[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh zut j'ai loupé ça. PMez moi quand vous lancez une autre partie.
Des années que j'ai pas joué, mais diplo fut longtemps mon boardgame favori.

(si des gens ont besoin d'explications sur les subtils mécanismes de l'auto stand off et autres stalemates, hésitez pas à me demander conseil, aussi)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
De, hein, euh, quoi ???
Des petites subtilités tactiques qui commenceront à avoir un intéret quand vous aurez fini de conquérir les neutres.
J'adore ce jeu ! Et j'ai mon vieux compte 18centres qui dort dans un coin...

Il est même plus vieux que mon compte JOL.

Je vais suivre ce fil avec attention.

Et venez vous pourrir en direct sur JOL, svp ! On veut que vous vous insultiez parceque l'autre salaud vous a trahi !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Question débile : si on rends nos ordres avant 2 jours, ils s'exécutent j'espère ?
Tous les ordres sont exécutés en même temps, mais oui, il devrait être gardé en mémoire.

La carte est pas super lisible, je trouve
Citation :
Publié par harermuir
Tous les ordres sont exécutés en même temps, mais oui, il devrait être gardé en mémoire.

La carte est pas super lisible, je trouve
Non c'était pas ça la question, la question était de savoir si on avait tous rendu nos ordres avant la deadline, est-ce qu'ils s'exécutent ou pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non c'était pas ça la question, la question était de savoir si on avait tous rendu nos ordres avant la deadline, est-ce qu'ils s'exécutent ou pas.
Non, ils ne s'exécutent qu'à la deadline (et heureusement !).

C'est le principe même de Diplomacy : tous les ordres sont révélés en même temps, et s'exécutent en même temps.

A l'époque où je jouais sur 18centres, c'était toujours vers 0h, 0h15 que le site ramait... Tous les joueurs venaient regarder les mouvements.

Edit : ah je me rends compte que ma réponse est pas encore tout à fait bonne : il existe une option qui permet d'éxécuter le tour quand tous les joueurs ont rendu leurs ordres. ça, ça dépend des options choisies lors de la création de la partie.
Ce thread est une excellente initiative ! Diplomacy restera un de mes jeux préférés (je ne savais même pas que 18centres existaient encore ^^'), qu'est ce que j'ai pu y jouer avec des amis ! Les règles sont relativement simples à assimiler et tout se joue dans le bluff et la stratégie à court et long terme. Mais c'est également le genre de jeu qui se joue avec des amis fair play car il y a rien de plus horrible qu'une personne qui se vexe en jouant à ce jeu ou comment finir prématurément une partie.

Vous acceptez que l'on fasse des commentaires sur votre partie ? ^^
Citation :
Publié par Peco
finir prématurément une partie.

Vous acceptez que l'on fasse des commentaires sur votre partie ? ^^
Bien sur, ca met encore plus la pression, ca augmentera la paranoia.

J'ai regarde mes vieux email, et ma derniere partie de Diplo date de 1999.... putain j'avais oublie a quel point il fallait parler dans ce jeu.. j'etais pas loin de la verite en disant qu'il faut 5 minutes pour faires les ordres, mais 10 heures pour palabrer et decider.
Et la paranoia... omg la paranoia qui s'installe... c'est horrible et fabuleux ce sentiment que tout le monde veut ma peau, mais peut avoir besoin de moi. Ceux qui m'attaquent peuvent gagner beaucoup mais peuvent se retrouver en sandwich.... rhaaa qu c'est stressant!!!
Citation :
Publié par Centaure
Non, ils ne s'exécutent qu'à la deadline (et heureusement !).

Edit : ah je me rends compte que ma réponse est pas encore tout à fait bonne : il existe une option qui permet d'éxécuter le tour quand tous les joueurs ont rendu leurs ordres. ça, ça dépend des options choisies lors de la création de la partie.
Erf je l'avais pas vu celle là... plus moyen de la modifier en cours de partie j'ai l'impression.

Pour les négociations publiques sur JOL (pour les spectateurs), bah c'est pas évident, puisque je me rends compte que j'ai ,pour ma part ,pas grand chose à dire à tout le monde. Tout se fait en privé. On verra si ça évolue après les premiers tours de jeu, là où les alliances commenceront à se voir.

En attendant, je mettrai un screen de la carte après chaque résolution.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca serait pas mal de cocher l'option, non ?
Sans participer à la partie, je dirai non. En l'état actuel des choses, ca permet de rentrer des ordres "non sur" avant les discussions, histoire d'être sur d'avoir quelque chose pour la deadline, quitte à revenir dessus après au fil des négociations.
Citation :
Publié par harermuir
Sans participer à la partie, je dirai non. En l'état actuel des choses, ca permet de rentrer des ordres "non sur" avant les discussions, histoire d'être sur d'avoir quelque chose pour la deadline, quitte à revenir dessus après au fil des négociations.
Je suis assez d'accord.

D'ailleurs un mésaventure m'est déjà arrivée avec cette option :
La partie était réglée en 2j de négo, 1j pour les retraites/ajustements.
Il se trouve que tous les joueurs avaient validé des ordres dès le 1er jour. Moi je n'étais pas dispo le 2ème jour, et me suis reconnecté le 3ème, pensant faire tranquillement mes retraites/ajustements.
Sauf que... Bah le jour pour les retraites était expiré, et que j'ai perdu des troupes, pour simplement ne pas avoir été là au bon moment.

Donc c'est plus tranquille de jouer sans cette option de cochée. Au moins tout le monde est bien au courant de chaque deadline.
Petite question sur les regles, ma memoire se fait vieille:

A1 S A2 - B
A2 - B

Si
B xxx , B est deloge
si
B - A2 alors B est deloge
mais que se passe-t-il si
B - A1 ? le soutien est casse, donc A2 essaie de deloger seul B, ce qui selon les regles ne devrait pas se passer?

Bref merci de me rafraichir la memoire sur ce point.
Un pti sujet qui fait plaisir, pile au moment où on relance avec des amis l'idée de s'y remettre sur plateau !

Mon pc est en réparation là, mais à l'occasion je serai heureux de me lancer sur une prochaine partie entre joliens. Même si via internet ce n'est pas tout à fait aussi jouissif j'imagine. Je suis le sujet en tout cas (du boulot du coup, je sais c'est pas bien ^^').

Bon courage aux Austro-Hongrois (j'adorais les jouer dans l'temps !).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés