[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le rythme, 1 chaque 2 jours semble pas mal. si on fait un par jour il faudra mettre le deadline assez tard pour permettre aux gens de rentrer du boulot, dîner en famille, etc...

Par contre, ça se passe comment pour les phases de retrait? dans la foulée (genre 2-3 heures) après la résolution des combats, ou bien 1-2 jours?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silkr
bah surtout qu'il y a des nations favorisés et d'autre non.
Les italiens sont les plus durs à jouer avec les autrichiens.

les plus faciles au depart France et angleterre, mais expansion vite limité.
L'Autriche est le pays qui se fait sortir le plus vite ET le pays qui gagne le plus de parties.
Bon allez, le septième est Ron J.

Pour les paramètre,s on coupe la poire en deux, à savoir 2jours/tour + 1jour de grâce, ça vous va comme ça?

Et pour le gunboat Hellraise, en réalité, si tu reçois un message de l'Autriche, ça signifie qu'il vient vraiment de l'Autriche. Pas moyen de se faire passer pour un autre. L'anonymat consiste juste à ne pas savoir à quel pseudo quel pays est attribué. Tu ne sauras pas exemple pas si j'ai la France, ou si c'est Elenina etc... Et je trouve ça plus marrant. OK pour tout le monde?

Je crée la partie demain quand tout le monde aura son compte 18centres créé et que vous me confirmerez votre présence par MP, histoire d'être sur.
Citation :
Publié par Chivastein
Et pour le gunboat Hellraise, en réalité, si tu reçois un message de l'Autriche, ça signifie qu'il vient vraiment de l'Autriche. Pas moyen de se faire passer pour un autre. L'anonymat consiste juste à ne pas savoir à quel pseudo quel pays est attribué. Tu ne sauras pas exemple pas si j'ai la France, ou si c'est Elenina etc... Et je trouve ça plus marrant. OK pour tout le monde?
Pourtant des négociations publiques (revers des négociations par MP/msn/etc) sur ce thread ajouteraient pas mal de piment au jeu et surtout ce serait un très bon divertissement pour les spectateurs.
Citation :
Publié par Turgon
Pourtant des négociations publiques (revers des négociations par MP/msn/etc) sur ce thread ajouteraient pas mal de piment au jeu et surtout ce serait un très bon divertissement pour les spectateurs.
Il est vrai, j'avais pas pensé à ce coté. Eh bien je demande l'avis des joueurs dans ce cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chivastein
Il est vrai, j'avais pas pensé à ce coté. Eh bien je demande l'avis des joueurs dans ce cas.
Si ça se fait, bonjour la guerre psychologique qu'il va y avoir. Bien entendu les joueurs ne sont pas tenus de négocier ici, je suppose ? En fait ils ne sont pas tenus de négocier tout court.
Citation :
Publié par Turgon
Tu veux, tu veux... Mais seront-ils obligés de te les donner, leurs msn ?
Oui, ou sinon je ne joue pas. Si je dois galérer pour contacter mes co-joueurs, c'est clairement non : autour d'une table, les autres joueurs ne peuvent pas regarder le plafond quand tu leur pose une question.
A priori, on peut se débrouiller sans MSN, y'a un système de message sur 18centres. Mais c'est vrai qu'intégrer msn pourrait être plus pratique pour les négo. Et pour les éventuels frileux à filer leur adresse, ils peuvent toujours créer un fake compte et voilà. D'ailleurs, dans votre MP de confirmation, envoyez moi votre adresse, ca sera fait, et je vous diffuserai la liste.

Et on pourra se servir de JOL comme de la tribune publique pour les spectateurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui, ou sinon je ne joue pas. Si je dois galérer pour contacter mes co-joueurs, c'est clairement non : autour d'une table, les autres joueurs ne peuvent pas regarder le plafond quand tu leur pose une question.
Bien sur que si. Les négociations ont un timer c'est pas pour rien. "Pas le temps je dois parler au russe en urgence reste 3 minutes on se voit au prochain tour" ca se fait hein. C'est un jeu d'enfume, commence pas à essayer de changer les règles pour que ca t'arrange.
Citation :
Publié par Andromalius
Bien sur que si. Les négociations ont un timer c'est pas pour rien. "Pas le temps je dois parler au russe en urgence reste 3 minutes on se voit au prochain tour" ca se fait hein. C'est un jeu d'enfume, commence pas à essayer de changer les règles pour que ca t'arrange.
Bah oui bien sûr, je suis avec des noob !

Toutefois en play by mail je doute qu'il y ai une limite aux négociations. De plus, libre à chacun de me répondre qu'il n'a pas envie de négocier, mais je préfère avoir un moyen rapide de contacter les autres joueurs et de pouvoir négocier en direct sans attendre les réponses plusieurs heures.
Citation :
mais je préfère avoir un moyen rapide de contacter les autres joueurs et de pouvoir négocier en direct sans attendre les réponses plusieurs heures.
Les MP de JoL, ça te convient pas alors ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
A vrai dire je vois pas trop où est le problème ...
Moi non plus : un MP pour demander l'adresse MSN. Le joueur concerné accepte ou pas. Ca ne devrait pas surcharger les boîtes.

Mais techniquement, autant donner directement les adresses msn, je me posais juste une question sur le fait que certains ne donneront pas leurs adresses msn à tout le monde. Après chaque joueur peut décider ou non de la donner. Enfin, imho c'est juste un pinaillage* sur un minuscule point de détail mais au moins ça maintient le thread en première page le temps que la partie s'organise.

*Que j'ai initié, c'est vrai. Désolay.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés