Equipe de France de football (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
--------------Lloris-----------
Sagna--Gallas-Ciani--Evra
------------Vieira------------
---------------Gourcuff------
Ribéry------------------Malouda
------------Anelka--------------
---------------Cissé-------------

Voila le genre de compo que j'aimerais voir, si Vieira retrouve son niveau à City. Sinon je mettrais Toulalan à sa place.
Si Gourcuff recule en "8", il faut qu'il soit accompagné d'un ratisseur de ballon qui se contente de faire une passe latérale à Gourcuff/Malouda/ribery. Donc un Toulalan ou un deux des Diarra (même si ma préférence va envers Alou en raison de son jeu de tête et de son entente en club avec gourcuff).
Jouer comme seul MDF, fatiguerai trop Viera et j'ai des doutes quant à sa capacité à repéter les efforts sur une si courte période.
D'autant plus que Vieira est (était!) super intéressant dans sa capacité à orienter le jeu en plus de ses qualités défensives. Si Gourcuff descend, no need.

En plus, j'ai quelques doutes sur sa mentalité et son bulbe vu ses interviews et ses effets de communications

Après, je serai pas contre l'idée de mettre un point de fixation en attaque, même si hormis Hoareau, on a pas grand monde. L'avantage c'est que Hoareau est déja habitué aux ambiances pourries, à la pression, et au chaos tactique.
Un retour du Trez serait le top mais faut pas rêver.
Citation :
Publié par Dagho
Après, je serai pas contre l'idée de mettre un point de fixation en attaque, même si hormis Hoareau, on a pas grand monde. L'avantage c'est que Hoareau est déja habitué aux ambiances pourries, à la pression, et au chaos tactique.
Hoarau, pas Hoareau.
Citation :
Publié par Dagho
Un retour du Trez serait le top mais faut pas rêver.
Ou on trouve une grand mère francaise a brandao
Mh... Un avant-centre français qui sait jouer en pivot et qu'on pourrait utiliser comme point de fixation...

Très difficile à trouver, c'est sûr qu'il faut mieux penser à Hoarau, qui galère avec ses blessures depuis presque un an, Trézéguet plus appelé depuis 3 ans...

Petit indice :

http://dufootencoredufoot.blog.sport365.fr/files/2008/05/gomis.jpg

Ca me rappelle les types qui pensent à Ben Arfa en solution sur le côté avant de penser à Malouda.
Je vois vraiment pas l'edf jouer avec un attaquant ayant l'équivalent de 3 caravanes roumaines accrochés au cul et la vivacité de Jan koller :/

Dans le football moderne ou tu joues souvent avec un seul attaquant tu peu pas foutre un mec aussi lent et peu vif que gomis.

En 4-4-2 ptete ouai mm si a l'euro et en C1 on a vu ls limites du gros bafé.

Je suis perplexe sur ce joueur mais en 4-5-1 non vraiment non :O

@Pinta en general tu dois etre le mec avec qui je suis le plus daccord , mais là jte suis pas du tout ^^
Citation :
Publié par IsenX
Je vois vraiment pas l'edf jouer avec un attaquant ayant l'équivalent de 3 caravanes roumaines accrochés au cul et la vivacité de Jan koller :/

Dans le football moderne ou tu joues souvent avec un seul attaquant tu peu pas foutre un mec aussi lent et peu vif que gomis.
Franchement, juger un joueur comme Gomis sur sa vitesse, c'est un peu comme juger un joueur comme Toulalan sur ses frappes : ce n'est pas son utilité première. Et ce au-delà du fait que Gomis n'est quand même pas si lent que ça : à Saint-Etienne, il a marqué pas mal de buts en jouant en profondeur, et vu le poids qu'il a perdu avec son transfert à l'OL, il n'a pas pu perdre ça.

Citation :
En 4-4-2 ptete ouai mm si a l'euro et en C1 on a vu ls limites du gros bafé.

Je suis perplexe sur ce joueur mais en 4-5-1 non vraiment non :O
Ah mais là-dessus on est d'accord, c'est Dagho qui parlait d'un 4-4-2 avec un point de fixation, et à ce poste, Gomis est sans aucun doute le meilleur Français. Par contre, en 4-2-3-1 avec un avant-centre qui touche peu de ballons, il ne faut ni un pivot comme Gomis, ni un mec qui décroche tellement qu'on joue en 4-3-3-0 comme Anelka, mais un vrai buteur qui ne va pas hésiter à décrocher une frappe dès qu'il en a l'occasion, plutôt que de rentrer dans le but, comme Gignac.

Pour l'Euro, ses limites, euh... Il a du jouer 15mn à chaque match, le juger là-dessus c'est un peu n'importe quoi. En Europe, que ce soit avec Lyon comme avec Saint-Etienne, avec des systèmes pas forcément en adéquation avec son style de jeu, il a juste marqué un but tous les deux matchs, pas mal d'attaquants aimeraient qu'on voit leurs limites comme ça.
Citation :
Mais Gomis sérieux c'est insupportable sa nonchalance
En meme temps, osef si il est efficace non? Si il est d'apparence nonchalant, ce n'est que d'apparence. C'est comme critiqué Berbatov sur ce même point...

Citation :
près un est un buteur/tueur, suffit de voir les buts de Gomis c'est des vieux buts de raccrocs où bah il va marquer en mettant n'importe quelle partie de son corps alors que Benzema préfère partir de loin.
Des vieux buts de raccros? Tu as vu combien de buts de Gomis pour oser dire ca?
Je ne vais pas te youtubiser certains de ses buts, car meme en prenant Gigliotti on peut faire une vidéo bien, mais quand meme...

Citation :
tu peu pas foutre un mec aussi lent et peu vif que gomis.
La c'est sur. Gomis seul en pointe, c'est une grosse connerie. Meme si seul en pointe dans une équipe de plot, il s'en ets bien sortie chez nous. Mais c'est strictement inutile.
Pour la vitesse, sa première saison, il jouait énormement en profondeur, avec Feidouno qui jouait rapide. Puis, a plus de Féfé, et il a pris son abonnement au MacDo, donc a perdu de sa vitesse. Il ne sera jamais aussi vif qu'un Gignac, mais encore une fois, ce n'est aps ce qu'on lui demande.

Enfin Pinta réagissait surtout a ca :
Citation :
Après, je serai pas contre l'idée de mettre un point de fixation en attaque, même si hormis Hoareau, on a pas grand monde.
Ouais fin mettre berbatov et Gomis au même niveau
Fin bon pour aligner Gomis faudrait orienter un jeu sur lui, on l'a pas fait avec Trezeguet alors pourquoi Baffé ?

EDIt: Ok mal lu :/
Citation :
Ouais fin mettre berbatov et Gomis au même niveau
Je ne les mets en aucun cas au même niveau. Je parle juste d'une attitude sur le terrain qui semble nonchalante.
Citation :
Publié par Apteis
AHAHA gomis ou tafer j'ai ris lol.
Ou pas.
C'est surtout que pour moi Gomis est pas la pour remplacer Benzema .
C'est Lisandro qui a ce rôle. Gomis c'est parce qu'enfin on a décidé d'engager 2attaquants .
Alors que Tafer est souvent désigné comme le successeur de Benzema .

Ce n'était aucunement en dénigrant la panthère.

Citation :
Une classe d'écart, si tu veux, mais pour avoir eu l'occasion de côtoyer les deux, niveau mentalité, le grand écart est largement dans l'autre sens...
Juste Gomis, il y a deux ans, quand Adriana et moi on disait qu'il était autant sélectionnable que Benzema, on s'en prenait plein la gueule. On a vu ce qu'a donné la suite.
Mais bon dire qu'il y a une classe d'écart, alors que les deux jouent dans des registres totalement différents...
Oui il paraît clair que Gomis a l'extérieur c'est plus sympa que Benzema.
Mais bon pour l'importance que ça a ...

Et ils sont peut être dans 2 registres différents, mais ils occupent grosso modo le même poste , càd avant-centre .
Et la on parle d'une sélection , la il faut potentiellement prendre le meilleur .
Ils sont donc en concurrence , à partir de la , on peut les comparer .

Citation :
Publié par Pinta
Mh... Un avant-centre français qui sait jouer en pivot et qu'on pourrait utiliser comme point de fixation...

Très difficile à trouver, c'est sûr qu'il faut mieux penser à Hoarau, qui galère avec ses blessures depuis presque un an, Trézéguet plus appelé depuis 3 ans...

Petit indice :

http://dufootencoredufoot.blog.sport365.fr/files/2008/05/gomis.jpg

Ca me rappelle les types qui pensent à Ben Arfa en solution sur le côté avant de penser à Malouda.
Mdr c'est tellement ça .
Gomis est très bon en pivot , et vu la galère dans laquelle est embourbée Hoarau , je ne vois pas comment on peut le placer devant Gomis .

Gomis en Edf , ça serait pas si ridicule si on jouait avec plusieurs attaquants.
La on joue avec une pointe , et c'est clair que dans ce système de jeu , Gomis n'a aucunement sa place .
Citation :
Publié par Mimu
Un peu comme Anelka. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non. Anelka n'en a rien à foutre de jouer pour la France, si ses déclarations ne suffisent pas, son attitude sur le terrain - je ne parle pas de son style mais de sa motivation claire - le montrent.
Citation :
Publié par Pinta
Non. Anelka n'en a rien à foutre de jouer pour la France, si ses déclarations ne suffisent pas, son attitude sur le terrain - je ne parle pas de son style mais de sa motivation claire - le montrent.
C'est parce que la prime de victoire n'est pas suffisante en EdF, il ne peut pas changer sa DBS volante après chaque match
Ce qui devient relou avec le gymnase, c'est cette tendance à l'analyse psychologique des joueurs et de leur motive. La motivation, comme beaucoup de traits psychologiques, ca peut prendre des centaines de formes d'expression corporelle différente donc juger depuis sa télé ca me parait un peu limite.
Un peu comme cet acharnement sur Anelka (bon ok pour Pinta ca date pas d'hier mais les autres...). Aussi bien son statut que son niveau de performance actuelles justifient sa sélection. Il ne faut pas avoir non plus la mémoire sélective et oublier que face à l'Irlande il était le SEUL joueur français à tenter des choses, et à tirer au but. Il ne faut pas non plus oublier sa très bonne perf contre la Serbie.
Contre l'Espagne il a surtout manqué cruellement de ballons, et certes il en a vendangé un bêtement en tirant à l'arrache, mais c'est aussi ce qu'à fait Cissé à peine entré et pourtant tout le monde l'encense.
Le jour ou on aura un VRAI coach qui saura mettre au point une VRAIE animation offensive, peut-être qu'on pourra juger un peu mieux Anelka en EDF, parce que pour moi c'est le même qu'à Chelsea, mais les ballons en moins.
Quand aux jugements sur ses propos hors-terrain, pour moi ca n'a rien à faire ici. Il n'est pas le premier joueur crétin irl et il en sera sûrement pas le dernier.
Moi je suis persuadé qu'Anelka en 9 1/2 dans un 442, en soutient d'un pur 9, apporterait bien plus à l'EDF que seul en pointe (surtout avec Henry à gauche :X) ou exilé sur l'aile droite... Faudrait aussi arreter de taper sur les joueurs à la moindre contre-performance.
Et son air nonchalant, justement c'est juste un air qu'il a, sur le terrain il se donne pas moins que les autres hein.
Bah Anelka avant c'était un attaquant pur et dur (mais toutefois très technique et altruiste) mais depuis quelques saisons il est vraiment un 9 et 1/2, alors le mettre AiD ou seul en pointe je pense que c'est pas le top.

Même si l'année dernière il a vraiment été bon quand Drogba s'est blessé et qu'il a dû s'occuper de marquer. (enfin Kore pourra en dire plus que moi là dessus)
Citation :
Publié par Apteis
Blabla Gomis :
Il n'as pas vraiment le niveau nécessaire pour s'imposer face à la concurrence et encore moins d'être en équipe de france, honnêtement, il est trop juste et pas assez régulier pour ma part.

d''ailleurs je comprend pas tout le coté médiatique de ce joueur, qui n'est même pas titulaire et pourtant, si il est si précieux que ça :/ il sert souvent de joker qu'autre chose.

Mais bon Domenech fan de lyon, on le sait.
Peut etre parce que son coach est un plot?
Tu parles de faire une bonne saison. Regarde les stats de Gomis. Depuis 3 ans, c'est juste un des mecs les plus réguliers en L1 (Niang étant au dessus). C'est cool un mec comme Gignac qui sort 24 buts dans une saison. Mais avant c'est 12 buts en 2 saisons.
10 buts dans sa premiere saison en L1, en tant que remplacant de Piquionne qui s'est barré dans un état non esclavagiste, 16 buts l'année suivante, 14 ensuite dans une équipe de plot qui ne voyait pas la moitié de terrain adverse la plupart du temps et ne faisait que balancer sur lui, deja 11 buts cette saison, dans un dispositif ou il est loin d'être a son avantage, et souvent remplacant...
Non tu as raison, il n'a fait qu'une bonne saison, et n'est pas régulier.

Citation :
d''ailleurs je comprend pas tout le coté médiatique de ce joueur
Faudrait m'expliquer le coté médiatique la, car ce n'est vraiment pas ce qui me vient a l'esprit quand on parle de lui...

On va me faire passer pour un fanboy, mais c'est juste les critiques totalement infondés et à coté de la plaque que je veux défendre ici (style "il n'a fait qu'une saison de bonne", "on n'a pas de pivot en France", etc...), venant de mecs qui n'ont du voir qu'un résumé Jour de foot sur lui.
Quand il jouera a Arsenal peut être que les gens arrêterons de lui cracher dessus, Bafé c'est un bon si vous l'voyez pas vous êtes a coté de la plaque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés