[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Assez intéressante ta situation, car personne n'est assez puissant pour venir t'emmerder sur ton ile, mais tu ne peux pas en sortir sauf faute tactique en face.
Reste à voir si tu arrivera à convaincre quelqu'un de te convoyer une armée pour emmerder son voisin
Citation :
Publié par Ron J.
hyper risqué c'est exactement ça, et je suis bien baisé mainteanant. j'ai joué avec une vision de pluseiurs coup oùla trahison ruinait tout pour gagner gros et j'ai perdu. personne n'aurait prévu que je passe 2 armées en NGE et SUE, ç'aurait un joli coup. je pense encore qu'il n'était pas dans l'intérêt de l'allemand d'avoir une france si puissante derrière lui, je ne vois pas ce qu'il y gagne pour les 10 tours à venir...
Le propre de diplo, c'est de ne pas se jouer en un contre un. Les erreurs des autres, si ca en est une, ne te sont pas forcément bénéfique. Y a un aspect psychologique non négligeable dans les interactions. Et sur une partie comme celle là, où vous ne connaissez pas vos niveau respectif, c'est difficile de tabler sur ce que vont faire les autres. Bref, comme tu le dis, tu as choisi une stratégie risqué, tu as perdu ton pari. Si ca se trouve, c'est d'ailleurs juste le Francais qui a bien joué sa diplo en convainquant l'allemand que les armées que tu avais déployé était pour sa gueule.
oui en effet Kafka a très bien joué avec la france je l'avoue volontiers, il n'a pas été trop pressé d'aller chercher POR.
l aalemand qui se sent menacé mais sérieux j aurai pop 2 flotte si j avais voulu ses côtes quoi. la france est à l'origine de tout ça avec un simple BRE - MAN. j'ai perdu mais c'est aussi pour ça que j'aime diplo.

l'ironie c'est que vu le dernier post de kafka il n'avait pas prévu de me péter ma flotte, j'aurai du bouger BEL - NRD avec une assist depuis NGE et taper DAN avec la russie ou même PAY. voire reprendre BEL pour l'automne.
Citation :
Publié par puchiko
y a un Axe italo-allemand ?
la France est pas un peu isolée là ?
Je pense qu'il y a une alliance italo-germanique dans les balkans. Coté ouest, je vois rien qui indique une association de l'Italie à l'Allemagne pour l'instant (même si ca peut évoluer assez vite). Dans tous les cas, ca devrait probablement induire une alliance Turquo-russe.
Bordel quelqu'un n'a pas rendu ses ordres, et le juge est pas là ce soir, go vérifier vos ordres et cocher sur ok... au moins quand chivas sera de retour il pourra peut être valider le tour
Citation :
Publié par Ron J.
l'ironie c'est que vu le dernier post de kafka il n'avait pas prévu de me péter ma flotte, j'aurai du bouger BEL - NRD avec une assist depuis NGE et taper DAN avec la russie ou même PAY. voire reprendre BEL pour l'automne.
Si c'était prévu, j'avais juste mal compris le déroulement des événements. Un peu à la ramasse moi en ce moment.

> Hellraise : je n'ai pas rendu mes ordres, parce que personne ne m'a répondu sur msn et qu'à part avec toi je n'ai eu de contact avec personne.

Mais comme je te l'ai dis, je peux aussi mener mon petit bonhomme de chemin tout seul, me faire écraser par l'Italie et lui assurer un solo dans quatre tours hein, c'est pas comme si on était partis pour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.
il ne m'aurait pas trahi, il aurait eu son +1 sur POR au lieu de BEL, et il serait en mesure de contrer l'italie.
Il jouait, il tenait un petit moment.
Construction de flotte a tou, stand off en atlantique, il tenait le sud, par contre il aurait eu un peu plus de mal avec l'allemand.
Bref position très tenable, surtout s'il renégociait avec toi une alliance contre l'allemand
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duc_carat
le mauvais joueur
Évite de la ramener stp.

Citation :
Publié par Hellraise
Vraiment pas sympa, si personne ne te parle ce n'est pas une raison pour foutre encore plus le bordel
Bah ... si. Quand j'essaie de contacter les différents joueurs et que cela se solde par une non-réponse absolue, désolé mais je perds un peu la foi, surtout quand ça suit le tour où Ron-J passe 20 minutes à m'engueuler sur msn en disant que j'ai mal joué pour excuser ses propres erreurs.

Bref, je reprendrais la partie quand elle reprendra, elle, sur des bases un peu plus correctes que le n'importe quoi généralisé.

Toutefois, je reconnais que Shivas a quand même plutôt bien joué ses tours de façon générale, et s'il solo ça ne sera pas démérité.

En tout cas mes ordres au prochain tour sont rendus, si quelqu'un a quoique ce soit à me proposer, ma ligne est ouverte.
C'est encore bien ouvert comme partie, très intéressant à regarder.

Avec la Grèce finalement prise le Turc va pouvoir aller embêter l'Italien (à moins qu'il préfère consacrer sa construction à une offensive caucasienne).

La Russie à 7 centres peut décider qu'il est temps de se méler des affaires occidentales, sachant qu'il y a 2 plus ou moins trahis qui seront probablement très heureux d'aider contre allemands et italiens.

Et si les 2 arrivent à s'entendre, avec leur ligne de 4 armées +2 constructions, ils peuvent faire un beau rouleau compresseur qui fera vite oublier le bon départ des puissances centrales.

L'Anglais n'est pas out si Allemand et Français se disputent déjà, ils peuvent glaner un convoi du français contre l'allemand ou un soutien sur la mer du nord (ou du Russe au Danemark).

Et la France est encore moins à enterrer trop vite, avec une bonne défense et des diversions à l'est pour ses ennemis elle a les moyens de tout garder.

ps : Je vois pas pourquoi tu parle de solo, surtout de l'Italie, même si tu te suicide elle en serait encore loin.
non mais stop jouer la victime et la désinformation.

je t'ai jamais engueulé. je suis toujours courtoi et poli, je ne te connais pas irl, jamais je ne me permettrai celà. avant même ta prise de BEL nous avons longuement discuté et j'ai tenté de te dissuader de prendre BEL par tous les moyens. je t'ai dit que l'italien allait venir par le sud, et celui ci pourra témoigner qu'en effet c'est ce que je l'encourageais à faire du moment ou tu es monté en MAN. depuis nous n'avons plus reparlé.

dès le début je t'avais exposé mes plans, je t'avais dit que je ne t'embêterai pas, que tu pouvais prendre ESP et POR tranquille.

maintenant tu flippes de l'italien, tu fais un tour ONR et tu dis que t'as pas envie de jouer après que je t'ai engueulé. stop dire nawak.
la situation te plaîs pas tu fais du boudin, vas y franchement osef, mais ne m'accuse pas d'avoir haussé le ton où je ne sais quoi. depuis que tu as pris BEL nous n'avons eu aucune conversation pendant ou après tu viens de le dire toi même à part Hellraise personne en t'a répondu, je ne risquai pas d'ailleurs tu n'as pas essayé de me causer.

engueulé 20min mais t'abuses trop sérieux. la mauvaise foi c'est mal.

relis ce que j'ai écrit ici même, tu as bien joué en convaincant l'allemand de t'aider, tu m'as bien trahi et ça fait parti du jeu.
ensuite l'italie te grimpe dessus, c'est le jeu aussi.
Citation :
Publié par Ron J.
non mais stop jouer la victime et la désinformation.

je t'ai jamais engueulé. je suis toujours courtoi et poli, je ne te connais pas irl, jamais je ne permettrai celà. avant même ta prise de BEL nous avons longuement discuté et j'ai tenté de te dissuader de prendre BEL par tous les moyens. je t'ai dit que l'italien allait venir par le sud, et celui ci pourra témoigner qu'en effet c'est ce que je l'encourageais à faire du moment ou tu es monté en MAN.

dès le début je t'avais exposer mes plans, je t'avais dit que je ne t'embêterai pas, que tu pouvais prendre ESP et POR tranquille.

maintenant tu flippes de l'italien, tu fais un tour ONR et tu dis que t'as pas envie de jouer après que je t'ai engueulé. stop dire nawak.
J'ai joué à suffisamment de jeu de ce type pour reconnaître la mongolisation la plus crasse. Je n'irais pas jusqu'à c/c les logs msn, mais c'était vraiment lame comme comportement de ta part.

Maintenant si t'imagines que j'ai ONR par pur boudage, c'est pas tant à cause de la situation ig qui est ce qu'elle est par le jeu, et ça je m'en tape (non, je ne lancerais pas d'accusations de collusions comme certains l'ont fait, même si je les comprends)

Après, je te laisse croire ce que tu veux, mais si tu te sens honnête c'est dommage.
Citation :
Publié par Turgon
Bah, si l'axe germano italien se confirme, il est foutu Kafka, là. C'est le bon moment pour whine et accuser les autres de faire n'imp.
Je n'ai jamais accusé personne, tu délires

La strat de Ron. J aurait pu marcher, bon c'est pas le cas, mais ça aurait pu. Et dans l'ensemble, je n'ai pas vu de mauvais jeu à part de la part de l'Autriche mais ça on a du faire avec ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai joué à suffisamment de jeu de ce type pour reconnaître la mongolisation la plus crasse. Je n'irais pas jusqu'à c/c les logs msn, mais c'était vraiment lame comme comportement de ta part.

Après, je te laisse croire ce que tu veux, mais si tu te sens honnête c'est dommage.
je le dis ici, sors moi les chat logs msn où je t'engueule durant 20mn.
c'est relou de me faire passer pour ce que je ne suis pas. t'es juste d'une mauvaise foi absolue, je t'ai dit quoi vas y balance parceque là du coup ça m'énerve. j'aurai jamais la prétention d'engueuler qqu'un que je ne connais pas, et qui plus dans un jeu.

ic même j ai reconnu l'intelligence dans ta trahison en en te précipitant pas sur POR, relis un peu les posts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés