[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh... Je trouve ça à peu près normal, moi. Il n'engage pas les hostilités et prend autant d'arsenaux que possible.

L'Autriche par contre, à moins de se trouver un talent caché pour la diplomatie, risque bien de se faire manger toute crue. Reste à savoir qui récupérera la plus grosse part du gâteau.
c'est comme aux échecs quoi, on voit sur plusieurs coups/tours.

Citation :
Publié par Turgon
L'Autriche par contre, à moins de se trouver un talent caché pour la diplomatie, risque bien de se faire manger toute crue. Reste à savoir qui récupérera la plus grosse part du gâteau.
un focus de tout le monde sur BUD et ça reste pour lui au final

au pire avec un assist VIE SER dessus derrière il a moyen de le reprendre. il peut bouger en grece prendre un point et attendre de voir. il lui reste des solutions, mais je préfère ma chaise anglaise à la sienne autrichienne, y pas photo.
Pas mal de possibilités différentes :

- Rush sur la Suède, Danemark, Amsterdam en espérant qu'un réussisse à percer.

- Pression sur un seul territoire continental proche afin de mettre en place une tête de pont solide (sauf qu'une alliance entre l'Allemagne et la France pourrait être douloureux).

- Faire un deal avec l'Allemagne pour faire croire aux autres joueurs qu'il va l'attaquer alors qu'au contraire, il lui laisse Varsovie et/ou la Belgique en échange de la Suède et St Petersburg. Pas facile à tenir mais sacrément couillu.

Citation :
Publié par harermuir
Le teuton a plein d'oportunité de développement ailleurs. S'il te dit qu'il va aller chercher tel centre neutre, il est crédible. L'italien qui vient te dire "je vais pas te prendre trieste parce que tu es mon copain, bizou, bizou", il a quand même un gros problème de crédibilité ... A part Tunis, il peut prétendre à quoi comme centre neutre ?

Toujours le même problème de mon côté, j'ai principalement joué avec des amis que je connaissais et généralement Vienne était souvent une proie privilégiée de l'Allemagne grâce à sa proximité et aux fronts multiples que l'Autriche doit gérer donc faire confiance à un Allemand, c'est comme faire confiance à un Italien, c'est toujours délicat. De toute façon, la notion de confiance est toute relative à Diplo'. ^^'
L'italien qui a cédé à l'appel de a Ven-Tri c'est à long terme une mauvaise idée mais bon.
L'anglais par contre je capte moyennement son truc.
Le francais a perdu un tour avec son printemps 1901 pourri.
Le turc est en position de force.
Le russe a fait un réarmement bizarre.
L'autrichien est super mal d'entrée, un classique Vie-gal au premier tour manque pas mal ca se voit déja.
L'allemand est pas mal non plus (Galicie olol) a voir ses alliances.

La faiblesse de l'autrichien laisse la porte ouverte a une alliance russo-turque, grace a l'italien, mais ca c'est jamais l'italie qui en profite au final. ^^
Ouais après, les petites erreurs peuvent aisément être compensées par les alliances.

Et je ne vois pas en quoi l'expansion italienne au nord serait forcément mauvaise. Tu suggèrerais que l'italien se concentre sur un seul ennemi comme la France ou la Turquie plutôt que de mettre le pied dans un bourbier incluant 5 des nations du jeu ?
Ca fait partie du risque et avec la bonne alliance, ça peut être dévastateur.
En fait, le souci de l'Italie c'est que si l'autriche saute, elle se retrouve la victime suivante du turc. Statistiquement. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas taper sur l'autriche, mais il faut éviter de la sabrer pour qu'elle disparaisse en 3 ans. Donc on attend 1902 pour ca, en jouant une stratégie qui empeche l'autrichien de trop grossir, mais la c'est du stab de première classe, la partie est probablement déja ingagnable pour ces deux pays. (Me parle pas d'alliance avec le turc c'est pas crédible ^^ )
Pour ma première vraie partie, je trouve ça vraiment pas évident C'est moi l'Italien, et j'avoue avoir du mal à jouer à très long terme. Alors j'ai peut-être commis une erreur en prenant TRI, mais c'est l'inexpérience alors
Citation :
Publié par Andromalius
Le francais a perdu un tour avec son printemps 1901 pourri.

Edit : j'aimerais comprendre pourquoi nous sommes passés directement du placement des renforts à la grâce pour 4 d'entre nous. C'était quand qu'il fallait jouer ? Parce que hier jusqu'à minuit, le seul ordre que je pouvais rendre était celui du placement des troupes ...
Citation :
Publié par Chivastein
Pour ma première vraie partie, je trouve ça vraiment pas évident C'est moi l'Italien, et j'avoue avoir du mal à jouer à très long terme. Alors j'ai peut-être commis une erreur en prenant TRI, mais c'est l'inexpérience alors
C'est pas vraiment une erreur, mieux vaut ça que rester à 4 centres jusqu'à ce que quelqu'un vienne t'envahir. Après, c'est vrai que c'est surtout le turc qui risque de profiter d'un effondrement de l'autriche, mais sachant qu'il a à s'occuper du Russe aussi ça te laisse le temps de voir venir (le gros problème pour toi ce serait si russe et turc s'allient pour dépecer plus vite l'Autriche).

L'italie est vraiment difficile à jouer car contrairement aux autres puissances centrales, même avec 5 ou 6 unités c'est difficile de progresser (l'Autriche et dans une moindre mesure l'Allemagne sont assez fragiles aussi, mais si elles prennent un bon départ elles gagnent souvent, là où l'Italie a plus tendance à stagner).
Citation :
Publié par Kafka Datura

Edit : j'aimerais comprendre pourquoi nous sommes passés directement du placement des renforts à la grâce pour 4 d'entre nous. C'était quand qu'il fallait jouer ? Parce que hier jusqu'à minuit, le seul ordre que je pouvais rendre était celui du placement des troupes ...
Visiblement c'était un bug qui fait qu'il n'y avait qu'une fenêtre de 10 min pour entrer les ordres, mais bon in-fine ça ne causera pas de problèmes.
Chivastein devrait nous expliquer ce qui s'est passé pour éviter que ça se répète les tours suivants.
Citation :
Publié par Hellraise
Chivastein devrait nous expliquer ce qui s'est passé pour éviter que ça se répète les tours suivants.
En fait non, je suis pas sur de ce qu'il s'est passé... On verra pour l'automne 1902.
c'est clair que l'anglais ne pas avoir pris de flotte c'est bizarre.
Il va etre vite à la ramasse, et aucun bateau pour transporter les troupes au tour suivant. Il a déjà perdu 2 tours, ca commence à faire bcp.
Encore 1 et c'est quasi terminé pour lui.
Car la cela laisse la france libre de prendre la belgique. donc alliance france / allemagne en prevision, on le saura le tour suivant.

Apres l'autriche est morte.
La russie peut etre tres bien comme tres mal barré. Tout depend de la diplo.

L'allemand lui doit etre convoiter par tout le monde, vu qu'il a aucune pression d'aucune nation.
L'italie doit etre allié pour l'instant avec la France, mais la france peut vite casser son alliance. A voir aussi au prochain tour.

C'est affreux les avis exterieurs, cela casse des choses que certains ne voient pas ^^ Ca me fait revenir 10 ans en arriere ....
Tendu de s'allier avec un type qui vous prend une province. Quoique ce serait un sacré coup tordu.

M'enfin le type qui me propose "Je te prends un centre, en échange je t'aide à en conquérir un autre", je l'envoie bouler.
Oui car tu es sur que tu es perdant ^^
Cf les diadoques

Mais il y a aucun interet à laisser l'autriche vivre. Il faut se ruer sur ses zones.
Mais l'allemende est clairmement gonfler et il a une vision à long terme.
Et cela à marcher.
Citation :
Publié par silkr
Oui car tu es sur que tu es perdant ^^
Cf les diadoques
L'Autriche est dans tous les cas très très mal partie. Il doit être en train de chercher des alliances, mais la dot n'est pas bien belle. A part l'italien je vois pas vraiment ce qu'il peut espérer comme allié, qui a sans doute intérèt à le garder en vie en guise de tampon.

Maintenant, on va avouer que l'attelage sera bien bancale, entre l'autrichien qui va attendre l'occasion de reprendre trieste dès que la possibilité se présentera et l'Italie qui va avoir intérèt à remettre un coup de stab au moment adéquat.

Par contre, je persiste à dire que l'armée de l'italien à Venise, c'était une boulette. Dommage que la flotte de Napples n'est pas pu être déployé là.
Citation :
Publié par harermuir

Par contre, je persiste à dire que l'armée de l'italien à Venise, c'était une boulette. Dommage que la flotte de Napples n'est pas pu être déployé là.
Je sais, ne remue pas le couteau dans la plaie stp
Citation :
Pourquoi exactement était-ce une erreur ? J'imagine que tu ne veux pas dire qu'il devrait laisser Venise sans défense.

Alors quelle différence cela fait-il de laisser une armée plutôt qu'une flotte ? Il me semble qu'il y a moins de possibilités d'extensions pour l'Italie par la terre que par la mer, autant garder la flotte pour pouvoir backstab la France ou la Turquie si l'occasion s'en présente, non ?
Pas du tout, la il met la pression sur la france / Allemagne / Autriche.
Alpes ou piemont. Il peut perdre tir par l'autriche, mais cela veut dire que l'autriche a 3 alliés.

Bref, l'italie a bien fait de laisser son armée ici. Cela lui laisse la diplo sur 2 puissances : france et allemagne.
On va vite voir les alliances aux prochains tour.
Citation :
Publié par Turgon
Pourquoi exactement était-ce une erreur ? J'imagine que tu ne veux pas dire qu'il devrait laisser Venise sans défense.
En avancant sur Trieste, il n'avait aucune chance de se faire prendre Venise (et même sans armée, dans la situation présente, Venise ne risquerait plus grand chose). Soit ca bouncer à Trieste et le déplacement de l'armée vers Venise était perdu, soit Venise pouvait rester libre. Et on pouvait y placer une flotte orienté vers l'Adriatique et mettre un coup de pression sur les Balkans. A sa place, je me sentirai beaucoup plus à l'aise dans cette situation là.

D'autant qu'à court terme, je ne vois pas vraiment à quoi va lui servir son armée.

Bon, qui veut faire des paris sur qui rentrera en premier à Budapest ?
Citation :
Publié par Turgon
Tendu de s'allier avec un type qui vous prend une province. Quoique ce serait un sacré coup tordu.

M'enfin le type qui me propose "Je te prends un centre, en échange je t'aide à en conquérir un autre", je l'envoie bouler.
J'ai déjà vu ce coup joué une fois, eh bien je peux dire que le turque qui jouait dans la partie doit en faire encore des cauchemars. Par contre ça n'a d'intérêt pour l'autrichien que si c'est clean chez lui et qu'il a une confiance absolue en l'italien. La avec l'allemand et le russe chez lui, l'intérêt d'un tel jeu est déjà obsolète.
D'ailleurs, là en essayant de me rafraîchir la mémoire sur les tactiques de diplo, je suis tombé sur un forum où le mec avait pour signature: "There are lies, damn lies and A Ven-Tri."
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs, là en essayant de me rafraîchir la mémoire sur les tactiques de diplo, je suis tombé sur un forum où le mec avait pour signature: "There are lies, damn lies and A Ven-Tri."
Bon bah j'ai rien inventé alors
Citation :
Publié par Chivastein
Bon bah j'ai rien inventé alors
Je me le suis pris dans la tronche à ma première partie de diplo. Ca fait mal. Mais ca apprends aussi. Et puis bon, il avait été prévenu que c'était un mouvement probable ... Et c'était visiblement même pas ton intention première. Franchement ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés