Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Rien que pour sa Rami ne devrait plus jamais porter le maillot de l'EDF. C'est une grosse insulte.
Il a raison. Tout le monde sait que Domenech a des visions. Et que c'est de cette façon qu'il fait ses sélections.
C'est bien pour Saha aussi...j'aime bien cette sélection parce que si on doit bien sûr tenir compte des blessés, on dirait que le groupe France est davantage ouvert.

Reste à voir les conséquences au niveau du jeu sur les ptits nouveaux (si ca fait comme pour les gardiens ca va être feun )
Pour la première fois depuis l'ère Domenech, j'aime cette liste.

Même si Henry ne joue pas assez et que Ben Arfa n'a fait que quelques coups d'éclats ^^

Allez !!! Liste !!! Ciani Escudé en Défense Centrale qu'on vire "passoire" Boumsong.

La liste des défenseurs est quand même pas mal:

Jean-Alain Boumsong (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Mickaël Ciani (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Rod Fanni (Rennes)

C'est la classe (à part Jean Alain).

Et je suis aussi content pour Saha.
Content pour Rami ! Un lillois en équipe de France c'est tellement rare !
Ciani mérite aussi je trouve, il fait de bonne perf en L1 et en C1.
Il était temps de remettre un peu de fraîcheur, de gabarit et de vitesse dans cette défense centrale.

Cheyrou, ça fait longtemps qu'il méritait au moins une sélection, même si il est un peu moins brillant actuellement. Donc ça ne me choque pas vraiment.

Par contre Ben Arfa je comprends pas du tout.
Marveaux est 100 fois meilleurs actuellement.

Content aussi pour Saha, qui revient bien depuis quelques temps.

Après peu importe les choix, je crois qu'on va morfler contre l'Espagne.
----------------Lloris---------------
Sagna--Ciani--Boumsong--Evra
------------------Toulalan---------
-----------Gourcuff----------------
Ribéry-------------------------Malouda
------------Anelka--Saha-------------

Gourcuff en 6, Malouda titulaire à la place d'Henry, et Anelka/Saha en pointe.
On va les detruire les espagnols !!!

Citation :
L'entraîneur des Espoirs français, Erick Mombaerts, a retenu un groupe de 22 joueurs la rencontre amicale face à la Croatie, qui aura lieu Mardi 2 Mars (20h50) au stade Auguste-Delaune de Reims. Parmi les éléments convoqués, deux jeunes pailladins sont sélectionnés : Mapou Yanga-Mbiwa et Karim Aït-Fana
En voilà une bonne nouvelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Sérieux, sur le coup en voyant la liste, j'ai cherché Pedretti et Richert vu que Sorin et Plessis avait dit qu'ils seraient aussi de la partie. Vu qu'apparament suffit de demander pour avoir maintenant.

Non mais sérieux, Sissoko est moins bon que M'villa cette année et moins bon que pas mal de joueurs à ce poste... Mais bon. Ensuite Saha, bah il est pas mal ces derniers temps donc pourquoi pas surtout qu'avec des bonnes perf' il pourra virer la blague Dédé qui est pas transcendant depuis l'été. Ensuite Remy, faut qu'à Rennes on l'achète comme ça il ira plus en équipe de France, je pense pas que faire une liste de joueurs plus en jambes que lui soit nécessaire car même si Remy fait souvent un travail énorme devant à Nice, il est quand même un cran en dessous de tout le monde. Benoit Cheyrou qui est appelé lors de l'une de ses saisons les moins convaincantes de mon point de vue mais bon. Ciani qui arrive vu que tout Bordeaux a crié pour lui, on va avoir Chalmé et Trémoulinas qui sont des bons joueurs de Ligue 1. Rod toujours appelé alors que franchement ça me fait de la peine de le voir jouer depuis quelques temps, depuis que y a plus d'observateurs de grands clubs quoi. Hatem BA, ben pourquoi pas...

J'ai presque cru voir le nom de Marvelous mais non, de toute avec Raymond, y aura son frère avant lui...
mdr le combo d'aigreur c'est juste ouf.
Tu réunis en un post tous les avis négatifs de tous les posteurs précédents
Citation :
Publié par Lymnoreia
J'ai pas vu Cabaye & Balmont
Normal ils sont cachés derrière Ciani et Rami.
Je suis surpris de ne toujours pas voir Nasri sélectionné, c'est vrai que depuis quelques matchs il est moins bon mais il fait quand même une belle saison, idem l'année dernière et il reste un joueur avec un profil qu'on a pas tant que ça en Edf.

Sinon Pinta pour te répondre Clichy à peu joué cette saison, il revient de blessure et n'a vraiment pas un super niveau. Bien loin de ce qu'il a montré il y a 2 ans ou pour moi il était au moins aussi fort qu'Evra, sauf que depuis Evra est monté en puissance alors que Clichy prends le chemin inverse. Même si j'ai bon espoir qu'il se blesse moins, retrouve du temps de jeu et confirme.

Enfin je suis vraiment content de revoir Saha sous le maillot des bleus, je doute qu'il soit titulaire mais de mon côté je n'hésiterais pas une seconde.
Citation :
Publié par Lymnoreia
J'ai pas vu Cabaye & Balmont
C'est dommage pour Balmont, il est au-dessus en ce moment .
Citation :
Publié par Ift
C'est dommage pour Balmont, il est au-dessus en ce moment .
Ca fait un moment quand meme qu'il fait de bonnes performances, mais bon c'est pas un joueur assez médiatique je pense...
Le gros point noir de l'EDF en ce moment c'est sa défense. Alors je suis très intéressé par l'idée de voir Ciani ou Rami associé à Gallas. Voir même, si il ose vu que ce n'est qu'un amical, une charnière centrale Rami/Ciani.

Concernant Cheyrou, c'est vrai que c'est curieux de ne pas l'avoir pris en début d'année alors qu'il avait fait 6 mois de folie à l'OM. Et de le prendre maintenant alors qu'il n'est pas encore au niveau de son début de saison (même si ça va de mieux en mieux).

Quant à HBA, il a le potentiel pour jouer en EDF. Mais même si il fait de très bons matchs depuis que DD à ouvert les yeux, on manque encore de recule. Logiquement, si il entre, ça sera en joker en fin de match au mieux.
Je reviens sur l'histoire des championnats de second plan, mais Guiza a encore été convoqué en sélection espagnole (péréféré au moins à Llorente, si je ne dis pas de bétises)
La sélection complète de Del Bosque :

Citation :
Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool), Diego Lopez (Villarreal).
Défenseurs:
Sergio Ramos (Real Madrid), Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Raul Albiol (Real Madrid), Gerard Pique (Barcelone), Carles Puyol (Barcelone).
Milieux de terrain:
Xabi Alonso (Real Madrid), Sergio Busquets (Barcelone), Cesc Fabregas (Arsenal), Andres Iniesta (Barcelone), Xavi (Barcelone), Marcos Senna (Villarreal).
Attaquants:
David Silva (Valence), Fernando Torres (Liverpool), Daniel Guiza (Fenerbahce), Alvaro Negredo (Séville), David Villa (Valence), Juan Mata (Valence), Jesus Navas (Séville).
On notera un milieu de terrain plutôt moyen, et une attaque faiblarde.
Vamos !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés