Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà une équipe avec quelques-un des meilleurs joueurs du monde. La comparaison avec la sélection française fait mal au cul...

M'enfin ca veut rien dire. Faudra voir sur le terrain. Mais j'ai peur de voir une grosse déculottée.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais même si il fait de très bons matchs depuis que DD à ouvert les yeux, on manque encore de recule. .
Depuis qu'il se sent enfin concerné par le replis défensif et le jeu collectif (un peu).
Citation :
Publié par Noxou
La sélection complète de Del Bosque :

On notera un milieu de terrain plutôt moyen, et une attaque faiblarde.
Vamos !
Je comprendrais jamais pourquoi ne pas sélectionner Valdès, il est pas censé être dans la meilleur équipe du monde ?
Probablement parce qu'il est mauvais. Les mecs ont mis 40M + Eto'o sur Ibrahimovic et ont été infoutus de mettre 8 ou 9 millions sur un Lloris.

Citation :
Publié par Ex-voto
Je reviens sur l'histoire des championnats de second plan, mais Guiza a encore été convoqué en sélection espagnole (péréféré au moins à Llorente, si je ne dis pas de bétises)
Sûr que la sélection espagnole est un bon exemple, elle qui ne contient que des joueurs de Séville-Valence-Villareal-Barcelone-Madrid plus un ou deux d'Angleterre qui passent par là. Guiza est une exception, au même titre que Beckham qui était encore sélectionné alors qu'il était aux LA Galaxy. Même si j'avoue que le cas de Guiza m'interpelle fortement : du peu que j'en ai vu, il ne m'a pas franchement impressionné, et les supporters de Fenerbahce le sifflaient, au match aller contre Lille.
Citation :
Publié par Grosbisou
Voilà une équipe avec quelques-un des meilleurs joueurs du monde. La comparaison avec la sélection française fait mal au cul...

M'enfin ca veut rien dire. Faudra voir sur le terrain. Mais j'ai peur de voir une grosse déculottée.
On en fera qu'une bouchée nous à la cdm
Citation :
Publié par Noxou
On notera un milieu de terrain plutôt moyen, et une attaque faiblarde.
Vamos !
Mdr. En fait l'Espagne est sérieusement partie pour être championne du monde cette année ? Qui peut les contrer, le Brésil ?
Idem, l'Espagne c'est quand même THE équipe des rendez vous ratés. A part en 2008, oui, après est-ce que ça veut dire qu'ils ont vaincu le signe indien, perso je pense pas. Et je doute fortement que Torres soit au niveau cette année, vu la saison en dent de scie (pour être gentil) qu'il fait à Liverpool. Sans lui l'attaque n'a quand même pas le même visage.
Citation :
Publié par Vonwen
Idem, l'Espagne c'est quand même THE équipe des rendez vous ratés. A part en 2008, oui, après est-ce que ça veut dire qu'ils ont vaincu le signe indien, perso je pense pas. Et je doute fortement que Torres soit au niveau cette année, vu la saison en dent de scie (pour être gentil) qu'il fait à Liverpool. Sans lui l'attaque n'a quand même pas le même visage.
C'est vrai que Villa est un unijambiste....
Sans parler de Negredo qui fait quand même une bonne saison

Forcément c'est pas aussi connu que Villa-Torres donc on croit que c'est des quiches
J'veux bien qu'ils soient jamais là quand il faut, mais là quoi, c'est THE équipe. Largement au dessus des autres quand on regarde les individualités. Après ils marchent bien collectivement ?

Edit : j'ai bien compris, en gros ils sont jamais là quand il le faut. Non ?
J'ai jamais dit que ce sont des quiches, mais la réussite de l'Espagne en 2008 reposait surtout sur Villa et Torres (ce qui m'a fait marrer puisque dans la sélection citée plus haut, Villa est nommé deux fois).

Bref on verra, mais pour moi l'Espagne a beaucoup de chances de décevoir, bien plus que de chances de justifier son statut de grand favori. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne risque pas de prendre une branlée en amical non plus.

@Cipote : j'ai dit THE équipe des rendez-vous ratés. Ca a un sens précis.
Iniesta-Senna-Xavi, en 2008 c'etait, de loin! , le meilleur milieu de terrain du monde, à qui l'Espagne doit son titre de championne d'Europe. Je n'ai pas trop suivi cette saison, mais Senna est-il toujours aussi bon? Est-il toujours titulaire en équipe d'Espagne?
Citation :
Publié par Vonwen
David Villa il est tellement fort qu'il s'est dédoublé (comme le Multiman de Heroes), pour être le seul attaquant sur le terrain.
Toi et Vonwen confondez Villa avec David Silva, preuve que vous lisez en diagonale et ne connaissez pas bien ce joueur. Lui aussi c'est un monstre de technique et de vista, cf son Euro.

Vonwen, ne mélange pas tout, la réussite à l'Euro de l'Espagne ne dépendait pas des attaquants, pas que. Torres a même fait un Euro moyen hormis son but en finale donc... Le meilleur joueur de l'Euro était un milieu de terrain, et son coéquipier de club s'appelle Iniesta.
Oops, my bad j'ai effectivement mal lu et zappé Silva, c'est ça de suivre en diagonale depuis le boulot. J'ai rien dit du coup ;x

Après je maintiens mes opinions sur le potentiel de déception de l'Espagne, et sur la méforme de Torres. Puyol commence pas à se faire vieux aussi ? Ils risquent pas le syndrôme Thuram ?
Puyol est juste monstrueux en ce moment, il sauve pas mal de fois le Barça cette saison. La victoire contre le Real lui revient presque totalement tellement il a été décisif (et je supporte le Real).

C'est sûr qu'ils sont pas à l'abri d'un couac, mais en attendant on va voir ce qu'ils proposeront contre les Bleus en Mars.
Je ne suis pas beaucoup la Liga, mais il m'a quand même rarement impressionné, surtout dans le Barça de l'an dernier qui roulait sur tout le monde. Cette année c'est vrai que le contexte a un peu changé. Par contre pour un joueur de cet âge, c'est l'usure qui guette quand on arrive en juin et qu'on joue sur 4 tableaux ;x
En parlant de Puyol, ça me fait penser à ces joueurs de niveau international qui ont toujours été fidèle à leurs clubs pendant près de 15 ans. (Puyol formé et depuis 1996 au Barça, Raul pareil depuis 1994 au Real, Del Piero depuis 1993 à la Juve)
Vous avez d'autres exemples en tête ?
Citation :
Publié par Rekiem
En parlant de Puyol, ça me fait penser à ces joueurs de niveau international qui ont toujours été fidèle à leurs clubs pendant près de 15 ans. (Puyol formé et depuis 1996 au Barça, Raul pareil depuis 1994 au Real, Del Piero depuis 1993 à la Juve)
Vous avez d'autres exemples en tête ?
Maldini, Scholes, Giggs, Hierro (12-13 ans au Real mais pas formé), voir Da Rocha avant qu'il rejoigne Boulogne. :/
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Maldini, Scholes, Giggs, Hierro, voir Da Rocha avant qu'il rejoigne Boulogne. :/
Honte à moi pour les quatre premiers.

edit: En regardant un peu, les numéro 3 (Maldini) et 6 (Baresi) ne seront plus jamais portés au Milan comme marque de reconnaissance, la grande classe. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés