de simuler des tours? Si je veux visualiser l'impact de certains ordres? Un logiciel ou même sur le site? Juste pour visualiser les armées et flottes au bout de 2-3 tours et bien peser les alternatives?

Edit: ce serait marrant que les Joliens votent sur les 3 ordres les plus inattendus à leurs yeux
Message supprimé par son auteur.
Ha ha les hostilités commencent.

Je dois bien avouer que je suis assez surpris du déplacement de la France, c'est curieux de ne pas prendre l'Espagne dès le premier tour mais il doit bien y avoir une bonne raison (préparer un débarquement en Angleterre ? ^^'). L'Italie a toujours le choix entre l'est et l'ouest (d'autant plus avec la position défensive de la France) mais vu la grosse guerre qui se prépare à l'est, j'imagine que se concentrer vers l'ouest peut être une bonne solution (alliance avec l'Angleterre ? ), à moins qu'une alliance avec l'Allemagne contre l'Autriche ? En parlant de l'est, cela sent quand même la grosse alliance entre l'Autriche et la Russie face à la Turquie qui risque d'avoir mal. C'est bien trop tôt pour savoir qui va gagner la partie mais vu le premier tour, je sens bien l'Allemagne et la Russie. Allez en tout cas, bonne guerre !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Prendre une base au premier tour, c'est inutile, de toutes façons les captures se font en automne.

Effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire "prendre" l'Espagne mais bon, mea culpa et puis tu dois avoir tes raisons pour faire ce déplacement. J'avoue que j'ai tellement eu l'habitude de voir le joueur Français viser le sud de la carte (Espagne/Portugal/Tunisie) que ton déplacement m'a surpris. Voilà le problème quand on joue toujours avec les mêmes joueurs. ^^'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
le prochain tour sent le souffre côté balkans imo
Non, mais si ca sent pas le souffre dans les balkans au tour 2, c'est pas une partie de diplo ... Reste à savoir à quoi vont ressembler les alliances à cet endroit là.

En attendant, avec une armée de l'italien à Venise, l'autrichien peut déjà bien serrer les fesses, aussi. D'autant que vue l'absence de concertation des 2 qui essaient tout 2 d'investire le tyrol bah ...

C'est moi ou l'anglais c'est méchemment chié dessus ? Pas de centre au prochain tour :/
Disons que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit tellement je pensais à toutes les combinaisons d'ordres possibles sur l'ensemble du théâtre d'opérations

Et on se retrouve devant les problèmes d'information imparfaite... ou in-fine c'est un peu le hasard, la psychologie/empathie et la désinformation qui feront ou déferont les armées Ça sert à rien les meilleurs plans du monde si tout change selon que B attaque la région X ou Y
Citation :
Publié par harermuir

C'est moi ou l'anglais c'est méchemment chié dessus ? Pas de centre au prochain tour :/
Je le vois bien prendre un voire 2 centres. Par contre son armée fait du tourisme. Ou alors elle est coincée dans les tempêtes de neige qui sévissent actuellement ici
Citation :
Publié par Hellraise
le hasard, la psychologie/empathie et la désinformation qui feront ou déferont les armées
C'est l'évaluation de la comparaison de l'intérèt immédiat et de l'intérèt à moyen terme qui va faire que. De la psychologie, oui, de la désinformation, sans doute, et une bonne connaissance des mécanismes du jeu. Alors sur les premiers tours où vous ne vous connaissez pas, c'est un peu normal de pas forcément sentir venir les coups de putes. Mais à force, ca va venir. Et vous êtes quand même capable de juger de la valeur des conséquences de vos actions (en fonction de celle des autres). Et puis l'impatience d'attendre la résolution pour vérifier si vous n'avez pas un poignard dans le dos, ou si le petit camarade n'a pas anticipé celui que vous lui destiniez, c'est un peu tout le plaisir de diplo.

Edit pour au desus : pas pensé qu'il pouvait prendre un centre avec une flotte (je suis rouillé :/ ). N'empèche que pour l'armée, c'est un peu du gachis.

Citation :
Ben il va difficilement survivre alors...
Surtout avec l'Autriche quoi ... C'est sans doute la nation la plus excitante à jouer (et celle qui s'en prends le plus facilement dans la gueule).
Citation :
Publié par harermuir

Surtout avec l'Autriche quoi ... C'est sans doute la nation la plus excitante à jouer (et celle qui s'en prends le plus facilement dans la gueule).
D'un autre côté, je trouve que c'est l'Autriche qui a fait le plus beau premier tour avec un coup hyper risqué, et un des rares à pouvoir prétendre à un +2 ce tour ci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés