[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je me le suis pris dans la tronche à ma première partie de diplo. Ca fait mal. Mais ca apprends aussi. Et puis bon, il avait été prévenu que c'était un mouvement probable ... Et c'était visiblement même pas ton intention première. Franchement ...
Si c'était mon intention première mais je ne pensais qu'il quitterait TRI, surtout pour ALP. Et comme on a pas pu se parler pour le P01, ça s'est pas bien passé.

Pour l'A01, on a pu parlé, ça c'est "mieux passé" ...
Citation :
D'autant qu'à court terme, je ne vois pas vraiment à quoi va lui servir son armée.
Amener du soutien en Europe Centrale, c'est plutôt utile, non ?
Mais je reconnais que l'Italie a carrément intérêt à se concentrer sur la Mer.
Vis-à-vis d'une alliance vous oubliez deux éléments : L'Autriche a virtuellement perdu actuellement, mais il peut clairement emmerder l'italie en tentant de reprendre TRI (dans le meilleur des cas pour l'Italien, il doit bloquer une armée un tour de plus et perdre la possibilité de se faire une part du gâteau Autrichien. De son côté l'Italien à moins d'un retournement bizarre, n'a strictement rien à gagner dans la tombée de l'Autrichien, car il pourra, au mieux (mais vraiment au mieux) prendre un centre. Si l'autriche perd dans les deux tours qui viennent, il y a un fort risque que l'allemand et le Turc fasse une alliance contre l'Italien (au bénéfice de l'allemand pour éviter que l'allemand aide la Russie à enfoncer le Turc). De l'autre côté, si l'Italien s'allie avec le Français contre l'allemand, l'allemand fera sûrement une alliance avec l'anglais contre le français. Et de son côté, le français aura plus de bénéfice de s'opposer à l'Italie pour la prendre en sandwich entre le nord et le sud, ce qui lui permettra de prendre tout le sud ouest de la carte, pour sécuriser des zones comme le portugal, l'espagne, voir Tunis.
Citation :
Publié par Turgon
Tendu de s'allier avec un type qui vous prend une province. Quoique ce serait un sacré coup tordu.

M'enfin le type qui me propose "Je te prends un centre, en échange je t'aide à en conquérir un autre", je l'envoie bouler.
Ca dépend, ca peut être intéressant en fin de partie quand le protagoniste veut passer à 16 centres (mais surtout pas a 17 ^^) de te laisser vivre un tour de plus en te proposant ce genre de deal.

Citation :
Posté par Kafka Datura https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Diplo c'est comme les échecs, tu as des ouvertures "connues" par pays. La France fait partie de ceux qui n'en ont qu'une de bonne quelle que soit ta négo.
La tu as fait +1, et laissé la Belgique à l'anglais gratosse. Le minimum syndical c'est +2 (por-espagne) avec rarement un +3 avec la belgique si l'anglais a consommé des substances illicites ou a préféré standoff les pays bas plutot que la Belgique.
Faites attention, la carte a l'air déceptivement simple mais elle est pleine de subtilités. Vous verrez ca quand vous vous boufferez votre première stalemate.

Me donne envie de jouer votre truc, sinon, ca faisit longtemps. ^^

Sinon ouais Mun-tyr c'était pas idiot du tout.

Je viens de mater la carte de 1902, les choses sérieuses commencent. Mais on voit déja les consquences des ouvertures ratées. (que je commenterai quand plusieurs tours auront passé, c'est votre partie pas la mienne ^^ )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Diplo c'est comme les échecs, tu as des ouvertures "connues" par pays. La France fait partie de ceux qui n'en ont qu'une de bonne quelle que soit ta négo.
La tu as fait +1, et laissé la Belgique à l'anglais gratosse. Le minimum syndical c'est +2 (por-espagne) avec rarement un +3 avec la belgique si l'anglais a consommé des substances illicites ou a préféré standoff les pays bas plutot que la Belgique.
Je connais suffisament bien Diplo pour savoir que les captures se font en automne, donc plus +2 fin 1901 ça laisse une sacrée brèche au nord, ce que je ne voulais pas. Et rapatrier les troupes m'aurait coûté très cher maintenant que l'Italie essaie de me la jouer par derrière

Dans une négoce, premier paramètre : "comment me démerder une fois qu'il m'aura enculé".
bon bah GG l'étau franco allemand, je pensais sauver ma flotte par une esquive en BEL - PIC, car la france pouvait prendre seule BEL par un BOU SMAN - BEL.
Mais voilà que BOU monte en PIC.
l'allemagne m'a trahie aussi.

coincé pour un tour et -1.

pourtant je nai pas arrêté de faire croire à un BEL - MAN à tt le monde pour sauver ma flotte. j'tais persuadé qu'après m'avoir pris BEL et verrouillé MAN la france allait monter BOU en RHE.

c'est ça le skill, ça fait peur aux autres alors ils s'allient contre nous.
Attention, ceci n'est pas un post de rageux

Sérieux partie de merde, en faisant n'importe quoi l'Autriche est en train de laisser l'Italie et l'Allemagne se goinfrer complètement. Maintenant on a plus qu'à serrer les fesses en attendant que l'un encule l'autre, heureusement que j'ai peu ou prou anticipé les velléités de l'Italie malgré ses grands yeux humides (désolé dude, ça n'a pas marché)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Attention, ceci n'est pas un post de rageux

Sérieux partie de merde, en faisant n'importe quoi l'Autriche est en train de laisser l'Italie et l'Allemagne se goinfrer complètement. Maintenant on a plus qu'à serrer les fesses en attendant que l'un encule l'autre, heureusement que j'ai peu ou prou anticipé les velléités de l'Italie malgré ses grands yeux humides (désolé dude, ça n'a pas marché)
Pour être tout à fait franc, je n'ai pris la décision de venir en MED que très tardivement. Même si évidemment, j'y pensais depuis un moment. Et effectivement tu as bien anticipé, j'étais sur que t'irais sur POR... snif, c'est pas grave, on ira à la violent Même si ca va être bien plus difficile que prévu...

Et le move autrichien m'a également surpris puisque j'étais déjà parti de TRI en étant sur de me le faire prendre, et surprise je l'ai encore. Bon au final ca change pas grand chose, et je dirai même que l'Autrichien a bien joué pour le coup.S'il était venu sur TRI je l'aurai récupéré directement en Automne. Tandis que là, il s'est approprié la Grèce au nez de la Turquie qui ne pourra pas la reprendre de suite.

Et j'ai modifié le compteur, les retraites sont à effectuer avant Vendredi 23h59.
Ce tour m'inspire plein de choses, mais j'attendrai quelques tours et la levée du secret défense pour en parler.
Par contre je me dis que finalement une partie gunboat n'aurait pas été plus mal, car certains mouvements n'ont vraiment pas de fondement IG....
Bah j'ai parlé avec lui cet après-midi en lui disant que j'allais surprotéger TRI avec l'aide d'un allié en espérant ne pas le voir attaque TRI. Il avait l'air tellement determiné à me le reprendre que j'ai du abandonner TRI en étant certain de me le faire capturer pour mieux le reprendre en automne (d'où mon VEN-ALP et ROM-VEN).

Et puis surprise, personne en TRI.
Citation :
Publié par Andromalius
Me donne envie de jouer votre truc, sinon, ca faisit longtemps. ^^
Faudrait compter combien on est de commentateurs, ça ferait peut être assez pour lancer une deuxième partie.
Citation :
Publié par Andromalius
A Gal S A Tri-Vie ca rox du poney, GG.
Pour l'Italien c'est sûr c'est ultra GG, surtout combiné avec le mouvement autrichien. Il peut jouer le +1 ou +2, a réussi a sortir ses armées du goulot, est bien positionné contre l'Autriche, l'Allemagne et la France. Quelque chose me dire qu'il va être très courtisé. Imho c'est la meilleur position du plateau à cet instant si les alliances suivent.

Par contre j'ai du mal à comprendre où était l'intérêt de l'allemand qui en jouant autrement pouvait se garantir un +1, alors que là il devra dépendre du jeu d'alliances.
Citation :
Publié par Zaidz
Les autres cartes à plus de 7 joueurs sont comment ? Parce que sinon on peut toujours prendre 4-5 joueurs de la carte actuelle d'un coté, 4-5 nouveaux joueurs de l'autre et faire un vrai fight JOLien qui va bien.
Diplo moderne (10 joueurs dont Espagne, Pologne et Egypte) a une assez bonne réputation (quoique.. certains disent que la carte avantage la grande bretagne encore plus que diplo classique ; mais avec 10 joueurs tout avantage géographique est facile à compenser).

Mais le problème c'est que plus il y a de joueurs plus il y a des chances que certains abandonnent, fassent des ONR ou du jeu de zombi, ce qui tend à déséquilibrer facilement les parties. Diplo à 7 c'est 3 chances de moins de voir la partie tourner à du nimporte quoi.
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre j'ai du mal à comprendre où était l'intérêt de l'allemand qui en jouant autrement pouvait se garantir un +1, alors que là il devra dépendre du jeu d'alliances.
Un peu pareil, l'alliance italiano-germanique, je ne l'ai absolument pas vu venir, parce que je vois mal ce que l'italien a à offrir à l'allemand. J'aurai plus cru à une entente russo-italienne contre la turquie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés